Import_tuner a écrit :La 1 me plait plus niveau de la compo, sauf pour le décor, mais je pense qu'il y a moyen de faire autre par contre je trouve cette image un poil sombre
Quand a la seconde, euh enfaite je vois pas trop quoi dire ^^
Sinon dernier petit détails, dommage pour le ciel cramé, tu shoots pas en RAW ? y aurait moyen de récupéré un peu
Merci pour ton com!
Humm qu'entend tu par ciel cramé ? ( noob inside prenez des pincettes
)
Je shoot pas en RAW non, j'ai pas encore trop compris l'utilité.... Je sais que ça enregistre 2 photos....mais après je sais pas trop....dsl....
Le ciel est comme il était en fait, brumeux, blanchâtre...
Enfin je suis ouvert à toute suggestion et explication
Bah cramé c'est blanc et ça flash, et comme tu le dis, c'est clair qu'un ciel blumeux, blanchâtre n'aide pas la chose
En RAW tu es pas obligé d'enregistrer en 2 photos
(regarde dans tes menus, je connais pas le 400D) tu dois avoir un mode ou tu choisis le format de tes photos, et bien tu as RAW
et après tu regardes avec le logiciel fourni, ou même photoshop
Et très belle S2000 (ca doit etre les RGII et la couleur noir qui me font envie lol)
Pour les Raw digital photo fourni avec est pas mal, light room aussi, mais pour moi le top c'est Toshop avec camera Raw
Petites tofs today
Attention, Photoshop avec caméra RAW, ne prend pas en charge tous les RAW de tous les appareils, jen parle pour Nikon.
Pour exemple, caméra RAW sur CS2, prend ceux du D70, 70S & 200, mais ceux du D3 ou D3x, D700 & D300 de chez Nikon, il faut impérativement avoir CS3 avec la nouvelle version de caméra RAW, pas de mise à jour possible avec CS2.
A plus de 1000 TTC le soft, je trouve franchement pitoyable la fonction de travaillé chez Adobe, après ils diront qu'ils en on plus qu'assez de ceux qui crak leurs soft, mais y a de quoi, franchement...............
Pour ce qui est du ciel cramé, pour commencer, avoir un filtre UV, cela permet de réduire ces problèmes de ciel cramé.
Un filtre ND400 ou filtre polarisant aussi, te permet de faire le point sur ton auto au plus sombre, et davoir un ciel nettement plus bleu.
Ou, légèrement sous exposé tes images pour ensuite les éclaircir en poste traitement, en sélectionnant la zone voulu.
filtre UV
Filtre Polarisant
Filtre ND4
@ francis :
même problème pour mon 40D, il me faut CS3 car CS2 ne prend pas en charges mes RAWs
edit: j'ai répondu a ma question inutile
Merci pour les explications les gars! Merci Francis! Ces filtres polarisants c'est génial!
Quand je serais me servir correctement de mon appareil, je me laisserais tenter en même temps qu'un new objectif!
J'en met une autre petite que j'aime bien!
J'aime beaucoup la aussi, peut-etre un léger décalage vers la gauche histoire d'avoir autant de RX-7 que de S2K ^^ (mais c'est c'est mon côté trop cadré)
Sinon le trait noir en haut gène un peu (un bout de structure métallique ??)
rx7???? Germain tu sors... c'est un 200sx plutot?
sinon j'aime bien moi, et comme Germain: juste le support métalique qui gène
Import_tuner a écrit :J'aime beaucoup la aussi, peut-etre un léger décalage vers la gauche histoire d'avoir autant de RX-7 que de S2K ^^ (mais c'est c'est mon côté trop cadré)
Sinon le trait noir en haut gène un peu (un bout de structure métallique ??)
C'est une S13 plutot je crois ...
Pouarf, ouais pareil, enfin la tuture rouge quoi mdr
Oui! C'est bien une Nissan S13 ^^
J'ai rectifié le truc en haut qui gênait, j'avais pas vu! vous avez l'oeil!
J'aurais cadré plus large et de plus loin, façon pano, mais en gardant la dite structure en noir, qui aurait délimité le bord de l'image supérieur.
Pour le véhicule de gauche en rouge, c'est bien une S13...
Pour les filtres, en particulier l'UV, n'attendez pas à en acheté un, cela protège la lentille frontal de votre objo, à médité...
Haaaaaaaa ce CS3, ou CS4 avec le caméra RAW
cruel dilemme, effectivement
Edit:
Pour ceux qui souhaite faire un peu d'image avec moi, voici un extrait de mon
programe 2009 je devrait être en plus quelque jours en Avril dans le Var, & 2 semaine sur les Contamines Montjoie en Aout
C'est la mieux de la série, assez équilibré dans l'ensemble et l'auto qui nous regarde
moi aussi celle que je préfère
sympa
pas facile ces petites betes !
+1 pas facile pour l'af
une petite en speed de ce soir :
JaP-FuRiE, J'adhère franchement à ton style !
HeyCarlo a écrit :JaP-FuRiE, J'adhère franchement à ton style !
j'viens de matter ton flickr et :P 8) j'adore!
j'aime ce côté "doux" dans tes photos!!! tu prends vraiment le temps de soigner la lumière et c'est super agréable!
J'en referais d'autres mais plus en hauteur normalement
Et tout pareil que les autres concernant Jap-Furie, le choix des lumières est vraiment super agréable
merci :*
Import_tuner, Faut user le 40D ! hésites pas à poster
J'arrive a mes 2500 clichés déjà lol
Bah demain PTS, donc ça risque de faire mal
mais fait chié d'avoir qu'un 28-135mm il me faudrait un grand angle pour le salon, plus marrant
jap-furie j adore et comme dit plus haut la metrise de la lumiere.....sa tue .
Extra Jap-Furie!
Il y a pas mal de retouche derrière j'imagine non?
merki
, cela dépend le plus souvent traitement raw et simple courbe sur CS
tOÄn, celle je sais pas pourquoi j'ai bourriné un peu le traitement ,je la reverrais en plus soft.
Pour le Matos eos 40d, 17-50 f2.8 , 50f1.8, 80-200 f2.8L et quelques vieux objos en M42 de ma grand mère
flashs etc le tout en occaz.
Tu pourrais si ca te dérange pas, en posté une brute d'apn ? pour voir un peu cqui es possible de faire quand on shoot en RAW !, j'ai jamais tester avec mon 20d
Ok entre mon 400d et mon 40d , je n'ai fait qu'une jpeg sans faire expres
Le raw c'est parfait on peut ratraper les cramés et déboucher puis on bascule direct sous photoshop sans petre de qualité
.
voici le raw brut