Japan Car

Version complète : Les Swap Les plus Fous !!! ici en photos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Un swap qui traine depuis un petit moment , la base et le moteur sont ma fois original tout les deux . Atelier SCOOTSPORT . J'adore le travails de ce mec un fin concepteur . Aucune autre vrai information ,mis a par ces photos .

[Image: 550367106867687618350638740767173650883062041470n.jpg]
4pap toda avec adm maison
[Image: 609551106714277610158139560018468509185660602423n.jpg]
(08-02-2015, 22:27:26)Eylir a écrit : [ -> ]
(08-02-2015, 15:08:03)Alcyoneus a écrit : [ -> ]epic fail la xD renault a réussité gorhdini pour en faire une twingo niesel, tu crois vraiment que le concept alpine sortira et fera de renault un super constructeur mondial? LOL pour preuve, les vidéos ont tourné une semaine, puis plus rien ...

C'est tellement triste de voir un mec parler d'un truc qu'il connais pas Facepalm cantonne toi au civic ça iras mieux Wink

Eylir, je ne sais pas à qui tu parles. Mais, reste calme dans tous les cas Wink
C'est comme ca qu'elle aurait du etre stock !
Rotary:

[Image: re3.jpg]
+1 charin j'aimerais me lancer dans ce genre de swap sympa
(09-02-2015, 00:27:22)Takeo91 a écrit : [ -> ]
(08-02-2015, 22:27:26)Eylir a écrit : [ -> ]
(08-02-2015, 15:08:03)Alcyoneus a écrit : [ -> ]epic fail la xD renault a réussité gorhdini pour en faire une twingo niesel, tu crois vraiment que le concept alpine sortira et fera de renault un super constructeur mondial? LOL pour preuve, les vidéos ont tourné une semaine, puis plus rien ...

C'est tellement triste de voir un mec parler d'un truc qu'il connais pas Facepalm cantonne toi au civic ça iras mieux Wink

Eylir, je ne sais pas à qui tu parles. Mais, reste calme dans tous les cas Wink

J'ai quoté que Alcyoneus et je suis trés calme Wink
(08-02-2015, 15:08:03)Alcyoneus a écrit : [ -> ]epic fail la xD renault a réussité gorhdini pour en faire une twingo niesel, tu crois vraiment que le concept alpine sortira et fera de renault un super constructeur mondial? LOL pour preuve, les vidéos ont tourné une semaine, puis plus rien ...

Bref, elle est en cours de developpement Wink
la meganne trophy R aussi, une vid tous les 32 du moins et ça s'arrache toujours le prix du neuf en occase Wink

immagine le leadership du chassis de la megane RS dans la gamme des GT, ça pourrait faire du bruit Wink
(08-02-2015, 22:48:09)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]Un swap qui traine depuis un petit moment , la base et le moteur sont ma fois original tout les deux . Atelier SCOOTSPORT . J'adore le travails de ce mec un fin concepteur . Aucune autre vrai information ,mis a par ces photos .

[Image: 550367106867687618350638740767173650883062041470n.jpg]
4pap toda avec adm maison
[Image: 609551106714277610158139560018468509185660602423n.jpg]
wowawowaw!! encore.............

c'est beau!
(08-02-2015, 22:27:26)Eylir a écrit : [ -> ]
(08-02-2015, 15:08:03)Alcyoneus a écrit : [ -> ]epic fail la xD renault a réussité gorhdini pour en faire une twingo niesel, tu crois vraiment que le concept alpine sortira et fera de renault un super constructeur mondial? LOL pour preuve, les vidéos ont tourné une semaine, puis plus rien ...

C'est tellement triste de voir un mec parler d'un truc qu'il connais pas Facepalm cantonne toi au civic ça iras mieux Wink

LOL LOL LOL LOL LOL
pourquoi dés qu'on "vexe" quelqu'un, ou qu'on ne va pas dans son sens, on roule forcément en civic Piaf
(09-02-2015, 12:25:06)Alcyoneus a écrit : [ -> ]
(08-02-2015, 22:27:26)Eylir a écrit : [ -> ]
(08-02-2015, 15:08:03)Alcyoneus a écrit : [ -> ]epic fail la xD renault a réussité gorhdini pour en faire une twingo niesel, tu crois vraiment que le concept alpine sortira et fera de renault un super constructeur mondial? LOL pour preuve, les vidéos ont tourné une semaine, puis plus rien ...

C'est tellement triste de voir un mec parler d'un truc qu'il connais pas Facepalm cantonne toi au civic ça iras mieux Wink

LOL LOL LOL LOL LOL
pourquoi dés qu'on "vexe" quelqu'un, ou qu'on ne va pas dans son sens, on roule forcément en civic Piaf

Cherche pas c'est le talibanisme anti-honda Sac
faites vous des MP les gars Yes

un 4rotor en atmo ça développe combien de HP environ? , celui du swap 240Z va surement les passer en sural ^^


Ca repond a ta question?

Edit: Merde c'est un 3 rotor

La c'est un 4 rotor NA de 600HP:



Big Grin
roo ce bruit!!!! oui ça y réponds si en tri rotor atmo il a 475!! wow!
Le bruit est assez fou oui. Y'a quelques années j'avais été voir une manche du Formula Drift Thailand. Ils avaient invité Mad Mike et sa Rx7 4rototo.
C'est simple en duel avec un Supra et son 2jz bah on entend pas la Supra.

J'ai retrouvé un video de sur Youtube:

c'est fou ces chiffres je pensais qu'ils étaient en sural moi !
ça me conforte pour un projet futur^^ , facile a trouver des blocs seuls de rotary ? quel model prendre pour ces "swap" atmos ? (j'y métrais des carbus si possible perso )
----------
j'ai trouvé ça apparemment faut faire un arbre ( comme le vilebrequin ) sur mesure?
http://www.build-threads.com/build-threa...or-fc-rx7/
----------
déjà eu des prepa comme ça ici?
----------
swap 4 rotor dans une volvo:
http://www.build-threads.com/build-threa...volvo-142/
[Image: 4-Rotor142.jpg]


et un 12 rotor sur une page fofo d'avion!! Sac
[Image: 7884d1286629108-mazda-20b-12rotor2.jpg]
----------
et un petit 1200hp en bi turbo Sac :
http://www.redbull.com/nz/en/motorsports...ut-control
un 13B atmo tu peut relativement facilement atteindre les 300ch avec comme carbu un 48IDA, et un allumage de FC voir FB en carbu Wink
apres le soucis est le volant moteur (pour faire l'adaptation en cas de swap) qui as un contrepoid integré et donc necessite le contrepoids d'une version a boitoto ... rare cher et difficile a trouver Wink

13B atmo t'en trouve facilement sur le FC Wink
les 4 rotors sont principalement des bases de renesis , derniere version et les plus fiable en longevité. un 4 rotors coute la modique somme de minimum 35000 euros . le premier milieu et dernier housing plus l'arbes sont specifiques .
(09-02-2015, 16:00:30)TurboR a écrit : [ -> ]un 13B atmo tu peut relativement facilement atteindre les 300ch avec comme carbu un 48IDA, et un allumage de FC voir FB en carbu Wink
apres le soucis est le volant moteur (pour faire l'adaptation en cas de swap) qui as un contrepoid integré et donc necessite le contrepoids d'une version a boitoto ... rare cher et difficile a trouver Wink

13B atmo t'en trouve facilement sur le FC Wink

Facilement, je crois que le terme n'est pas exacte, je ne sais pas si tu sais ce que ça implique d'arriver à cette puissance avec un 13B atmo.
Un 13B atmo comme ça c'est déjà pas mal du tout: https://www.youtube.com/watch?v=ldBETr5Y9_k
Enfin je préfère le street port LOL
(09-02-2015, 04:44:26)Charin a écrit : [ -> ]C'est comme ca qu'elle aurait du etre stock !
Rotary:

[Image: re3.jpg]
Et elle ne se serait pas vendue!Wink Donc non, faisons le nous même, et profitons du grand stock de pièces du à ses ventes exceptionnelles!Big Grin
C'est un futur projet pour moi en tout cas.
[Image: Toyo-Tires-x-Super-Street-Milpitas-CA-Car-Meet-34.jpg]
V8 ISF dans la Lex'?
Je ne pense pas car le cache moteur est différent et j'ai pas plus d'infos que cette photo.

J'ai cherché un peu dans les blocs V8 Lexus mais le cache moteur est toujours différent Confused
d'un bi-rotor atmo carbu pour vous dur de dépasser les 250cv?
le prix du 4rotor me fait peur du coup, c'est le prix chez motoriste ça 35000e ?
(15-01-2015, 13:40:36)John Quaker a écrit : [ -> ]
(15-01-2015, 13:12:46)BiSBAR a écrit : [ -> ]
(15-01-2015, 10:19:51)John Quaker a écrit : [ -> ]
(11-01-2015, 08:15:06)madmax616 a écrit : [ -> ]Pourquoi tu swapperai RB alors que t'as plus robuste et mieux avec le JZ Sac

Un Rb est aussi solide qu'un jz, il faut juste metre plus de thune dedans. Et encore a partir du momemt ou tu change tout, c'est du pareil au meme.

Apres compare le son que fait un rb par rapport a un jz, et on en reparle LOL
----------
Ps : surtout un Rb N1, pas un O5U

Pasqu'un jz est censé faire un bruit dégueu selon toi ? C'est affaire de goût ça mec Wink

Quand à la solidité , je penche quand même pour le jz mais suis pas un expert (on entend quand même parler de pompe à huile sur rb assez souvent )


Tu as raison question de gout, pour ma part un penchant pour les montant en aigu sur une ligne Mine's par exemple.

La pompe a huile est la premiere chose a changer sur un rb, et sur grosse prepa, RB ou JZ meme combat, cette piece est a upgrader. tout comme le cloisonnage ou exention du carter

Il existe meme des kit carter sec avec bache a huile dans le coffre

Objectivement, pour des cibles puissance intermédiaires (550-650hp). Le 2JZ est définitivement plus solide et moins cher. Pour moins de puissance que cette fourchette, c'est RB26 plus cher mais tout aussi fiable(injection et boucle d'air à redimensionner), et pour plus de puissance que ça c'est kif kif.

... je sais de quoi je parle.
(09-02-2015, 19:51:42)fabair a écrit : [ -> ]
(09-02-2015, 16:00:30)TurboR a écrit : [ -> ]un 13B atmo tu peut relativement facilement atteindre les 300ch avec comme carbu un 48IDA, et un allumage de FC voir FB en carbu Wink
apres le soucis est le volant moteur (pour faire l'adaptation en cas de swap) qui as un contrepoid integré et donc necessite le contrepoids d'une version a boitoto ... rare cher et difficile a trouver Wink

13B atmo t'en trouve facilement sur le FC Wink

Facilement, je crois que le terme n'est pas exacte, je ne sais pas si tu sais ce que ça implique d'arriver à cette puissance avec un 13B atmo.

une ouverture des conduits en stage 3 (voir certains shop qui vendent des plaques toutes faites) apres il faut bien sur les accessoires qui vont bien.
on est pas encore au stade du bridge port ou du side port qui coutent un bras Wink
(10-02-2015, 14:58:23)Jibe a écrit : [ -> ]Objectivement, pour des cibles puissance intermédiaires (550-650hp). Le 2JZ est définitivement plus solide et moins cher. Pour moins de puissance que cette fourchette, c'est RB26 plus cher mais tout aussi fiable(injection et boucle d'air à redimensionner), et pour plus de puissance que ça c'est kif kif.

... je sais de quoi je parle.

Oh j'ai passer l'age pour si peu de puissance LOL
mdr john quaker !! Semarre

turbo R tu me donne des envies!
300cv sur un 13b atmo c'est quand même très haut. Limite pars sur un Renesis sinon, t'as 192 cv mini ou 231 pour la 6 vitesses, tout en étant atmo.
oui 192 ou 231 mais pour combien de temps Sac
(10-02-2015, 15:54:02)TurboR a écrit : [ -> ]
(09-02-2015, 19:51:42)fabair a écrit : [ -> ]
(09-02-2015, 16:00:30)TurboR a écrit : [ -> ]un 13B atmo tu peut relativement facilement atteindre les 300ch avec comme carbu un 48IDA, et un allumage de FC voir FB en carbu Wink
apres le soucis est le volant moteur (pour faire l'adaptation en cas de swap) qui as un contrepoid integré et donc necessite le contrepoids d'une version a boitoto ... rare cher et difficile a trouver Wink

13B atmo t'en trouve facilement sur le FC Wink

Facilement, je crois que le terme n'est pas exacte, je ne sais pas si tu sais ce que ça implique d'arriver à cette puissance avec un 13B atmo.

une ouverture des conduits en stage 3 (voir certains shop qui vendent des plaques toutes faites) apres il faut bien sur les accessoires qui vont bien.
on est pas encore au stade du bridge port ou du side port qui coutent un bras Wink

Faut savoir ce que ça implique un peripheral port/bridge porting, passage en équilibrage dynamique pour les rotors et l'excentric shaft, ça à l'air simple sur papier mais ça a un certain coût et surtout si tu veux le faire il faut être équipé pour le coup.
De plus la durée de vie du moteur est plus courte pour le coup comme tout moteurs préparés.
Pour finir, on parle d'un moteur qui n'est plus adapté à un usage au quotidien.