Japan Car

Version complète : [Toyota Paseo] Question puissance
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Pour le bruit, moi j'ai pas.

Sinon pour ton histoire de paseo avec hayon (enfin si c'est ca que tu veux dire) et de galerie j'ai pas vraiment compris lol

En tout cas un vieu paseo ressemble a ca:

[Image: 92560Pase%5B%5B%5B%5B%5D%5D%5B%5B%5D%5D2152.gif]
En gros je voulez savoir qu'elle sorte d'aillions il y avais sur la paseo de 1996-1999

Pour le bruit j'ais quasiment dénudé tout l'arrière de la voiture, on dirais que ça viens de l'extérieur

J’ais un petit sifflement a l'accélération, c'est normale ? C’est vraiment léger et ça ressemble étrangement au sifflement d'un turbo, mais en moins fort. Ça à l'aire de venir de l'arrière (échappement) peu être un signe de fuite ou autre ? (La courroie de distribution et a changer, c'est peu être ça mais ça me semble venir de l'arrière)

Sinon j'ais un problème a résoudre :roll: j'ais voulu monté mon poste dans la voiture et la je me rend compte qu'il ni a plus les fiche ISO (les prise pour brancher le poste a la voiture)bon je commence et dénudé coté poste et je les relies le tous ! Logiquement il ni a pas d'erreur de branchement (si nécessaire je ferai une photo) mais bon pendant la manipulation j'ais fais un petit cour circuit en touchant les câble un contre les autres. Résulta la lampe de l'habitacle ne s'allume plus, l'horloge ne s'allume plus et nom poste avec. J’ais regardé les fusible en bas a gauche du volant mais tous es nickelle, a moins qu'il y en n'est d'autre cacher autre par. Alors je c'est pas trop quoi faire et j'attend vos conseil !
Salut la room ,

Nouveau possesseur de Paséo verte foncée en Belgique , j'ai suivi le post ces deux derniers jours , et je peux d'office vous dire que je n'envisage pas trop d'améliorations couteuses pour le moteur ( bin vi , madame est enceinte ). Et y'a déjà une admission directe Green sur la mienne ( au bruit on dirais un moteur Boxer comme sur les Porsche et les Sub )

Je l'ai reçue il y a deux jours et elle vient du nord pas de calais ....

Vu que je l'ai achetée au garage , il avait déjà fait le nécessaire pour le dédouanement , il m'as donc fournit une demande d'immatriculation avec la carte grise Française agrafée. Je dois envoyer cet ensemble à l'assurance et ils s'occupent du reste pour l'immatriculation ( ACTEL ASSURANCE ), en fait , l'assurance va envoyer ces formulaires à la DIV et la DIV va me renvoyer la carte grise Belge de la voiture . ( En Belgique , on a 16 jours pour se mettre en ordre de paperasse )

Achetée dans un garage spécialisé occases jap , mais surtout Toy , garantie 1 an "pont-boite-moteur" gros entretient fait , et courroie de distribution changée. elle a 107.000 km , c'est une 97 , achetée 3500 € ....
Quelques griffes d'usure ( normal pour une occaz ) , mais elle a passé une nuit dehors et j'ai déjà une griffe sur la porte passager ( une belle bien marquée , style faite avec une pièce de 2€ , qui fait bien chier pour une première nuit devant l'appart ) et une étoile sur le pare brise qui n'était pas la non plus quand j'ai quitté le garage .... bizarre , mais bon , c'est Charleroi ..... suffit qu'une bande de cons passe par la pour abimer les voitures des gens .... Pfffff .......

Photos dès que possible ....

Par rapport à ma golf 3 ( qui était rabaissée mais je sais pas de combien de cm , je l'ai achetée telle quelle ) je trouve les sièges moins confortables , moins de soutient latéral ,mais le comportement de la voiture est pas trop mal , à part à 140-160 sur la basse sambre ( une nationale ) ou à la moindre bosse , elle a plus l'air fort stable , surtout de l'arrière ..... Je roule pas a cette vitesse d'habitude , mais bon , fallait bien la tester un peu .....

Première impression : Voiture plaisante a conduire et qui se prête bien au Tuning niveau carrosserie , question amortissement c'est pas le top a haute vitesse , mais a vitesse normale , c'est confortable . Elle a apparemment tendance a consommer l'essence a vitesse grand V .... J'vais faire le plein complet et voir combien de KM je tiens avec ..... à suivre ....

La seule modif que je prévois est un rabaissement de -4 cm pour l'instant , et encore , avec la naissance imminente du petit , c'est pas pour tout de suite ..... De plus , je fait du modélisme RC en TT 1/8 ème , donc j'ai des frais aussi dans ce domaine la ....

Voici la bête :

[Image: bos8uogw.jpg]

@ bientot et @+ au détour d'un post .
Voici les tof :

Arrière gauche :

[Image: lqnkc8xo.jpg]

Latéral :

[Image: rqilxeot.jpg]

Avant droit :

[Image: kxbv73vx.jpg]

Photo du bloc 5EFE :

[Image: kjxt0zin.jpg]

Et l'admission Green avec tubulure pour l'air frais :

[Image: fpc35jg1.jpg]


Je compte virer les autocollants sur les flancs ainsi que les plastiques Toyota et paséo a l'arrière .... Ca fait plus sobre ....

Toujours par rapport à la Golf3 , c'est beaucoup moins évident de faire un créneau , on estimes pas bien les limites des pare-chocs dans les rétros ,.

Vu que j'habite en ville , c'est le créneau obligatoire a chaque fois que je veux me garer .... Pas facile ......


@ bientot Wink
Wink je connais ta voiture ! J’ais était la voir avant t'acheter la mienne, elle ne convenais pas, siège baquet croquet et quelque autre Bazard qui n'était pas a mon goue ! Puit hors budget pour moi. Sinon je pence que tu va devoir changer des disque de frein avant, j'en suis pas sur mais je l'avais remarqué quant j'ais vue la voiture. Puit ta tubulaire pour apporté de l'air frais sur ton filtre et trop petite, je pense qu'il fais un diamètre de 120 mm(a vérifier)maintenant je me trompe peu être. Par contre nivaux bruit lol j'ais eu une érection quant je l'ais entendu, bas ouais je l'est eu dans les main avant toi Twisted
tj a écrit :En gros je voulez savoir qu'elle sorte d'aillions il y avais sur la paseo de 1996-1999

Pour le bruit j'ais quasiment dénudé tout l'arrière de la voiture, on dirais que ça viens de l'extérieur

J’ais un petit sifflement a l'accélération, c'est normale ? C’est vraiment léger et ça ressemble étrangement au sifflement d'un turbo, mais en moins fort. Ça à l'aire de venir de l'arrière (échappement) peu être un signe de fuite ou autre ? (La courroie de distribution et a changer, c'est peu être ça mais ça me semble venir de l'arrière)

Sinon j'ais un problème a résoudre :roll: j'ais voulu monté mon poste dans la voiture et la je me rend compte qu'il ni a plus les fiche ISO (les prise pour brancher le poste a la voiture)bon je commence et dénudé coté poste et je les relies le tous ! Logiquement il ni a pas d'erreur de branchement (si nécessaire je ferai une photo) mais bon pendant la manipulation j'ais fais un petit cour circuit en touchant les câble un contre les autres. Résulta la lampe de l'habitacle ne s'allume plus, l'horloge ne s'allume plus et nom poste avec. J’ais regardé les fusible en bas a gauche du volant mais tous es nickelle, a moins qu'il y en n'est d'autre cacher autre par. Alors je c'est pas trop quoi faire et j'attend vos conseil !

Wink Pour mon probleme de poste c'est regler c'etait juste un fusible je l'avais loupé -> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....10#1723110
Tj--> ton prob de fusible est résolu donc rien a rajouté. Pour ce qui est de l'aileron d'origine, c'est comme celui de Gill0u2oo.
Pour le sifflement moi aussi j'ai ça, au début j'ai cru que c'était l'admission green alors je l'ai demonté mais ça le fait tjs, ça ressemble quand même à un sifflement d'admission d'air...

Gill0u2oo--> pour l'arrivée d'air: moi j'avai conservée celle d'origine qui vient se nicher derrière le signe Toyota.

Pour les pièces tunning et autre... http://www.stylingheaven.com/index1.html

Et bienvenue quand même à guillou.
Salut les loups ,

TJ => ha bon , bin je vais vérifier l'état des disques avant , en tout cas , après réception de l'accompte , le vendeur a fait :

Filtres , huiles moteur , courroie de distribution , et il a même changé les garnitures de freins arrières qui étaient usées a environs 60 % .....

Donc , je suppose que l'ensemble disques/plaquettes avant dois être usé a moins de 60 % ..... je vais vérifier , merci du conseil Wink

Youch => j'ai pas eu l'ensemble d'origine , mais le vendeur voulait bien la remettre d'origine pour le même prix , vais voir si je peux pas trouver ca en démolition pour pas trop cher afin de compléter la tubulure alu .... mais vu que la paséo est pas courante comme voiture .

Merci pour l'acceuil Wink

PS : aucuns problèmes de sifflements pour moi Wink

PS2 : je rectifie , après quelques km avec l'oreille plus attentive , la mienne siffle aussi .
Shock waouh 2 nouveaux possesseurs de paseo ca va c'est cool bienvenu en tout cas Big Grin .
Pour le sifflement, c'est normal j'ai aussi Wink
je viens de voir les photos Gillou2oo et c'est la meme couleur que le mien (ma preferée d'ailleur). c'est quoi les autocollants? une serie speciale ou une touche tuning?
Salut jimsed7 ,

Pour la couleur , je la trouve pas mal aussi , mais je dois dire que j'ai vu une photo d'un paséo Bordeaux et c'était pas vilain non plus .

Et le bleu de vMarco , j'adore !


Sinon , pour les autocollants sur les flancs , j'ai aucune idée , j'ai acheté la voiture comme ça , peut-être une option tuning de chez Toy ...?


Trop fort , ce matin en rentrant du boulot , j'ai dépassé un paséo noir , petit coup de klaxon , rendu tout de suite par l'autre conducteur Smile

C'est chouette d'avoir une voiture pas trop courante Wink
et ouai mais toute facon a chaque fois que je croise quelqu'un qui a un paseo aussi que ce soit un jeune ou une personne agée, ca fait toujours le meme effet (sans doute l'effet de surprise de voire la meme voiture que soi qui n'est pas tres commune)
Haaa , si j'étais riche .....


[Image: c9pzbjyu.gif]


...... Wink
Wink Quelqu'un aurais t’il les fiches technique de la Paseo, ou fiche d'atelier ! C’est parce que je compte l'entretenir moi même, alors il me faudrait les fiches Toyota avec ce qu'il faut faire comme entretien à autant de kilomètres ect.... et ce qu’il faux regarder, vérifier, ou faire attention. Problèmes à prévoir ect...

Ce que je cherche, ce sont les papiers qui disent autant de kilomètres, petit entretien ou gros entretien. Et qui détaillent les entretiens. Ce qu'il faux vérifier. Si quelqu'un aurait cela sous la main, ou pourrait me dire ou les trouver. Je suis prêt a débourser quelque chose pour les avoir !
En gros me faux le manuel d'entretien pour la toyota paseo ! Et je ne pense pas être le seul intéresser.
tj a écrit :mais bon je dit ça comme ça lol avis personnelle

t'inquiète pas c'est les trait typique de la Paseo d'origine Wink un petit rabaissement et tu verras la différence !!!

tu aurais pas des photos de l'intérieur ? en tout cas très propre (à part le moteur mais c'est bon signe Big Grin !) et les feux à glace lisses ... :lov: j'en veux !!!

... OULALALA j'ai loupé une page !!! alors tout d'abord bienvenue à Guillou et puis comme disais jimsed : 2 nouveaux possesseurs de Paseo en moins d'une semaine ?! c'est pas possible bientot on en verra autant que les Clio !!! LOL

bon alors pour l'aileron tj (oui j'pense que tu voulais parler d'aileron et non pas d'aillion Wink) il y en a 2 générations : le mien un peu plus "bas" et celui de Cynos qui a 2 rainures et qui est un peu plus "haut".

Sinon Guillou, un conseil à ta place je reviendrai presque à la boite à air d'origine, ton kit Green c'est plutot bof parce qu'il va ta pomper tout l'air chaud du moteur... sur certaine voiture ça passe mais pas sur la Paseo, si tu veux changer d'admission prends un truc avec une boite (genre chez BMC un peu chère mais de très bonne qualité)

pour le sifflement... difficil à dire, il me semble que la mienne sifflait légèrement aussi ... avant que je mette le pot Fox Twisted

ah et j'ai failli oublié, Guillou, ta photo avec le pc avant ... par pitié épargne moi ça Confused loool

ah et j'en oublie encore, tj, pour ton petit cliqueti qui vient de l'arrière, aurais-tu posé de nouvelles plaques récemment ? parfois en percant le coffre y a des morceaux qui reste dans la tole (moi ça a finit par coincé la serrure Big Grin) et dernièrement j'avais une petite vibration quand je relachais les gaz provenant de mon silencieux... en jettant un coup d'oeil j'ai vu que c'était tout simplement des petits graviers qui s'était coincés dessus
Gill0u2oo: perso je suis pas fan de "tuning" mais bon chacun ses gouts mais n'empeche montage bien fait Wink

tj: les fiches techniques cynos les a posté sur le forum paseo anglais (dsl j'ai plus l'adresse)

EDIT:

http://forum.paseoclub.co.uk/index.php?t...8#msg21818

ET merci cynos Big Grin
Yop ,

no problème les gars, J'suis pas non plus FAN de tuning , mais j'aime bien les caisses modifiées de façon sobre, et je compte pas investir dans des modifs sur ma caisse , j'ai envie d'acheter une maison , alors je réserve ma tune Wink

J'ai fait ca car j'avais du temps a perdre et que j'avais vu un tuto sur un autre site , j'avais envie d'essayer .....

Déjà rien que sur ce Virtual tuning , pc avant Carzone + Bas de caisse + modifs des éléments pour les adapter a la caisse + jantes de 17 + suspension + peinture ..... NAN, trop chère ...... Vais me limiter a enlever les autocollants ....

Mais bon , si je gagne à l'€million ..... LOL

vMarco => pas envie d'investir dans une boite à air BMC , j'ai eu la voiture comme ca ..... et je cherche pas a gagner 3 poneys, elle va pas mal comme ca et comme disait Tj le bruit du moteur est vraiment sympa ..... vais juste me contenter de la rabaisser pour la conduite.

Et merci pour les fiches techniques Wink
Moi si je devais investir dans la paseo, ca serait en grosse priorité des vrais sieges qui maintiennent et apres eventuellement un petit rabaissement pour le coté esthetique et tenue de route mais ce n'est que mon avis
Ouais , c'est vrai que les sièges d'origine style planche en bois bien droite ..... c'est pas le top ....

Mais bon perso , vu mon intérieur , avoir deux beaux baquets devant et deux sièges arrière avec un tissu "original" .....

A ce moment la faudrais faire recouvrir les sièges arrière .... et c'est encore des roros ......

Wink
ouai c'est clair c'est ce qui m'a fait renoncer a mettre des baquets... dommage
Les photos vont arriver, l’à, je fais quelques modif sur la voiture et je dois faire un petit entretien. C’est pour cela que je cherche les fiches d'atelier de la paseo

Pour l'aileron j'aimerai avoir vos avis sur lequel vous préfériez, celui a raz du coffre ou l'autre un peu plus haut mais avec les 2 rainures ? Des liens vers des photos ou autre ne sont pas de refus !

Pour le sifflement j'ais roulé quelques jours sans autoradio et cela s’entend assez fort surtout de l'extérieur, et pour moi cela viendrai de l'échappement. Ce qui expliquerai que tu ne l’ais plus après avoir mi ton pot.

Et pour le cliquetis je n'ai pas encore trouvé, ça me semble venir de l'extérieur dans les environ de la roue arrière gauche. J’ai pensé à l'amortisseur ou la coque de l'aile en attendent je n'est toujours pas trouvé, pourtant la voiture a déjà était mise à nue de l'intérieur.

Et pour jimsed7, c'est sympa de me filer les fiches. Mais je n'arrive pas à les avoir, d’abord j'arrive sur paseoclub il faux s’inscrire pour allez plus loin, et une fois inscrit il me dit que le document n'existe plus ! Si quelqu'un l’à sur son pc merci, sinon je vais allez voir cynos par mp.
ouai je les ai je les posterai demin soir Wink

Pour le cliquetis ca fait un bruit mecanique ou un bruit style un clou dans un pneu? (on ne sait jamais)

et pour le sifflement c'est l'echappement c'est sur j'avais exactement pareil
Wink le bruit ressemble a celui d'un câble dans l'habitacle qui frapperai légèrement sur la tôle avec le mouvement de la voiture, mais ce n'ait pas constant on dirais que ça le fais seulement quant l'amortisseur commence vraiment a jouer son rôle. J'ais vérifier l'intérieur et je n’ai rien trouver, bientôt je démonterai l’extérieur.

Sinon après quelques modifications que j’expliquerai plus tard la voiture a pris du poids, et j'ais donc décidé de lui en faire perdre :roll: j'ai gagné un gros 5 Kg en remplacent le système de secours par un plus léger.

Ancien système:
[Image: cimg3190rh8.th.jpg]

new systeme:
[Image: cimg3191yv0.th.jpg]

Smile C’est le poids de mon sub sans le caisson. Mais en parlat de poids, la paseo fais 920 Kg mais pour la dernière génération comme la mienne est ce pareil ?
hello all,
quelqu'un sait si ca se ven l'intermediaire apres le catalyseur qui arrive jusqu'au silencieux? Le mien a cassé juste au niveau de la fixation entre intermediaire et silencieux...
Aucune idée, sinon les fiches d'atelier ? Ça en es ou ?
[Image: paseo95asmallzk4.jpg]
[Image: paseo95asmallzk4.40c323fa41.jpg]

[Image: paseo95csmallvx8.jpg]

[Image: paseo98asmallnf4.jpg]

[Image: paseo98csmallgs5.jpg]
Wink Merci a jimsed7 pour les fiches, les deux derniers consernent les modèles après 98 ? Que je ne confonde pas.

Wink sinon ce que je cherche vraiment, c'est le livret d'entretien de la paseo. Qui donne l'intervalle entre les entretiens. Mais surtout qui décrivent les entretiens (petits ou gros entretiens) et qui dit ce qu'il faux vérifier ou changer !

Sinon il y en a qui entretienne eux-mêmes leurs paseo ici ? Pour la vidange sur les fiches il conseille une huile multigrade donc je suppose 15w40 comme pour le 4efe ! Mais chez catrol il donne 3 choix 0w-30, 5w 40 ou 10w40 Big Grin tout en sollicitent leurs produits bien sur.

J’aurai voulu avoir vos avis et vos conseils, surtout que certaines paseo avaient quelques problèmes de consommation d'huile vers 130-150.000 kms
10W40 dans le 4EFE pour ma part

dans la passeo un 5W40 pourquoi pas mais inutile mais un 0W30 faut meme pas y penser
je dirais 10W40 pour la passeo
apres ca depend aussi si tu habites au canada ou en australie Big Grin
:P ouais ça a un rapport avec le climat part exemple entre -29° et +10° y conseil 5w30 mais vue que j'habite la Belgique, si je me fie au climat je ne suis pas près de choisir mon huile ! Pour ma part, je penche aussi pour 10w 40 je pense que c'est le mieux approprié !
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