Japan Car

Version complète : [Toyota Paseo] Question puissance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
merci bielle chaude, j'ai fais quelques recherches sur google sur l'admission variable que je ne connaissez pas Wink c'est intéressant comme système !
bjr a tous

mon ancienne installe depuis le break du 5efe...du a une rupture dune durite d huite allant sur un radiateur en plein action ....
[Image: P1030323.jpg]
Wink Bonjour Ramses, comme photo ça fait plaisir a voir. J’ai vu sur Youtube une vidéo d'une Paseo blanche en turbo...
Bonjour tout le monde, j'ai trouvé un site sympa pour la Paseo, le mec décrit :

- la conversion pour passer des tambours aux freins à disques de la startet GT ou glanza

- la conversion de la boite auto a la manuele

- reloger sa batterie autre part

- passage à la serrure électrique

- passage à l'admission variable, c'elle du 5EFHE

- installation d'un régulateur de pression du carburant

- changer son reservoir d'essence

- fabrication maison d'un collecteur d'échappement

Et quelques autres trucs intéressants Wink

Le seul problème c'est que le site est en anglais, mais si peu qu'ont a quelques notions de mécanique, ont utilise le convertisseur linguistique de google et c'est parti.

http://www.tercelreference.com/index.html

http://www.tercelreference.com/articles/...chive.html
Wink ... peit bonjour !

- je bosse toujours sur le site (quand j'ai le temps), j'ai pris du retard sur ce que j'avais prévu, mais ça devient vraiment bon.

je vous tiens au courant, sinon, je suis pratiquement toujours sur paseoclub.uk

@+
LOL ... bon, ça y est, le portail est ligne et pleinement fonctionnel !

toyoya-paseo.org

@ bientôt !!!
Bin dis donc ca a vachement changé depuis la première béta !!!!

Félicitations !

Je passais juste pour dire que la mienne consommait pas mal d'huile en 15-40 ....

Apparement en 10-40 ca va mieux, faudras que j'essaye.

Et si tu as besoin , tu sais ou demander Wink
Gill0u2oo a écrit :Bin dis donc ca a vachement changé depuis la première béta !!!!

Félicitations !

Je passais juste pour dire que la mienne consommait pas mal d'huile en 15-40 ....

Apparement en 10-40 ca va mieux, faudras que j'essaye.

Et si tu as besoin , tu sais ou demander Wink


et ben on attends plus que toi et mojo !!!
Tu lis jamais tes MP ou quoi !!!!

alors, vous faites quoi ?
Quelqu'un arrive à aller sur le site, moi ça fait deux jour que je n'y arrive plus Cry
ah bah tiens jsutement j'commençais à me poser des questions... moi aussi ça fait un bout de temps que j'peux plus me connecter, mais c'est vrai que maintenant j'peux même plus aller sur le site... Confused
Effectivement pareil pour moi Wink
le seul moyen c'est de lui mettre une puce changer l'échappement et monté un quitte d'admition direct sa c'est pour ce qui est en moins chére sinon pour le reste tu va douiller et ta consommation va grimper
fred-gzx a écrit :le seul moyen c'est de lui mettre une puce changer l'échappement et monté un quitte d'admition direct sa c'est pour ce qui est en moins chére sinon pour le reste tu va douiller et ta consommation va grimper

Salut l'ami, d’abord je te conseille d'aller te présenter.

8) pour faire l'intéressant je dirais plustôt la cylindrée, le régime et la pression moyene effective.

Mèttre une puce, qu'appelle tu une puce ?

Mèttre un kit d'admission direct.... à la base une admission directe et une admission sans filtre à air je me trompe ? Pour ta part je pense que tu parles du montage d'un filtre à air de type conique au manchon qui relie la boite à air. Tu surprimes la boite à air et son conduit d'admission et en gros tu laisse le filtre aspirer toute l'air chaud qui se balade dans la baie moteur, aspirer de l'air c'est le but mais si elle ne contient pas d'oxygène elle perd toute son utilitée et de l'air chaud et moins dense au oxygène que de l'air frais.

A moins de rouler constamment à 200 tu vas faire pire que mieux et je ne parle même pas des reprises en ville en plein été.

Puis quand tu dis de changer l'échappement faudrait préciser ce que tu comptes faire dessus. Collecteur 3Y avec ligne d'origine, avec ligne d'origine mais dècatalisée ou avec une nouvelle ligne sur mesure. En acier, en inox, en plastique....

Il y à plein de choses à faire pour améliorer le rendement d'un moteur, mais souvent une modification va à l'encontre d'une autre c'est la tout le casse tête d'une préparation moteur.

Le 5E-FE est un bon moteur et il le restera temps qu'on le laissera tranquille et sans puce s’il vous plait.
+1 Tj LOL !!!

à mon (humble) avis les puces sur une Paseo... c'est niet. On ne gagne rien, ça coute bonbon, bref c'est prohibé !

Néanmoins fred-gzx n'a pas tout à fait tort, pour obtenir quelques chevaux de plus :
changer l'admission pour un kit DYNAMIQUE et surtout pas direct comme tu l'as expliqué Tj.
changer le collecteur pour un 4-2-1 voir un 4-1, décatalyser et le tout pourquoi pas en inox.
et en dernier, mais là les coûts peuvent être astronomique pour un gain plus qu'incertain : Une reprogrammation par un pro, à savoir que l'ECU de la Paseo est plus que méconnu, il faudra que quelqu'un s'amuse à déterminer la cartographie complète avant.

bref une ligne complète inox c'est environ 1000€, l'admission dynamique 200€ au moins, une repro compter plus de 400€... plus de 1600€ pour 10-20ch grand maximum. Alors est ce que ça vaut le coup Confused

bref avec tout cela, pourquoi ne pas économiser encore un tout petit peu et s'offrir un kit turbo :yeah: ????!!!!

ok je sors :roll: Fleche
Bonjour tout le monde, présent avec une paseo Big Grin
Twisted +1
vMarco a écrit :Une reprogrammation par un pro, à savoir que l'ECU de la Paseo est plus que méconnu, il faudra que quelqu'un s'amuse à déterminer la cartographie complète avant.

bref une ligne complète inox c'est environ 1000€, l'admission dynamique 200€ au moins, une repro compter plus de 400€... plus de 1600€ pour 10-20ch grand maximum. Alors est ce que ça vaut le coup Confused

bref avec tout cela, pourquoi ne pas économiser encore un tout petit peu et s'offrir un kit turbo :yeah: ????!!!!

ok je sors :roll: Fleche

- Les ECUs Toyota ne sont pas reprogrammables !

- OBX fait des collecteurs d'échappement 3Y pour le 5E-FE il coûte 175 $ US, pour le reste de la ligne du tube en inox et on soude !

- Je viens d'acheter une boite à air en carbone + filtre + divers raccord neufs pour 90 euros sur Ebay, c'est du JR performance.

- Je pense que refaire une véritable cartographie d'injection chez un préparateur automobile de valeur revienne à plus de 400 euros. 400 euros c'est le prix pour un TDI, je pense...

- Puis il y a des moyens simples et moins coûteux de gagner des chevaux sur un 5E-FE, il vous suffit de faire une petite recherche sur ce topique et dans le forum.

Pour info ma Paseo à eu droit à un sinistre total début septembre. Elle est partie pour un mec de ma région, pour l’instant je possède toujours une Corolla AE111 G6 accidentée et la, je viens de racheter une AE110 qui devrait subir un petit mixage avec la G6.
oui je suis d'accord avec toi Tj, les prix que j'donne sont indicatifs, c'est ce que j'avais pu constater ici et là sans vraiment chercher donc surement pas ce qui a de moins cher (l'admission à 200€ c'est du BMC cher mais très bonne qualité).

Par contre OBX n'a pas une super réputation pour ce qui est échappement... à vérifier mais bon. Il vaudrait mieux voir du côté de Hotshot ou Pacesetter.

ah au fait Tj tu sais comment est arrivé l'essieu arrière de Glanza sur ta Paseo ? C'est toi qui l'a monté ? je suppose que c'est trop tard pour avoir une possibilité de le récupérer...
vMarco a écrit :ah au fait Tj tu sais comment est arrivé l'essieu arrière de Glanza sur ta Paseo ? C'est toi qui l'a monté ? je suppose que c'est trop tard pour avoir une possibilité de le récupérer...

LOL UP pour l'essieux arrière.

L'essieux arrière de Glanza est monté d'origine sur les dernières versions de Paseo. Certaines de 1998 et les 1999.

Les freins avant sont aussi revus à la hausse, disques de 255 mm au lieu de 238 je pense.
Me voilà de retour à la civilisation...
Jvois qu'il n'y pas beaucoup de monde!

Je reviens de mon voyages de noce: Laos/Cambodge avec un petit trek dans les montagne laossienne.
J'ai les yeux remplis de belle image :roll:
big up o faite quelqu'un a des nouvelles de cynos et isno14 et youch félicitation.
tj, bourjour il a mis la baterie ou le mec ? a par le cofre jai pas d'idée...
nathan62 a écrit :tj, bourjour il a mis la baterie ou le mec ? a par le cofre jai pas d'idée...

Confused J'ai pas compris ta question ?
slt oui tu di kin mec deplacer(reloger) la baterie d'une paseo ; ou la t'il mi ? merci
tj, au féte tu sais quel puissance fait la paseo de ramses 974? il y a aussi un mec sur le forum qui parle d'intaler un papillon 7A-FE(moteur de celica je suposes) . a t'il réussit a le monter ?
Youch, slt ou a tu trouver le rajout de pare choc(lame) je cherche depuit longtemp merci de repondre
nathan62 a écrit :tj, au féte tu sais quel puissance fait la paseo de ramses 974? il y a aussi un mec sur le forum qui parle d'intaler un papillon 7A-FE(moteur de celica je suposes) . a t'il réussit a le monter ?

8) Pour le papillon 7A-FE, je pense que la personne en question c'est moi !

Pour Ramses, au dernieres nouvelles sa Paseo et sont 5E-FE sortait 280 Ch (je ne confirme rien !!!).

:] Mais avant de sortir 280 Chevaux il y a du tafs, et un budget conséquent. Encor que... :noel: avec la fameuse invention du turbocompresseur on arrive à faire des miracles !
tj, slt oui je pense que son budget n'est pas le méme que mien... de toute façon je préferre réster en atmo... et pour le papilon tu la monter ? sa marche ? ho faite ces simpat de trouver des gents qui ont la méme passion que moi
slt il y a monde ici ?????
tj,slt di moi , le papilon tu la trouver ou?... (si c'est pa indiscrer comme question)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32