Japan Car

Version complète : [Datsun] 260Z V8.... Nouveaux longerons P.40
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A vendre, surement mais qu'une fois le V8 installé
Je le verrais bien là dedans le L6 ^^

[Image: 399a.jpg]
y en a un ici, à vendre...pour faire une version rats en+ LOL

http://www.leboncoin.fr/vi/96789537.htm?ca=12_s
Fenril013 a écrit :CHICOLAS, Merci pour le tuto... J'attends les meme pièces que toi... Sac

Concernant l'huile que tu ajoutes, tu badigeones simplement la cartouche, ou bien tu la rentre dans la jambe de force et tu ajoutes l'huile dedans??

Peut être question con, mais j'aime bien être sûr... :]

Perso, quand j'ai mis mes cartouches, je n'ai pas enlevé l'huile des amortos d'origine (qui ne sont pas des cartouches) et j'ai laissé dégueulé en enfonçant la cartouche.

Chico, goosd job!! Ca fait toujours plaisir de remonter du neuf!! Alors, comment t'as trouvé la peinture epoxy?? Moi aussi, j'ai refait toutes mes pièces avec ça et ça n'a bougé avec les années!!
Bon courage man, et soigne ta main!!
Nickel la peinture, franchement Shock
recouvre bien nickel

sinon merci pour la main
tu dois connaitre le poids d'un R200

Encore des douleurs, mais bon cela va déjà mieux Wink
CHICOLAS,

super taff, si tu as besoin de mains pour bosser, n'hésites pas Wink
Shock sacré boulot la!! bien jouer et bon courage pour la suite :P
CHICOLAS a écrit :Nickel la peinture, franchement Shock
recouvre bien nickel

sinon merci pour la main
tu dois connaitre le poids d'un R200

Encore des douleurs, mais bon cela va déjà mieux Wink

Oh que oui je le connais le poids des R200 (oh les enc....é)!!!!! C'était pour équilibrer la répartition des masses sur la voiture????? (joke)

Bon, repose bien ta main. Tant mieux si rien n'est cassé!!!
super taff chico !
merci a tous Wink
Beau travail chico!!!! Ca le fait grave !!!
Sauf pour la main... :roll:

ca te laisse le temps pour cojiter la façon de tout remettre en place.... Wink

Les triangles .... :lov: :lov: :lov:
Magnifique auto, superbe projet, vraiment dingue même ! Et jusqu'ici la réalisation est très classe, je n'imagine même pas le boulot que ça doit être ! Je vais suivre ça avec intérêt Smile
Oui, bravo ! Non seulement c'est un bon gros projet mais en plus ça avance pas mal. Wink

tonyjee a écrit :CHICOLAS, c'est beau tout ça ..... et enfin un mec qui peint ses pièces de chassis d'une couleur normale ... et pas genre jaune ou bleu ou vert fluo bref ...LOL...

Clair ! LOL Je ne peux qu'approuver... bon après dommage que toutes les pièces perfs soient jaunes, rouges, bleues, vertes ou mauves mais bon, c'est pas de l'OEM après tout.
Bon après mes mésaventures du week-end précédent, je suis allez faire mes quelques tours de circuits à l'occasion de la FREERACE vue que j'ai été l'un des 200 sélectionnées.
Elles sont bien marrante ces "petites" 370Z, montées normes FIA
Bref je me suis fait plaisir à fumer de la gomme.
Elles sont joueuse, mais bon revenons au sujet qui nous intéresse.

Je me suis donc recoucher sous la Z pour enfin remettre ce pont, j'ai passez 1H30 à le remonter avec mon fidèle crique hydraulique
Mais bon après une dizaine de jurons bien corsez, le pont est enfin en place
j'ai un peu galérer à remettre toute les vis car les trous n'était pas correctement centrer
Donc voila la bêteeeeeeee

[Image: 46475198x.jpg]

[Image: 51692474.jpg]

Une fois cela effectuer et avant de remonter les jambes de force il a fallut remettre la barre anti-roulis
Je me suis aussi mis dans une galère

Donc mise en place des versions polyuréthane et insertion dans les emplacements prévu
quelques difficultés pour fermer la plaque d'appui (pinces dans une main boulons dans l'autre)
Je peut vous dire que le train arrière va être rigide

[Image: 67394363.jpg]

Et ensuite raccordement des transferts sur les triangles 3T.
et la aussi il a fallut jouer de la pince multiprise, pour écraser un peu, afin de pouvoir visser l'écrou inférieur de quelques filets.
Et une fois serrer comme il faut, les triangles ne bouge plus
[Image: 27558917.jpg]

Suite du remontage le week-end prochain
CHICOLAS, Good job! Yes ... :]
nice ! Yes
Top Yes

T'as pas peur de déchirer la tôle avec cette rigidité ? Sac
Non par contre, tu risques d'avoir un engin moins facile à maitriser non ? Pas sûr que ça te dérange LOL

Je dis peut-être une connerie hein.... Wink
Blista a écrit :Top Yes

T'as pas peur de déchirer la tôle avec cette rigidité ? Sac
Non par contre, tu risques d'avoir un engin moins facile à maitriser non ? Pas sûr que ça te dérange LOL

Je dis peut-être une connerie hein.... Wink

Pas grave, me suis entrainer au FREERACE Mr Green
CHICOLAS a écrit :
Blista a écrit :Top Yes

T'as pas peur de déchirer la tôle avec cette rigidité ? Sac
Non par contre, tu risques d'avoir un engin moins facile à maitriser non ? Pas sûr que ça te dérange LOL

Je dis peut-être une connerie hein.... Wink

Pas grave, me suis entrainer au FREERACE Mr Green

Vinzou, t'étais au Bourget ce weekend?
Je ne savais pas, t'es passer a quelle heure?
J'y étais aussi, de midi à 15h30!
C'était bien sympa, t'as fini combien du coup?
Vulcayne a écrit :
CHICOLAS a écrit :
Blista a écrit :Top Yes

T'as pas peur de déchirer la tôle avec cette rigidité ? Sac
Non par contre, tu risques d'avoir un engin moins facile à maitriser non ? Pas sûr que ça te dérange LOL

Je dis peut-être une connerie hein.... Wink

Pas grave, me suis entrainer au FREERACE Mr Green

Vinzou, t'étais au Bourget ce weekend?
Je ne savais pas, t'es passer a quelle heure?
J'y étais aussi, de midi à 15h30!
C'était bien sympa, t'as fini combien du coup?
Je suis passez dans les premiers vers 9h30 - 10h00
J'ai eu le droit à 2 sessions car au bout de 2 tours j'ai crever un pneu arrière à force de les faire fumer LOL
Sinon j'ai pris 5 sec de plus sur le tour chrono car en sortie de virage j'ai toucher une barrière avec le cul Sac
Mais bon, me suis bien fendu la gueule Mr Green
Ah ouais c'est con, mais bon le principal c'était de se défouler et ce faire plaisir!!!
Et puis y remettrons peut être ca l'année prochaine!! :roll:
Y'a juste le truc que je suis déçu, y'avais les moyens pour douze 370z, et y ont même pas été capable de mettre un chrono automatique qui prend correctement les temps, et pas des temps aleatoire pris par 3 instructeurs différant!! Evil
Et voila enfin !!!
J'ai fini par remonter le train arrière de la Zee.
Non sans difficultés, étant tout seul.

Donc j'ai fini par remonter mon arbre de transmission avec quelques difficultés à cause du sablage.
J'ai mis en place les cardans, j'ai fait un réglage sommaire des triangles arrières monter sur uniball.
Et j'ai remonter le système de freinage.

Pour finir, j'ai remis la ligne d'échappement et j'ai fait tourner un peu le moteur car cela faisait longtemps qu'il n'avait pas donné de la voix.

Donc voici les quelques photos de la fin du remontage:

[Image: 40.jpg]

[Image: 42.jpg]

[Image: 43.jpg]
Maintenant que le train arrière est remonter, je m'attaque au découpage des ailes arrière.
Pourquoi?
Car avec le rabaissement les pneus touchent les ailes, et en plus cela me permet de mettre mes "fenders flares" (extensions d'ailes) rivetés.
Donc faut pas ce tromper car pas le droit à l'erreur
donc:
- je prépare ma disqueuse
- je met en place du scoth 3M pour protéger la peinture
- je trace ma découpe avec beaucoup de précision
- je serre le dents et on y va
Bah oui cela fait toujours quelques choses d'attaquer sa voiture à la disqueuse

donc je découpe et je mets la voiture sur ces roues.
Prochaine étape, le garage de mon oncle pour ressouder tout cela et poser les extensions

Bon allez photos:

[Image: 1--4-.jpg]

[Image: 1--1-.jpg]

[Image: 1--8-.jpg]

[Image: 1--6-.jpg]

[Image: 1--7-.jpg]

[Image: 1--9-.jpg]

[Image: 1.jpg]

[Image: 1--5-.jpg]
Magnifique, vivement la suite Big Grin
pas de tof de la baie ? Smile
alors? t'as souffert en découpant? LOL

pas besoin de découper devant?
troupier a écrit :pas de tof de la baie ? Smile
Bah non, pour l'instant je laisse le moteur
le swap est remis à plus tard quand j'aurais fini ma maison

malintoy a écrit :alors? t'as souffert en découpant? LOL

pas besoin de découper devant?
Ouais c'est clair, petit pincement au cœur au moment de découper
sinon je découperais l'avant quand j'aurais refait le train avant
j'aime quand tu manipule la disqueuse avec autant de doigté Big Grin

:lov:
Comment qu'elle va péter une fois terminée Big Grin fouyaayaya
ZEeD a écrit :j'aime quand tu manipule la disqueuse avec autant de doigté Big Grin

:lov:

Venant d'un connaisseur du doigté ..... Sac
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