Japan Car

Version complète : [EG4] Daily "Sport chic", 29 ans !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
Plop Pascal78000, bon je viens de refaire une bonne partie de ton topic (oui pour la seconde fois hehe).

Encore félicitation, comme dit sur mon topic, tu m'a bien aidé dans mes choix pour la rénovation et évolution de mon EG Wink

C'est un plaisir de te lire ! Bonne continuation et rapporte nous tes retours au niveau de l'éclairage (ça m'intéresse aussi Sac )
(23-07-2015, 22:45:23)DeathMou a écrit : [ -> ]Plop Pascal78000, bon je viens de refaire une bonne partie de ton topic (oui pour la seconde fois hehe).

Encore félicitation, comme dit sur mon topic, tu m'a bien aidé dans mes choix pour la rénovation et évolution de mon EG Wink

C'est un plaisir de te lire ! Bonne continuation et rapporte nous tes retours au niveau de l'éclairage (ça m'intéresse aussi Sac )
Merci DeathMou, cela m'encourage de voir que cela aide quelqu'un !

Si tout va bien, je pourrai faire le montage du kit HID ce weekend.

Sinon, j'écoute beaucoup en ce moment Primus, je trouve que cela colle bien à la Civic, comme par exemple 'My name is Mud' :
https://www.youtube.com/watch?v=953PkxFNiko
----------
(23-07-2015, 08:01:33)fab3232 a écrit : [ -> ]Je m incrusté j attend ton retour j ai installer le même kit sur mon eg j ai pris le 55w en 5000k c est bien blanc pour ma part mais niveau éclairage je suis pas enchanté. J avais de Philips x trem et elle éclairaient mieux que les xenons. La je viens de démonter le déflecteur sur les ampoules pour voir si c est mieux mais j ai pas encore testé. J ai réglé les phares à chaque fois.
Bref je suis pas conquis pour le moment.
Merci pour ton retour.
Comme moi aussi j'ai des halo H4 Philips Extrem Vision, je pourrais comparer.
En principe le déflecteur pour les ampoules, c'est pour éviter d'éblouir les voitures en face, non ?
Personnellement je ne pense pas modifier les ampoules, sauf si cela me semble clair qu'il y a un problème de conception.
très sympa ton EG4, elle est dans l'esprit que j'aimerai donner à la mienne. J'adore ce côté Old School, mais c'est une voiture tout à fait moderne, la direction, les freins, le chassis... j'adore et je m'y accroche. J'ai du boulot et voir des EG comme la tienne, ça motive ! On est voisin en plus
(26-07-2015, 11:42:29)onlytaquet a écrit : [ -> ]très sympa ton EG4, elle est dans l'esprit que j'aimerai donner à la mienne. J'adore ce côté Old School, mais c'est une voiture tout à fait moderne, la direction, les freins, le chassis... j'adore et je m'y accroche. J'ai du boulot et voir des EG comme la tienne, ça motive ! On est voisin en plus

Merci onlytaquet pour le commentaire, ça fait plaisir !
Tant mieux si ce sujet te motive, moi j'avais été aussi motivé par d'autres topics, mais plus orientés racing.
Effectivement c'est une voiture bien équipée, ma femme avait pris plein d'options. En plus au point de vue design, elle n'est pas trop démodée (un peu quand même !). D'ailleurs la VW Scirocco lui ressemble un peu ...
Comme nous y sommes assez attachés, c'est difficile de changer pour autre chose !
Sinon dans mon coin à Versailles je vois souvent deux autres EG grises OEM "dans leur jus", c'est-à-dire bien pourries, ça fait un peu mal au coeur ...
Désolé pour le kit HID, mais je galère avec un faisceau pourri sur ma BMW ... ce sera pour plus tard ...
Un peu de nouvelles !

D'abord petite amélioration de l'installation radio.

J'ai acheté les fameuses entretoises de Mini pour HP de 16,5 cm, qui sont exactement à la forme des perçages des Civic EG. Après avoir cherché un peu, je les ai commandées sur Amazon.de :
http://www.amazon.de/gp/product/B007AD2L...ge_o00_s00

C'est bien moins cher que chez Sebasto :
http://www.sebastoautoradio.net/produit-...3-898.html
Autres liens :
http://www.protocar-audio.net/accessoire...38987.html
http://www.toutlehautparleur.com/phonocar-3-898.html
http://www.autoradiocenter.fr/support-ha...-3898.html

[Image: 37005820151021215758.jpg]

[Image: 35343520151021220207.jpg]

Pour les HP, comme j'avais acheté des Pioneer en série TS-E, je suis resté fidèle à ce modèle, toujours sur amazon.de, qui a de très bons prix :
http://www.amazon.de/gp/product/B0013IOK...ge_o01_s00

[Image: 69669820151021215839.jpg]

Il ne reste plus qu'à monter tout ça, une petite formalité (si les trous sont bien en face des trous !)

On envisage aussi le remplacement du vieux poste SONY ...

J'avais pensé à ceci, avec GPS, mais c'est un peu cher :
http://www.sebastoautoradio.net/produit-...wgodQugMCw

[Image: 20150319133024.jpg]


Ensuite, je suis assez inquiet sur l'état du train avant.

J'avais constaté depuis quelques années une vibration lors de freinages appuyés. Ensuite j'ai entendu des "clong" lors de passages de dos d'ânes un peu forts. Maintenant je sens ds chocs parasites quasiment sur chaque grosse compression d'amortisseur avant. Et récemment je me suis aperçu de vibrations assez importantes à 130 km/h, même sans freiner.

Donc j'ai l'impression qu'il y a soit des rotules de direction mortes, soit des silent-blocks morts dans le train avant ...
Ah enfin des news.

Pour le train avant le plus simple reste de la monter sur un pont et voir ce qui ne va pas.

Pour les vibrations lors des freinages cela peut venir de disques voilés. Un rectification et c'est oublié.

Les vibrations a 130kmh ca ressemble a un mauvais équilibrage. La encore ca coute pas grand chose.

Pour le reste des clongs, difficile de s'imaginer les bruits a travers une retranscription écrite...

Je suis sur que ce n'est pas grand chose Yes
Merci Charin pour ton point de vue sur les petites misères du train avant !
C'est plutôt rassurant ! Mais pour l'usage qu'en fait ma femme (100% ville, dont 50% de bouchons), ce n'est pas encore vraiment gênant.
Wink
Je vais commencer par la monter sur chandelle et déposer les amortisseurs. En nettoyant bien le caca je devrais pouvoir vérifier l'état des silent blocks et voir s'il y a du jeu au niveau des rotules. J'en profiterai pour resserrer des boulons le cas échéant. Pour les disques, il y a moyen de vérifier simplement leur planéité ?
Un comparateur pour les disques Wink . pas trop d'autre choix.

Pour les clocs, moi c'était un cardan qui avait du jeux (monstrueux) coté boite et un peu coté roue. ça faisait "cloc" quand je passais sur un nid de poule ou truc du genre. Je n'avais aucun jeu dans les SB ou rotules.

Regarde si tu as du jeux en rotation dans tes roues avants, voiture levé, en tenant le cardan.

Ca pourrait aussi expliqué la vibration (balourd dû au jeu? mais j'y crois moins que le défaut d'équilibrage de roue). Verifie tout ça et tient nous au jus !
Je pensais t'apporter un peu de mon expérience mais les tests ci-dessus sont en effet à faire.

Si tu veux tester un problème d'équilibrage :
- La vibration est ressentit dans le volant, donc train avant
- La vibration est ressentit au niveau du "cul" de la voiture, donc train arrière
- Après c'est question de droite gauche Smile

Dans tout les cas : tu permute les roues avant et arrière comme ça t'identifie ou non un problème d'équilibrage

Pour le "cloc" c'est possible que ce soit l'amortisseur (regarde s'il fuit, s'il remonte bien après une pression toussa) comme son attache (vérifie tout les serrages du train).

Pour le possible jeu dans le train (bon la je parle en connaisseur huhu) pour tester tes SB tu prends un pied de biche et tu exerce une pression sur les différents point des SB (pas sur les SB hein sur les bras par exemple) si tu as du jeux : les SB sont mort :/ (mon cas entre autre)

Pour les cardans, pas testé pour ma part et la méthode de Francois_303 me semble très bonne. (je testerai les miens la prochaine fois hehe)

Pour les disques, soit tu as un garage cool qui peu te faire ça pas chère/bouteille soit tu change les disques/plaquettes directement se sera plus simple sauf s'ils sont neuf?!

Pour les rotules de direction, elle se démonte facilement pour test, et sans démonter :
- tu bloques ton volant
- tu exerce une pression (en avant/arrière) sur le bras de rotule

Si tu as du jeu, elles sont mortes, sinon c'est OK.

Pour les rotules de train, pour celles de triangle supérieur :
- tu lèves un peu l'avant (afin de libérer la pression sur le triangle sup)
- tu pousses et tire sur le haut de ton pneu

Si tu as du jeu, elles sont mortes

Pour les rotules de train inférieur, je n'ai pas de méthode MAIS je peux te dire de ne pas faire la même connerie que moi.
C'est à dire de foiré le pas de vis de la rotule! c'est méga la merde pour la remettre après! (bon on a réussi mais alors vla le bordel!)

Pour les cales HP c'est une bonne nouvelle, j'vais aller voir ça!

Bon courage Pascal Wink
(22-10-2015, 23:27:57)Francois_303 a écrit : [ -> ]Un comparateur pour les disques Wink . pas trop d'autre choix.

Pour les clocs, moi c'était un cardan qui avait du jeux (monstrueux) coté boite et un peu coté roue. ça faisait "cloc" quand je passais sur un nid de poule ou truc du genre. Je n'avais aucun jeu dans les SB ou rotules.

Regarde si tu as du jeux en rotation dans tes roues avants, voiture levé, en tenant le cardan.  

Ca pourrait aussi expliqué la vibration (balourd dû au jeu? mais j'y crois moins que le défaut d'équilibrage de roue). Verifie tout ça et tient nous au jus !

Ok merci pour l'idée, je testerai ça.
Le défaut d'équilibrage des roues avant, je n'y crois pas trop, parce qu'en général à arrive vers 100-110 km/h. Là c'est à 130 km/h, et j'ai le même ressenti que lors d'un freinage appuyé, donc à vitesse différente. Un disque voilé, je pense que ça devrait logiquement vibrer à une vitesse (comme un défaut d'équilibrage de roue ?), qui correspond à une fréquence de résonance ...
----------
(23-10-2015, 10:57:11)DeathMou a écrit : [ -> ]Je pensais t'apporter un peu de mon expérience mais les tests ci-dessus sont en effet à faire.

Si tu veux tester un problème d'équilibrage :
- La vibration est ressentit dans le volant, donc train avant
- La vibration est ressentit au niveau du "cul" de la voiture, donc train arrière
- Après c'est question de droite gauche Smile

Dans tout les cas : tu permute les roues avant et arrière comme ça t'identifie ou non un problème d'équilibrage

Pour le "cloc" c'est possible que ce soit l'amortisseur (regarde s'il fuit, s'il remonte bien après une pression toussa) comme son attache (vérifie tout les serrages du train).

Pour le possible jeu dans le train (bon la je parle en connaisseur huhu) pour tester tes SB tu prends un pied de biche et tu exerce une pression sur les différents point des SB (pas sur les SB hein sur les bras par exemple) si tu as du jeux : les SB sont mort :/ (mon cas entre autre)

Pour les cardans, pas testé pour ma part et la méthode de Francois_303 me semble très bonne. (je testerai les miens la prochaine fois hehe)

Pour les disques, soit tu as un garage cool qui peu te faire ça pas chère/bouteille soit tu change les disques/plaquettes directement se sera plus simple sauf s'ils sont neuf?!

Pour les rotules de direction, elle se démonte facilement pour test, et sans démonter :
- tu bloques ton volant
- tu exerce une pression (en avant/arrière) sur le bras de rotule

Si tu as du jeu, elles sont mortes, sinon c'est OK.

Pour les rotules de train, pour celles de triangle supérieur :
- tu lèves un peu l'avant (afin de libérer la pression sur le triangle sup)
- tu pousses et tire sur le haut de ton pneu

Si tu as du jeu, elles sont mortes

Pour les rotules de train inférieur, je n'ai pas de méthode MAIS je peux te dire de ne pas faire la même connerie que moi.
C'est à dire de foiré le pas de vis de la rotule! c'est méga la merde pour la remettre après! (bon on a réussi mais alors vla le bordel!)

Pour les cales HP c'est une bonne nouvelle, j'vais aller voir ça!

Bon courage Pascal Wink
Merci Deathmou pour tous ces conseils, je vais tâcher de faire ce que je peux dans mon garage, car la Civic va se retrouver d'ici peu sur chandelles pour une petite mise en beauté !
(23-10-2015, 13:08:46)Pascal78000 a écrit : [ -> ][...]
Merci Deathmou pour tous ces conseils, je vais tâcher de faire ce que je peux dans mon garage, car la Civic va se retrouver d'ici peu sur chandelles pour une petite mise en beauté !

Aucun problèmes, je me suis tellement appuyé sur ce que tu avais fait que c'est un juste retour d'expérience ^^

Han tu as quoi en prévision???? Big Grin
Je suis en train de refaire la porte conducteur que j'avais stupidement abimée (autant vous dire que je me suis fait copieusement engueuler par Madame ...). Donc ponçage, mastic, ponçage, apprêt, peinture et vernis.
Pour l'occasion je me suis acheté un petit compresseur "loisirs" :
http://www.castorama.fr/store/Compresseu...00201.html
J'espère que la teinte ne sera pas trop différente. Je me suis fourni sur ce site :
http://www.peinturevoiture.fr/158-peinture-honda
Le garage va se transformer en cabine de peinture ...

Si le résultat est correct, j'envisage de refaire plus d'éléments (pare-chocs, rétroviseurs, peut être les ailes avant ...).

Mais il restera encore les ailes arrière qui sont de plus en plus bouffées par la rouille ...
----------
Quelques photos du remplacement des HP 10cm par les 16,5cm :

[Image: 17913920151023154504.jpg]

[Image: 60485420151023160237.jpg]

Pour le montage, j'ai mis du scotch mousse entre l'entretoise et la caisse pour améliorer l'isolation entre l'avant et l'arrière du HP. Pour l'instant je n'ai pas testé le son, car la porte est un peu démontée ...

J'ai fait le montage juste après un coup de karcher, et je me suis aperçu que tout l'intérieur de la porte était bien mouillé (dont le HP, bien entendu) !!
Quelqu'un aurait un tuyau pour drainer un peu l'eau ?
----------
Voici un peu de détail sur les peintures (elles sont fabriquées en Espagne) :

La teinte  NH-537M "Pewter grey" à diluer :

[Image: 39066120151023001152.jpg]

Le diluant pour la teinte (il a peu souffert du voyage, mais pas de fuite heureusement ! mais il était peut être déjà comme ça à l'expédition, puisque le vendeur a renforcé le bouchon avec du scotch ... ) :

[Image: 27290420151023001211.jpg]

Le vernis 2 composants :

[Image: 54563720151023001230.jpg]

Avec son durcisseur (50% du volume de vernis) :

[Image: 36475720151023001251.jpg]
Hello coucou, du bon taf comme toujours ! T'es cales de HP sont juste parfaite comparer au mienne en bois, tu aurait un lien ?

Hâte de voir la peinture Cool Wink.
Pour l'autoradio, j'ai vu que SONY propose un 4X100W, le MEX-XB100BT :
http://www.sony.fr/electronics/ampli-tun...ex-xb100bt
[Image: 3e02080a607764d60ac5183561e1830f?fmt=png...14&hei=396]

Ca fait un peu Star Wars, mais bon, ils sont tous un peu comme ça les autoradios ...
----------
(23-10-2015, 22:07:26)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Hello coucou, du bon taf comme toujours ! T'es cales de HP sont juste parfaite comparer au mienne en bois, tu aurait un lien ?

Hâte de voir la peinture Cool Wink.

Hello Spoony !

Remonte un peu, j'ai posté quelques liens :

J'ai acheté les fameuses entretoises de Mini pour HP de 16,5 cm, qui sont exactement à la forme des perçages des Civic EG. Après avoir cherché un peu, je les ai commandées sur Amazon.de :
http://www.amazon.de/gp/product/B007AD2L...ge_o00_s00

C'est bien moins cher que chez Sebasto :
http://www.sebastoautoradio.net/produit-...3-898.html
Autres liens :
http://www.protocar-audio.net/accessoire...38987.html
http://www.toutlehautparleur.com/phonocar-3-898.html
http://www.autoradiocenter.fr/support-ha...-3898.html

A bon entendeur ...

Sinon pour la peinture, des news demain si tout va bien !
----------
Et rendons à César ce qui appartient à César, voici le topic de technic300 qui a découvert que les entretoises MINI se montent sur EG :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Entr...r-EG-avant
Oo c'est fou comme c'est bolt-on!

J'ai le même problème que toi, lorsqu'il pleut bien j'ai de l'eau qui coule dans la portière, résultat mes entretoises en bois s'humidifies et certaine vis lâches prises :/

Bon par contre j'ai des HP 13cm il me semble, ça sera l'occasion de passer sur plus gros Sac

J'aime bien le sony, si en plus tu as des raccord rouge dans la titine c'est good Smile
Peinture de la porte conducteur

Voici un peu le problème à résoudre :

[Image: 40189520151023152326.jpg]

En fait j'avais fait tomber le siège sur la voiture en le remontant. Un instant d'inattention et les accidents arrivent ...   Facepalm
J'avais rapidement remis un peu de peinture et de vernis, mais le remède était pire que le mal !!

[Image: 95627720151023152342.jpg]

[Image: 94592020151023152434.jpg]

On ne voit pas trop, mais le vernis de réparation est vraiment moche en en plus ...

L'enfoncement n'est pas très important, entre 1 et 2mm, donc je n'ai pas cherché à redresser, comme je ne sais pas trop faire, encore une fois je risquerais de tout déformer !!!

Je me suis inspiré d'une excellente vidéo réalisée par un prof de carrosserie marseillais Marc Chiarazzo :
https://www.youtube.com/watch?v=eA48JpyJFhI

Alors j'essaie d'appliquer le contenu du cours.

En premier lieu, j'ai démonté quelques éléments de la portière (désolé, photos perdues !) :
- la garniture intérieure (classique : deux vis au niveau des poignées + clip à vis + clips périphériques)
- le haut-parleur (4 vis)
- la baguette latérale (1 boulon au niveau de la serrure + des clips à faire sortir de l'intérieur avec une pince + le dernier clip près de la charnière a pété, mais je n'ai pas trouvé comment le démonter sans dégât, la loose ...)
- le rétroviseur (cache intérieur à déclipser + 3 boulons intérieurs + prise électrique à débrancher)

D'abord ponçage de la zone à mastiquer à la ponceuse excentrique diamètre 125mm, grain 120, en faisant apparaître la couche d'apprêt autour de la zone enfoncée. J'ai oublié de faire la photo, sorry !

Masticage au Sintofer, avec une lampe halogène de chantier devant pour accélérer le séchage  :

[Image: 31108520151023175348.jpg]

Ponçage au grain 120 à la ponceuse excentrique pour la mise en forme :

[Image: 68323520151023195126.jpg]

J'ai du remettre une deuxième couche de Sintofer, car il diminue de volume en séchant, il restait donc un creux.
On voit que la peinture avait été refaite, car il y a deux couleurs de peinture et d'apprêt selon les zones.

Ponçage au grain 180, puis au 240, toujours avec la ponceuse excentrique :

[Image: 62002920151023200047.jpg]

Ponçage au 400 à l'eau sur toute la porte, pour éliminer les petites imperfections de l'ancienne peinture et éventuellement avoir une meilleur accroche de l'apprêt :

[Image: 57300620151023201801.jpg]

A suivre ...
Je me suis rappelé qu'hier elle tournait sur 3 pattes au démarrage.
Comme cela fait un certain temps que je n'avais pas changé les bougies, j'en profite pour passer à l'iridium, j'ai commandé sur ce site, ce n'est vraiment pas cher :
http://japansparkplugs.com/boutique/fr/b...ix-11.html

[Image: 1x-zfr5fix-11.jpg]
Salut,

toujours pas de feedback de ton kit hid ? j'hesite a investir.. ou a mettre des Xtrem vision de philips que tu posséde

@+
Aujourd'hui mise en apprêt.

J'ai acheté deux bombes d' "apprêt filler" de chez Auto-K. Je n'en suis pas complètement satisfait, car je trouve que le rendu est un peu granuleux. Rien à voir avec la peau d'orange, mais j'espère que ça va se tendre en séchant. Sinon il faudra de l'huile de coude pour lisser un peu tout ça ...

Voici pour la porte, une première couche légère d'apprêt :

[Image: 22926320151024152806.jpg]

J'avais mis l'aspirateur sous la porte pour éviter, ou disons plutôt éventuellement diminuer, les poussières près de la portière ...

Et 5 minutes après, une couche normale :

[Image: 26971720151024153419.jpg]

Et comme j'ai vu qu'il restait encore des petits trous, re-mastic et re-ponçage et re-apprêt ...

J'en profite pour faire aussi les rétroviseurs, qui sont de couleurs différentes, les voici après un léger ponçage pour diminuer la peau d'orange du vernis :

[Image: 45605820151024161414.jpg]

Et après apprêt (!) :

[Image: 32102420151024165605.jpg]

On voit la texture granuleuse, ça diminue un peu en séchant.

Sinon, j'avais acheté un parechoc arrière d'occasion, en bon état, gris métal, mais comme le gris était assez bleuté, ça jurait vraiment avec la peinture d'origine.

D'abord ponçage léger au 400, passage d'un apprêt plastique transparent là où il n'y a pas de peinture, et application de "spray putty" ou mastic en bombe sur les petits trous dans la peinture :

[Image: 73594720151024171732a.jpg]

Un peu de ponçage, et mise en apprêt :

[Image: 36875120151024202001.jpg]

On va laisser sécher ça cette nuit, et ensuite peinture + vernis.

A suivre ...
----------
(24-10-2015, 21:04:23)VinceGT-R a écrit : [ -> ]Salut,

toujours pas de feedback de ton kit hid ? j'hesite a investir.. ou a mettre des Xtrem vision de philips que tu posséde

@+
Salut Vince
Bah non désolé, la priorité c'est la carrosserie en ce moment ...
Les Xtem Vision, c'est pas mal, mais bien sûr rien à voir (au sens propre !) avec des vrais phares xénon ! Pour le prix, c'est quand même mieux que les halos classiques, je les recommande si on veut rester légal.
Mais je ferai peut être une expé HID dans la semaine.
Pour la mise en apprêt tu aurait dû l'appliquer de façon "pyramidale" je dirais. En trois couche successive de plus en plus grosses. Tu met d’abord une très légère couche sur le mastique, ensuite une plus large sur la porte et une dernière garnissante pour finir. De cette manière tu évite les soucis de mastique qui rétrécit ou qui pompe l'apprêt par les solvants etc. qui peut ce traduire par des détourages autour de ton mastique une fois sec etc. Surtout pour les apprêt en bombe (je parle en connaissance de cause LOL ). En ce qui concerne le ponçage de ton apprêt, une fois qu'il est sec passe un très léger coup de bombe noir (juste pour avoir des pointillés noir sur ton apprêt). Comme ça quand tu poncera ce dernier, une fois le noir complétement poncer et bien c'est que ton apprêt le sera aussi et donc prêt à peindre Wink. Et enfin dernier conseil, je t'en supplie : démonte la poignée et le lécheur ça ne prend pas longtemps à faire et au moins tu fais un travaille de pro et durable pour ta mise en peinture Wink !

Hâte de voir tous ça réparé en tous cas Big Grin.
(24-10-2015, 22:38:15)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Pour la mise en apprêt tu aurait dû l'appliquer de façon "pyramidale" je dirais. En trois couche successive de plus en plus grosses. Tu met d’abord une très légère couche sur le mastique, ensuite une plus large sur la porte et une dernière garnissante pour finir. De cette manière tu évite les soucis de mastique qui rétrécit ou qui pompe l'apprêt par les solvants etc. qui peut ce traduire par des détourages autour de ton mastique une fois sec etc. Surtout pour les apprêt en bombe (je parle en connaissance de cause LOL ). En ce qui concerne le ponçage de ton apprêt, une fois qu'il est sec passe un très léger coup de bombe noir (juste pour avoir des pointillés noir sur ton apprêt). Comme ça quand tu poncera ce dernier, une fois le noir complétement poncer et bien c'est que ton apprêt le sera aussi et donc prêt à peindre Wink. Et enfin dernier conseil, je t'en supplie : démonte la poignée et le lécheur ça ne prend pas longtemps à faire et au moins tu fais un travaille de pro et durable pour ta mise en peinture Wink !

Hâte de voir tous ça réparé en tous cas Big Grin.
Merci pour tes conseils ! Yes
En fait je n'ai pas eu de problème au niveau de la zone mastiquée, même dès la première couche fine, il n'y avait pas de différence d'aspect de la zone mastiquée.
J'ai bien noté l'astuce du voile de peinture noire.
Pour la poignée, j'y ai pensé, mais j'ai eu un peu la flemme ! Je vais quand même le faire pour la peinture. C'est quoi le lécheur ? C'est le joint de la vitre ?
Ah mais tu ne le verra qu'une fois tout ton travail terminé et sec, surtout sur un métallisé. Âpre autant sa ne le fera pas vue que c'est un petit mastique ce que j'espère pour toi :-S.
Oui le lecteur c'est la baguette noir qui racle l'eau sur la vitre, elle est maintenue par des clips blance visible de l'intérieur Wink.
Peinture et vernis passés cet après-midi. Ca sent encore partout dans la maison le diluant acrylique ...

La portière conducteur en peinture seule, avant vernis :

[Image: 31323720151025171308.jpg]

De près c'est correct, mais j'ai remarqué deux petits trous et une grosse poussière ...

Juste après le vernis :

[Image: 50473320151025180321.jpg]

On voit bien l'effet "peau d'orange" : je n'aurai pas mon CAP de peintre ...

[Image: 60303520151025180337.jpg]

Avec la grosse poussière juste à gauche du spot, c'est assez moche !
Je pense que je n'ai pas mis assez de vernis sur la première couche, car je craignais d'avoir des coulures. Du coup la deuxième couche est probablement trop épaisse.

Le parechoc arrière, c'est un peu mieux, mais inégal, il y aussi de la peau d'orange et des poussières (je n'ai pas pensé à essuyer la peinture avant le vernis, mais peut être valait-il mieux ne pas le faire ?) :

[Image: 73941820151025180307.jpg]

Enfin les rétroviseurs, pas de peau d'orange, car j'ai bien chargé, et ils ne craignent pas trop les coulures :

[Image: 27054420151025180445.jpg]

Désolé pour la qualité de la photo, avec le Samsung c'est un peu aléatoire ...

Ce soir le vernis s'est tendu un peu, c'est moins moche que cet après-midi. Mais de toutes façons, il y aura un égrainage au 2000 et polish pour faire briller.

A+
Super boulot bravo

Pour la peau d'orange rien de grave. Ca se ratrappe tres bien a la polisseuse.
(26-10-2015, 04:25:30)Charin a écrit : [ -> ]Super boulot bravo

Pour la peau d'orange rien de grave. Ca se ratrappe tres bien a la polisseuse.

Merci Charin ! Wink Ça fait plaisir !
Il y a encore du travail, c'est sûr. Ce que je crains c'est la différence de teinte avec les autres pièces de carrosserie. Il faudra probablement que je refasse des autres panneaux ...

On peut repeindre directement sur l'ancienne peinture, adoucie au 600 ? Je n'ai pas envie de refaire la galère du ponçage d'apprêt sur toute la voiture !
La teinte est vraiment différente ? Si les autres panneaux sont juste ternis encore une fois la polisseuse avec les bons produits ça fait des miracles
J'allais le dire la polisseuse rattrape déjà pas mal Wink. En tout cas sa a l'air propre et bien demarbrer donc bravo Wink.
En effet +1 super travail (et tu as enlevé la poignée!)

Je confirme pour la polisseuse! (la voiture de mon amie à été en peinture il n'y a pas longtemps, j'en est profité pour poser plein de questions Smile )
(26-10-2015, 08:33:26)Charin a écrit : [ -> ]La teinte est vraiment différente ? Si les autres panneaux sont juste ternis encore une fois la polisseuse avec les bons produits ça fait des miracles
J'avais commandé un parechoc avant peint à la teinte, il était différent de la teinte d'origine. Mais de toutes façons la porte avait été repeinte après la tempête de 1999, et on voyait une petite différence de couleur ...
Les autres panneaux sont carrément rayés par des imbéciles (deux fois !) + petites et grosses bosses.

Il puis il y a aussi la rouille qui gangrène les ailes arrière :

[Image: 63276520151023152415.jpg]

J'envisage de faire souder des ailes pour traiter ce cancer ...
----------
(26-10-2015, 08:45:49)Spoon Addict a écrit : [ -> ]J'allais le dire la polisseuse rattrape déjà pas mal Wink. En tout cas sa a l'air propre et bien demarbrer donc bravo Wink.

OK merci Spoon Addict
----------
(26-10-2015, 11:28:09)DeathMou a écrit : [ -> ]En effet +1 super travail (et tu as enlevé la poignée!)

Je confirme pour la polisseuse! (la voiture de mon amie à été en peinture il n'y a pas longtemps, j'en est profité pour poser plein de questions Smile )

Oui, merci pour le compliment, ce n'était pas très long en fait d'enlever la poignée !
Si j'ai le courage ponçage et polisseuse ce soir !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40