Japan Car

Version complète : [Toyota Paseo] Question puissance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
oui 10W30 10W40 pour la belgique c'est nickel
a la 5W40 elle risque de bouffer un peu d'huile
je fais mon entretien moi meme et je met de la 10w40.
Si ton moteur consomme un peu d'huile c'est a cause des joints de queue de soupape mais rien de grave et si tu veux savoir quelle huile mettre dans ce cas, il faut regarder quelques pages auparavant Wink
il bouffe 0,5L /10000 km
ya pas de quoi s'alarmer je crois Big Grin
Wink ... OH !

... ça fait longtemps que je suis pas passé ici moi !

... salut aux deux nouveaux !

manuel d'entretient en anglais

- pour le siflement, c'est tout à fait normal, elle font toutes ça, à mon avis ça vient de l'échapement, du cata ... ça le fait à l'accélération, et différemment en décélération ...

- pour l'huile 15w50 minérale (surtout après 100 000), car le 5EFE consomme de l'huile, c'est pas un défaut, il est comme ça, la minérale 15w50 évitera la surconsomation ... surtout pas de 5W30 !
... sinon, la castrol magnetec 15w40 est super bien aussi, mais chère !!!

[Image: a03.JPG]

[Image: a14.JPG]

[Image: a02.JPG]

[Image: paseo80.JPG]

[Image: paseo76.JPG]

[Image: 248.JPG]
Pour ma part :

+/- 450 Km avec un plein de +-/ 33 L ( +/- 44 € )

Soit , environ 7.5 L / 100 KM

Et vous ?

Ps : pour l'huile , j'ai pas encore regardé .


Wink
Fleche 7l3 depuis toujours, mais ma copine arrive à faire 650 km, voir plus avec le plein ... ça dépends du conducteur ... 8)
Wink Pour mon problème de cliquetis j'ai toujours rien trouvé, l’à j'ai fais le petit entretien et j'ai bien dégrippé tous le train arrière, après on verra. LOL En même temps avec l'instal je n’entend plus rien et ça régle le problème !

:roll: Alors pour l'huile on fait quoi ? 10w40, 15w50 (minérale ?) ou castrol mangetec 15w40 (chez castrol y conseil la GTX 10w40) et ça serai bien de comprendre tous ça, a quoi correspondent les inscriptions 10w40,15w40,15w50 etc... Je l'ait sut il y a longtemps ! Il y en n'a une c'est la viscositée et l'autre je ne sait plus !

Et merci a Cynos pour les fiches d'entretien, dommage qu'elles ne soient pas en français. Vous pensez que chez toy je pourrai les avoir en français !?

Nivaux conso moi je suis a 450kms pour un gros 35L en ville.
si c'etait moi je tenterais une castrol GTX3 10W40 et si jamais elle bouffe trop prendre un truc moins fluide
Wink

- pour l'huile, je ne peux que te faire part de mon expérience, c'est à dire un peu plus de 11 ans de conduite en paseo et 215 000 km ...

-> en garantie, toy me faisait des vidange en 10w40
-> la garantie passée, j'ai continué en 10w40 (Shell helix)

mais aux environs de 100/120 000 km, j'ai constaté que la séo avait de plus en plus tendance à "bouffer" de l'huile, j'ai donc vidanger en 15w40 sans beaucoup d'amélioration.

Suivant les conseils que l'on me donna, j'ai essayé la 15w50 minérale (à défaut essayez 15w40 minérale, car la 15w50 est pas évidente à trouver chez les grandes marques)
et là, je dois avouer que cette huile convient bient à la séo, car avec l'usure, il y a du jeu qui se créé, et la minérale 15w50 est moins fluide qu'une huile 10w40 de synthèse, donc moins de conso d'huile ...

Quant à la Castrol magnetec, je l'ai essayé sur les deux dernières vidanges, suite aux conseil des membres de la communauté UK, cette huile est chère et difficile à trouver, mais je dois avouer qu'elle semble plut^ot performante, car le moteur ne bouffe pas plus d'huile qu'avec de la minérale (cad peu comparé aux autres huiles de synthèse)

... voilà, ça c'est mon retour d'expérience, pas du marketing publicitaire ... Wink


******************************************************

j'aimerai profiter de ce post afin de vous soumettre une petite idée qui me trotte dans la tete depuis un certain temps:

- Je ne suis pas vraiment doué en mécanique, mais à force, je dois bien avouer que je commence à connaitre très bien la paseo (grace à jpcar et d'autres communautés de part le monde)

- Alors, je me demandais, s'il ne serait pas venu le temps de créer une communauté francophone autour de la paseo, comme il en existe dans les autres pays

- je parle de la création d'un portail en web 2.0, avec un forum, non pas pour concurencer jpcar (lol), mais surtout pour mettre en commun les connaissances de chacun à propos de la paséo
... personnelement, je suis inscrit sur tous les boards traitant de la paseo, mais certains on déjàs disparus (et les connaissances accumulées aussi !)
... j'ai déjà entammé certains rapprochements avec des webmasters afin de pouvoir avoir l'autorisation d'intégrer leur forum dans des frames ...

- j'ai déjà à mon actif plusieurs participations ou administration dans cerains site, et je suis moi meme webmaster.

- c'est une idée que je lance, mais si je vous en parle, c'est que je voudrais connaitre votre position sur ce projet
-> techniquement, je peux mettre en place rapidement (j'ai meme acquis certains noms de domaine depuis quelques temps ...)
-> mais ... je me connais, et la preuve en est sur jpcar, je n'ai pas toujours le temps de consacrer, justement, tout mon temps à la paseo, j'ai d'autres sources d'intéret (trop ?), alors je voudrais savoir si certain d'entre vous seraient tentés par l'aventure en mettant la main à la patte: c'est à dire création d'articles statiques, recherche, documentation, photo, animation d'un forum etc ...

qu'en pensez vous ?
Confused:
Big Grin Alors ? Personne ne répond à la proposition de cynos, moi je trouverai ça super d'avoir un forum consacré à la paseo. Wink par contre je ne peux pas m'engager la dedans. Pour deux raison, l'une et que j'ais aussi d'autres sources d'intérêt et l'autre c'est mon orthographe, que j'essai de faire corriger avant d'envoyer chaque messages ! Parce que je n'est pas très bien suivi les cours à l'école !!! Ce qui fais que devenir modérateur ou autre met quasiment impossible ou deviendrez un vrai casse tête pour moi !

Wink Mais c'est vraiment une bonne idée que tu a cynos, par contre j'ai peur qu'il y est peux de membres si ça ne parle que de la paseo ! Vue le nombre de propriétaires, mais tu pourrais agrandir la communauté en disant que ça prenne en compte la starlet et la toyota tercel qui ont le même châssis que la paseo et boucoups de points commun et ça agrandirez fortement le bazard, par contre ça ne sera plus une communauté 100% paseo.

Et pour l'histoire de l'huile je vais faire mes prochaines vidange a la Castrol GTX 10w40 et comme il sera l’heur du grand entretien j'en profiterai pour nettoyer les joints de queues de soupapes (comme c'est apparemment le problème) si elle ce mait a bouffer de l'huile après ça alors je me dirigerai vers de la catrol magnetec 10w40 si je n'en trouve pas, je suivrai tes conseils et essayerai 15W50 minéral

En attendent je fais place a quelques photos

après nettoyage :


[Image: cimg3196sb2.th.jpg]


Clignotant blanc repris sur

///////////

Insigne retiré et nouveaux porte plaque (le porte plaque attend une couleur !)

/////

Le poste

[Image: cimg3202fo5.th.jpg]

Le célèbre volant trois branches plus le petit GPS

[Image: cimg3205sx3.th.jpg]

Les woofer deux voie Hertz (165mm une journée par woofer pour réussir a les casé dans les portières)

[Image: cimg3206qi9.th.jpg]

Les tuteur du quitte éclaté Hertz, en direction des appuie tête avant. Ça change d’habitude on les voie toujours sur le tableau de bord ou les panneau de porte, mais vue le disagne de l’intérieur de la paseo j'ais du trouver une autre solution.

[Image: cimg3209mk9.th.jpg]

Le sub avec caisson, qui par un peu en de travers mais c'est provisoire ... je l'espère !

[Image: cimg3210sp5.th.jpg]

Les woofers du quitte éclater

[Image: cimg3214lt1.th.jpg]

Une dernière photo avec du brillant pneu, y me manque de belles jantes :



Et quelques photos qui n'on aucun rapport mais que j'ais envie de montré. Voici c'elle qui ma fais acheter une paseo la corolla G6

[Image: cimg3219vj4.th.jpg]

Les jante que j'aurai voulue remettre sur la paseo, mais malheureusement celle de devant ne tourne plus rond

[Image: cimg3220sn1.th.jpg]

[Image: cimg2004iv5.th.jpg]

Son célèbre conteur !

[Image: cimg3222mk8.th.jpg]

Et pour finir....

[Image: cimg3221qn9.th.jpg]
Salut la room ,

Pour répondre à Cynos , j'ai quand même un peu de temps a consacrer à l'élaboration d'un site web , mais pas en temps que créateur du site en lui même.

J'ai quelques connaissances en graphisme , donc je peux aider a ce niveau la , et eventuellement quand le site sera opérationnel , modérer le forum .

Voila pour moi .

Wink
Toujours un plaisir de te revoir Cynos.....
Pour ton projet, c'est très tentant. J'y participerai volontier mais comme tous ici pas 7j/7j! Mais à nous tous on peut certainement réaliser quelque chose de très sympa. Bref je suis partant.

Pour l'huile, la minérale est pas mal ou la 15w40 semi-synthetique. Sinon pour consomé moins il faut mettre un bon filtre à huile(purflux...)

PS: le rasso n'a tjs pas été organisé. Pour un nouveau site ça serai sympa des photo de la petite communauté!
Wink

super !

bon, ben on va se lancer alors !

je vais mettre en place le coté technique (une bonne semaine), ensuite j'aurai besoin de chacun afin d'étoffer le contenu (documentation, photos, articles)

je vais notament avoir besoin de tes talents de graphisme Gill0u2oo, pour une bannière personalisée ... je t'en reparle dès que j'ai fixé un CSS.

quant au contenu, le sujet, on va partir sur la paseo en premier lieu (car j'ai déjà des noms de domaine correspondants), mais, je ne suis pas du tout contre pour élargir à la starlet, voir la tercel, voir plus ... à voir quelle évolution sera possible ...

j'attends votre opinion là dessus, mais en aucun cas celà ne doit rentrer en concurence directe avec jpcar, je ne le souhaite pas, mieux vaut etre complémentaire, ou décalé ...

je me met au travail afin de jeter les bases techniques, et dès que c'est opérationnel, on discutera ensemble du role de chacun, de l'orientation à suivre, du contenu à proposer, du fonctionnement et de la chartre graphique ... ok ?
D'accord avec Youch , si chacun met sa pierre à l'édifice , ca pourrais se faire , et ce serrais bien sympa ! Même si ca capote , au moins on aura essayé.

Reste plus qu'a trouver un codeur HTML LOL

Pour les tercel , cynos , starlet , etcs ... bin plus on serra sur la même base , plus y'aura de débouchés .....


Pour la partie graphique , j'suis toujours partant ! C'est sans problèmes, dans la mesure de mes possibilités ( pas les meilleures , mais surement pas les dernières non plus !)

Et d'accord avec toi pour ne pas concurrencier Japan car , après tout , on ne parles que d'un modèle de chassis , voire deux pour les anciennes paséo .

Japan car parle des nippones en vrac , nous on ne parles que du paséo et des chassis communs ( starlet, etc .... comme le post permettant de passer d'un frein arrière a tambour à celui d'une starlet a disques )

Donc pas de prob je pense ....


Tiens moi au courant ! Ce serra avec plaisir !!!!!

Wink
Gill0u2oo a écrit :Reste plus qu'a trouver un codeur HTML LOL

!

Fleche je vais faire en php, je préfère lol !

... je vais mettre en place un truc vide, et dès que c'est fait (dns effectives), je vous donne l'adresse, et on voit, tous ensemble, dans quelle direction on part ...

... je suis déjà en train d'y bosser ... je suis motivé !
Pareil pour moi question motivation !

La dernière fois que je me suis interessé au web , c'étais en html.4 ( j'ai un bouquin style " la bible de " ) .... ca date .... à part quelques "bannières/commandes" styles [img][/img] , http://[/url] , [url=....] ........

Enfin , je suppose que tu vois ce que je veux dire ...... ( bon , les gras/italiques/soulignés , je connais aussi ) mais aucunes connaissances en php , je demande qu'a connaitre !

Sinon , je suis partant pour l'aventure !

Wink Wink
le html, j'y ai touché au début, mais je préfère le php, car c'est moins statique, et surtout, c'est plus accéssible, pour moi au niveau de la chartre graphique, je suis en train de choisir mes outils ...

... dès que c'est fixé, je te contacte pour mettre en place le visuel (icones, bannière ...), vu que tu connais, celà me fera gagner beaucoup de temps, car c'est pas mon truc préféré lol ...

... du nouveau demain ... @+
ooollaaaaaaaa les amis, tout d'abord désolé pour l'absence... et oui mon ordi est mort il y a 1 semaine jour pour jour et je vois qu'en 1 semaine il s'en passe des chose Big Grin

Sinon content de te revoir Cynos (ainsi que ta(tes) belle(s), qu'on voit pas si souvent que ça :P) et ça serait pas une clim que je vois sous ton capot ?

je vois que le projet du nouveau forum est déjà parti, alors je veux juste que vous sachiez que j'apporterai volontier ma petite pierre, ou mon gravillon à l'édifice (sachant que mes connaissances en langage net sont... quasi inexistante, par contre je me débrouille un peu en dessin, j'sais pas si ça peut servir Wink)

bon il va peut-être falloir que j'astique un peu sous mon capot puisque je vois que pour vous ... ça brille !!! LOL comment t'as lavé ton moteur TJ ?*

ah oui il y a un truc que je voudrai savoir, vous êtes pas embeté avec les gravillons sur votre PC avant ? moi la peinture commencent à partir Confused j'ai littéralement des morceaux de 1cm sur 2-3 qui sont parti... c'est vrai que j'roule pas mal en campagne mais bon...
salut les gars,
moi j'ai plus mon paseo mais il reste dans le cadre de la famille (c'est mon frere qui l'a recuperer Big Grin).
a propos d'article j'en ai recuperer un qui fait le test entre tous les petits coupés de 1997 (paseo, mx3, hyundai coupé, civic coupé) et je le posterai quand j'aurais reinstaller le scanner.
voila a+
Wink ... j'avance ... ça devrait etre bon pour la fin de la semaine

pour les graphistes (Gill0u2oo),

j'aurais besoin:

1/ une image png représentant la paseo
largeur 150 hauteur 100
-> ce qui serait pas mal, ça serait de reprendre l'image de mon avatar par exemple, il faut que le fond de l'image soit transparent

2/ une icone représentant le site dans le navigateur 16 x 16

3/ une bannière représentant une partie ou toute la paséo, exemple, compteur, partie ar avec aileron, capot ... avec effets ou pas ... comme vous le sentez
400 x 110 en png fond transparent

je suis parti sur un design écriture blanche sur fond dégradé noir/gris et menu bleus ... difficile à décrire, mais je ne veux pas donner l'url tant que j'ai pas fixé toutes les tables de la bdd ...

voilà, le design pourra évoluer par la suite de toute façon, mais je dois fixer les tailles des éléments graphiques pour avoir une vue d'ensemble, donc si quelqu'un peut travailler sur les images, c'est cool

********************************************************

sinon, il va falloir que je fasse ressouder mon pot, à la fixation entre le silencieux et le cata ... il avait déjà été ressoudé à cet endroit il y a quelques années, mais la soudure (qui fait une belle épaisseur tout autour) à rouillée, et elle s'effrite, donc ma séo fait le bruit d'une WRC en ce moment !

-> quelqu'un a une idée sur le type de soudure à faire, je veux dire avec quoi souder, j'ai un soudeur à dispo, mais il y connait rien en échappement !

merci d'avance, @+
vMarco a écrit :bon il va peut-être falloir que j'astique un peu sous mon capot puisque je vois que pour vous ... ça brille !!! LOL comment t'as lavé ton moteur TJ ?*

ah oui il y a un truc que je voudrai savoir, vous êtes pas embeté avec les gravillons sur votre PC avant ? moi la peinture commencent à partir Confused j'ai littéralement des morceaux de 1cm sur 2-3 qui sont parti... c'est vrai que j'roule pas mal en campagne mais bon...

Wink Pour le moteur j'ai utilisé du GEDAMOTOR et un carcher, pour les caoutchoucs j'ai utilisé du brillant pneu et pour les plastiques un spray siliconé comme pour les tableaux de bord.

Au niveau de la peinture, je pense que c'est parce qu’elle a était mal refaite, elle s’écaille ou ne tient plus et s'en va au moindre gravillon ou alors les gravillons de ta région son plutôt méchants, j’appellerai plutôt ça des pierres parce qu’un gravillon qui te fais un impacte d'1 CM c’est violant quant même !
Cynos a écrit :sinon, il va falloir que je fasse ressouder mon pot, à la fixation entre le silencieux et le cata ... il avait déjà été ressoudé à cet endroit il y a quelques années, mais la soudure (qui fait une belle épaisseur tout autour) à rouillée, et elle s'effrite, donc ma séo fait le bruit d'une WRC en ce moment !

bienvenu au club
Citation :ah oui il y a un truc que je voudrai savoir, vous êtes pas embeté avec les gravillons sur votre PC avant ? moi la peinture commencent à partir j'ai littéralement des morceaux de 1cm sur 2-3 qui sont parti... c'est vrai que j'roule pas mal en campagne mais bon...

j'ai pas de problème sur mon parechoc blanc ...

tu devrais le faire démonter et repeindre, ya que ça à faire, ou en attendant tu achete un pinceau retouche, et tu appliques où tu as les éclats pour éviter que ça s'étende ...
Pas de prob Cynos , je bosse la dessus Wink
Ca avance l'histoire du forum francophone paséo Wink
Je voulais savoir a combien se negocie une paseo en moyenne avec disons moins de 150 000 km
ma femme s'est manger un refus de priorité et il y a un petit risque que la corolla E10 soit declassée.
La E10 etant assez chere en occase et la E11 je la trouve affreuse et la celica T18 chiante a conduire en ville je me dis au cas ou pourquoi pas une tite seo
salut,

en dessous de 100 000 km -> 3000/4000 suivant l'année
au dessus de 100 000 km -> moins de 3000

c'est à peu près ça les prix, bien sur tout dépends de l'état général (comme d'hab)

ceci dit, je pense que la voiture est sous coté, mais ces voitures ne sont pas légions, et en meme temps sont peu recherchées, donc il y a des bonnes affaires à faire ...

mis à part le fait qu'elles consomment de l'huile, il n'y a aucun défaut majeur, c'est super solide, caisse et moteur.

mais la conduite ne peut pas plaire à tout le monde, l'embrayage est tout sauf progressif
rayon de braquage plus important que sur la corrola, mais les crénaux sont d'une facilité déconcertante, je trouve, avec cette voiture.

c'est une voiture très attachante, et méconnue, elle mérite le détour, mais j'espère que ton E10 va s'en tirer ...

@+
Salut à tous les PASEOISTES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Eh non je ne suis pas mort...lol
C'est bien moi, Ariesmu aka Izno14, est heureux propriètaire de Paseo bien sur.
Cela faisait longtemps que je n'était pas allez sur ce forum (plusieurs mois je pense...travail oblige...), et c'est avec grande surprise que je constate qu'un forum exclusivement dédié au Seo était entrain de naitre....!!!!!wouaouh qu'elle merveilleuse idée que vous avez eu là les amis!!!
Vous pouvez compter un membre de plus dès à présent Wink
Je vais suivre l'évolution du projet, malhereusement je n'ai aucune conpétences en matière informatique, mais je pense pouvoir partager ma passion avec tous les possesseurs de Paseo.
A plus les gars et courage pour ce forum. Wink
Bah alors, y a personne........
Ils sont où les Paseoman's
Des nouvelles pour le site dédié au Paseo? Ca avance où bien?
Je veux des news!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Big Grin LOL
Allez à bientot Wink
Salut tout le monde!!!
ptn j ai de la lecteur devant moi LOL je vois k il y bcp plus de personne sur ce post ki on des paseos Big Grin
ma paseo est de retour sur la route de puis le mois de septembre Big Grin
je vais mettre kellke photo sur le post dés ke j ai trouvé un moyent de tranferé les photos du gsm sur l ordi
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32