Japan Car

Version complète : [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
Petit test vite fait sur une reprise au 80-120 en 5ie et ça a donné 7,6 s
ça me paraît pas trop mal quand on sait qu'une EK4 stock est donnée pour 9,6s en 4ème !
en boîte de vitesse d'origine ? je vais testé pour comparé
(17-03-2016, 23:59:43)MR-6R a écrit : [ -> ]en boîte de vitesse d'origine ? je vais testé pour comparé

En BV d'ITR et 4-5 de VTI.
ok ben je vais être super loin alors LOL Facepalm (j'espère que mon chronomètre dépasse la minute Sac )
Petites vidéos d'un screen de l'applications Tunerview faite sur autoroute Allemande Big Grin





La première en 3 donc en plein début de Vtec.
La deuxième en 5 donc sous vtec
Controle technique passé  avec un peu de retard... Blush
Et la pollution est passée nickel le avec un cata adaptable et adapté  Cool

Et voici donc mon nouvel afficheur EGT qui remplace l'AEM  Smile ( celui du milieu )

[Image: 35970720160423175706resized.jpg]

ah oui aussi, avant de passer le CT je voulais contrôler mes freins et précisément l'arrière car j'avais la jante qui chauffait la voiture tirait un peu à droite...
verdict : étrier grippé légèrement et plaquettes à bout de souffle !
du coup je les ai virées et profiter de monter les Carbone Lorraine RC8 que j'avais sous le coude depuis au moins 3 ans  LOL
j'avais testé les RC5, les RC6, donc là à tester .
Déjà je sens que le freinage est super mordant en ayant fait à peine 20 kms... et je  ne pouvais pas trop appuyer car j'avais un bidon de vidange dans le coffre ( en open space  Big Grin ) et je ne voulais pas en foutre partout car le bouchon fermait mal ...
j'ai de petits soucis de faux contacts électriques sur mes connecteurs d'ECU ... Sad
j'ai de micro coupures moteurs et j'ai des défauts qui apparaissent ponctuellement, dès que je retouche les connecteurs ça va mieux un moment !
J'ai commandé un prolongateur de Harness pour tout reprendre proprement.
Le stockage d'un an sans rouler quand j'ai cassé le premier B16 prépa a eu raison d'eux, plus le fait de les avoir peut être trop manipulés en débranchant-rebranchant l'ECU ... et penser aussi à faire une protection en alu pour l'ECU, les cables et le harness car on peut marcher dessus ( passager ) sous le tapis Confused

Sinon j'ai monté 2 petites LED d'alertes sur le compteur pour le knock et l'EGT ( photo prochainement )
Chiant les problèmes électriques...

Bon courage.
C'est quoi le mano de droite et le boitier phormula?
si tu ne compte plus le débrancher mets y du plastique fondu de pistolet a colle en attendant ça dépannera bien Wink
Superbe ta prépa sur un B16 qui plus est !

Sacré score que tu as obtenu de manière fiable t'en es à combien de bornes maintenant ?

Bon courage pour solutionner ton soucis de faux contacts Wink
(12-06-2016, 21:30:48)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Chiant les problèmes électriques...

Bon courage.
C'est quoi le mano de droite et le boitier phormula?

le mano de droite c'est le pour afficher le taux d'E85.
et le boitier Phormula c'est le knock.

oui c'est chiant car c'est assez aléatoire .... Confused
----------
(13-06-2016, 13:44:47)DAV4WS a écrit : [ -> ]si tu ne compte plus le débrancher mets y du plastique fondu de pistolet a colle en attendant ça dépannera bien Wink

oui mais non LOL
en fait les connecteurs ne bougent pas ce sont soit les contacts qui se font mal ou fil presque coupé ...
effectivement sur mon Harness les fils ont été collés à la base du gros connecteur large, à la colle au pistolet.
----------
(28-06-2016, 11:19:55)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ]Superbe ta prépa sur un B16 qui plus est !

Sacré score que tu as obtenu de manière fiable t'en es à combien de bornes maintenant ?

Bon courage pour solutionner ton soucis de faux contacts Wink

Merci Wink

j'en suis à bientôt 16000 kms

pour solutionner mon soucis de faux contacts je me suis commandé une prolongateur de faicseau, comme ça je vais couper les fils des connecteurs d'ECU OEM et ressouder les fils du nouveau prolongateur Smile

je suis sur que ça vients des connecteurs d'ecu OEM car dès que je les touche de manière générale quand le moteur tourne, parfois elle se met à cafouiller voir même se coupe !
J'ai eu le même problème sur ma caisse, sur le harnais de conversion et sur les broches du faisceau moteur, du coup j'ai carrément reconstruit un faisceau complet , je confirme que c'est super chiant, surtout quand on es a la "pêche" a la panne aléatoire Blush Blush Blush

*en tout cas bon courage!
Bon après avoir eu des soucis de cafouillage dû à une bougie malade, j'ai remplacé les 4 et tout est revenu nickel, sauf que ce soir j'ai du faire appel à l'assistance pour me faire remorquer car mon alternateur a du lache ce matin ou ce soir en partant du taff Confused
Pas de bol!

C'est le risque avec des autos pas toutes jeunes...
ça va c'est chiant mais pas trop grave
(12-08-2016, 10:31:55)nico_ledingo a écrit : [ -> ]ça va c'est chiant mais pas trop grave

Oui j'ai regardé faut au moins démonter le cardan complet donc 1/2 train...
j'avais réussi à le monter en enlevant juste le filtre à huile je me rappel plus si j'avais enlevé la rallonge de cardan ou non
(13-08-2016, 20:01:58)nico_ledingo a écrit : [ -> ]j'avais réussi à le monter en enlevant juste le filtre à huile je me rappel plus si j'avais enlevé la rallonge de cardan ou non

Mmm j'ai regardé mais je suis pas sur que ça passe en enlevant le filtre à huile mais il faudra quand même faire tomber le cardan...
----------
Bon faisceau et connecteurs refaits au niveau de l'ECU, ça fera du bien.

J'attends un alternateur d'occaz ( env. 98000kms ) . J'espère le recevoir et le monter pour le week end prochain.

ça me manque un peu de plus rouler avec !
Voilà, alternateur changé.
ça tourne nickel, la tension est bonne Cool
Impec !!
Top!!
Tous mes soucis électriques ont été résolus et tout marche nickel Big Grin
Juste un peu de finition à faire .
Cool
c'est une bonne nouvelle ça
Et... quand est-ce que je l'essaye ? Big Grin
(17-10-2016, 14:31:07)little a écrit : [ -> ]Et... quand est-ce que je l'essaye ? Big Grin

Ben je sais pas Big Grin
Pas de journée circuit d'organisée d'ici la fin de l'année?
(17-10-2016, 22:52:20)patrice a écrit : [ -> ]
(17-10-2016, 14:31:07)little a écrit : [ -> ]Et... quand est-ce que je l'essaye ? Big Grin

Ben je sais pas  Big Grin
Pas de journée circuit d'organisée d'ici la fin de l'année?
Si ! Un Réglisse Day le 9 Novembre à Beuvardes, viens !
(18-10-2016, 09:56:00)little a écrit : [ -> ]
(17-10-2016, 22:52:20)patrice a écrit : [ -> ]
(17-10-2016, 14:31:07)little a écrit : [ -> ]Et... quand est-ce que je l'essaye ? Big Grin

Ben je sais pas  Big Grin
Pas de journée circuit d'organisée d'ici la fin de l'année?
Si ! Un Réglisse Day le 9 Novembre à Beuvardes, viens !

Je cherchais... Rolleyes
Circuit des écuyers ?
Si c'est bien lui combien la journée ?
Y'a Le Mans le 19/20 Novembre... me tâte encore moi Sac
Yes, Beuvardes c'est bien le circuit des Ecuyers

http://www.circuitdesecuyers.com/

http://reglissedays.fr/dates ;-)
petit test vite fait à l'arrache avec une petite montée après 100m ...
6,2s au 0-100kmh
14,5s le 400m DA
je trouve ça pas trop mal Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33