Japan Car

Version complète : [EG4] Daily "Sport chic", 29 ans !
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c'est quand meme bien pour un premier travail de carroserie
(26-10-2015, 21:56:01)mickael64 a écrit : [ -> ]c'est quand meme bien pour un premier travail de carroserie

Merci Mickael, mais ce n'est pas tout à fait la première fois, j'avais déjà fait quelques pièces avec des bombes.
J'ai aussi testé la ponceuse excentrique, c'est rapide et propre. J'envie un peu les pros avec leurs ponceuses pneumatiques ...
Je ne maîtrise pas encore tout avec le pistolet, surtout le dosage des couches, j'ai peur des coulures !!
Sympa le travail de carrosserie !
(29-10-2015, 16:48:53)Antea_Tibo a écrit : [ -> ]Sympa le travail de carrosserie !

Merci ! Notworthy
Commande du nouvel autoradio, le SONY MEX-XB100BT, 4x100W :
http://www.amazon.fr/Sony-MEX-XB100BT-Au...B00RXHCE9S

[Image: 719exje7DgL._SL1500_.jpg]

Je vais essayer de brancher le caisson sub cheap AUNA sur le sorties RCA sub, en espérant qu'il ne se remettra pas à résonner comme la dernière fois ...
Sinon, je brancherai juste le HP du sub aux sorties arrière, avec un filtre passe-bas, en parallèle des HP arrière. C'est l'avantage de cet ampli puissant, on peut lui mettre un sub sur les sorties HP.
tu nous diras ton retour sur ce poste qui a l'air enorme
au fait fait il cd?
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tu nous dira ton retour sur ce poste dommage pour ma part qu'il fasse cd
Y a un port USB et connexion Bluetooh tél...il est pas 2 din, mais il est cool et suffisant en tout cas Smile
(09-11-2015, 02:13:26)logan125 a écrit : [ -> ]tu nous diras ton retour sur ce poste qui a l'air enorme
au fait fait il cd?
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tu nous dira ton retour sur ce poste dommage pour ma part qu'il fasse cd
OK montage le weekend prochain si tout va bien.
Qu'est-ce qui te gène avec le CD ?
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(09-11-2015, 07:34:02)jayce a écrit : [ -> ]Y a un port USB et connexion Bluetooh tél...il est pas 2 din, mais il est cool et suffisant en tout cas Smile
Oui, il a aussi la capacité Siri avec iPhone. Ca a plu a ma femme !
2 DIN, c'est difficile à faire rentrer dans une EG !
ben en fait juste que maintenenat de moins en moins je n'utilise les cd pour ene pas dire que je ne les utilise plus du tout et souvent sur mes precedents postes qui l'avaient c'etait ca qui me lâchais en premier et vu les mini cles usb super discrette qui se font mainteant avec une bonne capacitée memorielle ben autant rester la dessus discret et avec plus de 1000 titre dessus
Changement des bougies

J'ai reçu les NGK Iridium ZFR5FIX-11 de Taiwan sur le site JAPANSPARKPLUGS:

[Image: 64070720151107103822.jpg]

[Image: 59991820151107103927.jpg]

Pour le montage, pas de souci particulier, il faut juste utiliser les outils qui sont dans le coffre, la douille longue en 16 et la clé des boulons de roue :

[Image: 51381920151109225019.jpg]

Voici les anciennes bougies BKR6E, elles n'ont pas l'air usées, mais l'une d'elles était imbibée d'huile (ce qui explique peut être qu'elle a pu tourner sur trois pattes ... ?) :

[Image: 56169220151109231124.jpg]
le prix était fort intéressant pour commander les bougies aussi loin?
J'ai aussi commandé mes dernières bougies chez eux, tarifs intéressants en effet et sites en français
(10-11-2015, 08:26:55)Hacketo a écrit : [ -> ]le prix était fort intéressant pour commander les bougies aussi loin?

45 Euros les 4 FDP inclus
18 Euros la bougie chez Oscaro je crois ...
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(10-11-2015, 09:37:21)fefe hyundai a écrit : [ -> ]J'ai aussi commandé mes dernières bougies chez eux, tarifs intéressants en effet et sites en français
Oui, et le vendeur là-bas est semble-t-il français, en tous cas il l'écrit très bien et répond rapidement aux messages. J'en suis très satisfait !
y'avait pas des pistons qui percé avec les bougies iridium?
(11-11-2015, 01:05:51)logan125 a écrit : [ -> ]y'avait pas des pistons qui percé avec les bougies iridium?
???
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J'ai monté le nouvel autoradio SONY, avec le sub AUNA, branché sur la sortie double RCA sub du poste.
Contrairement à l'ancien autoradio, pas de problème de bruit parasite, ça descend bien dans les graves, même si c'est un peu sourd. Je n'ai pas trop cherché à ajuster la fréquence de coupure du sub. On peut aussi la fréquence de coupure + la pente de la sortie RCA dans les réglages du poste.
Pour info le sub c'est ça :
http://www.electronic-star.fr/Auna-caiss...l_i199.htm
[Image: 10001808_1_title.jpg]
Je l'ai mis sous les pieds du passager.
ha oui les caissons plats préamplifiés...
ça fonctionne bien?
(20-11-2015, 21:02:43)Hacketo a écrit : [ -> ]ha oui les caissons plats préamplifiés...
ça fonctionne bien?
Sur l'ancien autoradio, il rentrait en résonnance à fort volume : ça faisait "boum-boum-boum-..." sans fin, même en coupant le volume. Insupportable !
Sur le nouveau, je n'ai pas eu le souci.
Sinon, dire que cela fonctionne bien, je n'en suis pas si sûr : pour 120 Euros, ça ne convient certainement pas à un audiophile, mais ça permet quand même d'avoir des vrais graves, c'est mieux que rien ! Comme on dit "on en a pour son argent" ...
c'est le genre de truc qui me plairait, histoire d'avoir un petit peu de basses, tout en gardant mon coffre et en ne prenant pas 30kg Big Grin
Après quelques jours d'utilisation de l'autoradio, ma femme se plaint de la fonction téléphone Bluetooth :
- volume faible
- coupures de liaison avec son iPhone

Donc ré-installation du vieux kit Parrot.

Sinon, depuis quelques mois, l'éclairage de la console de chauffage est HS.
Je cherche donc à acheter des petites ampoules, ref. 18 sur le schéma suivant :
http://www.lingshondaparts.com/honda_car...k_03=10908

Il y a aussi une autre petite ampoule HS dans la pochette de la console centrale, ref. 2 sur le schéma suivant :
http://www.lingshondaparts.com/honda_car...k_03=10908

Quelqu'un a déjà commandé sur ce site ?
Sinon, comment trouver les ref. Honda de ces ampoules ?
Ou une autre ref. d'un fabriquant ?
Deja commandé ! très sérieux. Si tu parles un peu anglais, tu peux meme leur ecrire pour avoir des infos techniques ou connaitre leur stock.

Pour avoir les references, tu mets les pièces dans ton panier, puis tu vas dans ton panier : tu verras les references Honda.
(27-11-2015, 16:35:20)Francois_303 a écrit : [ -> ]Deja commandé ! très sérieux. Si tu parles un peu anglais, tu peux meme leur ecrire pour avoir des infos techniques ou connaitre leur stock.

Pour avoir les references, tu mets les pièces dans ton panier, puis tu vas dans ton panier : tu verras les references Honda.

OK, merci pour ces infos ! Wink
Voici les références :
Pochette : BULB (14V 1.4W) - 35505692003
Chauffage (2 ampoules) : BULB ASSY. (BLUE) (14V 14W) - 79629SR3003
(14W ça me semble beaucoup quand même ...)
J'ai au moins 3 console de chauffage chez moi démonté, y'a aucune réf sur les ampoules mais du coup si tu veux j'en ai Smile
(27-11-2015, 23:28:32)Takumi51 a écrit : [ -> ]J'ai au moins 3 console de chauffage chez moi démonté, y'a aucune réf sur les ampoules mais du coup si tu veux j'en ai Smile
Merci, mais j'ai commandé chez Honda !
Je suis allé chez Honda chercher les petites ampoules pour la console de chauffage et la pochette.
Je les ai montées ce matin, j'en ai un peu bavé ...

Voici les étapes :

D'abord déposer la console centrale, rien de compliqué, 4 vis et un connecteur.
[Image: 33184120160131091325.jpg]
On voit le câble d'alimentation de l'ampoule de la pochette.
Pour les amateurs des petites pochettes rouges voici l'ampoule de pochette :
[Image: 34050520160131091422.jpg]
Il y a une petite capote bleue sur l'ampoule !

Ensuite déposer l'autoradio.
Après par dessous on voit la console de chauffage au dessus de l'autoradio, avec son câble de mélange chaud/froid.
Avant de démonter il faut déconnecter le câble au niveau de l'unité de chauffage derrière la boîte à gant.
Pour cela j'ai déposé la boîte à gant (deux vis en partie inférieure) :
[Image: 90697220160131100011.jpg]

De plus près on voit le câble qui sort de la partie centrale pour descendre vers le bloc de chauffage :
[Image: 99497720160131100026.jpg]

Rien de compliqué, il faut déclipser le câble et enlever l'extrémité du câble en rond du cylindre sur lequel il est simplement enroulé.

A suivre ...
Suite du changement d'ampoule de la console de chauffage :

Voici l'extrémité du câble de la console de chauffage, au niveau du groupe de chauffage :
[Image: 11577720160131100030.jpg]
Pour enlever le câble il faut juste le déclipser de la pièce en métal noire et faire glisser l'extrémité enroulée sur le petit cylindre.

Avant d'accéder aux 3 vis de fixation de la console de chauffage, il faut virer le fourreau de l'autoradio, en métal noir :
[Image: 90219320160131100601.jpg]

C'est clipsé, mais je ne sais plus si c'est OEM, ou livré avec l'ancien autoradio. Il suffit de soulever les parties horizontales et de tirer fort :
[Image: 27915220160131100833.jpg]

On peut donc dévisser les 3 vis de la console de chauffage : 1 vers l'avant (non visible sur la photo !) et 2 vers l'arrière (en bas sur la photo, près de la face du tableau de bord) :
[Image: 41936220160131100940.jpg]

Après avoir enlevé ces vis, la console peut être dégagée de quelques cm, mais pas beaucoup :
[Image: 84651120160131102434.jpg]
En fait il y a deux connecteurs derrière qui retiennent la console dans la voiture ...

En essayant des les défaire, c'est quasiment impossible car il y a très peu de mou dans les torons, on a du mal à passer les doigts derrière la console. J'ai donc déconnecté le toron qui descend derrière la console centrale et je l'ai déclipsé de l'armature du tableau de bord pour donner du mou :
[Image: 81321120160131104017.jpg]
Il est clipsé à deux endroits ...

Voici le connecteur inférieur, il est relativement accessible, mais très dur à déconnecter :
[Image: 99991320160131104519.jpg]
Je n'ai pas fait de photo du connecteur supérieur, il est quasiment impossible de le prendre en photo tellement il est inaccessible !

Après pas mal de contorsions avec les mains voici donc la console démontée, face inférieure, on voit le connecteur inférieur :
[Image: 74123920160131105214.jpg]

A suivre ...
Voici quelques autres vues de la console démontée :

Vue de face, de dessus :
[Image: 80882720160131105222.jpg]

Vue de l'arrière, de dessous :
[Image: 35635020160131105233.jpg]

Vue de l'arrière, de dessus :
[Image: 32947720160131105244.jpg]

Les douilles des petites ampoules sont visibles par dessous :
[Image: 61940920160131105532.jpg]

Donc pas besoin de démonter la console pour les changer, il suffit d'avoir une pince à bouts longs et fins pour la glisser dans le trou et simplement tirer sur les douilles.

Une autre vue d'une des deux douilles :
[Image: 72902320160131105636.jpg]

Et après avoir tiré la douille :
[Image: 93138720160131105940.jpg]

Il ne reste plus qu'à ouvrir les petites pochettes rouges et tout remonter comme on dit classiquement dans le sens inverse du démontage :
[Image: 58123320160131110036.jpg]
Curieusement ces ampoules sont livrées avec la petite capote bleue, contrairement à l'ampoule de pochette. C'est peut être pour ça que la référence est différente. A ce sujet, j'ai oublié de vérifier si les deux types d'ampoules sont vraiment différentes ...
nickel ce tuto!!

je dois y passer et changer par la même occasion le câble de commande de chauffage Wink
(06-02-2016, 11:38:49)ugotookie a écrit : [ -> ]nickel ce tuto!!

je dois y passer et changer par la même occasion le câble de commande de chauffage  Wink

Merci ! Notworthy
J'ai un peu galéré pour les connecteurs et les vis avant, mais à part ça, pas de souci !
Bon courage, je suis ton EG4 Smile
Super ton tuto ! je viens de le partager avec un extérieur à JPC, passionné de Honda (des vraies anciennes (S800, etc) et qui roule en EG5), il est de Versaille si je me trompe pas.
(09-02-2016, 21:40:55)Francois_303 a écrit : [ -> ]Super ton tuto ! je viens de le partager avec un extérieur à JPC, passionné de Honda (des vraies anciennes (S800, etc) et qui roule en EG5), il est de Versaille si je me trompe pas.

Merci pour le compliment ! Wink
Je ne crois pas avoir vu d'EG5 par ici, sauf une fois, mais c'était peut être une EG6.
Par contre il y a plusieurs semi-épaves EG3/4 dans le coin !
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