Japan Car

Version complète : [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
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(20-06-2013, 14:12:06)DAV4WS a écrit : [ -> ]vu comme ça oui c est vrai ,
mais c est trop lourd un capteur de cliquetis Sac ça bousille le rapport poids puissance LOL

le pire c'est le fil Sac
pour ce qui est lourd, regarde une EK4, il y a plusieures prises bloquées qui servent a rien LOL
Chaque gramme compte,pensez-y angel.
"There are more weight to gain on the driver than the car"

LOL Sac Piaf
j ai fouillé un peut partout sans trouvé ce que je voulais.

je cherchais un topic sur les chip burner, j ai peut etre pas utilisé les bon mots.

est ce que ici c est bon?

donc niveau matos, actuelement qu est ce qui est au top ?

le moates burn2 ça vaut quoi?

vous, vous utilisez quoi?
moi c willem c est pas mal !!!
J'ai un Willem port parallèle à l'ancienne, ça marche.
petite question, comment ça se fait que passé en calculo OBD1 JDM, mon EK4 as toujours besoin de la puce de la clef pour démarer ? Shock
y a le module de gestion de clef qui est toujours sur le circuit d'antidemarrage et coupe le démarreur de souvenir
ça doit etre ça, merci Wink

faburisu

Sac
Tu les renvoie dans l'ecu par D10 de mémoire ou autre entrée libre.

Après avec ton soft, tu précise ou tu rentre l'info et voilà.

faburisu

Sac
FREELOG

j'ai braché la WB sur l'entree lambda et configuré les valeurs en sortie pour avoir l'AFR, ça m'as pris 10min a tout casser LOL

et ça datalog tout le reste Wink
merci turbor je voulais savoir si tu pouvais explique la demarche pour configurer une wb avec freelog merci
tu va dans options, wideband et tu rentre le mini et maxi de ta WB, par exemple un ligne 0V = 7.35 d'AFR, et 5V = 22.4 d'AFR, et enfin tu verifie que la valeur affichée est la meme que sur freelog Wink
Après ça dépend des sonde aussi.
(13-08-2013, 00:00:53)1337CRX a écrit : [ -> ]Après ça dépend des sonde aussi.

j'ai donné les valeurs au pif, et j'ai du modifier (je dois encore affiner) pour que ça colle avec l'affichage de la WB
ok merci

faburisu

Sac
Sur les WB t'a deux sortie, une 0-1V et une 0-5V

Perso je laisse la sortie 0-1V sur l'entrée normale lambda et la 0-5V sur une autre entrée de l'ECU.

Comme ca, si besoin, on a le Closed Loop
perso je roule en open loop, ça permet de rouler pauvre en cruise pour faire des economies d'essence Wink

faburisu

Sac
(15-08-2013, 18:43:38)faburisu a écrit : [ -> ]Ok donc en open loop , l'écu applique les tables et basta , il ne corrige rien , jamais ?

c'est ça LOL mais vu que l'on as toute la pnoplie de sondes d'origine ça marche trés bien

ma 1ere EE as roulé 2000km comme ça
ma 2eme EE as roulé 50000km comme ça (e85 et 98 avec le pc dans la caisse)
et la mon EK est comme ça depuis 2 mois Wink, en reglant bien tous les param j'ai jamais eu de soucis
sur la S13 c'est en open loop d'origine sur les non cata Wink

faburisu

Sac
un WB est auto réchaufée donc aucuns risques qu'elle soit trop froide, justement il faut de la distance pour pas qu'elle crame.

sur innovate c'est 1m

faburisu

Sac
Oui, j'aurais dis les tables avancées Wink
+1 avec les autres pour la distance aux soupaes le l AFR mini 450mm moi je l ai mise a 800mm et c est le top elle chauffe plus progressivement et j évite dans ce cas de la brulé et elle comprends les gaz de tout les cylindre au moins Wink
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c est quoi le % de duty?
http://1337htune.free.fr/1337/eCtune/Scr...een039.JPG

http://www.hondata.com/techidle.html

Wink

En gros, selon la config moteur, ou encore avec un volant moteur allégé, la chute du régime en décélération étant différente, ça permet d'ajuster le ralentit sur sa réactivité pour éviter que ça oscille ou que ça cale pour un rien au point mort...

faburisu, cool que ça vienne de là et que ce soit corrigé, va falloir que je retourne voir Coubi pour régler ça... (je règle mon ralentit plusieurs fois par semaine depuis des mois, j'ai vérifié/testé/remplacé tous les périphériques, fuites etc... RAS)

faburisu

Sac