Japan Car

Version complète : [Datsun] 260Z V8.... Nouveaux longerons P.40
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
japovic a écrit :Bon on va le chercher quand ???? Twisted

Ah coool des bras ..LOL...



CHICOLAS a écrit :
laxmilover a écrit :mert' ca rentrera jamais dans l'engine bay de mon sam Cry

Meuuhhhhh si
Faut juste les bon outils Sac

[Image: disqueuse350.jpg]

...Semarre.. deconne pas tu donne des idées saugrenues a notre bucheron Belche ...LOL...


Hiryuu a écrit :
tonyjee a écrit :T'a tout compris a la philosophie d'el Chichi ...LOL... Et cette base est surtout connue en Dragster les mecs swap des Supras avec ce bloc ..
C'est vrai que c'est pas courant dans une Z (pas rapport au RB26) mais je me suis loupé dans mon message à la base ça devait plus être ça LOL

Hiryuu a écrit :[...]
sinon un 1uzfe dans une base pas très connue :]
http://www.youtube.com/watch?v=QqfM1CuwAkc&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=grIXVJbBRPg
:]

Ben oui mais toi t'es une tete chercheuse ...LOL...
ah bah ouais ça commence à causer comme berlingue Big Grin
CHICOLAS a écrit :Pour les personnes qui vont commencer par dire:
"Ouais mais c'est lourd un V8, ton centre de graviter, patati........."

L26 stock avec boite 5 de 260Z.............. 237kg
1UZ-FE V8 4.0L avec BVA...................... 213kg
1UZ-FE V8 4.0L avec boite R154..............220kg
1UZ-FE V8 4.0L avec W58...................... 211kg
Au final quelque soit la boite, le moteur sera plus léger que l'origine avec un centre de gravité plus en arrière.
Ah la magie du moteur tout alu comparé au vieux bloc fonte !
D'où le bon côté de monter un moteur plus récent Wink

Bon choix pour le moteur !
CHICOLAS a écrit :
laxmilover a écrit :C'est pour ton bien hein que j'ai insisté Chichi hein Wink
Alleye bizouille, et commence a stocker des trains de pneus arrière :]
T'inkiet, je lui est envoyer cela:
Après si il comprend pas ......... LOL

[Image: paintl.png]
Au cas où, si jamais tu cherches le rubber coupler, on le trouve fréquemment appelé "guibo" aux states.
Si ça peut aider ? Wink
Il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui que j'ai sur la E30.

laxmilover a écrit :mert' ca rentrera jamais dans l'engine bay de mon sam Cry
Mais si, mais ça, tu le savais déjà : http://www.youtube.com/watch?v=PAF_C70p_...re=related
Fushi, ...LOL..
salut CHICOS

tu va nous faire un BOMBASSE AMIRECANOS

je viens de lire ton post


c'est une TUERIE ta caisse
Quelques photos du moteur démonter:

[Image: lsv8005.jpg] [Image: w800.png]

[Image: lsv8009.jpg] [Image: w800.png]
Pfffou sacré moulin. Ca fait un peu récent par rapport à la voiture sinon LOL
Ca doit être bien la distrib à faire là dessus Smile
Bon courage mon petit loup pour le swap!!
Par contre, tu m'enlèvera le bout de plastique qui cache l'admission quand même!!
Oui oui c'est prêvut LOL
Je vais même virer le logo Lexus et mettre un logo nissan à la place comme ça personne n'y comprendra plus rien LOL
Excellent je valide!!!
Balance un gros coup de mytho quand on te demanderas d'où sort le moteur dans les meetings!!!
Ce sera une sorte de Private Joke!
:rock:

[Image: hotrodwe.jpg]

Chico, il va nous faire un muscle car Jap :]

...Son coupaign Toonee, il va en devenir fou
Arrête de me donner des bonnes idées Mr Green
Un gros coup de gaz et la houpette de Toonee se retrouve derrière sa tête...
Semarre
Y'a un ensemble moteur/boite/faisceau/ecu de Dodge Viper à vendre à 3500£ en ce moment en UK Sac

Enfin, je dis ça, je dis rien Sac


(n'empêche, si j'avais la caisse pour le mettre, je pense que je serais déjà allé le chercher LOL )
houla v'la la bete !!!
bon swap a toi !!!
Dommage pour cette belle voiture.

Certes je trouve les projets qui t'inspirent très beaux mais quel dommage de partir d'une telle base!


Je respecte le boulot de dingue que tu fais mais franchement j'adhère pas du tout, d'un point de vue collectionneur c'est un véritable massacre.

Dans 5 ans au plus cette voiture n'aura plus aucune valeur...tu aurait pu en faire une superbe auto qui aurait gardé sa valeur, au lieu de ça ça devient une voiture "tuning" qui n'aura aucune valeur dans une vente aux enchères, juste une côte d'amour aux yeux d'amateurs de JDM.

Chacun son trip et bon courage pour les heures boulot qui t'attendent encore Wink
Super le 1UZ Big Grin

Et moi qui ne suis pas un collectionneur je ne suis pas du tout choqué !

En plus on ne fait pas forcément une caisse pour la revendre et faire une plus-value Wink

Bon courage !
grumly2000 a écrit :Je respecte le boulot de dingue que tu fais mais franchement j'adhère pas du tout, d'un point de vue collectionneur c'est un véritable massacre.

Dans 5 ans au plus cette voiture n'aura plus aucune valeur...tu aurait pu en faire une superbe auto qui aurait gardé sa valeur, au lieu de ça ça devient une voiture "tuning" qui n'aura aucune valeur dans une vente aux enchères, juste une côte d'amour aux yeux d'amateurs de JDM.

Conclusion : ne fait pas quelque chose qui te plait, mais quelque chose qui plait à la majorité pour pouvoir la revendre cher... :roll:
grumly2000 a écrit :Dommage pour cette belle voiture.

Certes je trouve les projets qui t'inspirent très beaux mais quel dommage de partir d'une telle base!


Je respecte le boulot de dingue que tu fais mais franchement j'adhère pas du tout, d'un point de vue collectionneur c'est un véritable massacre.

Dans 5 ans au plus cette voiture n'aura plus aucune valeur...tu aurait pu en faire une superbe auto qui aurait gardé sa valeur, au lieu de ça ça devient une voiture "tuning" qui n'aura aucune valeur dans une vente aux enchères, juste une côte d'amour aux yeux d'amateurs de JDM.

Chacun son trip et bon courage pour les heures boulot qui t'attendent encore Wink

Rooo, y'as toujours des grincheux, c'etait la meme chose pour moi et ma Toy quand j'ai commencer mon projet, c'est pas du massacre ni du tunning de portos, c'est de la restauration, mais pas d'origine voila tout! Mr Green

Moi je pense que vous dites ca parce que vous êtes jaloux! Twisted

Cependant y'as juste le fait que tu mettes un moteur Toy dans une Datsun, moi j'aurais au moins mis un Nissan, histoire de rester dans la meme marque, mais bon, je comprend très bien que les moteurs toy sont les meilleurs! hohoho! 8)

ps : mis a part les rotatif mazda qui pour moi seront toujours ultimes! Wink
C'est pas forcément une question de vouloir revendre plus tard, mais faut quand même être sacrément confiant dans l'avenir pour être certain de ne jamais avoir à revendre une voiture ...

Besoin d'argent, famille qui s'agrandit, ou tout simplement besoin de place, ou pas l'envie de laisser une caisse pourrir dehors parce qu'on a plus de garage et plutôt la revendre à un passionné par exemple ....
Même en ne voulant pas revendre, y'a des tas de raisons qui pourraient pousser à le faire un jour, et dans ce cas là même si tu rentres pas dans tes frais t'es content de pas avoir à la brader Confused

Et si faut découper, déformer le tunnel, ou ressouder des supports moteur pour que ça rentre, ça dépasse le cadre de la "restauration", même "pas d'origine", on est dans la modification lourde et irréversible quand même Confused


Enfin, après, moi je m'en fout, c'est pas ma caisse, vous en faites ce que vous voulez, et d'ailleurs le projet me plait bien quand même.
Mais je condamne pas ceux que ça émeut quand même :roll:
folken a écrit :Y'a un ensemble moteur/boite/faisceau/ecu de Dodge Viper à vendre à 3500£ en ce moment en UK Sac

Enfin, je dis ça, je dis rien Sac


(n'empêche, si j'avais la caisse pour le mettre, je pense que je serais déjà allé le chercher LOL )

Bah ça doit bien rentrer dans la S14 ça ... Mr Green

Sinon perso j'adhère bien à ton projet Chico et je te souhaites bon courage pour la suite car ça promet Smile
Pour rentrer dans le débat, le politiquement correct veut que les vieilles voitures ne soit pas modifiées. perso, ma Z est copieusement modifiée et cela la rend moins attractive aux yeux de certains "puristes" (avec les guillemets).

Après, pas mal de gens aussi ont une estime des anciennes "restaurées type course" selon des règles assez troubles, genre tant que c'est du tuning d'époque ça va! (ce que j'ai Oops! ) ==> Carbu Weber par exemple.
Un autre exemple, les freins: Les étriers Toyota 4 pistons à l'avant sont admis avec certains réglements officiels car ce fut fait ainsi aussi à l'époque (et oui j'ai aussi du toyota sur ma Z 8) )

Pour l'initiateur du débat, Grumly, je pense qu'il a modifié sa voiture plus que pas mal d'entre nous et je comprends son point de vue Wink J'ai d'ailleurs tendance à suivre son point de vue en gardant ma Z "dans l'esprit" tout en la modifiant (si certains étaient au rasso de St Brice, ma Z était à coté de celle de Chico).

Sinon, il faut connaître aussi un peu l'historique des Z et leur culture d'aujourd'hui. c'est une des bases les plus courantes aux US pour faire ce genre de chose. Les Z au Japon sont souvent aussi modifiées, ça fait aussi parti de la culture Jap' et de leurs marques selon moi.
Une vielle voiture est avant tout un loisir, je trouve ça bien d'y mettre des projets et de se faire plaisir... mais ça a un cout.
Ce n'est pas non plus une ferrari à 300,000€, la Z ne sera jamais un gros placement (même si la cote monte doucement), il y en a eu +260,000 donc pas de sacrilège selon moi.

Chico, tu vas loin avec ce swap, une 260 avec un V8 Toyota (même rebadgé Nissan :roll: ) sera difficile à vendre (si un jour...) car vraiment loin de la base donc vraiment "illégale". Je pense aussi que les gens se méfient des gros travaux pratiqués sur une voiture, des fois à raison, souvent à tord.

Un bon moyen cependant aujourd'hui de "respecter" la valeur de la voiture est de posséder un dossier du travail effectuer (photos, photos... )

J'ai vendu mon Evo8 préparée à l'époque avec une classeur plein de photos, des factures classées, notes du concessionnaires, bons d'achat, etc... ça joue!
Il y a aussi l'historique internet. Quelqu'un qui sait chercher verra bien ce qui a été fait.

Voilà! j'ai fini Big Grin
Bear'sBeard a écrit :Conclusion : ne fait pas quelque chose qui te plait, mais quelque chose qui plait à la majorité pour pouvoir la revendre cher... :roll:
LOL

..... pour ceux qui sont contre le tuning sur les vieil, si ca vous plait de roulé dans un truc qui tire tout droit au premier virage et qui consomme plus que ca avance, le tout sans frein, tant mieux pour vous :!: mais de grace, laissé les autres faire ce qu'ils veulent :!:
clair, faut avant tout que la caisse plait au proprio :P et ensuite, l'avis des autres est sympa a entendre!

perso, ta Z v8, j'en suis fan Mr Green j'adore ce genre de projet totalement baré
Lazeum a écrit :Un bon moyen cependant aujourd'hui de "respecter" la valeur de la voiture est de posséder un dossier du travail effectuer (photos, photos... )

J'ai vendu mon Evo8 préparée à l'époque avec une classeur plein de photos, des factures classées, notes du concessionnaires, bons d'achat, etc... ça joue!

C'est pour ça que ses potes sont la ..:].. On va lui faire un petit dossier sympa photo+explicatifs ..Big Grin

bref .. il y aura toujours des gens qui n'adhère pas .. et c'est bien normale.. maintenant le jour ou il l'a vends preum's ..Mr Green... hein ... je connais chichi ce sera fait dans les règles de l'art ... j'ai deja eu l'occase de voir de tres près certaines de ses rea ..Wink...
hello Chico

j'aime bien aussi... et surtout, à mon goût, c'est le plaisir dans l'atelier à chercher, mesurer, calculer, souder etc...

Par contre, j'apprécie aussi les autos en restauration conforme et respecte l'opinion de Grumly.

Essaie de ne pas trop faire d'irréversible ;o) histoire de pouvoir changer d'avis un jour peut être. et stocke les pièces origines ;o)
Vu l'ampleur de la modif, ça va être difficile quand même!
J'ai peur que tu doives trancher dans le tablier et le tunnel ;o)

Amuse toi bien!
On te vois à Gazoline ce WE?
bob_bipbip a écrit :[quote="Bear'sBeard"]
..... pour ceux qui sont contre le tuning sur les vieil, si ca vous plait de roulé dans un truc qui tire tout droit au premier virage et qui consomme plus que ca avance, le tout sans frein, tant mieux pour vous :!:

pas contre le tuning mais oui, j'aime aussi ça dans une ancienne...

on se bat pour aller vite Big Grin et encore, on ne parle pas de véritables anciennes ici
on a tous les freins hydrauliques et assistés, des coques etc...
datsun240z a écrit :on se bat pour aller vite Big Grin et encore, on ne parle pas de véritables anciennes ici
on a tous les freins hydrauliques et assistés, des coques etc...
clair :!:
sont pas "si vieille que ca", meme si aux yeux du profane, mon ek est "vieille" Confused Shock
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49