Japan Car

Version complète : [Datsun] 260Z V8.... Nouveaux longerons P.40
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
Toujours un plaisir de venir ici pour voir le Taf abattu... 8)
superbe!!!!!!
Suite à un soucis de fonctionnement, je me suis mis à la recherche du dysfonctionnement

J'ai commencer par vérifier le commodo et après vérification avec des shunt, j'ai effectivement des soucis de contact,
donc je le démonte pour vérifier

[Image: photo56w.jpg]

J'ai démonter le petit contacteur du clignotant qui est retenu par 2 vis

[Image: photo6a.jpg]

Je l'ai ouvert, il faut faire très attention il y a une petite bille avec un ressort
Et j'ai nettoyer les contact qui était noir
j'ai poncer très légèrement afin d'avoir de belle surface de contact
Un petit coup de nettoyant et voila c'est tous propre

[Image: photo55.jpg]
[Image: photo45g.jpg]

Après vérification et test, Nickel !!!
les contact se font bien

Mais voila ce n'est pas encore cela, j'ai les cligno qui fonctionnent mais il reste fixe
donc je me met à la recherche du relais.
Je commence par chercher cote passager, vers la boite à fusible
mais voila en fait il se trouvait à gauche coter conducteur, a coteé de la poignée d'ouverture de capot.
Il y a 2 relais cylindrique, un pour les clignos et l'autres pour les warning qui fonctionnent très bien.

Celui des clignos se compose d'un "plot" sonore et du relais qui est monté dessus.
Après ouverture du relais, il se trouve que celui-ci était remplie d'une poussière indéterminée.
Après nettoyage et remontage, les clignos fonctionnent LangueLangue

[Image: photo26w.jpg]
[Image: photo36f.jpg]
[Image: photo46a.jpg]
J'ai finalement mis en place les joints caoutchouc de finition

[Image: photo.jpg]

[Image: photo_3.jpg]

[Image: photo_2.jpg]
Bien, ca affine bien la ligne Wink
Ca évite aussi que l'eau s'incruste ou c'est juste pour le look?
j'aime bien cette électronique à l'ancienne ! au moins tu peux démonter un truc et le nettoyer sans le ruiner complètement Yes
INTERCEPTOR a écrit :Bien, ca affine bien la ligne Wink
Ca évite aussi que l'eau s'incruste ou c'est juste pour le look?
A la base c'est pour une fonction d'étanchéité, mais je l'ai mis en place pour les deux raisons


troupier a écrit :j'aime bien cette électronique à l'ancienne ! au moins tu peux démonter un truc et le nettoyer sans le ruiner complètement Yes

C'est clair..... Wink
Good Job poulet ..Yes...
8)
terrible ta caisse mec!!!!!!!! moi j'ai pas le temps de m'occuper de ma Z :/ vivement que ça se calme un peu: )
Bon peu de news pour le moment
mais en attendant, j'ai trouver de quoi mettre sur les portières à la place des rétros obus
rétros de basse qualité qui commençais déjà à piquer.

Donc à la place je met des carbones Mr Green

[Image: photobny.jpg]
CHICOLAS, ..Rooolalallalaa !! ça va etre beau ..LOL...Sac...

Joulie ces retros ..:lov:..
tonyjee a écrit :CHICOLAS, ..Rooolalallalaa !! ça va etre beau ..LOL...Sac...

Faux cul Sac


LOL
CHICOLAS a écrit :
tonyjee a écrit :CHICOLAS, ..Rooolalallalaa !! ça va etre beau ..LOL...Sac...

Faux cul Sac


LOL

Bon moi j'aurais pas pris ceux la ..mais en meme temps .. hein ..c'est pas ma CB ..Sac...

Mais ils sont beau quand meme ..Yes...
je viens de me re-taper les 29pages

joulies,et elle a l'air saine de chassis

par contre,un truc,tout con:tu devrais changer les vis a empreintes plates de tes fender flares,par des hexagonales

car meme si inox,quand c'est gripper(tes ecrous prisonniers sont en simple acier bichromater),tu vas galerer,et avec une tete hexagonale,ca sera plus simple a demonter,plutot qu'avec un tournevis Wink
boyou2, ...clair qu'il fallait y penser ..Yes...
mouais je vais voir
j'y pensais mais bon je trouvais que les tête bombée se présentait mieux
à terme je mettrai autre chose.
c'est des vis du type "polier" que tu as mis...le meme genre que tu trouvais sur les face avant de 205...
a part si tu y a mis une chier de graisse de mecano
c'est vrai que tu vas galerer a les demonter au cas où...
mais c'est vrai aussi que c'est les plus presentable...
surtout c'est celles qui sont le plus dans l'esprit...
apres le choix est cornelien...
tu peux partir sur de la visserie alu aussi,ou titane(pas le meme prix aussi LOL )

le probleme qui pourrait se poser avec la visserie alu,c'est le phenomene electrolytique entre l'alu et l'acier Confused

perso,a ta place,goujon double filetage,et vis a tete bomber Wink
Je verrais bien un truc dans ce style :

[Image: 10-05052009-135129M.gif]

avec le goujon qui va bien ... 8)
Ah ca manque de toffs !!!!
Allez allez !!!
jrm10 a écrit :Je verrais bien un truc dans ce style :

[Image: 10-05052009-135129M.gif]

avec le goujon qui va bien ... 8)

ecrou borgne,j'ay avais penser,mais il faut alors visser des goujons dans les ecrous a riveter,puis visser l'ecrou borgne dessus

dans le truc,faut pas se louper sur la longueur des goujons Confused
Vis ISO7380
[Image: BHC-ISO-7380_m.jpg]

Wink
Je pose pour suivre ce topic Big Grin
Maxiflooder a écrit :Vis ISO7380
[Image: BHC-ISO-7380_m.jpg]

Wink

Très bonne idée Wink
Elles iraient bien effectivement Wink
morteini a écrit :Ah ca manque de toffs !!!!
Allez allez !!!

Tiens une au hasard ..Mr Green..

[Image: dsc0048ok.jpg]


Je plussoie pour la visserie ..Yes..
Et puis il y en a qui se prétendent photographe qui s'étonnent de se faire descendre en flamme LOL (Sauf que t'aurais pu enlever le lampadaire Toon, ça fait voiture radiocommandée ^^ )

Pour les vis, tu repasses le 3ème taraud dans tes embouts filetés, ça va légèrement "agrandir" le filetage, il y aura plus de jeu, ça ne nuira pas au serrage mais facilitera un démontage ultérieur et vu que ça n'a aucune résistance mécanique, tu peux te le permettre et tu les montes à la graisse cuivrée.
Je fais ça sur des sam depuis des années, c'est tip top, d'autant que les sam ramassent autre chose comme merde que ta Z Wink

Bizouille qui mouille :]
j'espère la voir en vrai bientôt Yes
Maxiflooder, Tu disais ? odieu personnage !! ..Mr Green... tu l'a dans le fut lulu.!..:]...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49