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Version complète : [Toyota Paseo] Question puissance
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saluuuuuuuuuut et bon année 2011 !
eh Marco si t éssayais avec des feuilles d alluminium pour ta parabole.ouarf j rigole.
Ma poignée est réparée, effectivement c'était pas sorcier à changer merci à tous.
Merci CYNOS pour ton lien, mais c est la poignée ext que je cherchais;
(a ce propos Cynos ,moi j ai 16/081996 1ere immat, mais j ai franchi la barre des 186000 kms et tout roule, alors la véterante c'est laquelle hein?non mais! le CT arrive bientôt, t as encore une chance ...héhé)
Reste ce probleme de rétro, ou miroir que personne ne vend, car il me semble que la carina E n'a pas le même triangle d attache,(vu de devant (pas d avancée en pointe) ni de pan coupé sur sa hauteur, la corrola 1996 non plus et la starlet je sais pas ...bref la loose.
a plus
Salut !
Bonne année 2011 également !

Je tenais juste à dire que j'ai trouvé l'ultime solution pour les phares qui n'éclairent pas assez, c'est cher certes, mais ça en vaut vraiment la peine.

Bi-xénon en H4 55W 6000K, 100€ la paire (aie oui) mais par contre... Qu'est-ce que ça éclaire alors ! Et grâce aux "striures" du phare, le faisceau est bien homogène partout !
Bonne année
mandead a écrit :a ce propos Cynos ,moi j ai 16/081996 1ere immat, mais j ai franchi la barre des 186000 kms et tout roule, alors la véterante c'est laquelle hein?non mais! le CT arrive bientôt, t as encore une chance ...héhé)

pas la peine d'attendre le CT, la vétérente c'est la mienne ... lol ... première mise en circulation 02/02/1996, vas y, fais mieux ! ... LOL

Ca me fait penser que je vais bientôt passer le CT, faut que je fasse un p'tit contôle avant d'y aller ...

Nico2317, un petit reportage photo du montage peut être ?
tout le monde passe son CT en debut d'année ou quoi ?

je dois passer le mien moi aussi xD


Sinon, y'en a qui ont mis des ressort court sur leur paseo ?
Et heu ... y'en a qui sont en 17" et qui ont fait ça ? Big Grin

Je vais sans doute le faire mais je ne sais pas du tout quoi prendre et puis quel gueule aura la voiture une fois les ressort monté ...

Merci !
Apex -35 et 14' ... les ressorts courts ça change tout Wink
je suis en -... j'en sais rien, j'ai des combinés filetés D2 SuperStreet réglables que j'ai réglé à l'œil (un pour avoir la hauteur souhaité puis tous les autres réglages identiques, probablement autour de -50,-60) Big Grin et chaussé en 16".

et OUI rabaisser la Paseo avec du bon matos, ça lui donne une sacré gueule et un comportement routier 1 million de fois supérieur (sans exagération Wink ) !!!

j'avais tenté avant le 17" avec des ressorts noname -40mm, mais perso le noname c'est vraiment à éviter et encore plus avec du 17" qui transforme la Paseo en 4x4 et donne un air vraiment tuning kéké.

j'avais mis des photos d'avant mais il semblerait que les liens soient morts.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=153189
vMarco a écrit :je suis en -... j'en sais rien, j'ai des combinés filetés D2 SuperStreet réglables que j'ai réglé à l'œil (un pour avoir la hauteur souhaité puis tous les autres réglages identiques, probablement autour de -50,-60) Big Grin et chaussé en 16".

et OUI rabaisser la Paseo avec du bon matos, ça lui donne une sacré gueule et un comportement routier 1 million de fois supérieur (sans exagération Wink ) !!!

j'avais tenté avant le 17" avec des ressorts noname -40mm, mais perso le noname c'est vraiment à éviter et encore plus avec du 17" qui transforme la Paseo en 4x4 et donne un air vraiment tuning kéké.

j'avais mis des photos d'avant mais il semblerait que les liens soient morts.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=153189

+1

Pour info je reends des ressorts OMP pour PASEO pour ceux qui sont intéréssés et mon boitié JAm NA
Pour info une PASEO en vidange tous les 10-15 000km avec du castrol sa donne 378 000 km sans fumée ...et 2 radiateurs et 4 disques de frein voilés...
Je peux vous le confirmer car c est la paseo de mon ami qui faisait la route avec ...
Et comme un con il l a revendu pour une tdi en pensant avoir fait la bonen affaire et il passe sa vie au concessionnaire ....
Cynos a écrit :Nico2317, un petit reportage photo du montage peut être ?

Pas de soucis, je ferais ça dès que j'aurais le temps !

faillure a écrit :tout le monde passe son CT en debut d'année ou quoi ?

Sinon, y'en a qui ont mis des ressort court sur leur paseo ?

Décembre 2011 pour ma part. J'ai mis des -40mm no-name, ça me convient au niveau de la hauteur de caisse c'est suffisant, après avec des amortisseurs morts (158000 kms, ça rebondi un peu !).
Je pense mettre des Kayaba Excel-G devant et des Gas-a-Just derrière, je vous dirais (pas trop les sous en ce moment !)

Et puis plus tard pourquoi pas un 4efte :roll: !
vMarco a écrit :j'avais tenté avant le 17" avec des ressorts noname -40mm, mais perso le noname c'est vraiment à éviter et encore plus avec du 17" qui transforme la Paseo en 4x4 et donne un air vraiment tuning kéké.


commence ça tuning kéké, je vois pas dequoi tu parles Sac

Sinon j'ai vu que K-sport faisait aussi des combiné fileté pour paseo. une personne du forum à parlé de cette marque sur un post en disant de bonne chose dessus.
Et j'ai toujours entendu dire de mauvaise chose sur les D2...

Vous en pensez quoi ?
car perso j'ai rien vu de mes propres yeux donc je doute forcement! ^^
Bonsoir a tous, voila je revient sur le forum je n'est pas posté enormement mais moi aussi je possede une paseo. j'ai d'ailleur croisé Vmarco avec sa paseo bleu sur l'A86 au niveau de st denis^^, une petite course c'est faite suvivre loool.

Bon apres quelque contact avec des preparateur auto specialisé dans les toyota, je vien d'apprendre que le moteur 3S-GE de la mr2 ou celica gt ou meme carina GTI etait adaptable, c'est un petit 2.0 16s de 175CV de quoi fair vivre la paseo^^.

Entre autre pour ceux qui veule evité un swap les colllecteurs inox avec ligne jusqu'au cata de MR2 passe sur la paseo.

J'ai commandé un pack je vous direz prochainement si c'est vrai.


Les modifs apporté sur la mienne en se moment sont:

pour le chassis:
-ressort court H&R -35mm
-amorto eibach
-jantes 17pouces avec dunlop sp sport 205/40/17
-bar anti raprochement faite sur mesure

Pour le moteur:
-kit admi maison en inox avec filtre KN
-ellargissement des entrées d'aires sur l'admission avec polissage interne
-bougie iriduim ( un peitt gain a bas regime )

Et bientot ligne inox complete

Voila bonne app a tous et mangé des crepes ^^ Big Grin
tu as des photos de ta belle rabaisser avec tes jantes en 17" ?
ouai mais les photos sont trop grandes en tailles (mo) faut que je les refasses
booster27100 a écrit :Bonsoir a tous, voila je revient sur le forum je n'est pas posté enormement mais moi aussi je possede une paseo. j'ai d'ailleur croisé Vmarco avec sa paseo bleu sur l'A86 au niveau de st denis^^, une petite course c'est faite suvivre loool.

Bon apres quelque contact avec des preparateur auto specialisé dans les toyota, je vien d'apprendre que le moteur 3S-GE de la mr2 ou celica gt ou meme carina GTI etait adaptable, c'est un petit 2.0 16s de 175CV de quoi fair vivre la paseo^^.

Entre autre pour ceux qui veule evité un swap les colllecteurs inox avec ligne jusqu'au cata de MR2 passe sur la paseo.

J'ai commandé un pack je vous direz prochainement si c'est vrai.


Les modifs apporté sur la mienne en se moment sont:

pour le chassis:
-ressort court H&R -35mm
-amorto eibach
-jantes 17pouces avec dunlop sp sport 205/40/17
-bar anti raprochement faite sur mesure

Pour le moteur:
-kit admi maison en inox avec filtre KN
-ellargissement des entrées d'aires sur l'admission avec polissage interne
-bougie iriduim ( un peitt gain a bas regime )

Et bientot ligne inox complete

Voila bonne app a tous et mangé des crepes ^^ Big Grin

et bien tes preparateurs doivent pas etre assez reconnus ...il ya tres tres peu de PASEO avec un 3SGE dans le monde ...c est ultra rare car il faut aller en y découpant le chassis et refaire des soudures etc faire adapter le fasiceau etc etc ce n est pas un simple projet ...le 4EFTE est classique,le 4AGE aussi mais le 3SGE ....de plus permets moi de te dire que 175 cv pour un 3SGE depend de nombreuses versions et révisions ... a la base c est 150cv ..
faillure a écrit :[quote="vMarco"]

Sinon j'ai vu que K-sport faisait aussi des combiné fileté pour paseo. une personne du forum à parlé de cette marque sur un post en disant de bonne chose dessus.
Et j'ai toujours entendu dire de mauvaise chose sur les D2...

Vous en pensez quoi ?
car perso j'ai rien vu de mes propres yeux donc je doute forcement! ^^

Quand je cherchais mes combinés filetés, j'avais beaucoup hésité entre Ksport et D2 justement, même prix, même caractéristiques... mais pas les mêmes critiques effectivement ! On m'avait expliqué que les D2 étaient TRÈS dur !!! Même après réglages... En revanche que les Ksport étaient utilisés en Time Attack, gage de qualité

... Jusqu'au jour où mon distributeur m'a expliqué que D2 et Ksport... eh bah c'est la même chose. Même fabriquant, 2 marques différentes. On comprend mieux pourquoi les caractéristiques des 2 sont si identiques ! Donc dans ton choix pas d'hésitation.

Si tu veux quelques choses de mieux en combinés filetés, va voir du côté de Tein autour de 1100€ ou Cusco plutôt 1500€ pour des versions Street. Si c'est trop cher, et que tu veux absolument du confort, de bon ressort H&R ou Apex ou OMP etc... avec de bon Kayaba ou Koni sera mieux que des D2 ou Ksport très dur.

Perso, pour moi ça me va, et aujourd'hui après 1an et demi, ils se sont légèrement assoupli. Mais ça reste très très dur et le comportement routier... c'est le jour et la nuit !
[Image: p1000010.jpg]

[Image: dsc00610.jpg]

[Image: p1040110.jpg]

[Image: p1040310.jpg]

4 images retraçant presque la vie de ma Paseo :P
Dans l'ordre :
- Jantes 17 suspension d'origine
- jantes 17 rabaissées -40mm
- jantes 16 Rota Grid rabaissées -40mm
- jantes 16 Rota Grid combinés filetés D2 (environ - de 10cm entre le cata et le sol Twisted )
ramses974,
merci, l'on ne mavais pas dit qu'il y avait autant de preparation chassis a fair.
De toute facon je me résilie a finir la paseo avec ligne inox et je me prend surment un is 300 ( rare en france ) mais je vais le prendre en allemagne.
Bonne soirée a vous.

vMarco,
Sincerement, elle rend super la tienne surtout avec ton enterieur ^^ je suis jaloux ^^
ah j oubliais...
D2 et Ksport sortent de la meme usine...
Il ya que les D2 asphalt qui sont +durs car réservés aux rallye ..les D2 street sont idem aux k sport...et meme chez les K sport il ya des variantes ...
C est bel et bien le meme produit
ramses974,
Dit moi je voulais savoir sur quel site tu avait commandé t'es pieces car j'ai un ami qui ma trouve un 4efe avec 75000bornes et j'aimerais bien faire la prepa 4efte. si tu pouvais juste m'aider pour les pistons et les bielles renforcés je te remerci d'avance
Bonsoir à tous,

Comme je l'avais dis, voici deux tutoriels imagés fais par mes soins :

Polissage de phare (rattrapage jaunissement) :


Le principe est simple : on ponce pour enlever la couche qui a jauni puis on polit pour redonner la brillance au phare.

Matériel :

Papier verre à l'eau grain fin (2000) pour les phares peu jaunis. On prendra du 240,400,600,800,1000 en cas de jaunissement plus ou moins élevé.
Toujours commencer par le gros grain et finir par le 2000 !
[Image: 110212065515634057634543.jpg]


Polisseuse + Produit à polir (Farecla) :
on commencera par étaler le produit sur le phare avec la polisseuse (sans tourner !) puis ensuite il faudra polir à faible vitesse et augmenter celle-ci progressivement (sans trop faire chauffer le phare !)
[Image: 110212065558634057634552.jpg]

Préparation du phare : 2 méthodes :
- on démonte le phare (pas de soucis)
- on laisse le phare sur la voiture (cacher les alentours !)
- on nettoie bien le phare pour qu'il n'y ai pas de saletés dessus (liquide vaisselle)
- on sèche le phare

La première méthode ne présentant pas de difficulté, j'ai choisis de vous montrer la deuxième (moins propre par rapport à la première).

1ère étape : Ponçage du phare au 2000 (mon phare ne nécessitant uniquement une finition car polissage déjà effectué auparavant) + cache des alentours.
[Image: 110212065535634057634547.jpg]

2ème étape : Polissage sur phare sec + Nettoyage du phare :
[Image: 110212065622634057634581.jpg]

Le résultat est pas trop mal mais pas flagrant comparé au passage d'un phare complètement jauni à un phare "propre".

Voici le deuxième tutoriel :

Montage Bi-Xénon H4 55W 6000K :

Le kit est constitué de :
- un controller qui permet d'acquérir le signal code/phare et d'alimenter les ballasts via le + de la batterie.
- deux ballasts qui permettent d'allumer les ampoules xénon
- deux ampoules au xénon

J'ai réalisé le montage suivant avec l'aide de mon père :
[Image: 110212074038634057634921.jpg]


1) Fixer les ballasts à la caisse :
Le premier ballast a été fixé derrière les connecteurs d'ABS (il me semble que ce sont ceux là), vissé sur la fixation du support du liquide de DA :

[Image: 110212073835634057634905.jpg]
[Image: 110212073912634057634912.jpg]


Le deuxième a été fixé de l'autre côté, grâce à un trou taraudé dans la caisse déjà existant (coup de bol !).
Le controller a été fixé sur le support de la boite à fusibles.

[Image: 110212073852634057634907.jpg]

2) Placer les ampoules dans les optiques :
Pardonnez moi mais je n'ai pas eu le temps (et le courage) de démonter les phares ce week-end, avec ce froid et le temps couvert assez galère.

L'ampoule se décompose en deux parties, le cache filament avec support H4 et l'ampoule avec son mécanisme d'avance et de recul.
Pour la fixer, il suffit de retirer l'ancienne ampoule, mettre le cache-support sans l'ampoule xénon, passer le caoutchouc pour l'étanchéité du phare en l'écartant autour du support pour pouvoir rentrer correctement l'ampoule.
Insérer l'ampoule et la fixer dans son support est le tour est joué !

3) Brancher :
Après avoir remis les phares munis des ampoules il faut :
- Relier les ampoules au ballasts.
- Relier les ballasts au controller
- Relier le controller au + de la batterie, à une masse et relier à un des deux câbles H4 pour acquérir le signal code/phare.

On fait passer le long câble du controller le long de la traverse pour aller à l'autre ballast, on met des colliers et le tour est joué !

[Image: 110212073947634057634917.jpg]

[Image: 110212073930634057634916.jpg]

4) Allumer et rouler :
Il ne reste plus qu'à allumer ses phares et à tester, et de se dire : enfin on y voit la nuit !

[Image: 110212074009634057634919.jpg]

En espérant avoir été explicite, si vous avez des questions allez-y !
Nico
vMarco a écrit :
faillure a écrit :Sinon j'ai vu que K-sport faisait aussi des combiné fileté pour paseo. une personne du forum à parlé de cette marque sur un post en disant de bonne chose dessus.
Et j'ai toujours entendu dire de mauvaise chose sur les D2...

Vous en pensez quoi ?
car perso j'ai rien vu de mes propres yeux donc je doute forcement! ^^

Quand je cherchais mes combinés filetés, j'avais beaucoup hésité entre Ksport et D2 justement, même prix, même caractéristiques... mais pas les mêmes critiques effectivement ! On m'avait expliqué que les D2 étaient TRÈS dur !!! Même après réglages... En revanche que les Ksport étaient utilisés en Time Attack, gage de qualité

... Jusqu'au jour où mon distributeur m'a expliqué que D2 et Ksport... eh bah c'est la même chose. Même fabriquant, 2 marques différentes. On comprend mieux pourquoi les caractéristiques des 2 sont si identiques ! Donc dans ton choix pas d'hésitation.

Si tu veux quelques choses de mieux en combinés filetés, va voir du côté de Tein autour de 1100€ ou Cusco plutôt 1500€ pour des versions Street. Si c'est trop cher, et que tu veux absolument du confort, de bon ressort H&R ou Apex ou OMP etc... avec de bon Kayaba ou Koni sera mieux que des D2 ou Ksport très dur.

Perso, pour moi ça me va, et aujourd'hui après 1an et demi, ils se sont légèrement assoupli. Mais ça reste très très dur et le comportement routier... c'est le jour et la nuit !

merci pour ces explications !

Et merci pour les photos aussi =)

Merci à toi aussi pour tes tuto Nico2317 Wink
booster27100 a écrit :ramses974,
Dit moi je voulais savoir sur quel site tu avait commandé t'es pieces car j'ai un ami qui ma trouve un 4efe avec 75000bornes et j'aimerais bien faire la prepa 4efte. si tu pouvais juste m'aider pour les pistons et les bielles renforcés je te remerci d'avance

Mp moi jte donnerais mon mail perso cela sera + facile...
j ai des bielles forgés en stock et aussi des pistons 4efte d origine
quelle est la pression que tu veux avoir ?
bonsoir etant egalement proprio d'une paseo je cherche des infos concernant les silencieux homologué qu'il est possible de monter dessus quelqu'un pourais me renseigner ? MERCI
salut je crois que remus font sa
Hello !
pour vous dire que j'ai acheté ma Paseo " S " en 1997 et que l'échappement est encore celui d'origine … bon 82 000 km seulement mais elle ne sert que pour le plaisir
lpx974 a écrit :bonsoir etant egalement proprio d'une paseo je cherche des infos concernant les silencieux homologué qu'il est possible de monter dessus quelqu'un pourais me renseigner ? MERCI

REMUS/FOX/SEBRING mais dans mon ile cela ne sert a rien les policiers en exces de zele pour gagner de l argent en + sur le salair font mine de nous faire croire et de nous arguer que cela n exsite pas
Tu peu egalement acheter un universel la modif te prend 5min il te fut juste un raccord et un collier de grande taille ( norauto, autobacs,ect... vende sa )
moi j'ai un devil de super5 gt turbo en attendant la ligne inox surmesure et le son et vraiment tres joli. Le prix total de la modif 56€ ^^ Big Grin
merci pour les infos et oui ramses974 je connais un peu ton ile Wink en particulier le port ... je voudrais changer mon silentieux non pas pour faire du bruit mais parsque la sortie d'origine est un peu ridicule pour un coupé a connotation "sportive" mais je veux pas sombrer dans la bof attitude .. Wink
Nico2317, sympa le kit HID ! C'est celui vendu pas push ?

Tu pourrai me donner le rendu des 6000K , blanc pur ou reflet bleue ?
Dites quelqu'un sais si le 4age se monte sur la paseo?? les fixations moteurs on l'air d'etre les memes. Merci bonne journée
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