Japan Car

Version complète : [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
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(13-03-2018, 00:16:55)patrice a écrit : [ -> ]Bon je ne sais pas si je me fais vieux  LOL mais je supporte de moins en moins le fait de rouler sans sourdine  Confused  Peut être le fait de bosser dans un milieu très bruyant !?

Et mon dos me faisant des siennes et au vu de mon utilisation ( finalement +du routier et Week end et essayer de faire 2-3 sorties circuit/an  ) je vais surement opter par les combinés TEIN FLEX Z qui seront surement un peu plus confort que les TEIN MONOSPORT ( qui remplacent les MONOFLEX )

C'est moche la vieillesse LOL
Je suis comme toi, j'hesite limite à revendre mon Ep3 pour passer sur une CL9 Huh Huh
(13-03-2018, 00:38:13)eLdaroM a écrit : [ -> ]
(13-03-2018, 00:16:55)patrice a écrit : [ -> ]Bon je ne sais pas si je me fais vieux  LOL mais je supporte de moins en moins le fait de rouler sans sourdine  Confused  Peut être le fait de bosser dans un milieu très bruyant !?

Et mon dos me faisant des siennes et au vu de mon utilisation ( finalement +du routier et Week end et essayer de faire 2-3 sorties circuit/an  ) je vais surement opter par les combinés TEIN FLEX Z qui seront surement un peu plus confort que les TEIN MONOSPORT ( qui remplacent les MONOFLEX )

C'est moche la vieillesse LOL
Je suis comme toi, j'hesite limite à revendre mon Ep3 pour passer sur une CL9 Huh Huh

sinon vous faites comme moi : une caisse avec des sieges ultra confort avec des suspattes plus dur, tu conserves du confort en ayant une caisse efficace Big Grin
(13-03-2018, 10:23:22)boyou2 a écrit : [ -> ]
(13-03-2018, 00:38:13)eLdaroM a écrit : [ -> ]
(13-03-2018, 00:16:55)patrice a écrit : [ -> ]Bon je ne sais pas si je me fais vieux  LOL mais je supporte de moins en moins le fait de rouler sans sourdine  Confused  Peut être le fait de bosser dans un milieu très bruyant !?

Et mon dos me faisant des siennes et au vu de mon utilisation ( finalement +du routier et Week end et essayer de faire 2-3 sorties circuit/an  ) je vais surement opter par les combinés TEIN FLEX Z qui seront surement un peu plus confort que les TEIN MONOSPORT ( qui remplacent les MONOFLEX )

C'est moche la vieillesse  LOL
Je suis comme toi, j'hesite limite à revendre mon Ep3 pour passer sur une CL9  Huh  Huh

sinon vous faites comme moi : une caisse avec des sieges ultra confort avec des suspattes plus dur, tu conserves du confort en ayant une caisse efficace  Big Grin

Et tu as mis quoi Boyou comme sièges ?
La je suis en baquet d'ITR qui sont assez conforts mais y a sûrement mieux ?!
pas mieux, Recaro bien rembourré LOL
(13-03-2018, 13:10:57)boyou2 a écrit : [ -> ]pas mieux, Recaro bien rembourré  LOL

Ok Wink
J'ai les bourrelets de l'assise ( pas les miens Big Grin ) qui s'affaissent un peu.
Ça doit jouer juste sur le maintien pas le confort.
Un moment donné je zieutais les CORBEAU RRB mais je ne sais pas ce que ça vaut en confort.
hihi je comprends là vais remonter mon silencieux OEm ne supporte plus le perf aussi , ba suspate dur avec jante et pneu OEm ça passe bien quand je suis allez au Ct me suis fait la reflexion ( 195/60-14) au lieu de mes 205/50-15 semi slick , le jour et la nuit mon dos a dessuite envoyé un fax a mon cerveau (wow c'est bon là ) ^^ lol
(13-03-2018, 10:23:22)boyou2 a écrit : [ -> ]
(13-03-2018, 00:38:13)eLdaroM a écrit : [ -> ]
(13-03-2018, 00:16:55)patrice a écrit : [ -> ]Bon je ne sais pas si je me fais vieux  LOL mais je supporte de moins en moins le fait de rouler sans sourdine  Confused  Peut être le fait de bosser dans un milieu très bruyant !?

Et mon dos me faisant des siennes et au vu de mon utilisation ( finalement +du routier et Week end et essayer de faire 2-3 sorties circuit/an  ) je vais surement opter par les combinés TEIN FLEX Z qui seront surement un peu plus confort que les TEIN MONOSPORT ( qui remplacent les MONOFLEX )

C'est moche la vieillesse  LOL
Je suis comme toi, j'hesite limite à revendre mon Ep3 pour passer sur une CL9  Huh  Huh

sinon vous faites comme moi : une caisse avec des sieges ultra confort avec des suspattes plus dur, tu conserves du confort en ayant une caisse efficace  Big Grin

D'ailleurs je reviens là dessus mais j'ai l'impression d'avoir moins mal au dos en prenant la civic qui est raide mais avec un siège confortable et qui maintien bien en latéral que dans la Colt avec un certain confort et une assise plate ...
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Bon je crois que mon démarreur est mourru !

J'ai voulu aller faire le plein et j'entends juste le clic du lanceur mais le démarreur ne tourne pas, par contre la tension chute pas mal ...

En même temps il a 265000 kms env. dans les dents LOL
Ah oui je vais mettre l'allumeur du B18C6 ( j'ai reçu un nouveau couvercle et câbles d'allumage)
Et ce que j'ai prévu durant mes prochaines vacances c'est de remettre la boite à air TEGIWA, remplacer mes TEIN ( faut que je les commande ), traiter la traverse arrière à l'antirouille et protéger ( vu au CT ) et me faire un décata " maison " à absortion avec grosse gamelle pour essayer d'atténuer le bruit en mode sans sourdine ( pour rappelle je suis en bride sortie collecteur 2.5" JDM ).
Et installer une valve d'échappement ?
tiens tu as une colt aussi?
(25-03-2018, 13:29:05)lethallunacy a écrit : [ -> ]Et installer une valve d'échappement ?

Pas confiance en ces trucs qui pourraient rester coinces en position fermée. ...
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(25-03-2018, 14:49:10)Hacketo a écrit : [ -> ]tiens tu as une colt aussi?

Oui mais en 5 portes en diesel avec boîte toto.
Franchement j'en suis content
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Et bien le démarreur du B16 est bloqué de chez bloqué !
En démarrant avec celui du B18 ( Honda ) que j'avais gardé en spare, on ne l'entend presque pas se mettre en route Shock comparé à celui du B16 ( Matsuba il me semble ) qui finalement faisait un HUIII iii iiiiiii, donc il était peut être malade depuis un petit moment. J'ai pas souvenir qu'il faisait se bruit là au début que j'avais eu la civic.
Mais c'est vrai on se fait vite à un bruit qui évolue doucement dans le temps.
Combinés Tein Flex Z commandés !
Comme ça je pourrais donner mon feedback sur ce modèle vu que je n'avais pas réussi à en trouver comparativement aux MonoFlex/Monosport.
belle nouvelle obligé de les commander au japon ?
(01-04-2018, 20:34:45)nico_ledingo a écrit : [ -> ]belle nouvelle obligé de les commander au japon ?

Non commandé chez DRIFTSHOP et viennent d'UK.

et qu'es ce que j'ai été chercher ce soir chez UPS ...

[Image: 180404081227106482.jpg]
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(13-03-2018, 13:10:57)boyou2 a écrit : [ -> ]pas mieux, Recaro bien rembourré  LOL

Je rebondis là dessus d'ailleurs, tu roules en Honda ? je pensais que tu avais une S13 ?
Voilà les Tein sont montés, malgré la pluie qui n'a pas arrêtée de la matinée !

Premier ressenti :

- au plus souple, bah c'est un peu plus souple qu'avec les monoflex au plus souple on sent bien la différence.

- au plus dur, ça me semble se situer entre le plus souple et plus dur des monoflex mais au plus proche du dur.

Ceci dit sur les monoflex le ressenti entre le plus souple et plus dur n'est pas si flagrant, y a que sur autoroute que j'arrivais à sentir la différence dans le sens où au plus dure la voiture commençait à sautiller.

Sur les Flex Z le ressenti est plus flagrant entre le plus souple et le plus dur.

En passant sur piste, c'est pas au réglage au plus dur que j'avais l'impression de mieux passer en courbe ...

A vérifier sur piste Wink

Wait and see
Une auto qui sautille n'est pas performante, c'est sur Smile

Pour le moment plutôt content de ton investissement du coup ? Wink
(09-04-2018, 22:16:53)vroomdams a écrit : [ -> ]Une auto qui sautille n'est pas performante, c'est sur Smile

Pour le moment plutôt content de ton investissement du coup ? Wink

Enfin quand je dis sautiller, c'est plutot elle " suit " toutes les déformations de la route ( trou, bosse, " vague " ) et du coup c'est le païlotte qui est pris pour un coktail LOL

Ah oui content de mon achat car je retrouve un peu de confort en position soft, en hard c'est bien raide ( ensuite à trouver le bon compromis sur piste ).

Malheureusement en remontant les moteurs du système EDFC ( pour le réglage de la dureté via l'afficheur ) j'en ai fissuré un Shock ( j'ai dû trop le serrer mais j'ai pas eu l'impression de forcer ) Sad
Bon en remplaçant les Tein je me suis aperçu que les paliers de la barre anti roulis arrière ASR étaient bien fatigués...
-> en commande .
Et j'ai peut être un silent bloc du bras arrières ( celui du côté où l'amorto était mort ) qui me semble aussi " tassé ".
Faut que je recontrole ça, je ne sais pas si c'est simple à remplacer ? ( juste les silent bloc )
Par éxpérience les SB rigides ou ceux fournit avec les grosses barre arrière, ont tendance à s'ovaliser.
Pour les SB de bras, ça se fait, un peu chiant comme tous SB, mais avec la technique douille etau marteau ça va pas trop mal.

Par contre, prend de l'OEM ou du HardRace, ne prends pas de SB rigide type polyurethane si tes bras sont ceux d'origine (tôle emboutie), sinon ils risquent de se fissurer...
(11-04-2018, 07:09:57)gineto a écrit : [ -> ]Par éxpérience les SB rigides ou ceux fournit avec les grosses barre arrière, ont tendance à s'ovaliser.
Pour les SB de bras, ça se fait, un peu chiant comme tous SB, mais avec la technique douille etau marteau ça va pas trop mal.

Par contre, prend de l'OEM ou du HardRace, ne prends pas de SB rigide type polyurethane si tes bras sont ceux d'origine (tôle emboutie), sinon ils risquent de se fissurer...

Oui c'est ça on dirait qu'ils ce sont ovalisés, " étalés " avec fissures sur l'extérieur, on verra mieux au démontage et c'était sale...

Mes bras arrières sont OEM, et merci du conseil et je pensais effectivement mettre de l'OEM ou Hardrace, voir pour le prix j'ai vu des bras alu hardrace avec silent bloc " classic" sur AKR pour pas trop cher mais j'ai un peu peur des bras alu ...?!

Ah oui je ne savais pas qu'en mettant des SB type Polyuréthane y avait un risque de fissurer les bras OEM !

Sinon reçu ce midi : ( parti mardi des STATES )
Tadaaaammm
[Image: 180412121301534786.jpg]
j'essaierais de les remplacer cet après midi si la petite dort Big Grin
C'est quoi sa ? Des bras en ami bonne question
(12-04-2018, 12:24:00)Shadow a écrit : [ -> ]C'est quoi sa ? Des bras en ami bonne question

Pas compris?
C'est pour faire la pression de la BAR ? Sac
(12-04-2018, 13:53:51)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est pour faire la pression de la BAR ? Sac

Wouai Big Grin
Sinon elle est à plat LOL
(12-04-2018, 13:22:16)patrice a écrit : [ -> ]
(12-04-2018, 12:24:00)Shadow a écrit : [ -> ]C'est quoi sa ? Des bras en ami bonne question

Pas compris?

D'ailleurs au passage, merci de faire un effort en général sur tous tes messages Smile
Pour rappel : https://www.japancar.fr/forum/Info-Orthographe

Rien que dans ta signature il y a 3 belles fautes Confused
Tiens en passant, je cherchais un truc et j'ai retrouvé les SB de la barre anti roulis ASR que je ne pouvais pas mettre à l'époque de l'achat car j'avais un silencieux SUPERSPRINT qui était long et qui était trop proche...
Du coup je les ai monté maintenant que ça passe et j'ai mis des rondelle de blocage que j'ai acheté en même temps que les SB Energy Suspension. ( car j'avais supprimé les rondelles soudées sur la barres ASR car trop grande en diamètre avec les SB Energy que j'avais mis )
D'ailleurs j'allais rencontré le même problème si je voulais mettre les rondelles avec les nouveaux SB.
Faut que je me fasse une cale épaisse en alu pour le prochain coup.

Je me tâte à me reprendre des moteurs pour l'EDFC... voir peut être passé à l'EDFC Active ( le pro est vraiment trop cher pour mon utlisation ) et je l'ai vu " pas trop cher " sur Nengun.
Ce matin démontage de mon démarreur qui était bloqué ...
Verdict : roulement à billes arrière dont les billes se sont fait la malle ... LOL
[Image: 180413075247520455.jpg]
Sinon le collecteur est nickel, quasiment pas d'usure, juste la trace de frottement des balais.
Je n'ai pas encore contrôlé l'état d'usure des balais.
Va falloir que je regarde si je peux trouver la référence des roulements sauf si quelqu'un les connait ?
Le remplacement des SB de la barre anti roulis arrière à donner du bon, je n'entends plus des tap-tap lors de bosses ou trous ...

J'apprécie de plus en plus ce setup de combinés. Je sens un comportement sain et un confort certain.
La tronche du démarreur Shock

C'est bien la première fois que je vois ça...
tien j'ai fait le meme démontage que toi mais ras coté moteur..

mes collègues on tous regardé chez skf en cherchant pas taille ( diam ext int epaisseur ) pas détaillé chez honda ? car suffirais de poser la ref dans google et op Wink

top pour le confort ... l’inconvénient va etre que avec confort tu vas passer plus vite par endroit s'en t'en rendre compte ^^ Big Grin
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