Japan Car

Version complète : [EK4] la pat'mobile ... ( devenue pistarde ) : TEIN MonoFex -> Flex Z
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
hey slt pat alors quoi de neuf tu en ai ou de ton projet b16 high comp b18?

tu seras prêt pour la nouvelle saison circuit Twisted
fdb35 a écrit :hey slt pat alors quoi de neuf tu en ai ou de ton projet b16 high comp b18?

tu seras prêt pour la nouvelle saison circuit Twisted

Salut Yvan, ben écoute c'est en court, je sais pas si je pourrais faire la prépa cette année mais je compte faire quand même 2-3 sorties au moins jump
ah ok c'est cool je sais pas si tu as vue je suis en train de me faire un ptit d16a9 sympa aussi mais ma prochaine sorti sera avec une autre voiture que le crx Wink
fdb35 a écrit :ah ok c'est cool je sais pas si tu as vue je suis en train de me faire un ptit d16a9 sympa aussi mais ma prochaine sorti sera avec une autre voiture que le crx Wink

j'ai vu plus ou moins ... Confused
tu as quoi comme caisse de circuit à côté ? Big Grin
j'ai dégoté une mazda 323 gt high comp, qui marche plutôt pas mal un peu moins bien en haut mais beaucoup mieux en bas que le crx, elle a énormément de couple...mais je la vends car il me faut un mazoute, il faudrait qu'on se capte un de ces quatre pour discuter un peu de nos prepa et s'organiser une ptit session les beau jours arrivent Big Grin
quelques petites news :
tout d'abord les dernières roulettes OZ F1 racing "INDY" montées en hankook S1 EVO ( pour rouler en " daily" )

[Image: sany0616.jpg]

[Image: sany0612.jpg]

[Image: sany0614.jpg]

[Image: sany0615h.jpg]

et les étriers enfin et fraichement montés avec disques EBC et plaquettes en YellowStuff

[Image: sany0613.jpg]

ainsi que le MC d'Itr :P
J'adooore ..Yes... Sympa tes photos ..Sac..
polok1 a écrit :A mon avis, il a simplifier buddy club par BC et non la marque BC.

Car les Buddy club sont tres tres bien, perso je te les conseille.

Tu as été ou pour ta géo Pat' ??

Bon, j'avais un petit claquement qui était apparu ces derniers temps, je suspectais la direction ou une biellette de direction et finalement je viens de controler à l'aide de mon père ce soir, lui en faisant des aller-retour du volant et moi du côté de ma roue droite pour voir d'où venait le claquement.
Alors ça vient de la rotule camber kit avant Confused
quand les roues sont entre centrées et braquées à fond à droite, ben ça claque... j'ai vu et senti que cette rotule claque ...
:dead:
Soit manque de graisse, ou choque Neutral , ou grippage Confused

je vais me mettre à la recherche de rotule compatible avec les triangle ( camber kit ) Buddy Club...

es ce que quelqu'un sait si les rotules Skunk2 sont compatibles ??
patrice a écrit :
polok1 a écrit :okay

J'ai le même soucis.. malgres les géo .. :dead:

arf ! Confused

polok1, tu vas rire j'ai trouvé ce soucis de volant qui n'est pas droit malgré une géométrie... LOL
regarde du côté de tes étriers arrières si tu en as pas un qui grippe... car après avoir remplacé mes étriers par ceux d'ITR ( reconditionné par moi même ) avec disques et plaquettes neuves... ben mon volant est revenu droit sur route droite LOL :roll:
Wink

ps : je savais que j'avais un problème d'étrier ( coulisseau commençant à se bloquer car il manquait un petit soufflet de protection ... ) par contre c'est l'étrier opposé au phénomène que ça me créait...
je m'explique : pour rouler droit je tournais légèrement mon volant à gauche, donc théoriquement ça aurait dû être mon étrier droit qui était grippé ou bloqué... ( effet chenille ou point de pivot ) alors que c'était mon étrier gauche qui avait le problème du soufflet et coulisseau bloqué ( que je dégrippait et regraissait régulièrement Wink )
Oula ! Elle a changé... :-)
Oula! Déterrage...
little a écrit :Oula ! Elle a changé... :-)

Ouaip' Wink
ludoracingteam a écrit :Oula! Déterrage...

je dirais plutot il est sorti de sa tannière LOL
patrice a écrit :
polok1 a écrit :A mon avis, il a simplifier buddy club par BC et non la marque BC.

Car les Buddy club sont tres tres bien, perso je te les conseille.

Tu as été ou pour ta géo Pat' ??

Bon, j'avais un petit claquement qui était apparu ces derniers temps, je suspectais la direction ou une biellette de direction et finalement je viens de controler à l'aide de mon père ce soir, lui en faisant des aller-retour du volant et moi du côté de ma roue droite pour voir d'où venait le claquement.
Alors ça vient de la rotule camber kit avant Confused
quand les roues sont entre centrées et braquées à fond à droite, ben ça claque... j'ai vu et senti que cette rotule claque ...
:dead:
Soit manque de graisse, ou choque Neutral , ou grippage Confused

je vais me mettre à la recherche de rotule compatible avec les triangle ( camber kit ) Buddy Club...

es ce que quelqu'un sait si les rotules Skunk2 sont compatibles ??

petite news, en fait, non le bruit ne venait pas de la rotule mais du triangle supérieur desserré Confused
Sinon bad news, j'ai mes roulements de roues avant à faire, j'ai la roue gauche avec un bon jeu de fonctionnement LOL
ah oui aussi les hankook S1 evo ( K107 ) sont pas fait pour rouler sur la neige ... :roll: LOL
patrice a écrit :
patrice a écrit :
polok1 a écrit :A mon avis, il a simplifier buddy club par BC et non la marque BC.

Car les Buddy club sont tres tres bien, perso je te les conseille.

Tu as été ou pour ta géo Pat' ??

Bon, j'avais un petit claquement qui était apparu ces derniers temps, je suspectais la direction ou une biellette de direction et finalement je viens de controler à l'aide de mon père ce soir, lui en faisant des aller-retour du volant et moi du côté de ma roue droite pour voir d'où venait le claquement.
Alors ça vient de la rotule camber kit avant Confused
quand les roues sont entre centrées et braquées à fond à droite, ben ça claque... j'ai vu et senti que cette rotule claque ...
:dead:
Soit manque de graisse, ou choque Neutral , ou grippage Confused

je vais me mettre à la recherche de rotule compatible avec les triangle ( camber kit ) Buddy Club...

es ce que quelqu'un sait si les rotules Skunk2 sont compatibles ??

petite news, en fait, non le bruit ne venait pas de la rotule mais du triangle supérieur desserré Confused
Sinon bad news, j'ai mes roulements de roues avant à faire, j'ai la roue gauche avec un bon jeu de fonctionnement LOL

et non finalement pas les roulements HS mais l'écrou de cardan desseré, c'est ça de vouloir faire des économies en ne changeant pas l'écrou lorsque que j'avais changé mon souflet de cardan :dead:

Sinon pour les petites news :

- rajout d'un mano de température d'eau et intégration de l'ensemble à la place de l'autoradio à l'aide d'un support ( plaque alu ) fait maison ) :

[Image: sany0759.jpg]

[Image: sany0763.jpg]

- dégoudronnage du coffre, reste plus qu'à grater plus propremenent :

[Image: sany0760.jpg]
bon courage c'est pas le plus facile et le plus agreable a faire!!.. :]
Sympa les mano, par contre je trouve que tu aurais du passer un coup de bombe noir sur ta plaque "home made", je sais je suis chiant Join

Et le blaxon, chapeau, reste plus que ponsage et peinture Yes

Ecrou de cardan désérée, bah dit donc ...

Tu as fait ta vidange à la 300v 10w40 ?
polok1 a écrit :Sympa les mano, par contre je trouve que tu aurais du passer un coup de bombe noir sur ta plaque "home made", je sais je suis chiant Join

Et le blaxon, chapeau, reste plus que ponsage et peinture Yes

Ecrou de cardan désérée, bah dit donc ...

Tu as fait ta vidange à la 300v 10w40 ?

merci,
oui pour la plaque alu j'y pensais mais en fait je l'ai " brossé " et je trouve que pour l'instant ça fait pas trop mal ...Sinon au pire je le recouvrirais de carbone LOL

Oui pour l'écrou ça me parait " normal " finalement " car tu as le bout à rabattre sur le cardan pour pas qu'il se desserre et comme je l'avais démonté une première fois et ça a fragilisé le bout à taper et il a dû se desserrer ...

non toujours pas fait ma vidange à la 300V en 10W40, faudrait que je la fasse le prochain coup.
Bon pour les petites news, robinet de purge du radiateur qui fuit légèrement ... Confused y a un joint à changer là dedans ?

Collecteur copie Hytech tri Y fissuré Fleche remis le Supersprint en attendant

et sur la BV la 2 qui ne rétrograde plus ( sauf à chaud et encore ) et la 5 qui saute ... LOL

sinon tout va bien :roll:
Oui un petit joint est présent sur le petit robinet, mais il est peut etre mal seré ?

J'ai pris un Tri Y en une seul partie, les nouveaux, "version 2011".

Sinon tu prends pate à joint d'échappement, à moins que ta fuite soit du au frottement ??

Ne baisse pas les bras Wink
polok1 a écrit :Oui un petit joint est présent sur le petit robinet, mais il est peut etre mal seré ?

J'ai pris un Tri Y en une seul partie, les nouveaux, "version 2011".

Sinon tu prends pate à joint d'échappement, à moins que ta fuite soit du au frottement ??

Ne baisse pas les bras Wink

si si je l'ai bien serré mais j'avais du le desserré/l'ouvrir pour vidanger un peu pour installer ma sonde de T° d'eau ...

Tiens tu aurais un lien pour le collecteur version 2011 en une partie ?


ah non la pate à joiint d'échappement ne fera rien ... il est bien fissuré pret à casser je pense...
Vive les imprévus Sac

Cause de la fissure du collecteur ?

Courage Wink
lethallunacy a écrit :Vive les imprévus Sac

Cause de la fissure du collecteur ?

Courage Wink

pas de patte de fixation à l'arrière du moteur et ligne/inter qui frotte souvent les dos d'ane
LE mien vient de là:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...OTORS:1123

Je l'ai pas encore reçu donc si tu serais preneur, attends un peu que je l'ai dans les mains pour te dire si c'est comme les photos Wink
voilà, boite d'ITR reconditionnée de A à Z et pignons de 4 et 5 VTI installés dedans Big Grin
et moyeux et roulements de roues avant remplacés.
plus qu'une petite géométrie à refaire...
ça fait du bien de la faire retourner au bout d'un long moment .. :roll: LOL
Bon pas eu trop le temps de tester cette nouvelle config' de boite.
Wink
boite ITR et 4/5 de vti c'est que du bonneuww Big Grin
power-of-dreams a écrit :boite ITR et 4/5 de vti c'est que du bonneuww Big Grin

c'est clair que ça change bien surtout la 1, 2 , 3 et 4 mais la 5 j'ai l'impression qu'elle traine toujours un peu mais c'est vrai que j'ai des vieux A048 en 195-55-15 ...
en plus il me semble que la EK4 à un rapport de 5 en 0,875 contrairement à l'EG6 qui est en 0,848 ( donc un poil plus long ).
et le pire c'est que j'avais mesuré et controlé mes rapports ( et toutes les boites "itr" que j'ai eu entre les mains avant d'avoir la bonne ... :roll: ) et j'ai bien 0,875 sur mon rapport de 5 .
je verrais bien quand je repasserais en 195-50-15 car j'avais de meilleurs souvenirs et chronos dans cette monte ...

Par contre bizarre j'arrive pas à descendre en dessous des 7" du 0 à 100 km/h alors qu'avant, avec la boite de Vti sans torsen je descendais à 6,5s ...

faburisu

Sac
faburisu a écrit :
patrice a écrit :Par contre bizarre j'arrive pas à descendre en dessous des 7" du 0 à 100 km/h alors qu'avant, avec la boite de Vti sans torsen je descendais à 6,5s ...

Tu vien pas juste de dire que tu avais des vieux pneu ? LOL

Ou peut etre tout simplement tu passe la 3 alors qu'avant non ?

oui des vieux A048 transformés en slicks... LOL

oui voilà le problème c'est que maintenant je suis obligé de passer la 3 pour atteindre les 100km/h... donc effectivement une perte de temps supplémentaire.
Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33