Japan Car

Version complète : [Datsun] 260Z V8.... Nouveaux longerons P.40
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
chouette taff Wink
Petite évolution

Remplacement de l'alternateur de 40A par un de 280ZX de 65A neuf

Pour faire ce remplacement il faut mettre une prise d'adaptation car le "régulateur" de tension est intégrer à l'aternateur sur celui du 280ZX et pas sur le mien car c'est un boitier à part

[Image: dsc01507jz5.jpg]

[Image: dsc01508np3.jpg]

[Image: dsc01509re5.jpg]
Cool tout ca !!! Ca donne envie de la voir !!

Pourquoi n'as tu pas monter le line lock de sorte qu'il bloque les roues avants????
dorikin a écrit :Pourquoi n'as tu pas monter le line lock de sorte qu'il bloque les roues avants????
:tape: Semarre
voyons dorikin, tu as déja vue un frein à main bloquer les roues avant (hormis les 2CV)

Le but quand même, c'est que si sa merde ce "bloc pas chère" je me met un frein à main hydraulique en lieu et place.
Très peu de modif au niveau tuyauterie.
CHICOLAS a écrit :
dorikin a écrit :Pourquoi n'as tu pas monter le line lock de sorte qu'il bloque les roues avants????
:tape: Semarre
voyons dorikin, tu as déja vue un frein à main bloquer les roues avant (hormis les 2CV)

Le but quand même, c'est que si sa merde ce "bloc pas chère" je me met un frein à main hydraulique en lieu et place.
Très peu de modif au niveau tuyauterie.

Xantia et je suis sur que y a en a d'autres.
CHICOLAS a écrit :
dorikin a écrit :Pourquoi n'as tu pas monter le line lock de sorte qu'il bloque les roues avants????
:tape: Semarre
voyons dorikin, tu as déja vue un frein à main bloquer les roues avant (hormis les 2CV)

Le but quand même, c'est que si sa merde ce "bloc pas chère" je me met un frein à main hydraulique en lieu et place.
Très peu de modif au niveau tuyauterie.


On sait pas compris mais c'est pas grave LOL

Par contre beaucoup de propulsion montent des line lock a l'avant Wink
dorikin a écrit :
CHICOLAS a écrit :
dorikin a écrit :Pourquoi n'as tu pas monter le line lock de sorte qu'il bloque les roues avants????
:tape: Semarre
voyons dorikin, tu as déja vue un frein à main bloquer les roues avant (hormis les 2CV)

Le but quand même, c'est que si sa merde ce "bloc pas chère" je me met un frein à main hydraulique en lieu et place.
Très peu de modif au niveau tuyauterie.


On sait pas compris mais c'est pas grave LOL

Autant pour moi alors Wink
BURN !!!!!!! (ah je m'égares LOL)


Revenons au sujet///
pas mal l'avancement !
J'adore la ligne de cette caisse Wink
Bonne continuation
Quelques petites photos vite fait ... vu que mister CHICO a bien voulu me poser mon autoradio :] .. et que moi je voulais voir sa Z depuis longtemps :] ... Faut avouer que cette voiture ma bien traumatisé avec sa gueule ... :lov: ...et que ça donne envie ... Bref .. elle est entre de bonne main .. et le proprio va nous en faire une caisse digne de nos confreres americains ou japonais .. ça .. y a pas de doute ... Vu la restauration meticuleuse adopté pour cette mamie .. Wink ... bref je kiff :]

Allez photos .. restauration en cours :]

[Image: dsc0001ih0.jpg]

[Image: dsc0015xg7.jpg]

[Image: dsc0002kh1.jpg]

[Image: dsc0004ht7.jpg]

[Image: dsc0006os5.jpg]

[Image: dsc0007zs6.jpg]

[Image: dsc0008wu6.jpg]

[Image: dsc0010qz6.jpg]

[Image: dsc0011nm3.jpg]

[Image: dsc0014gs2.jpg]

[Image: dsc0016wi4.jpg]

C'est beau .. et y a du taf ... Yes ... Bon courage Chico Wink j'adoore :]
:heart:

moi aussi j'ai une instal autoradio à faire CHICOLAS... histoire d'avoir l'occaze de la voir en vrai en faisant genre: "jprends des tof" Sac LOL
ricarlos a écrit ::heart:

moi aussi j'ai une instal autoradio à faire CHICOLAS... histoire d'avoir l'occaze de la voir en vrai en faisant genre: "jprends des tof" Sac LOL

Semarre ........ tusors
Mortel les manos c'est bien fourni d'origine ^^
Nickel les tofs tony
Merki !!!!!!!!!!!

On ferra d'autres tofs quand mamie auras ces ces nouvelles jantes de monter. Wink
tin mais comme elle claque!!! je suis fan!!!
Le week end dernier, j'ai démonter le réservoir car j'avais de l'essence "marron" qui arrivait au carbu. Shock
Bah j'ai bien fait cela ma permis de découvrir "autre chose".
Le dessous de caisse est complètement blaxonner et en enlevant un petit peu j'ai trouver quelques trous sur les joues d'ailes arrières et sur le dessous de caisse.

Sinon j'ai recu mon kit RESTOM pour faire mon réservoir. http://www.restom.net/

j'ai pris le kit standard (réservoir sec) car il est déja à 66€ pour 40-70L et pour un "super kit" ou il y a juste un dégraissant en plus faut compter 81€.
Alors j'ai pris du trichlo (du moins ce qui le remplace car interdit a la vente public) j'ai mis 2L dans le réservoir j'ai laisser agir 30Min en secouant bien et ensuite je l'ai dilué en remplissant complètement le réservoir.
J'ai laisser agir toute une nuit, rincage et séchage au sèche cheveu.

Par contre comment j'ai lutter pour enlever mon capteur de niveau bref réussi.......

J'ai obstruer et j'ai mis le "dérouillant" 1L avec une bonne 50taine de boulons et allez secouer secouer.......... (j'ai pas de bétonnière )

Et la j'ai vue ou j'avais quelque trous (formation de mousse) une bonne demie douzaine de ttrou de la taille d'une tête d'aiguille.

RE-rincage RE-séchage et introduction de la résine bi-composant , et la c'est très long car la résine est utilisable 2 Heures donc faut bien répartir la résine partout et doucement.
En plus dans nos réservoir il y a une chicane au milieu alors c'est encore plus galère.
Bref au bout de 2 heures j'ai laisser mon réservoir en position normale.
Ne pas oublier de souffler ou dégager le piquage d'alim de carburant pour que la résine ne les obturent pas. (J'étais en train de monter l'autoradio de tonyjee en même temp)LOL LOL LOL

J'ai enlever les scotchs et pour laisser aérer, et faut attendre 1 semaine avant de remettre du carburant.

Ensuite un soir de semaine ou je me savait pas quoi faire Mr Green (oui je sais j'ai un bout de choux qui prend du temp :bb: )

Sablage du réservoir et c'était plutôt long ----> 4Heures
Nettoyage et dégraissage car plein de sable (moi aussi d'ailleurs :P )

Ensuite un petit dégraissage et j'ai sortie mon pistolet tout neuf pour la peinture epoxy

La peinture RESTOM est très couvrante, j'ai passer trois couches et franchement j'ai l'impression d'avoir un réservoir neuf maintenant.

Ce week-end: remontage et cablage du niveau de carburant je monte les roulettes car les trains et amortos je les ferais quand ma maison serat fini car le mois aout vas ce finir et je n'aurais toujours pas fait de tour avec missZ.

Je lui colle les roulettes en 17p et Fuke je roule comme ca pour 1mois
Ensuite découpe des ailes pour les fenders flares
sympat ce programme
Ca a quoi comme perfs cette caisse ?
vraiment sympa tout sa
vivement qu'elle roule
Bah pour les perfs

C'est un 2.6L en ligne double carbu SU qui fait dans les 150CH mais avec un couple.............

Mais j'ai mit les carbus de 240Z qui donnent du caractère a la bête.

Le mieux est d'aller faire un tour ici
http://team-go-on.forumotion.com/les-dat...0z-t90.htm
Aux states, une 260 Z c'est biplace
En France,260 Z c'est 2+2
Et elle s'appelle 260 ZX aux states la 2+2

Simple non? LOL

Bo bouleau en tout cas Smile
s2000_richard a écrit :Aux states, une 260 Z c'est biplace
En France,260 Z c'est 2+2
Et elle s'appelle 260 ZX aux states la 2+2

Simple non? LOL

Bo bouleau en tout cas Smile

Euh..........................................non LOL
Aux US, il y a des 260Z et des 260Z 2+2
Il y a des 260Z en france bi place (c'est rare je l'accorde)
260ZX connait pas
tu doit confondre avec la 280ZX Wink

Sinon Merci pour le boulot

Voici les specs:
Copyright TEAM GO ON LOL

[Image: specif13.jpg]
[Image: specif14.jpg]
[Image: specif15.jpg]
payes ta galere pour le reservoir!!!

cool que ce soit fait et bien fait, montes les roulettes !!!!!!!! LOL
Merci chicolas

Oui, je pensais que la 260 biplace s'appelait ZX;
Jdormirai moins bête ce soir Smile

Bonne continuation,superbe auto Smile

Super ton scan des spec :top:
On ne peut pas tous savoir ...

Il y a quelques mois j'ai savait encore moins et à force de discutions ...

Bref demain boulot: faut que je remonte mon réservoir

allez bonne nuit
Wink
merci pour les specs Wink
Ca donne envie quand meme Pis on zattend toujours les photos des jantes montés ^^
Purééééé y'a pas c'est un beau bijoux, et sacrément bien travaillé, t'en abat du boulot Smile
Bonne continuation et me tarde de voir la suite
vraiment belle auto, bravo pour la resto, elle sera je pense magnifique une fois finie

respect :amen:
Petite évolution

Petit reportage de la remise à neuf de mon réservoir car j'avais de l'essence "marron" qui arrivait à mes carbus et qui bouchait mon filtre

Voici le réservoir avant

[Image: 08081506200873151.jpg]

L'essence qui restait dedans bien marron avec des morceaux de rouilles

[Image: 080815062327671885.jpg]

L'intérieur est bien attaqué

[Image: 080815062639325749.jpg]

Bon après un nettoyage sommaire de l'extérieur, dégraissage(trichlo) de l'intérieur pour enlever toute trace d'essence

[Image: 080815062805466589.jpg]

Voici le kit RESTOM pour refaire un reservoir et lui appliquer une résine bi-composants à l'intérieur,
Comme ca plus de trace de rouille

Big Grin Big Grin

[Image: 080815063139242195.jpg]

Mais avant de mettre la résine, il faut virer la rouille alors :1 phase
On met le produit RESTOM dans le réservoir et on le dilue complétement avec de l'eau chaude et on laisse agir une nuit
Petite idée de l'action du produit sur le capteur de niveau


[Image: 080815063423170784.jpg]

Bon après avoir sécher le tout on met la résine et on tourne le réservoir par segment pendant 2H pour que la résine s'applique partout

[Image: 080815063612916287.jpg]

Bon maintenant que l'intérieur est fait maintenant au tour de l'extérieur
Au menu: Sablage complet et peinture époxy à froid RESTOM


[Image: 080815063837840796.jpg]

Voila un réservoir tout neuf........... Wink
du bon boulot encore une fois!! sa avance doucement mais surement Wink
Marrant ton kit spéciale rénov du réservoir Yes