Japan Car

Version complète : [Datsun] 260Z V8.... Nouveaux longerons P.40
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(01-08-2012, 09:53:56)yukio-sama a écrit : [ -> ]Je suis dans la même galère, tu les as commandé ou toi?

En tout cas beau boulot Yes

http://www.bricovis.fr/

Wink
M12x100 en pas 125, ya pas comme un problème dans l'énoncé? LOL

c'est pas plutot M12x125 en 100 de longueur?
(01-08-2012, 09:59:16)boyou2 a écrit : [ -> ]M12x100 en pas 125, ya pas comme un problème dans l'énoncé? LOL

c'est pas plutot M12x125 en 100 de longueur?
Moi aussi ça ma surpris mais dans leur référence c'est noté comme cela Wink
Vis CHC - DIN 912 - M 12 x 100 - Pas : 125 - Classe 10.9 brut -
chelou Neutral
Bon et bien maintenant, je peut m'attaquer à la réfection de ce petit V8
Donc première chose à faire: le mettre sur un banc d'atelier
Premier soucis les vis de boite sont trop courte
Pas de problème, j'ai trouver mon bonheur sur mesure:
des vis M12x125 longueur 100mm

[Image: demontage-1UZ-2856.JPG]

Mise en place de la plaque de support

[Image: demontage-1UZ-2858.JPG]

On approche le banc d'atelier:

[Image: demontage-1UZ-2860.JPG]

et on sert les fesses quand on relâche le tout
franchement je crois que tous le monde aurais un peu peur à ce moment la
j'ai éviter de mettre mes pieds en dessous, je sais pas pourquoi

Trêve de plaisanterie,le moteur est à sa place

[Image: demontage-1UZ-2862.JPG]

je vais donc alléger un petit peu ce moteur en vue de sa réfection

on commence donc par la suppression de la pompe de direction assisté et la pompe de climatisation.

on démonte aussi le faisceau moteur.

[Image: demontage-1UZ-2883.JPG]

[Image: demontage-1UZ-2880.JPG]

[Image: demontage-1UZ-2892.JPG]

Bon maintenant que l'on y voit un peu plus claire, on continu pour mettre le bloc un peu plus à nue

allez hop, série de photos

[Image: demontage-1UZ-2896.JPG]

[Image: demontage-1UZ-2900.JPG]

[Image: demontage-1UZ-2904.JPG]

[Image: demontage-1UZ-2908.JPG]

[Image: demontage-1UZ-2923.JPG]

[Image: demontage-1UZ-2932.JPG]

[Image: demontage-1UZ-2938.JPG]

Voila ou j'en suis à ce jour
un bloc quasiment prêt à refait
bon petit temps mort, je parts en vacance prochaine news à la rentrée

[Image: demontage-1UZ-2940.JPG]

Pour pas être perdu le jour du remontage, un petit conseil: ranger bien vos vis....

[Image: demontage-1UZ-2939.JPG]

mamie Zee s'impatiente, mais elle garde un œil dessus

[Image: demontage-1UZ-2941.JPG]
Il est ou le bouton j'aime?
Y en a pas ... dommage Mr Green
Vinzou y'a une sacrée courroie de distrib!!! ^^
T as pas vue celle d accessoires ....
magnifique comme d'hab !!!
bonne vacances mon gars...tu verras l'effet beuf quand tu reviens !!!
t'as l'impression d'avoir une envie de tout faire ...et vite !!!
(10-08-2012, 22:50:52)CHICOLAS a écrit : [ -> ]on sert les fesses quand on relâche le tout
franchement je crois que tous le monde aurais un peu peur à ce moment la
j'ai éviter de mettre mes pieds en dessous, je sais pas pourquoi

C'est vrais que ça fait flipper ! En tout cas, super taff ! on attend la suite Sac
Tony, faut que tu rajoutes ce smiley Big Grin

[Image: 1155920137.png]
(16-08-2012, 00:46:50)Gewiome a écrit : [ -> ]Tony, faut que tu rajoutes ce smiley Big Grin

[Image: 1155920137.png]

Clair LOL
LAZEUM à eu la gentillesse de partager un lien avec moi.
Je me devais de faire pareil:

Je vous présente mon future projet Mr Green The V8 Hakosuka
Shock c'est beaaaaaaaaau Ouinn

Ta 260Z va plus tabasser que cette 504 pigeot de blédar ... t'inquiete LOL Mr Green

Sac
Facepalm LOLLOLLOLLOLLOL
rhoo la caisse de malade !!!
le sleeper de brute déjà !!!comment ca doit retourner le bitume !!!
en plus t'as l'impression que c'est d'origine comme ca tranquille
elles etaient livrées avec un V8 de malade dedans a l'epoque....
Toujours la classe Yes
J'ai cherché des vidéos de la GTR mais Rocky Auto n'a mis que des vidéos avec des musiques d'ascenseur où l'on entend pas un bruit de l'auto Sad

Il y a quelques swap avec des 1uz, le son du moulin est bien violent. ça promet sur la Z! Courage pour le swap!
alors Nicolas le moteur est en réparation ?

le père Noel t'as apporté de nouvelles pièces ?
(05-09-2012, 21:23:54)Lazeum a écrit : [ -> ]J'ai cherché des vidéos de la GTR mais Rocky Auto n'a mis que des vidéos avec des musiques d'ascenseur où l'on entend pas un bruit de l'auto Sad

Il y a quelques swap avec des 1uz, le son du moulin est bien violent. ça promet sur la Z! Courage pour le swap!

comment ça y a pas de son de voiture sur les videos de Rocky auto LOL





Shock Big Grin
Tonyjee: fou

le temps de rien en ce moment, Chicolas (collecteur admission carbone maison en conception pour honda en plus du reste... pas trop le temps d'être sur le net)
mais j'ai vu ton message sur mon topic Oswald, la réciproque est vraie et tu as tous mes encouragements! Yes
chico, pour ton 'soucis' de passage de puissance/couple au sol, une pratique courante est le montage d'un pont R200 de silvia s13/s14, avec les cardans plus tout l'accastillage de freinage Wink
Apparement son pont d'origine supporte largement la puissance qu'il va coller ... son soucis va plus être la taille de pneus pour éviter de burner .. Smile
non justement, il resistera pas Confused
(19-02-2013, 20:43:57)boyou2 a écrit : [ -> ]non justement, il resistera pas Confused

Attendons de voir ce qu'il va répondre car on a justement discuté de cela ce week ... bon l'image de la caisse qui lève c'est un peu une blague hein LOL il va pas non plus préparer à ce point .. Smile
Mais juste ce qu'il faut pour rester dans les tolérances de la mécanique actuelle .. mais je lui laisse le soin de t'expliquer Wink
Un R200 de Datsun est largement capable de supporter la puissance du V8.
Ce que Chico va devoir changer c'est le diff ouvert par un auto bloquant s'il veut éviter de trop cirer.
Ce qui va exploser, ce sont les cardans. Les ricains avec leur 2JZ / RB26 / LSx remplacent ces derniers par des modèles plus robustes issus des 300zx Z31 turbo.
Coucou messieurs
désoler de la réponse tardive, mais en Slovaquie le réseau internet est .......... local Big Grin
Je me réconforte en goutant les produits locaux ....... liquide, transparent et avec un fort taux d'alcool Big Grin

Pour la transmission, vue que j'ai un jeu sur mon différentiel actuel, je pense me lancer à la recherche d'un autre pont R200 d'origine que je vais agrémenter d'un petit LSD de chez Quaife.
Pour les cardans je ne m'en suis pas inquiéter pour le moment mais cette solution de prendre les cardans de Z31 est à creuser.
J'aimerais avoir plus d'info sur les adaptations nécessaire, si tu en a Lazeum.
Maintenant la solution d'adapter un pont de silvia ou autres pose un autre problème.
Cela à beau être un R200 ce sont des shortnose sur les silvia et non des longnose.
Il y a des possibilités d'adaptations de pont complet, mais voila la modification !!! On refait tous l'arrière sur mesure

[Image: z_conversion_05.jpg]
t'as aussi un long nose r200 de subaru impreza GT Wink
Tout à fait Boyou...
J'en ai longuemnt entendu parler!!
Par contre, comme je n'ai jamais vu de pont de Subaru de près (car je n'ai pas d'amis et je pleure!!!), je n'ai jamais pu comparer!!!
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