Japan Car

Version complète : [Mitsubishi Eclipse] Fast and Furious - Un peu de nouvelles depuis le temps!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
Ouais y a eu un peu de changement depuis. LOL

J'ai finis de décaper la seconde bonbonne et j'ai attaqué le polissage de la première.

Il reste le belgom à appliquer.

Soyez indulgent c'est mon premier polissage. Big Grin

[Image: uq2s.jpg]
C'est pas si mal a première vue
Tu as utilisé quoi comme grains?
Et l'état de celle de gauche c'est dû a une brosse de fer ou autre pendant le décapage de la peinture bleue?
Les traces sont du à de mauvais choix de ma part lorsque j'ai gratté la peinture de la bonbonne.

Pour le ponçage, j'ai pris du 180 pour les grosses rayures. Ensuite 240, 320, 400, 800, 1000, 3000 et ensuite polissage.

Aujourd'hui j'ai pu faire la 2ème bonbonne.

Résultat, il y en a une plutot reussi et une qui est bonne à refaire. Je sais quoi faire Samedi prochain LOL

[Image: vzss.jpg]
pour que ça reste brillant y a un produit à appliquer ?

c'est en quelle matière ça risque as de rouiller ?
C'est de l'alu je pense. En faite j'en sais rien LOL

Pour protéger et entretenir je dois encore appliquer du Belgom.

Pour la rouille je ne sais pas te dire, la voiture sera stockée au sec, et les bonbonnes seront dans la voiture donc j'ose espérer que ça ne rouillera pas. LOL
Si tu mets du belgom dessus, vu qu'elles seront à l'intérieur, ça suffira largement, pas besoin de protection supplémentaire, au pire, si jamais tu les rayes par mégarde, un nouveau coup de belgom sur la rayure et ce sera bon Wink
Moi je m'en sers depuis longtemps sur mes sorties d'échappement et silencieux et c'est un super produit.
Merci pour l'astuce ! De toute manière, je ne pensais pas utiliser autre chose que le Belgom.
Passe un aimant dessus si sa colle c'est sûrement de l'acier ou de l'inox de mauvais qualité.
, sinon c'est de l'alu ou de l'inox de bonne qualité.
Je pence que c'est fortement de l'alu.
Tu peux aussi utiliser de la pâte Triumph au lieu du belgom
@H_P, merci pour l'astuce, mais très franchement, savoir quelle est la matière m'importe peu. LOL

@Hacketo, je ne connais pas du tout cette marque !
Merci pour le carrossier.

Encore un peu d'avancée. Ca fait plaisir. Big Grin

[Image: aner.jpeg]

[Image: pscp.jpeg]

[Image: aalb.jpeg]

[Image: 3u5f.jpeg]
Du coup avec les bas de caisse moulé y'a plus du tout de sujet d'avoir réparé les bdc pas conforme à l'origine xD C'est cool Smile
Mon non !!!
Je te suis sur insta depuis longtemps et actuellement je suis en train de regarde faf 1  Big Grin
Jpense que ta définitivement la voiture que beaucoup rêve, et en tout cas elle est magnifique !
Je me languis de la voir avec sa nouvelle peinture !
En tout cas bien joué elle est magnifique !!
(26-03-2020, 19:13:14)Paultugal a écrit : [ -> ]Du coup avec les bas de caisse moulé y'a plus du tout de sujet d'avoir réparé les bdc pas conforme à l'origine xD C'est cool Smile

Yep, et au delà du moulage, il y a eu pas mal de modifications de faite dessus afin qu'ils soient identique à celle du film. Big Grin

(26-03-2020, 22:35:40)JDMBoy a écrit : [ -> ]Mon non !!!
Je te suis sur insta depuis longtemps et actuellement je suis en train de regarde faf 1  Big Grin
Jpense que ta définitivement la voiture que beaucoup rêve, et en tout cas elle est magnifique !
Je me languis de la voir avec sa nouvelle peinture !
En tout cas bien joué elle est magnifique !!

Je pense aussi que beaucoup sont passionnés auto car ils ont un jour vu cette voiture à l'écran. Big Grin

J'ai hâte aussi tu peux me croire ! L'avancée se fait un peu en dent de scie en ce moment avec le Covid, mais ça avance, c'est tout ce qui compte. Smile



De plus, l'air ride a été expédié. J'espère le recevoir courant de la semaine prochaine. Big Grin
Je parlais des bas de caisses du châssis en tôle xD :P J'ai pas vu repasser d'info la dessus Smile
Ah pardon, oui ça va être refait et effectivement, osef que ça soit fait comme de l'OEM, tant que ça ne rouille pas à nouveau c'est tout ce qui compte.
On avance un peu sur les détails. Chaque rassemblement auto où je suis allé, on m'a demandé si je comptais le faire. C'est maintenant chose faite. Big Grin

[Image: lv3a.jpg]

J'ai également entièrement reponçé la bonbonne dont le rendu n'était pas génial. Malheureusement, je n'ai plus de disque à poncer, donc c'est en pause jusqu'à réception des nouveaux disques.
Cool, tu vas pouvoir le perdre sur la route
On va éviter quand même. LOL

De toute façon, vu l'huile qu'elle consomme, j'ai sûrement déjà grillé mes segments de pistons LOL
Terrible !

Ça Avance bien c'est cool !
Yep. Il reste encore beaucoup de boulot, mais clairement, ça avance dans la bonne direction. Smile
Cool de voir que sa avance côté carrosserie Big Grin
Le bas de caisse droit est officiellement terminé !

Ca va pouvoir avancer de l'autre coté !

[Image: yn5k.jpeg]
Magnifique !
C'est top de la voir avancer Smile

Hâte de la voir peinte, ca va être une tuerie !
ça claque sévère !!!

Le résultat sera vraiment à la hauteur de la sueur perdu dans l'huile de coude !!!
J'ai vraiment hâte qu'elle soit finie. Je sens qu'elle va être sensationnelle Shock
J’avoue c'est un détail qui va faire la différence, ça rend bien déjà Smile
Ouep, beaucoup se contentent de juste poser les bas de caisses.

Quand on ne le sait pas, on y fait pas attention, mais quand la modification est faite, et bien faite, ça fera toute la différence.
Ca y est, l'air ride est arrivé à la maison. J'ai vraiment hâte de savoir si je me suis planté ou non dans les mesures. (Me connaissant ça sera certainement le cas)

[Image: pjk8.jpg]

[Image: ke9d.jpg]

Le coté conducteur avance et sera bientôt fini également. Big Grin

[Image: wyqy.jpg]
Excellent, c'est sur la bonne voie !
Il reste encore beaucoup de boulot ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34