Japan Car

Version complète : [EG4] Daily "Sport chic", 29 ans !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
Oui, dans tous les cas il faut essayer d'enlever la rouille au maximum donc de la brosser voir de couper la partie malade, dans ton cas il faut la brosser (pas spécialement la meuler à part peut être un petit coup vite fait. La tôle à nue sa veut dire brut d'usine, sans aucun traitement ni peinture (toute grise quoi Big Grin).
Je croix avoir vue du Metaflux à Carrefour après pour le joint carrosserie ce sera dans des centre pro (ou même dans les garages AD mais aie aie aie le prix Confused), mais il me semble que le mastique peut remplacer ce joint de carrosserie (sans en excédé non plus). Pour rigidifiait l'ensemble un fois que tu a brossé, essaye de reboucher les trous en soudant (tant que tu a ton beau-père sous la main LOL ) et après tu met ton métaflux, ton joint (ou ton mastique), tu ponce le tout, tu met un apprêt anti-rouille puis un apprêt normal ou garnissant, tu reponce au grain fin puis peinture et vernis (mais sa tu connais Wink).

En ce qui concerne la saleté que projette les roues en-dessous du pare-choc je ne sais pas si tu pourra y faire grand chose, à pars peut être des bavettes (qui en plus rendent très bien sur EG).

EDIT : Pour le mastique dans ce genre de cas de "rouille" préfère le mastique alu (plus dur à poncer c'est sûr mais beaucoup plus résistant) Wink !
Pour l'approvisionnement des produits, Spoony a raison, va dans un centre pro de type AD ou Niort frère. C'est peut-être un peu plus cher (encore que...) mais le gros plus, c'est que les mecs ne sont pas avares en conseils pour l'utilisation des produits ou les techniques de restauration.
Un bon pote a refait entièrement une Estafette en niveau débutant en se basant sur les conseils des gars de "Niort frères" (=AD à Rouen).

Mon carrossier a repeint directement sur le Metaflux. pas besoin d'apprêt antirouille ou quoi que ce soit. Le gros plus de ma caisse c'est qu'elle est noire, tout comme le joint. Donc on a pas eu le besoin de repeindre par dessus et c'est tant mieux parce que de toute manière, tu ne peux pas repeindre sur ce type de joint. Donc quand tu mettras la tôle à nu, délimite une zone de traitement minimale, en fonction de la rouille bien sûr.

Les bavettes, j'allais te les conseiller hier soir, ça va super bien aux EG du moment qu'elles ont du 15pouces en jantes LOL
+1 pour les 15 pouces oui Big Grin
Merci pour ces précisions, on avance bien !
Metaflux, cela me semble pas mal, c'est bien ce produit là le 70-37 ? :
http://www.metaflux.fr/P-9-8-A1-70-37-rouil-appret.html
On peut la trouver là :
http://www.peinturechezvous.com/rouil-ap...4,7037.cfm
Mais il faut commander pour au moins 100 Euros de produit !!!
Finalement j'ai commandé sur ce site allemand :
http://www.industriehandel.de/shop/Bauzu...-,art-3860

Sinon pour les bavettes, c'est peut être pratique, mais franchement je trouve cela moche ! LOL
(04-03-2013, 22:17:07)Pascal78000 a écrit : [ -> ]Merci pour ces précisions, on avance bien !
Metaflux, cela me semble pas mal, c'est bien ce produit là le 70-37 ? :
http://www.metaflux.fr/P-9-8-A1-70-37-rouil-appret.html
On peut la trouver là :
http://www.peinturechezvous.com/rouil-ap...4,7037.cfm
Mais il faut commander pour au moins 100 Euros de produit !!!
Finalement j'ai commandé sur ce site allemand :
http://www.industriehandel.de/shop/Bauzu...-,art-3860

Sinon pour les bavettes, c'est peut être pratique, mais franchement je trouve cela moche ! LOL

C'est bien cela oui, chacun ses goûts sa aurait surement résolu le problème pourtant Wink
Juste une petite chose que je voulais faire depuis des mois : le crochet de hayon.

Ce crochet n'existe pas sur les premières EG. On est obligé de tirer sur l'essuie-glace, ou encore sur le joint d'étanchéité, qui finit par se décoller ...

J'avais acheté ce petit accessoire il y a un an à power-of-dreams, mais en essayant de le monter, je me suis aperçu qu'il y avait un épaulement qui n'existe pas sur la pièce d'origine, comme on le voit sur cette photo :

[Image: photo1416.jpg]

Il ne rentre pas à cause du trou circulaire dans la plaque de support du moteur d'essuie-glace. Donc il m'a fallu rendre ce trou oblong en limant patiemment avec une queue de rat :

[Image: photo1418.jpg]

Une fois la pièce en place, on voit que le boulon va serrer l'épaulement : il faut donc une grosse rondelle par dessus l'épaulement. Un écrou de 10 fait l'affaire sous l'écrou d'origine :

[Image: photo1419.jpg]

Et voilà, voici un petit crochet qui va faciliter un peu la vie de madame :

[Image: photo1420d.jpg]
Le crochet tant désiré par nombre de possesseurs des premières EG Smile
Il tourne pas sur lui-même fixé comme ça ? En principe faut changer le mécanisme d'essuie-glace pour le monter mais je comprends que ça saoule un peu...

Je confirme pour le Metaflux, c'est bien ça. (merci pour le lien du distributeur en passant).
(05-03-2013, 11:25:31)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Le crochet tant désiré par nombre de possesseurs des premières EG Smile
Il tourne pas sur lui-même fixé comme ça ? En principe faut changer le mécanisme d'essuie-glace pour le monter mais je comprends que ça saoule un peu...

Je confirme pour le Metaflux, c'est bien ça. (merci pour le lien du distributeur en passant).

Il ne tourne pas sur lui même car l'épaulement a deux méplats latéraux. J'ai justement limé la plaque juste là où il n'a pas de méplat, pour que la pièce ne tourne pas.
Pas besoin de démonter le moteur d'essuie-glace. Cool

Pour le Metaflux, comme ça vient d'Allemagne, je pense le recevoir la semaine prochaine, mais comme je partirai en vacances, je ne pourrais le tester que dans deux semaines, si j'ai le courage de faire de la carrosserie ...

Sinon en principe demain réparation de l'intermédiaire et remontage de la ligne complète.
Dernière nouvelles de la semaine :

Le ridicule ne tuant pas, je peux sans risque pour ma santé dire que la traverse de l'intermédiaire a bien été soudée par mon beau-père, mais ... dans le mauvais sens ! Facepalm
Je n'avais pas noté la position des silent-blocs en lui amenant l'intermédiaire ... donc il y avait 50% de chance de me tromper !

Bref, j'ai quand même manouché une traverse avec de la tige filetée en attendant une autre occasion de refaire la soudure. Elle passe sous l'espèce de chambre de tranquillisation (désolé, je ne sais pas comment on appelle ça) :

[Image: photo1436.jpg]

Malgré tout, j'ai l'impression que la ligne est mieux tenue, et que ça fait moins de vibrations dans la Civic ! (placébo ???)
Il faut dire que depuis que j'ai mis le silencieux d'EG6, on sent pas mal de vibrations au ralenti ...

Pour le silencieux, c'est exactement ce que je voulais ; il est remonté à un petit centimètre du pare-choc :

[Image: photo1435.jpg]

Ca ne sert évidemment à rien, mais ça fait moins "couille qui pend" ...

Finalement pour l'intermédiaire, comme il est bien remonté, je me dis que cela permettra peut-être un jour de remettre les ressorts courts Eibach sans taper le sabot du portail ... Wink
C'était l'intermédiaire qui frotté / tapé ?
(09-03-2013, 00:33:00)Spoon Addict a écrit : [ -> ]C'était l'intermédiaire qui frotté / tapé ?
Oui, on voit bien les traces dessus ! LOL
(09-03-2013, 00:59:05)Pascal78000 a écrit : [ -> ]
(09-03-2013, 00:33:00)Spoon Addict a écrit : [ -> ]C'était l'intermédiaire qui frotté / tapé ?
Oui, on voit bien les traces dessus ! LOL

Ah bin ouais dans ce cas essaye à nouveau avec les ressort court et voit Wink
Extra ton topic ça faisait un moment que je n'était pas venu zieuté cette belle eg4 Smile
C'est d'autant plus sympa que de savoir que vous l'avez depuis pratiquement toujours si j'ai bien compris ?
Oui, me femme l'a achetée neuve en 93 ! ... bientôt 20 ans ...
C'est carrément extra, bravo !
(04-04-2013, 20:03:03)Zaboon a écrit : [ -> ]C'est carrément extra, bravo !

Merci Zaboon !
J'ai hâte de recevoir son cadeau d'anniversaire !!! Big Grin
J'ai déjà reçu une partie du GB, à mon avis, son cadeau partira pour les Yvelines en dans moins de 10 jours ! Smile
Euh ... C'est quoi le cadeau les gens ??
(22-04-2013, 23:55:19)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Euh ... C'est quoi le cadeau les gens ??
Des tapis OEM !
Fournis pas Zaboon !
(j'en avais un peu marre des tapis pas chers coupés n'importe comment ...)

Sinon, le traitement anti-rouille va attendre un peu car je suis assez souvent en mission.

A+
Je m'en occupe au plus vite Smile
(01-05-2013, 12:40:30)Zaboon a écrit : [ -> ]Je m'en occupe au plus vite Smile

OK merci !
Mais t'inquiète, je ne suis pas pressé, ne te mets pas trop la pression (enfin, la mousse, si tu peux ...)
Petit déterrage pour quelques nouvelles :

J'ai reçu les tapis de Zaboon, ils sont superbes !

Enfin on revoit le logo OEM 'Civic' sous les pieds du conducteur, la classe !

[Image: 3zd4.jpg]

Sinon, moins réjouissant, ma femme a eu un choc avec un camion Ouinn Facepalm colere
Pas très grave, heureusement !
L'aile arrière gauche qui était déjà passablement malade de rouille s'est retrouvée enfoncée par le camion. Heureusement la roue n'a pas été touchée ! Ouf !
Une bonne occasion de tester le Metaflux.
Désolé pas de photo du avant, j'ai expédié la n-ième répar manouchée de cette aile en une longue soirée.

Après :

[Image: oe6d.jpg]

[Image: 7ce1.jpg]

Sinon, rien de spécial, à part de l'eau qui coule sur les pieds du passager. Cela doit bien entendu venir de la clim qui est sollicitée en ce moment, mais cela ne me semble pas normal.

Un peu de cosmétique pour s'entraîner à boucher quelques rayures dans le vernis (crayon vernis + ponçage extra fin + polissage).
Tu as le ventilateur intérieur qui se trouve effectivement derrière la boite à gant, essaye de localiser par où arrive exactement l'eau, ça sera plus simple de savoir quelle en est la cause Wink

Dommage pour le camion... J'ai connu ça avec une nana qui m'a refait tout le côté gauche de l'EG6 y'a quelques temps (portière + aile. arrière..). Elle a pu faire un constat? Si elle n'est pas en tort, ça ne serait pas l'occasion de voir avec l'assurance si c'est possible de refaire l'aile arrière chez un carrossier?
(15-07-2013, 02:32:46)makuro a écrit : [ -> ]Tu as le ventilateur intérieur qui se trouve effectivement derrière la boite à gant, essaye de localiser par où arrive exactement l'eau, ça sera plus simple de savoir quelle en est la cause Wink

Dommage pour le camion... J'ai connu ça avec une nana qui m'a refait tout le côté gauche de l'EG6 y'a quelques temps (portière + aile. arrière..). Elle a pu faire un constat? Si elle n'est pas en tort, ça ne serait pas l'occasion de voir avec l'assurance si c'est possible de refaire l'aile arrière chez un carrossier?

L'eau arrive tout au fond, au niveau des pieds du passager.

Le problème pour l'accrochage, c'est qu'elle était en tort !
D'où mes colere !
Le chauffeur du PL lui a d'ailleurs bien expliqué cela. Vu les dégâts assez limités, faire un constat aurait nuit au bonus de ma femme. En plus pour prendre en charge les travaux il y a une franchise à débourser ...
Pour ton infiltration, regarde au niveau de la clim dans la voiture,

Tu as une durite sur le bloc de ventilation ou se trouve l'échangeur de clim,

Qui permet d'évacuer l'eau formé par la condensation vers l'extérieur,
(09-03-2013, 01:18:29)Spoon Addict a écrit : [ -> ]
(09-03-2013, 00:59:05)Pascal78000 a écrit : [ -> ]
(09-03-2013, 00:33:00)Spoon Addict a écrit : [ -> ]C'était l'intermédiaire qui frotté / tapé ?
Oui, on voit bien les traces dessus ! LOL

Ah bin ouais dans ce cas essaye à nouveau avec les ressort court et voit Wink

Alors ça ce n'est pas demain la veille ... c'est quand même assez chiant et long à changer les ressorts !
Je manque de motivation pour le faire et je ne suis pas sûr que la tenue de route soit vraiment améliorée avec ces ressorts, alors bon, je les garde pour le futur propriétaire !
----------
(15-07-2013, 09:33:04)indice 98 a écrit : [ -> ]Pour ton infiltration, regarde au niveau de la clim dans la voiture,

Tu as une durite sur le bloc de ventilation ou se trouve l'échangeur de clim,

Qui permet d'évacuer l'eau formé par la condensation vers l'extérieur,
OK, super, merci pour le conseil.
Je me disais bien aussi que l'eau de condensation devait normalement s'évacuer quelque part.
Reste à trouver cette durite ...
Bien ta réparation Pascal, c'est propre! Tu as repeint ?
(18-07-2013, 19:29:25)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Bien ta réparation Pascal, c'est propre! Tu as repeint ?
Merci Yann !
Oui j'ai mastiqué et repeint en configuration manouche sous la pression de Madame, mais ça ne se voit pas trop. Bien entendu je n'ai pas cherché à remettre la tôle dans la forme d'origine, je ne suis pas capable !
J'ai torché la réparation en une (longue) soirée, donc avec une seule couche de peinture et une seule couche de vernis, avec une petite demi-heure entre les deux + ponçage léger et lustrage quelques jours après. Le résultat est bien entendu meilleur en photo qu'en réalité !

Et encore merci Yann pour le Metaflux !

J'espère que ça tiendra plus longtemps que le Frameto ...
ca fait genre 1 an ou un an et demi que le metaflux a été appliqué sur mon aile et j'ai vérifié il y a peu et rien n'a bougé Mr Green
(19-07-2013, 19:26:05)SoichiroYann a écrit : [ -> ]ca fait genre 1 an ou un an et demi que le metaflux a été appliqué sur mon aile et j'ai vérifié il y a peu et rien n'a bougé Mr Green
Super, j'espère que ça tiendra aussi longtemps que toi !

Sinon, je m'aperçoit que l'EG4 aura 20 ans après-demain.

Tiens je viens de mettre la main sur sa carte d'identité :

[Image: qdon.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40