Japan Car

Version complète : [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mon nouveau matériel de live tuning, entièrement "home made", même les câbles.

Le pack est composé :
- d'un P28 archi modifié et très beau ! LOL (Il est équipé du datalog, externalisation d'un panel choisi de paramètres essentiels qui sont destinés au PLX R500 pour le live dyno. Il a aussi un retour de lambda wideband 0-5V pour log direct dans eCtune. Et bien sûr une prise externe (bleue) centronic pour l'émulateur de ROM (Ostrich).
- Une boite contenant Ostrich 2, Hondalog et PLX M-Series. (Avec entrées/sorties données en facade et USB derrière.)
- Une boite d'interface PLX R500 avec possibilité de gérer 8 données P28 ou 6 données P28 et accéléromètre 2 axes via 2 interrupteurs).
- Sonde lambda large bande Bosch.
- Tous les câbles de données assemblés sur-mesure.
- Etc ...



Ici c'est un peu le bordel, mais tout marche en test paillasse :
[Image: toutensemble.th.jpg]

L'ensemble au sol pour montrer les connexions essentielles (alim, lambda, rom emulator, datalog et PLX) :
[Image: p28andco.th.jpg]

Le plus beau P28 du monde ! (hihi) :
[Image: beaup28.th.jpg]

La facade de la boite lambda/log/ROM :
[Image: boitemagnifique1.th.jpg]

Le cucu :
[Image: boitemagnifique2.th.jpg]

Et la boite a PLX avec son accéléromètre intégré :
[Image: boiteplx.th.jpg]



Le temps pour brancher çà dans un véhicule et que çà soit opérationnel ? Environ 1 minute ...

Le temps pour réaliser ce bordel ? Plusieurs semaines ...

Wink
C'est des raccord XLR ? On vois pas bcp Wink

Sinon, nickel le montage !!!

Ton feedback sur eCtune alors ? Wink
C'est du DIN, dont la quantité de broches varie en fonction de l'utilité. J'aurais pu mettre des connecteurs PRO, des trucs de ouf, hyper fiables, mais ... çà coute une fortune (et je pèse mes mots) et je pense que ces DIN tiendront quelques temps avant de lâcher ... !

Sinon pour eCtune, des news dans 2/3 semaines. La, je fais du crépis plutôt que du tuning ... Sac
Mais il fonctionne, je l'ai acheté bien sûr, et il est pleinement opérationnel. Et j'ai déjà fais chier Calvin avec 2 bugs ... LOL
icedfluid, En tout cas c'est propre !


Si tu trouve pour ce qu'on avais parler sur MSN, hésite pas a me tenir au jus.

Ou si t'a besoin de test ou autre, si je peux aider Wink



Content que tu t'intéresse au OBD1 Wink
T'inquiètes ! =)
Pour ce dont on avait parlé, il faut juste que je teste un logiciel que j'ai écris et qui fais ... tu sais quoi ! LOL

Merci pour ton aide en tous cas ! Wink
yop je viens demander des infos concernant le matos nécessaire.
J'ai acheté un ECU chippé auprès de Piv avec une basemap.

Un tuner australien vient dans mon pays de temps à autres pour faire des reprogs.
Vous devinez la suite: qu'il me fasse une reprog sur mesure.
Seulement je ne sait pas de quel matériel ai je besoin pour faire la reprog.
D'après ce que je sais de lui il a l'habitude de travailler sur du Motec mais pas sur eCtune.

Donc il me faut le logiciel eCtune (ou autre peut être) et le câble pour le datalogging?

Merci pour votre aide
début d'autoréponse:

il me faut le nécessaire pour flasher l'EPROM et un logiciel type Crome ou eCtune.
si quelqu'un peut confirmer ou au contraire. Wink
Si ton tuner est pas habituer à eCtune (entendre : "il ne sait pas ce que c'est"), il va tomber de haut après du "Motec". C'est bien eCtune, mais faut le connaitre et bricoler autour pour tuner correctement. Premier exemple : le dataloging est beaucoup trop lent, donc faut un logger externe.
oui c'est ça il ne connait pas eCtune et les Honda en général je crois :ho:

et d'après ce que j'ai lu on ne peut pas modifier en temps réel la carto? il faut à chaque fois passer par la machine à flasher?
et je ne peux pas faire de datalogging avec ce que j'ai également (il n'y a rien à l'emplacement CN2)

Donc d'après tout ce que j'ai lu il me faudrait un Hondata S300 qui lui permettrai de faire du datalogging et modification en temps réel et qui sera plus proche de ce qu'il a l'habitude d'utiliser?

arf je découvre tout ça et je comprends de mieux en mieux ça fait plaisir :rock:

Merci icefluid pour ton aide!
bonjour !

je voudrai savoir ou je pourrai trouver Freelog ?
Je n'arrive pas à l'installer sur sourceforge, dèja on me demande de remplir un formulaire américain et ensuite l'installation s'arrête en cour.

merci de vos réponses !
j ai deux question

1 pourquoi les gens font la meme modif sur une p30??

2 peut il une p30 modifier fonctionner comme une p30 d'origine

merci
ines_mtp, au cas ou tu n'aurais pas vu, le topic fait 43 pages.

Tu les a lues ?

Je pense que non sinon tu aurais déjà la réponse a tes questions.

Les FAQ ca sert a ca, a être lu...
1337CRX a écrit :ines_mtp, au cas ou tu n'aurais pas vu, le topic fait 43 pages.

Tu les a lues ?

Je pense que non sinon tu aurais déjà la réponse a tes questions.

Les FAQ ca sert a ca, a être lu...

monsieur susceptible et je ne me trompe jamais rebonjour

merci pour l'honneur de me repondre

no je ne les ai pas lu ecar je ne les ai pas vu et franchement j'ai assez a fiare pour suporter des remarque comme ca ok?

il parais que tu est moderateur bah commence a donner l'exemple et etre plus aimable ca changera bcp de choses

salut

PS et si tu crois qu'en lisant 43 pages de terminologie que je comprend pas je vais entendre u truc aussi debile que mes question c'est que tu te trompe; quand on est superieur aux autres on sait se mettre a leur niveau car on s'est qu'il est imposible pour d'arriver au tien!!!!

PS2 dommage que je me connecte pour t'inviter a un cafe car je susi a tarbes et je me retrouve de nouveau avec ton amabilité et ta bonne humeur....
ines_mtp, j'en ai marre de tes réactions agressives à chacun de tes posts.
Tu hérites d'un deuxième avertissement.
Beowulf a écrit :ines_mtp, j'en ai marre de tes réactions agressives à chacun de tes posts.
Tu hérites d'un deuxième avertissement.

moi aussi j'en ai marre de la meme chose mais je ne peux pas vous mettre des avertissement; helas

ps combien de fois avant de m'avertirvous avez respecter la regle No 21?
21 - Tout non respect de la charte entraîne un rappel à l’ordre par message privé de la part de l’équipe de modération ou des administrateurs

j'ai pas envie de me discuter avec personne juste qu'on arrete de me parler d'en haut ; merci d'avance
Bonjour tout le monde,

Je vais essayer de reprendre ce post en retournant au sujet principal de ce-dernier.
Je tiens à signaler que je débute dans le domaine des modifs ecu, je ne veux pas mettre de puce ou autre... juste convertir un ecu boîte auto en manu.
Merci à 1337CRX pour m'avoir passé le lien du topic. Wink

Je vais récupérer un moteur d'une boîte auto et l'ecu qui est un p08, sur ma voiture j'ai un p06 qui va être remplacé par celui-ci.
Je n'ai pas encore le p08 en ma possession mais j'ai ouvert mon p06 pour voir comment s'est fait.
J'ai lu plusieurs possibilitées:

1- Pour USDM OBD1 ECU (P28/P06/PR4/P74/P75/P61/P72):
Retiré RP17 et installer un jumper RP18.
2- Pour JDM OBD1 ECUs:
RP18 (situé environ au meme endroit que les USDM) doit etre changer pour une valeur de 1.4kohms

Je ne sais pas si le p08 est un usdm ou jdm pouvez-vous m'aider sur ce coup sachant que je n'ai pas encore le p08 boîte auto??
Pour moi je pense que je dois suivre la procédure n°2, est-ce exacte?
Cela me semble un peu simple... en quoi la valeur d'une résistance peut changer une boîte méca en auto?

J'espère que vous arriverez à me comprendre, désolé si je ne suis pas assez "explicative".
Merci d'avance pour vos réponses. :roll:
ya quelqu'un?? :roll:
Le coup de la résistance ça me semble bien cohérent. Je ne sais pas comment différencier un ECU JDM d'un USDM pour de l'OBD1, mais pgmfi.org pourra t'aider (beaucoup) que ce soit pour les différencier ou pour connaitre la manip.
Pour les différenciers et les manip c'est expliqué à la page 10 de ce topic (qui vient de pgmfi.ord si je ne me trompe pas mais je sais pas je trouve ça trop simple.
Je sais pas pourquoi j'ai envie que ça soit plus compliqué mais bon quand j'aurai fais la manip indiquée et que ça marchera (je l'espère) je ne chercherai plus à faire compliqué quand on peut faire simple. Oops!

En tout cas merci pour ta réponse.

Pour l'ecu de la boîte auto j'ai juste à être patiente et attendre vendredi :roll: mais que c'est long d'attendre Wink.
Je voulais pas crée un topic pour ca mais c'etais juste pour parler de ca:

[Image: maserati_gransport_1.jpg]


Bah j'en ai une qui est passée au taff.


Le V8, il a quand même 4 Wideband d'origine (Bosch LSU 4.2) Shock
Et 2 EGT LOL LOL LOL

Une WB avant et apres chaque cata et une EGT a chaque sortie de collecteur LOL


Pas mal pour une caisse stock LOL
C'est pour sa qui y'a autant de poids dans cette guez et que sa n'avance qu'à moitié Sac

En tout cas sa dois être bien sympa pour reprogrammer le bestiaux ! Yes LOL

CaRo92 a écrit :Pour les différenciers et les manip c'est expliqué à la page 10 de ce topic (qui vient de pgmfi.ord si je ne me trompe pas mais je sais pas je trouve ça trop simple.
Je sais pas pourquoi j'ai envie que ça soit plus compliqué mais bon quand j'aurai fais la manip indiquée et que ça marchera (je l'espère) je ne chercherai plus à faire compliqué quand on peut faire simple. Oops!

En tout cas merci pour ta réponse.

Pour l'ecu de la boîte auto j'ai juste à être patiente et attendre vendredi :roll: mais que c'est long d'attendre Wink.

Pour ce qui est de cet ECU, il est JDM donc car c'est moi qui ai vendu le swap complet à l'amie Caro Yes

Ceci dis, je crois bien que ce soit effectivement une modif de résistance pour le coup de changement de boite, j'ai un P28 chippé qui attends sagement à la maison et je l'ai acheté à urban-racer,
et lui avait une caisse manuelle alors que la ref du P28 fait référence à une boite auto Yes
Je poste pour retrouver facilement Wink
un malade cet icefluid, toujours admiratif devant son taf^^

faburisu

Sac
bonsoir tout le monde,

j ais un souci(enfin peut etre)

je vien d acheter une eg5 ce jour de 1994,

j en ais eu une il y a 4 ans,de 1993, qui,elle,

quand je metais le contact, avais le voyant check engine qui s allumais pendant environ 2 sec,(initialisation je pense)

sur ma nouvelle ben nan pas de voyant allumé lors du contact... normale? ampoule hs?

merci d avance.
ouai regarde deja l'ampoule si elle est hs ou presente
ok, mais comment on fait? Shock

c est rapide comme verif?

merci bien Big Grin
tu demonte le compteur

une fois le copteur sorti tu fait 1/4 de tour pour demonter le support ampoule qui correspond a celui du chek et tu vois si ton ampoule est la ou hs

je sais qu'il y a une vis caché deriere le bouton de warning et apres je sais plus ou sont les autres LOL
bonjour dsl si je me trompe de sujet je suis nouveau lol je voudrais savoir si quelqu'un sait ou je peux trouver un ecu p30 a vendre pour mon ek4 merci
probleme resolut pour moi...

pas d ampoule presente... Confused: Shock

j en ais remis une et impek!!!

merci merci!!