Japan Car

Version complète : [Toyota Paseo] Question puissance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
Merci à toi Marco !!

J'ai lu dans un topic précédent qu'avec un filtre à air green, la paseo avait vraiment un bruit de fou, je voulais savoir si vous me conseilleriez de mettre ce filtre la, ou un autre plus adapté ?

PS : Je ne sais pas si ça peut vous aidez mais j'ai un petit pot ektor, j'imagine que ça change quelque chose suivant l'association du pot...

merci bocou, et JOYEUX NOEL à tous !!!!
et merci à toi aussi cynos pour tout ce temps consacré à la paseo !! Yes
Wink celle de Gillou2000 a un filtre a air green ! Maintenant si tu poses un filtre pense à faire une admission dynamique et pas direct. Ça devrais pas changer grand chose question bruit, mais ça t'apportera de l'aire frais = chevaux, et c’est mieux pour le moteur.

Smile Pour ma part si je devrai monter une admission dynamique pour l'arrivée d'air, je n’utiliserai pas celle d'origine. Je la trouve mal placée pour l’entrée d’air. Puis, elle et trop petite, Je ferai un truc maison plus isolé de la chaleur et avec un diamètre beaucoup plus gros, je pense qu’il faut 80 ou 90 mm. Soit tout cela est a vérifier, mais avec un filtre green c’est assez bandant comme bruit Wink
Bon ba va pour le green alors, merci !!
Moi j'avais un green...jusqu'a ce que Madame me dise : ça fait pas un peu trop de bruit?
Mais je m'en fou elle a bientot sa voiture donc je récupére la mienne à 100% Twisted

Joyeux noël en retard...et du coup bonne année en avance Wink

PS: courage cynos, c'est bientot la fin!
voila j'ai enfin acheté mon kit (pas un green personne n'en avait !!), je l'ai monter au départ directement sur l'entrée d'air du moteur. J'ai obtenue vraiment un bruit sympa après 4000 tours, surtout en 3. Le probleme c'est qu'à cet emplacement mes potes m'on dit qu'il prend beaucoup d'air chaud donc on l'a mis devant, entre le radiateur et le parchoc avant relié par une durite en alu. Et là, surprise, je l'entend plus !!!!! Tout ce travail de bouinage pour rien !! lol !!

Je suis un peu dégouté donc je voulais savoir si quelqu'un savé pourquoi on ne l'entend plus et si je pouvais le remettre juste à l'entrée du moteur ?

Merci beaucoup,
a+++
Salut,

J'ai effectivement toujour une admission Green sur ma paséo, mise directement à la sortie du collecteur d'admission et comme l'avait dis TJ lors de mon achat, le bruit est plutôt sympa quand on enfonce la pédale à fond !

Quand on conduit normalement, le bruit n'est pas si fort que ca ....

Pour l'air frais, l'ancien proprio avait monté un tuyau en alu flexible d'environ 6-8 cm qui prends l'air au niveau du pare-choc et le restitue sur le filtre. ( voir lors de ma présentation 2/3 pages avant )

Je sais pas si j'ai gagné 1/18ème de cheval ( chevaux, mais la je ne parle que d'un gain minime Smile) mais bon, d'origine, la voiture avance bien et le petit plus niveau bruit est appréciable.
Gill0u2oo a écrit :Salut,

J'ai effectivement toujour une admission Green sur ma paséo, mise directement à la sortie du collecteur d'admission et comme l'avait dis TJ lors de mon achat, le bruit est plutôt sympa quand on enfonce la pédale à fond !

Quand on conduit normalement, le bruit n'est pas si fort que ca ....

Pour l'air frais, l'ancien proprio avait monté un tuyau en alu flexible d'environ 6-8 cm qui prends l'air au niveau du pare-choc et le restitue sur le filtre. ( voir lors de ma présentation 2/3 pages avant )

Je sais pas si j'ai gagné 1/18ème de cheval ( chevaux, mais la je ne parle que d'un gain minime Smile) mais bon, d'origine, la voiture avance bien et le petit plus niveau bruit est appréciable.

fo fais attention avec ca de monté les filtre direct sur l admission :roll: moi j ai fini de perdre le mien a cause des vibration :roll:

LOL LOL
l accroché bien Wink

encore un truc kellke un sais de combien est le calage de l allumage de nos paseso??
ok merci gillou pour toutes ces précision (dsl j'avais pas vu les photos en détails...) et je viens de m'apercevoir que sur ton kit tu peu brancher la sonde qui été sur le filtre à air à l'origine parce que c'est un kit green spécial paseo (coût : 160€ !!!). Moi je me suis fait niké, jai acheté un kit universelle et je peu pas brancher ma sonde, résultat des courses mon moteur s'est emballé tout seul, rupture etc... et donc je dois remettre le filtre d'origine !! (j'ai pas 160€ à mettre...)
Tout ça pour rien !

En tout cas merci kan meme pour les conseils,
A bientot

(ps : si ça interesse quelqu'un un filtre...)
Mojo a écrit :encore un truc kellke un sais de combien est le calage de l allumage de nos paseso??

Va poser ta question dans la section Toyota en créant un nouveau sujet, t'auras plus de chance de recevoir une réponse !

tp999

La sonde sert à mesurer le débit d’air, pas nécessaire d'acheter un kit a 160 euros, fais toi un truc maison.

Petit exemple

[Image: cimg3195ci0.th.jpg]

Tu vires ta boite à air d'origine et son conduit d'air frais d'origine

Puis 2 solutions, en 1 tu viens directement sertir un manchon (tube) sur la quel tu viens faire un trou pour replacer la sonde. Comment, a serrage ou je ne c'est pas lol improvise ! Et la dessus tu reviens mettre ton filtre.

Ou en 2 tu rajoutes directement un manchon fait maison avec la sonde qui vient dedans. Juste devant le papillon. Mais dans ce cas tu dois tu dois surprimer ou rediriger ton système de ventilation, dépression du carter.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0

Fin de page:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=300

Puis fais quelques recherches sur le forum ou sur google tu devrais trouver ton bonheur.

Wink si j'ai dit une connerie, qu’on hésite pas a me corriger !
ok merci beaucoup tj mais comme je le disé au début je suis étudiant et j'ai vraiment pas beaucoup de temps à consacrer à ma voiture pour l'instant, (en + j'y connais pas grand chose) mais je vois bien ce que tu veu faire donc j'essairé peut etre cet été quand je serai en vacances !!

Sinon est ce que quelqu'un aurait par hasard des modèles d'autocollants "paseo" ou "cynos" sympa et discret en stock sur son PC ??

encore merci,

A bientôt, (je peux me connecter que tous les 15 jours !!)

ciao
Petite question quel est la taille des HP dans les portieres d'origine ?
Wink aucune idée, mais ils sont assez petites d’origine. Moi j’ai rentré des Herz Energie de 165 mm et j'ai du disquer dans les portiers pour agrandire les troues ! D’origine je pense que même un haut-parleur de 135 mm soit trop grand et attention aussi à la profondeur. J’ai du repousser les miens vers l’extérieur, sinon la vitre électrique vient se frapper dessus !
Je roule en Tercel, soie la mème chose qu'une paseo. La solutoin cé le 4efte. le moteur de la starlet gt turbo et glanza. Le swap est bolt on. Va voir mon chra dans le garage.
Le châssis de la Tercel et le même que celui de la Paseo qui est aussi le même que celui de la starlet EP91. Mais il y a une histoire avec les câblages, ça ne serai pas si simple a installer un 4EFTE dans la Paseo. Sinon niveau châssis c'est sur que c'est plutôt plug and play. Mais si on me confirme que ça ne pose pas de problème de faire un swap 4EFTE dans la Paseo !

:P alors d'ici quelques mois c'est direction l'Angleterre, je vais me chercher un block et je rentre à la maison pour la passer en turbal !
Coucou les gens !
alors pour les hauts parleurs de la Paseo, d'origine c'est une dimension assez bizar qui est complètement propriétaire (si j'me souviens bien il faisait 11cm environ...Confused)

si tu veux changer, j'te conseille du 13cm qui passe nickel (j'ai des oxygen en 13 relativement profond et j'ai eu aucun problème) par contre c'est vrai que j'ai une embase que j'ai fabriqué et qui repousse le HP d'un bon cm.

une petite remarque, je sais pas si ça vous l'a fait, 1 de mes HP vient de claquer récemment, quand j'lai démonté pour voir, il était tout humide et y avait même du calcaire dessus, il a donc été bien arrosé. En regardant mieux il y a un trou en bas de la porte donc gard à la pluie, au lavage et à l'humidité !!! (pareil de l'autre côté, mais le HP marche toujours là Big Grin)

pour le swap du 5EFE vers le 4EFTE, c'est relativement simple effectivement. Le seul "hic" vient des faisceau et de l'ecu. Par contre si tu trouves un moteur complet avec son ECU... FAIS TOI PLAISIR !!! Wink
un petit lien pour un garage en angleterre qui fait le swap pour vous (et qui l'améliore même un peu !) résultat 165 bourrins sur la Paseo Smile

fensport.co.uk
Aussi, si tu veux t'amuser, trouve-toi un 5efhe(moteur de la toyota sera). Greffe-y les pistons du 4efte(ep82 ou 91) ainsi que tout l'electronique du du 4efte avec le turbo et la panne a huile bien sûr. C'est ce que je compte faire dans 1 ans environs. 200 hp garanti. et peut-ètre plus avec un bon tune-up.
http://forum.paseoclub.co.uk/index.php?topic=1579.0

Si t'a des questions demande à Riko666 c'est un puit de science pour la paseo, il faut juste comprendre l'anglais technique et les blagues...

D'ailleur sur ce site tu en trouvera d'autre qui ont swapper.

Pour ce qui est de l'allumage on en avait parlé quelque page avant, là il faut réussir à retrouver Ramses.

Mais enfin à quoi bon toute cette puissance, avec tout les radars qui trainent.
Moi elle tire à plus de 200km/h ça me suffit, jvoudrais juste 15cv de plus pour pouvoir faire le 0 à 100km/h en moins de 10sec.


PS: Marco, j'ai pas trouver le swap moteur sur le site fensport...
marquis633 a écrit :Aussi, si tu veux t'amuser, trouve-toi un 5efhe(moteur de la toyota sera). Greffe-y les pistons du 4efte(ep82 ou 91) ainsi que tout l'electronique du du 4efte avec le turbo et la panne a huile bien sûr. C'est ce que je compte faire dans 1 ans environs. 200 hp garanti. et peut-ètre plus avec un bon tune-up.

Smile Ici je vais commencer à parler de choses qui me dépasse, alors qu’on n'hesite pas a me corriger. Se serai dommage de laisser un type raconter des conneries sur le net.

:roll: la différence entre le 5EFE et le 5EFHE son les pistons qui son de haut compression sur le 5EFHE.

L’idéal serait un 4EFTE avec une culasse de 5EFE et une boite de G6 avec ce qui suis bien-sur....volant moteur…
Le 5EFHE est un moteur ou un mythe ! il y en a, mais faut s'accrocher avant dans trouver un. Et si c'est pour virer ces pistons qui sont ça seule différence avec le 5EFE alors autant ce trouver un 5EFE ou sa culasse.

Ça pourra être intéressant comme projet.

Au départ je me dit, on va travail l'admission et l'échappement accouplé avec une boite 6 et c'est largement suffisant pour ce faire plaisir. Puis après, je me suis dit que ça ne sera peut-être pas suffisant, on risque de se lacer..., alors j'ai pense a retaper des pistons haute compression, récupérés les injecteurs de la glanza 295cc et en profiter pour polir la culasse et ses conduits, l’admission :roll: La c'est déjà mieux, mais c'est un tout autre budget. Puis maintenant je parle du 4EFTE mixé au 5EFE et ce qu’on pourra en faire......

On en demande toujours plus et plus on en a, plus on en veut !
Salut à tous!!!

D'accord avec toi tj, plus on en a, plus on en veut... mais pour l'instant, pour moi, je n'est rien...lol

Pour le swap 4efte, c'est le moteur que je recherche depuis un bon bout de temps... Sad pour mettre dans mon Paseo. Si vous avez des adresses, n'hésitait pas à partager, car je n'attend plus que de trouver le moteur!!!
le 5EFHE ne s'limite pas seulement à des pistons renforcés hautes compressions par rapport au 5EFE. Son admission est plus grosse elle passe à 50mm (5mm de plus que le 5EFE) si mes souvenirs sont bons, il y a beaucoup d'autres pièces qui sont renforcées et je crois même que les injecteurs sont légèrement plus gros. On sort pas 20ch de plus sans rien.

Non, sérieusement si vous trouvez un 5EFHE, ça en vaut le coup (ceci dit s'il est à 5000€ là j'suis d'accord faut réfléchir avant :P) surtout si on veut partir sur une prépa turbo ! Wink

j'ai la seconde édition du catalogue que riko666 à fait d'après ses années d'expériences sur la Paseo (il en a une vraiment très belle). C'est une mine d'information sur toute sortes de pièces. On y trouve tout s'qu'on veut. Il y a les prix, où les trouver, et même une évaluation de la pièce.
si ça intéresse quelqu'un, mp j'peux envoyer.

oui pour fensport... Confused ils n'en parlent plus j'viens de voir, leur site a changé (j'avais vu ça il y a longtemps). J'pense que si ça t'intéresse vraiment, il va faloir que tu les appeles pour demander
[quote="tj. Se serai dommage de laisser un type raconter des conneries sur le net.
![/quote]

Pas d'insolanse SVP. Je sais très bien de quoi je parle. Le 5efhe est un moteur exclusif au japon disponible dans la toyota sera.

C'est un moteur de 1.5L 16v dévelopant 115 hp.

[Image: my5efh10.jpg]

L'intake manifold est plus gros que celui du 5efe ou du 4efte et conporte 8 runners. Scuser les anglisisme mais j'ignore les terme français.

[Image: si_uew10.jpg]
[Image: si_uew11.jpg]

Et cet voiture existe , son moteur aussi. J'en ai vu une de mes propre yeux.
[Image: n1_img10.jpg]

La compression est la mème que le 5efe ce pourquoi je conseille dy instaler les pistons basse compression du 4efte. Cependant les bielles(conecting rods) sont plus grosses et plus solides.

[Image: sera-010.jpg]
[Image: p1020310.jpg]
[Image: 23113310.jpg]

Avec le kit turbo du 4efte je suis persuader que ça peu faire des miracle et faire peur a bien des bolides aussi.
Et ya toujour wikipedia pour confirmer mes dires.
http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_Sera

Et regarder le comparo de bielles que j'ai trouver.

[Image: conrod10.jpg]
[Image: conrod11.jpg]
encore mieu. j'ai retrouver le comparo de plusieurs moteurs toyota:
http://www.toysport.com/Technical%20Info..._sheet.htm

Et on voit bien que le bore est le mème pour tout les moteur de la série E et la stroke du 5efhe est la mème que celui du 5efe. La compression est + élever. S'cuser j'avait dit qu'il etais pareil.
marquis633 a écrit :[quote="tj. Se serai dommage de laisser un type raconter des conneries sur le net.
!

Pas d'insolanse SVP. Je sais très bien de quoi je parle. Le 5efhe est un moteur exclusif au japon disponible dans la toyota sera.

Wink toute a fait daccort avec toi et je ne met pas en doute tes connaissances qui doivent être plus éleves que les miennes ! Quant je parlai de ne pas laisser un type raconter n'importe quoi sur le net, le type en question était moi même :roll: car je suis loin d'être un expert en la matière !

Sinon ça à l'air d'être une super idée de mixer un 4EFTE avec un 5EFHE.

Alors les différences entre le 5EFE et 5EFHE seraient pour le 5EFHE, piston haut compression, bielles renforcées, rampe d'injection a 8 Tubulure ???

Maintenant ça dépend de la préparation et du nombre de chevaux qu'on optient, mais si on greffe la culasse et les bielles d'un 5EFE sur le 4EFTE ça devrait sufire, ou les bielle vont en prendre un coup ?

Pour ce procuré les moteurs moi je vois que trois solutions, ebay mais il ni a pas grand chose, faire un import du japon, ou la grande brentagne. Au niveau de la grande Bretagne ça devrait être un peu plus chaud à trouver pour le 5EFHE mais au niveau 4EFTE ça ne devrait pas poser énormément de problèmes.

Puis on peu faire plus simple, on a déjà le 5EFE. On trouve le 4EFTE et on se procure des bielles renforcées pour 5EFE ou c’elle du 5EFHE et la rampe d'admission du 5EFHE.
On monte la culasse du 5EFE, les bielles et l’admission sur la 4EFTE.

Pour la culasse du 5EFE on la déjà, pour le 4EFTE on va la chercher sur la grande Bretagne, pour la rampe d’injection on esseil d’en trouver une d’occasion en même temps que le 4EFTE et pour les bielles on va directement chez Toyota ou ailleurs si ça tombe ça revient moi cher et moins compliqué que de trouver un block complet !
Pour ce qui est de la culace du 5efe, pas d'inquiétudes. Mais effectivement ce sont les bielles qui sont inquiétantent. Cepandant j'ai déjà rencontrer un gars avec un paseo turbo. C'étais le moteur d'orrigine avec un kit turbo 4efte. Il le roulait à environ 8-9 psi et il ne l'à jamais sauter a ce que je sache. Selon plusieur mécano à qui j'ai jaser les bielles du 5efe peuvent soutenir un psi faible. Avec de l'essence riche en octane bien entendu.
ba dis donc bielles de 4EFE et 4EFTE c'est drolement similaire j'vais finir par etre tenter de swapper une culasse 4EFTE sur mon 4EFE + les pistons plats Smile
Bonsoir les gens, bon alors je sais pas si vous avez déjà vu, mais il y aurait un "petit" rasso qui se prépare pour le mois de juillet prochain. Juste un truc énorme ou des japonaises arriveraient de toute la France. Un truc propre en accord avec la mairie. Big Grin

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=109971

Donc c'était juste un message pour vous mettre au courant, parce que ça fait super longtemps qu'on arrête pas de parler de meeting entre Paseo, ça serait sympa qu'on en fasse un ! :P
vMarco a écrit :le 5EFHE Son admission est plus grosse elle passe à 50mm (5mm de plus que le 5EFE)

si c'est le cas, ça ne demande pas une préparation de la culasse ? au moins fraiser les conduits d'admission ? Puis elle fonctionne comment cette fameuse admission ? déjà son système de 8 tubulures pour 4 cylindres, deux tubulures qui se rejoignent en une pour arriver au cylindre. Si quelqu'un a plus d'information sur ce type d'admission (fonctionnement) ça m'intéresse, je ne demande qu'a aprendre !!!

et pour la raso ça serai sympa, mais je ne suis pas très chaud, j'habite assez loin puis il y a le boulot qui pose problème Wink
il doit y avoir des volets a l intérieur des des conduits.
on appelle ça aussi le VIM c'est n y plus n y moins une admission variable .
le chemin le plus court pour les bas régimes pour plus de couple .
et le plus long pour les haut régimes plus de puissance .
le BA de la prepa moteur .

pour le système Tvis sur 3SGE cet un peut diffèrent , on bouche un conduit sur 2 .
il y a bien sur 8 conduits en entrée admission et non 4 comme l exemple avant.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32