Japan Car

Version complète : [Toyota Paseo] Question puissance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
salut marco !! desole pôur l attente qui j en suis sur t a fait trepignier d impatience!
merci pour les infos; moa, j ai eu le controle technique au poil, il a just tiqué sur le pot d echappement qui est fixé a du fil de fer en son milieu ah bah chui un pro moa...le mec etait donc cool
donc le controle technik de torcy est a conseiller pour ceux a proximite.
sinon si je croise ta voature sur BP le soir ou l a 4 au petit matin je te passerai un ptit coucou...avant que je te double of course...
j rigole j sui toujours a 100
en tous cas ta peinture est top propre.et au moins les gendarmes doivent aimer la couleur non? :P non joke. tres jolie
vu que chui en stage il est probable que je ne puisse repondre avant longtemps.allez a plus et attention sur les routes(surtout si on ecoute du rock n roll!on va plus vite si si )
vMarco a écrit :ça sent tout simplement le swap 4EFTE sur le Paseo 136ch, c'est assez commun comme swap. Wink

Ouais ça parait presque évident, j'y avais pas pensé !
bonjour a tous,

voila je viens de decouvrire le forum, je suis proprietaire d'une toyota paseo avec un moteur 5EFHE donc le model 110cv ! dont le rapport point puissance n'est pas mal pour la voiture ! perso la mienne passée a la balance avec le pleins atteint a peine les 860kg !!!

je me suis inscrit sur se forum cars j'aimerais transformer ma paseo en fusée sur roue LOL non je deconne mais j'aimerais augmenter sa puissance sans non plus casser mon moteur !

j'ai quelques idées suite a des discution avec des mecano ou autre proprio de paseo modifiée !

voici la prepa que j'aimerais inclure a mon moulin qui est je signale un 5efhe 110cv

1- passage au freins a disque a l'arriere issus d'une starlet glanza
2- adaptation d'un boite 6 issues d'une corrola 1.6cc 16s 115cv
3- allegement et ré-equilibrage du volent moteur, poulie, arbre cam deja modifier apport de puissance 7cv
4- greffe d'un turbo issus d'une colt 1.5cc turbo
5- augmentation du RV
6- reprogrammation de l'ECU
7- revoir le carrosage des roues pour la liaison au sol de la nouvelle puissance ainsi que suspension revue et corrigée !

voila quelques modif que j'ai pu recolter sur le net ! celle qui me pose le plus gros probleme est la greffe du turbo si un proprietaire d'une paseo a deja fait cette modif pourrait'il m'expliquer les modification qu'il a du apporter

merci de vos futur reponse ! ha oui je sais y en a bcp qui vont dire il est fou il vas banquer 10.000€ dans sa caisse ! héhé LOL
Wink Salut Blizzard, d'abor je t'invite à allez te présenter avant de poster (comme sur tout forum).

Apparemment tu es de liège tu peux déjà allez t'inscrire sur ce forum Belge, tu y trouveras pas grand chose concernant ta voiture mis à part mon 4E-FE en cour de préparation !

http://toyotabelgiumteam.forumsactifs.com/forum.htm

Wink Si tu veux des info sur ton moulin de l'aide ou rencontrer des version turbo du 4E, 5E il y à ces deux forum.

http://forumtrd.forumpro.fr/index.htm

http://www.toyotagtturbo.com/

Smile Si c'est vraiment le cas tu es sûrement le seul à avoir un 5E-FHE sur la Belgique donc on attend quelques photos de la bête et surtout des explications, comment çe fait t'il que tu as un 5E-FHE !!!

blyzzard a écrit :1- passage au freins a disque a l'arriere issus d'une starlet glanza
2- adaptation d'un boite 6 issues d'une corrola 1.6cc 16s 115cv
3- allegement et ré-equilibrage du volent moteur, poulie, arbre cam deja modifier apport de puissance 7cv
4- greffe d'un turbo issus d'une colt 1.5cc turbo
5- augmentation du RV
6- reprogrammation de l'ECU
7- revoir le carrosage des roues pour la liaison au sol de la nouvelle puissance ainsi que suspension revue et corrigée !

- Tu dit avoir des arbres à cams modifiés, tu m’expliques parce que je vois pas ce qu’ont peut apporter à un abra à cams d’origine !?

- Augmentation du RV, le 5E-FHE à un RV de 9.8:1 Si tu parts sur une préparation turbo faudrait peut être voir pour le descendre et pas l’augmenter ???

- Programmation de l’ECU, si tu veus un truc sympa va valoir casser ta tirelire !!!
blyzzard a écrit :2- adaptation d'un boite 6 issues d'une corrola 1.6cc 16s 115cv

Wink Même si je suis persuadé que ces réalisable, en théorie c'est impossible. La boite 6 vitesses des corolla 1.6 sont prévue pour un moteur de la famille A et le 5E-FHE et un moteur de la famille E. Par contre une boite 6 vitesse de G6 1.3 4E-FE ça ce monte sans soucis !
salut merci pour t'es reponse !

je vais aller me presenter de se pas ! ;-)

le faite que j'ai su avoir une version du 5efhe c'est que ma voiture viens d'allemagne et non de belgique et je ne suis pas le seul a en avoir une j'en connais 2/3 du coter d'eupen !

c'est justement pour les problemes de rv qu je vient au renseignement !
savoir comment le calculer etc !

et pour se qui est de l'arbre a cam ce n'est pas sur base de l'origine mais un commander directement du japon par l'ancien proprietaire !

et pour la boite apres discutions avec des personnes issus du milieu de la competition il y a moyen de remonter la boit 6 de la 1.6 mais je sais que monter celle de la 1.3cc pose bcp moin de probleme etant donner qui a aucune modif a faire !

je suis pas mecano mais un tres bon bricoleur qui s'applique quand il faut et ne demande qu'a apprendre ! ;-)
Wink Ok on attende de voir des photos de ton moulin !
hello tout le monde !

voila j'ai commencer a faire la chasse aux pieces et j'ai pu trouver un kit complet de freins a disque arriere d'une starlet 1.3 cc gt turbo a un prix plus que correcte !

j'ai aussi commander un kit amortisseur et ressort koni !

je recherche aussi une toyota paseo pour pieces prix a debattre ! si quelqu'un connais se serais sympa ! ;-)

et recherche aussi bacquet cuir ou alcantara peut importe la marque du moment tres bonne etat et si possible noir ou bi colors noir gris !

pour les photos encore un peut de patience cela arrive tres bientôt !

merci et tres a bientôt !!!!
Présent pour la paseo, perso je n'ai rien modifié dessus encore mais quelques chevaux ne lui ferait aucun mal. Il m'a été recommandé de tricher avec le catalyseur pour la faire respirer. J'y songe toujours.
A ce titre je vous laisse visiter mon lien sur ma signature c'est tout neuf en rodage, on peut en parler. Bonne visite :P
Z etes trop fort les gars , je comprends rien de ce que vous dites.
bon moi la meca c est pas mon truc , meme si je trouve ca cool; alors je compte sur vous pour booster vos machines et pour mettre la misere aux tocards (et branleurs en tout genre) en megane et consorts; comme ca des qu ils verront ma tuture ils se mefieront plutot que de me coller au derrière!
sinon j ai franchi les 250 000! youhou!
dites? un retro gauche je peux trouver ça (facilement...) à la casse ou je peux en prendre sur un autre véhicule?avensis par exemple?
eh marco , c est pas ta voiture que j ai vu sur l A4 en fevrier mars de bon matin, on s est dit salut même
shuss et prudence Cap
oulah alors désolé, j'avais pas vu tous les msg, c'est que JapanCar ne m'a pas signalé les nouveaux msg comme d'habitude.

mandead, aaaaaaaaaaaaaaah mais c'est très très fort possible, oui j'me souviens avoir salué quelqu'un sur la A4 et c'était bien une Toyota Paseo blanche ! sauf qu'il y avait pas le canoe sur le toit LOL

blyzzard, je suis curieux de savoir comment tu as eux ta Paseo 5EFHE, d'après ce que je sais elles n'ont été vendu qu'au Japon. Est-ce un import ? ou un swap de moteur ?

monter un kit turbo sur le 5EFE n'est pas très très compliqué, et il y en a même 2 sur ce forum qui connait assez bien le sujet : Ramses et Zakshaker il y a un topic de lui dessus. Il a bosser sur son 4EFE mais c'est très proche du 5EFE.

il y a aussi Import Parts Performance et Speedvisioncps qui vendent des kits complets Turbo à base de CT9 et de TD04 et plus si tu cherches des kits qui accompagnent les kits turbo comprenant des pistons forgés à basse compression, joins, pompe à essence, injecteurs gros débit etc...
vMarco a écrit :monter un kit turbo sur le 5EFE n'est pas très très compliqué, et il y en a même 2 sur ce forum qui connait assez bien le sujet : Ramses et Zakshaker il y a un topic de lui dessus. Il a bosser sur son 4EFE mais c'est très proche du 5EFE.

Wink C'est peut être pas si simple que ça non plus et sur tout ça coûte de la liasse. Faut décompresser le moteur et passer en forgé, coté vilebrequin je sait si les vilebrequins du 4E-FE, 5E-FE et 4E-FTE sont identiques, je pense que les tourillons sont différents, plus large sur le 4E-FTE. Voir ce que vos vilebrequins vont encaisser ou alors adapter le block et passer à un vilebrequin de 4E-FTE ou du sur mesure.

Les boite de vitesses aussi, ce sont les mêmes mais la qualité de l'interne dois être différente, je vois mal une boite prévue à la base pour un moteur de 84-90 chevaux en prendre du jour au lendemain 160 200 sans soucis.

Et le gros bémol passer à de gros injecteurs et refaire une gestion moteur, ça demande aussi des euros et de bonne connaissance.
oui c'est sûr, je suis tout à fait d'accord avec toi Tj, mais tout dépend simplement de ce que tu veux. Faire passer ton moteur de 90 à 200ch c'est pas rien et dans ces cas là, mieux vaut effectivement forger les internes, baisser la compression de base etc... bref faire une prépa complète et effectivement là ça coute très cher.

Les kits "performance" des sites IPP et Speedvisioncps intègrent la plupart des pièces nécessaires pour aider le moteur à encaisser toute cette puissance. Mais le bémole, cest que ces kits coute déjà 1000 à 2000€ sans compter le kit Turbo lui-même ni le cout et le temps pour les monter ensuite.

Zakshaker m'a parlé une fois, d'un type au japon qui a monter un kit turbo sur son 5EFE, tout d'origine, il a poussé la puissance jusqu'à 280ch et ça a tenu ! Combien de temps, j'en sais rien ... lol

Mais bref, un turbo, un collecteur et les petits accessoires qui suivent peuvent suffir pour avoir une installation turbo... mais évidemment si on veut plus de 150ch faut pas trop compter sur la fiabilité du truc !

Tj tu vas pouvoir m'éclairer peut-être, on m'a toujours dit que les ECU Toy n'étaient pas reprogrammable... ça veut dire quoi ? en théorie tout est reprogrammable non?
Pour les ECU fait une recherche et il y des gens ici plus compétent que moi pour te répondre, les ECU Toyota ne sont pas prévus pour être reprogrammés, certain arrive à les craker mais ils ne sont pas très nombreux.

Pour l'histoire des 280 chevaux c'était sur un 4E-FE de starlet et pas un type mais un très gros préparateur et encor c'était pour dire de s'amusé voir jusque ou ça allez tenir.

Déjà avec 130, 140 chevaux je pense que tu risque à des soucis mécanique et pour sortie 130 chevaux au temps tenté l'opération avec un compresseur ça sera peux être plus amusant qu'un turbo. Mais dans tout les cas tes injecteurs vont saturer.
140 ch sur la Paseo :roll: ...
je trouve que ça serait pile poil ce qu'il faut, ni trop, ni pas assez. Compte tenu de son poid et de son chassis. Smile

dommage qu'on ne peut pas atteindre cette puissance en atmo.

A suivre, pour ceux que ça intéresse, Ariesmu, plus présent sur le forum du Garage R, est en train de nous préparer sa petite Paseo, qui est déjà très méchante. Pour info il ne devrait pas tarder à s'attaquer maintenant (ou doit le faire sous peu) à la partie mécanique. Son projet : un 5EFH-TE, comprenez des pièces de son 5EFE, d'un 5EFHE et qui vient d'arriver dans son garage, un 4EFTE... ça promet ! je vous mets le lien Wink

http://racing-autojapan.superforum.fr/to...89-150.htm
vMarco a écrit :oui c'est sûr, je suis tout à fait d'accord avec toi Tj, mais tout dépend simplement de ce que tu veux. Faire passer ton moteur de 90 à 200ch c'est pas rien et dans ces cas là, mieux vaut effectivement forger les internes, baisser la compression de base etc... bref faire une prépa complète et effectivement là ça coute très cher.

Les kits "performance" des sites IPP et Speedvisioncps intègrent la plupart des pièces nécessaires pour aider le moteur à encaisser toute cette puissance. Mais le bémole, cest que ces kits coute déjà 1000 à 2000€ sans compter le kit Turbo lui-même ni le cout et le temps pour les monter ensuite.

Zakshaker m'a parlé une fois, d'un type au japon qui a monter un kit turbo sur son 5EFE, tout d'origine, il a poussé la puissance jusqu'à 280ch et ça a tenu ! Combien de temps, j'en sais rien ... lol

Mais bref, un turbo, un collecteur et les petits accessoires qui suivent peuvent suffir pour avoir une installation turbo... mais évidemment si on veut plus de 150ch faut pas trop compter sur la fiabilité du truc !

Tj tu vas pouvoir m'éclairer peut-être, on m'a toujours dit que les ECU Toy n'étaient pas reprogrammable... ça veut dire quoi ? en théorie tout est reprogrammable non?


pour info il faut faire tres attention aux kits provenant de démontage du 4efte...
le 4efte possede plusieurs maladies
1/félure dans le turbo si pédale assez solicitée
2/collecteur de turbo impératif a changer car BRIDE dans le 3eme cylindre pouvant endomager le moteur et el piston du 3eme cylindre
3/isv valve régulateur de ralenti fonctionnant avec la température du moteur...qui parfois se bloque....
donc un montage provenant du 4efte sur le 5efe peut provoquer une casse rapide car le probleme est le collecteur qui véhicule mal le flux du a la cylindrée du 5efe...
LE 5efe supporte largement 0.5 bar avec tres peu de modification...la faille n est pas dans le piston qui encaisse tres tres fort mais dans la bielle qui peut se plier et endomager le villebrequin
LE haut moteur est exactement le meme avec une difference dans les ressorts de soupapes et les arbres.Le 5eFHe a les meilleurs arbres du plug & play de meme que sa rampe d admission variable

Pour le réglage stokiométrique il faut impérativement un bon manometre "air fuel ratio" mais il faut un tres bon mano large bande pas de vulgaire cheap manometre copié taiwan etc.. preferez du Greddy /Defi/MSD etc du cher..pourquoi? une mesure précie de l AFR pied au plancher avec le boost ...toujours entre ue nvaleur de 11 et 10...
L ECU?? evitons la reprogramation du chip...quasi infaisable..mais avec un bon piggy pack style e-manage ou un swap entier du faisceau du 4efte c est le meilleur compromis...
Wink Sympa pour les infos ramses974, as tu deja monté des arbres à cames de 5E-FHE sur un 4E-FE ou 5E-FE avec ces ressorts de soupapes d'origine ? ça donne quoi, ils sont assez raide ? si on prévoir un rupteur à 7200 tours/min les ressorts d'origine joue t'il encore leurs rôles correctement ou faut il absolument prévoir des ressorts plus raide ?

Ramses974, la boite de vitesse des 5E-FE c'est une C150 non ? Combien peut elle encaisser ? A tu deja passé un 5E-FE en turbo et gardé sa boite de vitesse d'origine ? Combien de chevaux sortais tu ? la boite à telle tenue ?
Ramses974 ... une mine d'information pour nos future Paseo Turbo !!! :P
tj a écrit :Wink Sympa pour les infos ramses974, as tu deja monté des arbres à cames de 5E-FHE sur un 4E-FE ou 5E-FE avec ces ressorts de soupapes d'origine ? ça donne quoi, ils sont assez raide ? si on prévoir un rupteur à 7200 tours/min les ressorts d'origine joue t'il encore leurs rôles correctement ou faut il absolument prévoir des ressorts plus raide ?

Ramses974, la boite de vitesse des 5E-FE c'est une C150 non ? Combien peut elle encaisser ? A tu deja passé un 5E-FE en turbo et gardé sa boite de vitesse d'origine ? Combien de chevaux sortais tu ? la boite à telle tenue ?

1/les arbres a cames sont interchangeables sans problemes avec les ressorts d origine.Certes les ressorts du 4efTe sont plus raides pour ne pas avoir de problemes avec les pressions de turbo.MAis beaucoup de swap ou de modif en utilisant lea culasse du 5efe ou du 4efe restent STOCK
2/A 7200t sa encaisse toujours j ai deja essayé et je possede l un des rares boitiers de 5efe faisant 7100rpm et sans soucis et meme en turbo aucun probleme
3/contrairement aux apparences la boite de vitesse est tres solide .C est presque la meme boite sauf le raport qui varie.J ai 3 boites et jamais eu besoin de changer ...
4/j etais en 5EFHE turbo avec garret T4 avec plus de 270cv prouvé au banc a 1.2
mais je prefere largement le 4e monté en haute compression et en turbo...pourquoi ??? une réponse impulsionnelle tres élevée et uen vitesse de montée dans les régimes impressionnantes
Wink Encore super pour les infos ramses974 !

Le vilebrequin des 4E-FTE est différent de celui des 4E-FE, ils sont tous les deux en fonte mais les tourillons des palliers sont plus gros, quant est il au niveaux des dimensions des manetons pour fixer les pieds de bielles ????

Ma question est simple, je ne peus pas monter un vilebrequin de 4E-FTE dans un 4E-FE à cause de la taille des tourillions, ou alors je devrai usiner dans le block. Mais est ce que je peus monter des bielles de 4E-FTE sur les manetons du vilebrequin de 4E-FE ???


Et à ton expérience, combien penses tu qu'un vilebrequin de 4E-FE peut prendre en restant un minimum fiable ?
tj a écrit :Wink Encore super pour les infos ramses974 !

Le vilebrequin des 4E-FTE est différent de celui des 4E-FE, ils sont tous les deux en fonte mais les tourillons des palliers sont plus gros, quant est il au niveaux des dimensions des manetons pour fixer les pieds de bielles ????

Ma question est simple, je ne peus pas monter un vilebrequin de 4E-FTE dans un 4E-FE à cause de la taille des tourillions, ou alors je devrai usiner dans le block. Mais est ce que je peus monter des bielles de 4E-FTE sur les manetons du vilebrequin de 4E-FE ???


Et à ton expérience, combien penses tu qu'un vilebrequin de 4E-FE peut prendre en restant un minimum fiable ?

cela est possible .
le 4efe est autant solide la diference se situe en fait dans la volonté de faire un harmonic damper qui a conditionné sa conception..mais aussi de faire des montées en régime tres élevée...
MAis par expérience j ai deja eu des 4efe monté en turbo et 50 000km sans prob...
la plupart des gros 4efte avec de gros turbo font des montées en régime a 9-10 k rpm grace au Greddy Ultimate ....le commun des mortels se contentera de simple 7000rpm maxi
Wink C'est intéressant tout ça, je vais aller faire un tour sur ToyotaGTturbo voir si il y du monde qui tourne avec des 4E-FE passes turbo avec vilebrequin d'origine et boite d'origine et voir ce que ça donne niveaux fiabilitée.

ramses974, pour l’instant sur ton 4E-FTE tu sors combien de chevaux ? 210 chevaux ? Tu tournes avec quel taux de compression ? 8,2 : 1 ?
désoler je coupe un peu ... "la sequence moteur" pour passer au chassis ; ma question est simple quelle sont les différence entre le chassis d'une paseo est d'une glanza , starlet turbo ? et-il possible de poser des renforts prévue pour starlet turbo a la base sur une paseo ?
(ex http://ultraracingusa.com/index.php?main...ath=44_238 )
Wink Les châssis sont les mêmes, sauf le freinage et le désigne de la coque qui change. Sur les Glanza tu as des disques de 255 mm à l'avant et des disques de frein à l'arrière sur la Paseo tu as des disques plus petits à l'avant, et des tambours à l'arrière sauf les dernières séries de Paseo produites qui ont le même freinage que les Glanza ou Starlet GT turbo.

Questions châssis tu pourras monter tous les renforts prévus pour la Starlet sur ta Paseo, sauf peut être les barres de renfort arrière supérieur qui se fixe sur les montants arrière (désigne arrière différent = dimensions différents).

Je me souviens aussi d'une différence au niveau des triangles de suspension selon les années de production, les triangles restent les mêmes mais sur les versions plus moderne les silents blocks on été revues, ils sont plus gros et les attaches de fixation sont différentes.
tj a écrit :Wink C'est intéressant tout ça, je vais aller faire un tour sur ToyotaGTturbo voir si il y du monde qui tourne avec des 4E-FE passes turbo avec vilebrequin d'origine et boite d'origine et voir ce que ça donne niveaux fiabilitée.

ramses974, pour l’instant sur ton 4E-FTE tu sors combien de chevaux ? 210 chevaux ? Tu tournes avec quel taux de compression ? 8,2 : 1 ?

sur TGGTurbo beaucoup n ont pas ma configuration...en fait la mienne est héritée de BYP productions qui fait tourner les turbo en série E en haute compression.....
Si tu veux voir des 4efe en turbo sans casse c est sur toyota starlet australie...
Mon actuelle 4efe est avec la configuration la + rare qui soit
1/Td04 hybrid la plupart sont des td04 classiques
2/high compression pistons ceux du 5eFHE
3/rampe d admission du 5eFHE selectionable et déclenchée sur le boitier apexi RSM
4/315cc injecteurs...la plupart oublie que les simples 295cc d origine sont utilisés a peine a 60 pour cent...on peut aller avec les 295cc a 1.4bar contrairement aux idées recues...
5/255 l/h whalbro fuel pump
6/Jam racing Ecu+Greddy e-manage pour affiner le ratio
7/*bielles forgées ROSS obligatoire avec la haute compression
8/BLITZ dump valve+Blitz turbo timer+SBID color en double solénoide
9/intercooller MR2 turbo refroidie par ventilateur et actionnée sur le rsm aussi +refroiddiement par jet d eau

au banc actuelle a 1.4 bar apres legere reporgrammation sur le greddy...270cv et un décollage ultra rapide

bientot le e-manage ultimate pour faire des montées a 9000rpm

Je persiste et signe le 5efhe est plus puissant mais ne monte pas aussi vite dans les tours....

chez nous on a une grosse cote de 1 km de montée...en 3eme je tire grace au jam ecu a 180km a 7500t ..quand je passe la 4eme la voiture continue a monter et le compte tour reprend a 5900...et je suis toujours en pression...cela me permet de titiller et de taper de grosses cylindrée tres tres vite...Par contre en 5efHe je montais difficilement a 6800rpm et en reprise il me fallait un temps de montée en pression du turbo....
si on aime monter haut dans les tours le 4efte est de loin meilleur...si on aime pas monter dans les tours a conduire tjs dans les 6000 maxi le 5ehe s impose avec son couple supérieur...Bien sur en terme de CV c est le 5EFHE qui en produira le + mais en aggressivité le 4efte est meilleur
Wink Merci pour les infos, de toutes façon si ça doit se faire je part sur le 4E-FE et je me dirigerai aussi sur une préparation turbo mais avec un taux de compression plus élevée que la moyene à défaut de quelques chevaux supplémentaires ça nous donne un moteur super réactif et nerveux.

C'est sympa de m'avoir donné ton setup, ça va me donner des idées dans le cas ou je passe à l'acte en attendend je vais allez faire un tour sur starlette Autstralie.
Ramses, si tu peux, tu pourrais nous donner aussi quelques adresses ou tu commandes tout ça Wink
Bonjour à tous,

Je vends ma paseo. Si ça intéresse quelqu'un...
Vous avez une idée du prix que je pourrais la vendre?
Je dirai 1500€ plus ou moin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32