Japan Car

Version complète : [Toyota Paseo] Question puissance
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La dimension et 8, mais elle est spécifique à ce type de douille !
ok merci Tj pour ses infos nous nous avion déja raproché de toyota pour avoir cette clef on est dans l'atente de leur reponse je demander au cas ou... je vais voir chez beta si il on sa merci
slt a tous ; je posède une paséo de 96 ; j ai vu sur ebay un colecteur d échapement mai je pense que il ne ira pas sur ma paséo
http://cgi.befr.ebay.be/OBX-Racing-Exhau...5887332d3a

de 1 il a 2 racord sur le haut du colecteur que je ne c est pas a koi il serve

si qlq la mi sur sa paséo pourai t il m aider merci
Wink Si il ira sur ta Paseo mais il faudra l'adapter, quelques coups de disceuse et un peu de soudure.

Les deux trou servent à brancher deux sondes. Une que tu ne possèdes pas et l'autre qui ne ce situe pas au même endroit. Il te suffira de boucher ces troues avec une soudure ou un vis.

Si tu est intéressé je vend le même collecteur 100 euros livraison comprise (collecteur neuf) je le vend parce à l'époque il fallait le modifier pour le monter sur mon moteur (4E-FE) j'avais pas de quoi faire la modification et au final je me suis bricolé un montage avec un collecteur en acier. De plus il à des conduits trop gros pour mon moteur (1.3 4E).

Certain membre on monté ce type de collecteur, il pourront t'en dire plus.
si je le m est ; je doit retiré mon catalyseur ?
oui se collecteur peu se monter j'ai le méme ... mais par contre il faut faire de petite modif car le tub qui passe en dessous du moteur ne part pas dans le méme sense il vien en buté sur la boite , oui car le collecteur de la paseo année 91-95 (celui que tu convoite) na pas éxactement la méme forme que celui de la 96-99 (ta paseo) donc il faut couper un bout puis le resouder d'un autre sense en gros voili voilou .
rena a écrit :si je le m est ; je doit retiré mon catalyseur ?
si tu es chaud pour couper ta ligne d'origine non ,
moi j'ai plus de cata car au moment de monter le collecteur j'ai fait fabriquer une ligne inox sur mesure ...
mai si je le fai je fai en ligne complète sans catalyseur ... merci pour les info
alor bon courage le collecteur de Tj vos le coup 100 euro port comprie c'est moitier prix par raport a celui d'ebay le mien et venue des US il m'a revenue a un peu plus de 300e
nathan62 a écrit :alor bon courage le collecteur de Tj vos le coup 100 euro port comprie c'est moitier prix par raport a celui d'ebay le mien et venue des US il m'a revenue a un peu plus de 300e

Oui c'est +- ce que j'avais payée.
faudrai que tu me passe tn adress msn tj pour parler du collecteur et pour que tu me montre qlq foto Wink
Bonjour à tous,

Mon fils vient d'avoir le permis et je lui cherchais un petit véhicule japonais de type civic EJ9 EK3, corolla E11, voire une vieille CRX AF53.

Après être tombé par hasard sur une annonce de paséo, fait quelques recherches sur le net et avoir lu les 23 pages de ce topic, je me dis que finalement une passéo serait un bon choix.

Je n'ai aucune idée du prix de vente des paséos et j'aimerais avoir votre avis sur le véhicule qui a retenu mon attention :

Il s'agit d'une paseo turquoise de 99, 140 000 km, jantes alu, clim,distri faite à 100 000 km.

Le CT est vierge sauf réglage phare gauche trop bas (défaut des toyota ? j'ai la même observation sur ma corolla de 2005 achetée neuve).

La carosserie semble en parfait état d'après les photos (la voiture étant à 300 km de chez moi, je dialogue par mail/téléphone avec le vendeur).

Le prix de vente est de 2400 €. Qu'en pensez vous ?
ben pour comparé moi jai payer la mienne 2500 et elle a 205000km . c est des voiture tres bonne et sans problème . un bn choix pour un jeune conducteur
Comme dit au dessus, très bon choix pour un jeune conducteur, la mienne est ma première voiture et j'en suis très content. Je ne suis pas pret de m'en separer non plus :P.

Pour info, la mienne est un modèle de 1996, elle m'a couté 3000€ et elle avait 96.000km. C'est si ça peut de donner un ordre d'idée.

Sinon, pour le phare gauche, je n'ai pas eu de soucis lors de mon dernier CT et je n'ai jamais entendu parlé de ça. (je ne suis pas specialiste non plus hein ...).

Par contre comme toutes les paseo, je pense que t'as pu le lire déjà, elles consomment un peu d'huile. Mais rien de mechant.

Niveau assurance (ça compte quand même dans le budget !) je paye 460€ pour être assuré au tiers avec option bris de glace/vol et d'autre connerie ...
(Je suis assuré par la filia Maif et je suis sur La Rochelle à 10% de bonus).

Donc voilà pour ma part en esperant que ça puisse aider =)
la mienne j'ai payer 2700 avec 97000 km oui le moteur de la seo consomme un peu d'huile s'est juste sont seul défaux ... le model 99 sont les dernierre fabriquer trés bon model car plus d'option et les frien a disque a l'AR
Merci pour ces informations,

Je crois bien que je vais me laisser tenter par cette petite paséo en espérant qu'elle ne soit pas vendue avant que je puisse me déplacer.

Je vais quant même proposer 2200 € pour m'affranchir des petits aléas que l'on ne peux pas voir sur les photos.

Réna, ta paseo a un peu plus de km mais elle est vraiment très jolie avec ces jantes et le gros aileron

Au niveau assurance, ils sont bien placés à la MAIF car à la GMF c'est 240 € au tiers + bris de glace et 300 € au tiers + vol incendie bris de glace, avec mes 50% de bonus + réduction "client".

A multiplier ensuite par deux pour déclarer mon fils "jeune conducteur 1er année" sur le contrat.

Hier j'ai commencé à faire une recherche sur les rapports de boîte afin de faire une petite mesure de puissance embarquée Wink
merci bippac pour le compliment .... moi en assurance je paye 30 euro par mois mai c la petit omnium :top:
en faisant une recherche très rapide sur leboncoin, je suis tombé sur ça:

http://www.leboncoin.fr/voitures/111924448.htm?ca=12_s

Alors il n'y a pas la clim ni les jantes alu et à mon avis la distri n'est pas faite mais elle n'a pas bcp de Km.
Bonsoir les camarades Big Grin,

tout d'abord bonjour et bienvenue à Rena et Bippac, il me semble Rena que tu ne t'es pas présenté dans la section "présentation", il faudrait le faire au risque de voir tes posts supprimés. Sinon très jolie le bleu de ta Paseo, il me rappele le mien Wink

Bippac, je ne peux que te souhaiter de prendre une Paseo, y gouter c'est ne plus pouvoir s'en passer. Face à une Civic, une Corolla ou un Rex... la comparaison est difficile. Elles ont toutes un caractères très différents et toutes leurs avantages (et leurs inconvénients). :ange: Twisted

Même si j'adore la Paseo, je pense qu'une EJ9 sera tout aussi sympa surtout pour un jeune conducteur. La Corolla est la seule qui parait un peu"ordinaire" et qui sera la moins "particulière", elle est plus... discrète, ce qui peut être aussi un avantage Smile , quant au Rex, peut-être un peu poussé comme première voiture... La Paseo offrira une ligne à la fois originale, belle mais pas tape à l'oeil, un moteur économique mais amusant avec le poids plume de la Paseo. Big Grin

Par rapport au modèle que tu as trouvé à 2400€ de 99, il me parait une excellente affaire. Les modèles de 99 sont assez rares et comme l'a bien expliqué nathan62 ont quelques avantages sympathiques, d'autant qu'il possède la clim en plus, une option qui ne figurait pas sur les modèles français ! Distri faite ?! parfait aucun (gros) entretient avant les 200000km. Sérieusement une Paseo si tu la respectes, je pense que le mot "increvable" n'est pas assez fort encore Wink
Bonjour,

Finalement, nous nous sommes décidés pour cette paseo que nous allons chercher dimanche (j'espère qu'il n'y aura pas de surprise de dernière minute).

La distri a été faite à 100 000 chez un agent toyota.

En fait il s'agit d'un modèle 99 administratif (carte grise de juillet 98). Donc en pratique, ce doit être un véhicule de 98 car sur les photos, il s'agit de tambours à l'arrière.

Pour la clim, c'est un mystère car il reste encore sur la vitre arrière la pub d'origine du concessionnaire alpes sud auto ce qui laisserait penser que c'est un modèle Français Confused

Hier, j'ai réussi à récupérer sur le net la revue technique de la paseo (revue toyota ?). C'est un peu le bazard car tous les fichiers pdf sont séparés et il doit y en avoir plusieurs centaines.

Ca a l'air très complet mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de périodicité d'entretien dans cette revue.

Par contre, j'ai vu que Toyota préconisait de la 5W30 comme huile moteur alors que beaucoup d'entre vous conseillent de l'huile beaucoup plus "visqueuse".

Je ferai quelques photos dimanche soir.
oui effectivement, à la sortie d'usine il est préconisé d'utiliser de la 5W30, mais quand la voiture vieillie, une fois le moteur bien rodé (et notamment la petite consommation d'huile) c'est à dire passé les 100-150000km de la 10W30-40 est plus approprié. Cynos utilisait même de la 15W40 minérale sur la sienne. Wink

pour la clim sur ta future Paseo, tu n'as pas de photo de l'intérieur ou du compartiment moteur ? dans ce cas là, on peut le savoir facilement. A l'intérieur, il y a un petit bouton marqué A/C sur la console centrale, à côté de la commande de ventilation. Dans le compartiment moteur, tu veras le compresseur sous la pompe de DA (si mes souvenirs sont bons... :roll: ) à la gauche du collecteur d'échappement, sinon il y aura un vide.
Wink La viscosité de l'huile dépend aussi du climat, si ta brochure et prévu pour une voiture qui roula à Moscou ou à Dakar les préconisation d'huile ne seront pas les même.

Pour la Belgique et les pays avec le même climat c'est 10w40 et si le moteur bouffe de l'huile ou est vieux 15w40. (Je voie pas l'intérêt de m'être de la full synthétique, au temps prendre une huile moins chère et faire des intervalle de vidange tout les 5.000 kms)

Personnellement je viens de démonter un 5E-FE de 140.000 kms une fois dans le cylindre les segments N°1 avais un écartement de 0.45 mm et les cote constructeur ce situe entre 0.26 et 0.48 mm. La cote maximum et de 1.07 mm. On peu dire qu'après 140.000 kms l'usure de mes segments/cylindre est minime !!
Bonsoir à tous,

Finalement, j'ai acheté la paseo convoitée.

Il y a quelques bricoles à faire dessus (phare "jauni", ajustement aile avant, nettoyage moteur, ...) mais mon fils a été enchanté par la facilité et la plaisir de conduite de ce véhicule.

En arrivant à Toulouse, j'ai fait quelques photos entre pluie et soleil.

[Image: paseo_01.JPG]

[Image: paseo_02.JPG]

A bientôt sur ce forum pour partager nos informations sur cette attachante voiture.

[Image: paseo_03.JPG]
Superbe, je ne peux que vous souhaiter à toi et ton fils de belles années avec elle Wink

elle semble très propre, même avec les défauts que tu cites ! Big Grin

Pour les phares jaunis (et dépoli), j'avais essayé une fois le PlastX de Meguiar's, ça marche sur le coup, super bien même, mais ça revient très vite au bout d'1 semaine Evil donc si tu trouves ou si tu connais un bon moyen de redonner l'éclat du phare (de manière définitive)je suis tout ouïe Wink
faillure a écrit :Comme dit au dessus, très bon choix pour un jeune conducteur, la mienne est ma première voiture et j'en suis très content. Je ne suis pas pret de m'en separer non plus :P.

Pour info, la mienne est un modèle de 1996, elle m'a couté 3000€ et elle avait 96.000km. C'est si ça peut de donner un ordre d'idée.

Sinon, pour le phare gauche, je n'ai pas eu de soucis lors de mon dernier CT et je n'ai jamais entendu parlé de ça. (je ne suis pas specialiste non plus hein ...).

Par contre comme toutes les paseo, je pense que t'as pu le lire déjà, elles consomment un peu d'huile. Mais rien de mechant.

Niveau assurance (ça compte quand même dans le budget !) je paye 460€ pour être assuré au tiers avec option bris de glace/vol et d'autre connerie ...
(Je suis assuré par la filia Maif et je suis sur La Rochelle à 10% de bonus).

Donc voilà pour ma part en esperant que ça puisse aider =)

LES PASEO NE CONSOMMENT PAS D HUILE !! C EST LE MAUVAIS ENTRETIEN AVEC LES KILEMOTRAGES IMPORTANTS QUI LE FACILITENT !!
tj a écrit :Wink La viscosité de l'huile dépend aussi du climat, si ta brochure et prévu pour une voiture qui roula à Moscou ou à Dakar les préconisation d'huile ne seront pas les même.

Pour la Belgique et les pays avec le même climat c'est 10w40 et si le moteur bouffe de l'huile ou est vieux 15w40. (Je voie pas l'intérêt de m'être de la full synthétique, au temps prendre une huile moins chère et faire des intervalle de vidange tout les 5.000 kms)

Personnellement je viens de démonter un 5E-FE de 140.000 kms une fois dans le cylindre les segments N°1 avais un écartement de 0.45 mm et les cote constructeur ce situe entre 0.26 et 0.48 mm. La cote maximum et de 1.07 mm. On peu dire qu'après 140.000 kms l'usure de mes segments/cylindre est minime !!

eXACT !!
Ptit question : un reservoir de Paseo contient combien de litres ?

merci d'avance
à confirmé mais il me semble que c'est 45 Litres Wink
Wink Je dirais plutôt 35 litres.
déclaré 40 litre par toy mais dans la réaliter il fait moin
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