Japan Car

Version complète : [Toyota Paseo] Question puissance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
Merci Nico pour le super tuto. Ça me servira à coup sûr.

Booster, concernant le silencieux. J'ai du mal à voir si simple, il y a quand même un coude qui passe au dessus de l'essieu arrière. Alors à moins de couper et ressouder le coude sur le nouveau silencieux ça ne me paraît pas si simple. Il faudrait avoir un poste à souder.

À titre d'info je vends mon silencieux Fox, full inox, 2x90mm sorties DTM et c'est du plug and play.
Oui le 4AGE se monte, mais nécessité quand même quelques modifs. À savoir des supports moteur sur mesure. À savoir, je crois que même s'ils sont d'apparence similaires, ils ne tombent pas juste.
Salut marco, pour lhistoire du silencieux il existe des coude 45° qui permette toute les modifs possible. Bon moi j'ai une decoupe a fair derniere le pare choc parsque la il penche vers le bas ^^. Es Marco c'est quand que l'on se revoit sur lA86 ^^ Aller tchoo
Lol quand tu veux Booster, mais mon stage chez Valeo étant terminé, je n'emprunte plus l'A86. Je la prends quand même le week-end parfois. À une prochaine.
Loool moi tous les matins avec le camion du boulot >< mes bon a lheure que je la prend il n'y a pas grand monde ( 5h30 )
Mes bon moi je suis souvant au lavage auto a beauchamp limite herblay pour laver le bolide ^^ aller bonne soirée
Bon coussinet de bielle a changer probleme toyota mon dit qu'il ne fabriqué plus de pieces moteur pour la belle je suis dans la merde si vous pouviez m'aider Merci d'avance
booster27100 a écrit :Bon coussinet de bielle a changer probleme toyota mon dit qu'il ne fabriqué plus de pieces moteur pour la belle je suis dans la merde si vous pouviez m'aider Merci d'avance
Cela fait bizarre essaie avec un autre bureau toyota ..comment se fait il que chez moi on ait pas ce problem
ramses974 a écrit :
booster27100 a écrit :Bon coussinet de bielle a changer probleme toyota mon dit qu'il ne fabriqué plus de pieces moteur pour la belle je suis dans la merde si vous pouviez m'aider Merci d'avance
Cela fait bizarre essaie avec un autre bureau toyota ..comment se fait il que chez moi on ait pas ce problem
J'ai appelé 5 toyota au alentour meme reponce, bref ca etait commandé au USA j'espere vraiment que c'est que les coussinet de bielle et pas une bielle sinon swap 4efte au canada y'en n'a plein ^^
Kounkoun78 a écrit :Nico2317, sympa le kit HID ! C'est celui vendu pas push ?

Tu pourrai me donner le rendu des 6000K , blanc pur ou reflet bleue ?

Je les ai acheté sur ebay, chez cyberwheelie.
Le 6000K vu par l'extérieur c'est du blanc a reflet bleu très léger, et de l'intérieur en conduisant c'est vraiment du blanc "pur" dans le sens ou ca se rapproche beaucoup de la lumière du soleil en moins jaune.

edit : j'avais dis que je donnerais des nouvelles des amortos, et bien j'ai mis des kayaba excel-g devant et gas a just derrière et ca va très bien. L'auto est beaucoup plus survireuse et maniable qu'avec les originaux, la rigidité est bonne sans être trop elevée pour de la route c'est impeccable. Au passage mes ressorts sont des -35 de chez Tc tech
salut salut !

Merci pour votre aide sur les amortos, j'ai commandé les miens en debut de semaine !

J'ai pris les K-sport vu que j'avais une offre pour avoir les fdp offert j'en ai profité.
Et puis vu que à priori ce sont les même que les D2 et que Vmarco en est content j'ai pas de soucis à me faire =)

D'ailleurs, vous auriez des pti conseils pour le montage ?
Je ne peux pas le faire moi même et c'est une personne qui s'y connai en jap qui va me le faire mais bon, j'aime bien savoir les ptites astuces au cas ou j'aurai à le faire.
Je vous donnerai mes impressions dès qu'ils seront en place ! :P

Sinon rien à voir, j'ai un soucis à un de mes feux ar et je dois le changer.
(un ancient proprio a bousillé les fixations puis coller le feux pour que ça tienne et maintenant il commençe à y avoir une fuite dans le coffre à cause de ça -.-)
Enfin bref, j'ai toujours été tenté par les feux de paseo US et ça serai l'occasion de les prendre !
Mais vous saurez ou je pourrai en trouvé ?
j'en avais trouvé sur ebay.com mais bon 150€/feux en etant pas sur qu'ils soit nickel ça me tente pas trop ...


Merci Wink
Quand j'ai changé mes amortos j'ai pris des photos, je peux te faire un mini-tuto si tu veux
ben proposé si gentillement, je ne peux pas refuser Big Grin
Le réglage des combi est souvent quelque chose de simple, assure toi juste d'être sûr de ton réglage de hauteur et de carrossage avant de faire un parallélisme à la fin. Sinon à chaque fois que tu re-réglera tes combi tu seras bon pour refaire un para.

Sinon y a rien de spécial... bonne chance !
Ok Merci.

y'a plus qu'a recevoir le pti coli et à les monter !
petite news concernant les feux ar US.

Toyota peut les commander !
Enfin ... il a des références de disponible autre que celles d'origine pour la france.

Par contre il y en a 2 différentes donc si quelqu'un peut m'eclairé la dessus je suis preuneur !
Sinon le feux est à 108€HT (130€TTC) donc ça revient limite moins cher de faire ça que d'en acheter d'occaz directement des USA ...

En attendant vos réponses (ou non réponses si vous ne savez pas :P) je vais chercher sur internet pour savoir si je peux la trouvé !

Bye!
tu peu peutétre voire les diferences sur les plant de "toyota do it yourself "

http://www.toyodiy.com/
parfait ce site !

il y a pas mal de chose, il faut encore que je dechiffre mais c'est super complet.

Un très grand merci ! =)
N'ayant pas trop le temps de parcourir le forum ces temps-ci (un rallye approchant), je commence le post pour ton tuto Faillure, je le mettrais à jour dès que possible !

Changement Amortisseurs Paseo

1) Matériel :
- Cliquet + douilles de 8-10-12-14-19
- Cric + chandelles
- 2 serre-ressort
- Clé à choc (facultatif)
- Pince multiprise

2) Avant :
Les avants sont les plus simples à faire :
- Mettre l'auto sur cric + chandelle
- Enlever la roue
- Dévisser partiellement les 3 écrous supérieurs de 12 au niveau de la cloche d'amortisseur.
- Dévisser et défixer le capteur ABS et le flexible de freins de l'amortisseur (douillles de 8-10 ou 12 j'ai un doute).
- Desserrer les deux grosses vis de fixation au moyeu(19).
- Décaler le moyeu en faisant attention de pas croquer le soufflet de cardan !
- Tenir l'amortisseur tout en dévissant les 3 écrous supérieurs.
- Sortir l'amortisseur
- Placer les deux serre-ressort sur le ressort
- A ce stade, 2 méthodes : soit un coup de clé à choc pour dévisser l'écrou qui fixe la coupole, en général ça vient, ou alors pince multiprise + oeillet.
- Sortir la coupole d'amorto et celle du ressort, enlever le ressort et mettre le tout sur l'autre amortisseur, sachant qu'il y a un méplat sur les deux coupoles et la tige d'amortisseur alors attention au sens !
- Resserrer avec oeillet + multiprise.
- Remettre en place l'amortisseur en montant d'abord les 3 écrous de 12 sans les serrer totalement, ensuite les deux boulons de 19, ne pas oublier de remettre le capteur ABS et le flexible, et revisser en haut !

3) Arrière :
C'est là que c'est un peu galère niveau accessibilité...
- Mettre l'auto sur chandelles
- On peut enlever la roue mais ça passe en la laissant aussi !
- Enlever la banquette arrière entièrement : la coucher, 2 vis de 12 de part et d'autre pour celle du dos et ça vient, 2 vis de 10 pour l'assise et 2 clips et elle sort aussi.
- Enlever les garnitures arrières et celles des ailes, ainsi que le 3ème feu stop.
- Une fois ceci fait, on voit enfin les cloche d'amortisseur et les 3 écrous de 12.
- Même topo que pour l'avant, desserrer ces 3 écrous légèrement, puis enlever la vis de 14 en bas à l'aide d'un cliquet et d'un oeillet puis sortir l'amortisseur.
- Même principe pour enlever le ressort.
- Remonter le tout comme pour l'avant.


PS : La prochaine fois que je passe je met les photos !
Bonne soirée !
Nickel, limite pas besoin des photos ! Big Grin

Par contre je comprend pas trop le system avec le 3iem feu stop.

Enfin merci quand même me tarde trop de recevoir mon pti coli ! Big Grin
salut a vous

voila j'ai une paseo cab mais un petit problème me gène :
je m'explique:

- mes vitre avant (électrique) monte et descende a allure très lentes voir quasi nul

j'ai tente plusieurs lubrification du joint de guidage ce qui fonctionne très bien mais seulement un jour ou deux des que c'est de nouveaux sec les vitres ne remonte plus.

auriez vous une solution, un site ou une adresse pour commander des joints ou le moteur peut être trop fatigue ??

merci a vous
bonne chance pour trouver !
les paseo sont assez rare mais les cab le sont encore plus !

Enfin bref, t'as essayer tout les sites du style oscaro ?
Ou d'aller voir chez Toy (en cachant le prix Big Grin) ?
salut a mon avis si le problemme touche les deux vitre a mon avis cela vien des joints pour trouvé les joints je ne vois pas 1000 solution ! va te renseigner chez toy' pour les prix ...
hello

merci de vos réponse me reste que que toy en solution donc ...
j'ai des pistons haute compressions +segmentations d origine pour PASEO si vous voulez ..vous grapillerez pas mal de cheveaux .. :P
ah ça me tente ça Big Grin mais faudrait pas accompagner ce setting avec une nouvelle carto et compagnie ? injecteurs plus gros aussi ?

dis moi tu as toujours ton ECU Jam ?
vMarco a écrit :ah ça me tente ça Big Grin mais faudrait pas accompagner ce setting avec une nouvelle carto et compagnie ? injecteurs plus gros aussi ?

dis moi tu as toujours ton ECU Jam ?
yes ecu jam qui monte a 7000rpm et j ai les pistons haute compr...
petite news !

[Image: imag0320.jpg]
Big Grin
De jolies petits Ksport... y a pas à dire, ils sont identiques aux D2, bonne monte à toi. Oublie pas la géométrie et j'espère que tu as déjà une barre anti-rappro.

Mets un bon 1° en carrossage à l'avant ... tu vas adorer ! Wink
Merci pour les conseils, je n'ai pas encore de BAR mais j'ai le temps d'en acheter une car ils ne sont pas près d'être monté vu que je vais être pas mal occupé et vu l'état de mon compte bancaire ...

Et puis bon, 10 semaines d'attente pour être livré, ça peut attendre encore un peu ...
C'est pas Cynos qui vendrait sa Paseo ? Je me pose la question vu qu'elle est blanche, ultra propre et dans l'Est de la France...

http://www.leboncoin.fr/voitures/212196708.htm?ca=12_s
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32