Japan Car

Version complète : [EG4] Daily "Sport chic", 29 ans !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
(12-12-2012, 20:55:02)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Les fixations sont déjà prévues: tu places les agrafes taraudées OEM sur le pare-choc puis la lame et les vis, pas plus compliqué que ça et le rendu love

Par contre est-ce que toutes les fixations sont fournies quand tu achète cette lame sur AKR Performance par exemple ?
Je ne sais pas la mienne est une Honda.

En fait si la reproduction d'AKR est assez fidèle (on peut le penser quand on voit leur p-c), au pire même si rien n'est fourni, tu dois pouvoir en commander chez Honda si tu veux être sûr d'avoir un montage propre Wink

Je pense pas qu'une dizaine d'agrafes soient hors de prix.
(20-12-2012, 11:21:32)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je ne sais pas la mienne est une Honda.

En fait si la reproduction d'AKR est assez fidèle (on peut le penser quand on voit leur p-c), au pire même si rien n'est fourni, tu dois pouvoir en commander chez Honda si tu veux être sûr d'avoir un montage propre Wink

Je pense pas qu'une dizaine d'agrafes soient hors de prix.

Ah bin sa oui c'est clair, c'est pas quelques misérables agrafes qui m’arrêteront Big Grin
Bonjour tout le monde !

Pas grand chose de neuf cet hiver, mais juste pour signaler un blocage de la vitre conducteur il y a quelques mois.
Comme je ne me sentais pas trop sûr de moi, je l'ai envoyée chez mon petit garagiste, qui a remis tout en place, sans trouver vraiment de pièce cassée.
Trois semaines plus tard, rebelotte !
Il me refait gracieusement le remontage, mais me prévient que si cela recommence, il changera le moteur ...

Et bien sûr encore après quelques mois, ça recommence ... GRRR !
Pression de ma femme pour racheter un moteur avant le départ en vacances.

Entre temps, j'avais démonté la vitre et le moteur passager, car je trouvait la vitesse trop lente. J'avais nettoyé et tartiné de graisse silicone en bombe, car je me suis dit que la glace devait frotter dans les rails, entraînant des efforts trop importants sur le moteur.

Donc pour la vitre conducteur, je me décide à remettre la main dans le cambouis: démontage de la vitre, du moteur, vérification : pas de soucis particulier.
Par contre, je constate que les rails en caoutchouc sont assez sales. Donc nettoyage et graissage.

Depuis janvier, plus de problème, mais comme on dit en anglais "so far, so good" !

Sinon, j'ai constaté que la feuille plastique dans la porte conducteur avait été arrachée : est-ce vraiment utile d'en remettre une ?
Merci pour vos avis !
Non je ne pense pas Pascal pour la feuille de vitre. La mienne est toute déchirée aussi après son passage en carrosserie et ça n'a pas choqué mon carrossier.

Pourtant il est tatillon, il a tenu à changer une dizaine d'agrafes de joint de porte à 2 ou 3 euros pièce sans rien me facture Shock Fleche Mr Green

Donc s'il n'a rien fait pour la feuille, elle doit pas être bien importante...
(17-02-2013, 19:13:56)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Non je ne pense pas Pascal pour la feuille de vitre. La mienne est toute déchirée aussi après son passage en carrosserie et ça n'a pas choqué mon carrossier.

Pourtant il est tatillon, il a tenu à changer une dizaine d'agrafes de joint de porte à 2 ou 3 euros pièce sans rien me facture Shock Fleche Mr Green

Donc s'il n'a rien fait pour la feuille, elle doit pas être bien importante...

OK merci du conseil, je vais laisser ça comme ça, il y a d'autres choses à faire !
Si tu parle du "pare-vapeur" non ce n'est pas bien grave, son rôle est indiqué dans son nom LOL mais c'est très léger comme utilité vue qu'il y a le panneaux de porte etc. Pour information si tu veux il y a des sorte de rouleau fais pour sa (de marque 3M je crois) ou tu peut découper à la bonne taille. J'ai également vue certain mettre de la sous-couche de parquet (en vente dans des magasins de bricolage) qui remplit très la fonction première qui est d'isolé est qui, par ailleurs, est beaucoup moins chère que chez Honda Wink.
As-tu ressenti une nette amélioration quand tu a tout bien démonté, nettoyé et graissé ton système de lève-vitre ? La mienne à également un peu ce soucis (très léger cependant).
(17-02-2013, 22:53:26)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Si tu parle du "pare-vapeur" non ce n'est pas bien grave, son rôle est indiqué dans son nom LOL mais c'est très léger comme utilité vue qu'il y a le panneaux de porte etc. Pour information si tu veux il y a des sorte de rouleau fais pour sa (de marque 3M je crois) ou tu peut découper à la bonne taille. J'ai également vue certain mettre de la sous-couche de parquet (en vente dans des magasins de bricolage) qui remplit très la fonction première qui est d'isolé est qui, par ailleurs, est beaucoup moins chère que chez Honda Wink.
As-tu ressenti une nette amélioration quand tu a tout bien démonté, nettoyé et graissé ton système de lève-vitre ? La mienne à également un peu ce soucis (très léger cependant).
Merci Spoon Addict pour le tuyau sur la sous-couche de parquet : il s'agit d'une feuille auto-collante ?
Cela pourrait être utile pur isoler un peu le panneau de porte, car depuis que je suis passé en ligne EG5/6, j'ai l'impression qu'il y a plus de vibrations dans l'intérieur, ce qui provoque parfois des grillons dans le tableau de bord et les portières !

Sinon, oui j'ai senti une nette amélioration de la vitesse de descente côté passager, qui devenue aussi rapide que le côté conducteur. Ce n'est pas très long à faire, une fois que l'on a compris comment démonter la glace et le moteur. Je n'ai graissé que les glissières en caoutchouc des vitres. Le moteur et les pantographes semblaient correctement graissés (vu comment j'ai sali mes mains ...!).
bien ça Big Grin vu qu'on connait tous la vitesse légendaire des vitres électriques de civic LOL

par contre la "feuille" collée sur l'intérieur de porte a son utilité, avant je pensais pas mais j'en ai eu la preuve LOL

explication: bon c'est de l'isolant, mais encore ?
vous savez que quand il pleut, l'eau passe entre la vitre et la porte, c'est pourquoi on a des petits trous en bas de la porte pour évacuer tout ça,

eh bien moi qui nettoie souvent ma voiture, l'eau passant à cet endroit même, sans cette feuille, à réussie à aller sur mon panneau de porte et ressortir par le centre du panneau (là où généralement on pose notre coude), bizarre je sais LOL

donc pour moi, après avoir écrit ce grand roman peu intéressant, j'me dit qu'elle a quand même son utilité, celle d'éviter l'humidité de pénétrer dans l'habitacle, tout simplement ^^ (perso moi je l'ai remplacée et remise)
OK merci Ced' pour cette précision : il aurait été étonnant que les ingénieurs de Honda s'emmerdent à faire fabriquer et coller cette feuille s'il n'y avait pas une bonne raison !

Donc à l'occasion, je vais donc envisager d'en refaire une autre, avec peut être une feuille autocollante, car l'espèce de chewing gum d'origine a perdu son pouvoir collant ...
Oui enfin après ce n'est pas exclusif à Honda, il y a ça sur toute les voitures de nos jours. Mia spar contre comme son nom l'indique sa sert uniquement pour contrer l'humidité et la vapeur par l'eau. C'est bizarre Ced' que tu est eu carrément de l'eau sur ton accoudoir :O ?! Je pense que sa devait être minime (genre juste un petit filin d'eau), du moins je l'espère pour toi LOL !
Belle Eg ! Je voudrais savoir , j'ai vu que tu dit sur ta peint ton pc a le bombe et que ta vernis aussi s la bombe , ou tu les a acheter et a quel prix? Pck j'ai jamais vu un aussi beau rendu
Merci
t'inquiètes Spoon addict, c'était la pOuissanz du karcher ^^
une simple pluie n'y ferait rien je pense ^^
(19-02-2013, 22:29:05)Hugocivic a écrit : [ -> ]Belle Eg ! Je voudrais savoir , j'ai vu que tu dit sur ta peint ton pc a le bombe et que ta vernis aussi s la bombe , ou tu les a acheter et a quel prix? Pck j'ai jamais vu un aussi beau rendu
Merci
Merci pour les compliments, c'est sympa !
Oui j'ai peint à la bombe acrylique, Multona 51079 que l'on trouve chez Norauto. Et pour le vernis, c'est une seule couche de SprayMax bicomposant, acheté sur un site allemand (je ne me rappelle plus ...) mais on le trouve aussi sur un site français plus cher (color design, je crois à 24 Euros la bombe).
Je trouve ce vernis très convaincant pour un travail amateur, avec un bon tendu. Attention, cela ne vaut évidemment pas un vrai vernis de pro, les photos ne reflètent pas la réalité !
Je refais aussi mes jantes avec ce vernis.
chere la bombe quand meme , mais bon vu le resultat =0 , moi je pensais faire une complete a la montana ,2.50 la bombe
et si j'peux donner un conseil Blush

mon par choc avant et ma malle us étaient aussi refaient à la bombe,
j'avais mis l'apprêt, peinture, vernis, nikel, c'était propre,
et au fil du temps la peinture change de teinte avec le soleil, et cet hiver le gel m'a fait plein de craquelures... (et c'était de la motip, pas un truc bas de gamme)

donc j'étais pas avancé, j'ai quand même du passer en carrosserie, et le carrossier s'est embêté car faut entièrement poncé la peinture en bombe, sinon elle fait des réactions avec la peinture carrosserie,

donc à choisir, suite à cette expérience, je préfère passer en carrosserie directement quitte à payer plus cher, et avoir un boulot nikel, et surtout durable, contrairement à la bombe qui ne sera jamais parfait et provisoire Confused
ah oe vu comme sa , mais bon moi il me prenne 2000euro , et la voiture a 270 000 donc je pense pas que ca vaux vraiment le cout
2000e la complète ? c'est les prix oui... et y'a plus cher encore, ça va.

après c'est un conseil ^^ moi la bombe au départ j'étais content... "au départ"... après j'ai regretté, c'était encore plus dégueu Sad (bon ça a mis 1 an avant de changer hein)
2000 pck je le connait , si sa tien un ans c'est bon , moi c'est juste pour faire mais debut apres je pense partir sur un crx ou eg6
(23-02-2013, 13:01:24)ced a écrit : [ -> ]2000e la complète ? c'est les prix oui... et y'a plus cher encore, ça va.

après c'est un conseil ^^ moi la bombe au départ j'étais content... "au départ"... après j'ai regretté, c'était encore plus dégueu Sad (bon ça a mis 1 an avant de changer hein)
Pour l'instant je croise les doigts, ça ne bouge pas ...

Après faire une complète à 2000 Euros sur une caisse qui les vaut à peine, avec des ailes arrière qui cloquent de rouille tous les 6 mois, c'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres. Mais quand on aime, on ne compte pas ...
Sinon Ced' tu avais mis quel vernis ?
Enfin Pascal, si tu fais une complète, t'en profites pour refaire tes ailes par la même occasion pour ne pas avoir de surprises au bout de 6 mois. Sur mon aile malade, j'ai fait appel à mon carrossier pour juste stopper puis traiter et en plus de 6 mois, pas une trace de come back de rouille Wink

Donc si les choses sont faites dans les règles, on peut être tranquille un bout de temps...
C'est vrai ce que vous dite seulement il ne faut pas oublier que c'est la voiture de sa femme, et donc peut être qu'il n'a pas assez de "passion" pour cette voiture comme certains l'on ici qui d'ailleurs est souvent leur première voiture (moi y compris) Wink. Pascal est un homme raisonnable Big Grin !
Pour s'en occuper comme il le fait, je crois que la question ne se pose même pas sur sa passion Spoony :-P
Après une complète sur une Civic qui présente déjà bien et qui fait bcp de ville, est-ce judicieux ? Là est la question...
Voilà, c'est tout à fait la question LOL ...
c'est clair, en passant en carro pour une peinture, autant traiter les ailes, c'est logique LOL

sinon Pascal, mon apprêt/peinture/vernis était du motip ^^
sur du plastique ça va encore, mais sur de la tôle, un coup de gel et c'est "mort" Confused (et perso, la bombe moi c'était provisoire, en attente d'aller en carro, mais quand on voit le résultat changer au fils du temps, j'me dis plus jamais, c'est carro direct LOL )
(28-02-2013, 00:41:53)Spoon Addict a écrit : [ -> ]C'est vrai ce que vous dite seulement il ne faut pas oublier que c'est la voiture de sa femme, et donc peut être qu'il n'a pas assez de "passion" pour cette voiture comme certains l'on ici qui d'ailleurs est souvent leur première voiture (moi y compris) Wink. Pascal est un homme raisonnable Big Grin !

Oui, c'est sûr que je ne suis pas aussi passionné que beaucoup de membres du forum !
Vu les griffures que les pare-chocs et les ailes ont reçues depuis 2 ans, un complète serait du grand luxe !
----------
(01-03-2013, 18:44:09)ced a écrit : [ -> ]c'est clair, en passant en carro pour une peinture, autant traiter les ailes, c'est logique LOL

sinon Pascal, mon apprêt/peinture/vernis était du motip ^^
sur du plastique ça va encore, mais sur de la tôle, un coup de gel et c'est "mort" Confused (et perso, la bombe moi c'était provisoire, en attente d'aller en carro, mais quand on voit le résultat changer au fils du temps, j'me dis plus jamais, c'est carro direct LOL )

Vernis MOTIP = monocomposant = fragile, aspect peu brillant
Le bi-composant est nettement plus lisse brillant et tendu, il a l'air plus robuste. Pour l'instant je l'ai testé pour les jantes, les rétros, le becquet et le pare-choc arrière, et ça ne bouge pas ...
So far, so good !

http://www.spraymax.de/index.php?id=361

http://www.nuancecouleur.fr/vernis/23-ve...itres.html

http://www.color-design.fr/product.php?id_product=35

Enfin un site allemand qui a des meilleurs prix, et qui livre en France :
http://www.autolackcenter.de/lackspray/s...400ml.html
J'ai commandé chez eux, les FDP sont plus importants, mais en commandant plusieurs bombes, on s'y retrouve

----------
(01-03-2013, 10:27:12)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Pour s'en occuper comme il le fait, je crois que la question ne se pose même pas sur sa passion Spoony :-P
Après une complète sur une Civic qui présente déjà bien et qui fait bcp de ville, est-ce judicieux ? Là est la question...
Yes

Surtout du stationnement toute la journée dans la rue, ça te flingue doucement mais sûrement toute la carro ... sans parler des "coups de trottoir" sur les jantes ... et des crétins qui laissent traîner leurs clés ...

Si un jour ma femme achète un jour une voiture neuve, elle aura intérêt à louer un parking !
Je confirme pour le vernis, le bi-composants est largement meilleurs Wink.
Quelques nouvelles :

Comme ma femme est partie en vacances, j'en profite pour faire un peu d'entretien de l'EG4.

Comme cité plus haut, j'avais en des soucis avec le sabot du portail lorsque j'avais essayé de poser des ressorts courts Eibach. Eh bien même après avoir remis les ressorts OEM j'ai constaté que parfois le sabot tapait encore la ligne ! Facepalm

Un petit coup d'oeil sous la caisse m'a convaincu que l'intermédiaire devait être un poil trop bas, comme on peut le voir sur cette photo :

[Image: photo1393l.jpg]

Le coude de l'intermédiaire semble un peu bas. Après une petite inspection de la ligne intermédiaire, je constate que la traverse de fixation intermédiaire est dessoudée du tube de la ligne et a donc tourné : comme la ligne n'est plus soutenue qu'à ses extrémités, le coude a tendance à descendre : CQFD !

Donc la mamie se retrouve sur ses 4 chandelles pour un peu d'entretien d'hiver. Là ça fait vraiment 4x4 LOL :

[Image: photo1412a.jpg]

Démontage du pare-choc arrière, du silencieux, de la ligne intermédiaire et du catalyseur. Je vais en profiter pour changer les vis de fixation du catalyseur sur l'intermédiaire (en 6 pour l'instant, cela me semble léger par rapport au 10 OEM ...).

Quelques petits coups de lime sur les restes de la vieille soudure qui a dégagé au burin :

[Image: photo1403.jpg]

Bon il va falloir ressouder ça. Probablement cette semaine avec mon beau-père (désolé je n'ai jamais soudé que des cartes électroniques dans ma vie, ça va être une première !)

Comme à chaque fois que je démonte le pare-choc arrière, je constate que la caisse est pleine de merde projetée par les roues arrière :

[Image: photo1401m.jpg]

Cela me donne vraiment envie de bricoler des pare-boue intérieurs pour protéger tout ça ...

Sinon j'ai essayé de remonter un peu le silencieux, qui pendouille un peu. Je me suis dit que la seule façon de le faire simplement, c'est d'écarter les pattes de fixation du silencieux pour incliner les silent-blocs.

Avant l'écartement cela donne ça, avec un entraxe de 23 cm :

[Image: photo1406.jpg]

En tapant les pattes vers l'extérieur avec une massette, j'ai obtenu un écartement de 30 cm :

[Image: photo1408.jpg]

Et voilà ce que ça donne, le silencieux est remonté un peu (2 cm maxi ...), cela me semble pas mal, ça passe encore avec le pare-choc et on reste sous le longeron (désolé pas encore de photo avec pare-choc) :

[Image: photo1409a.jpg]

Sinon le joint entre le silencieux et l'intermédiaire est bien fatigué, mais j'en avais déjà racheté un neuf :

[Image: photo1402s.jpg]

Et enfin, la gangraine des Civic : la rouille des ailes arrière !
Ca me gonfle, je les avais refaites en octobre dernier et maintenant c'est encore tout cloqué à gauche angryfire :

[Image: photo1411.jpg]

Je sens que cela va durer encore quelques mois en "rat style" ... Rolleyes
Je n'ai peut être pas le bon produit pour arrêter la contagion ...
Donc si quelqu'un connait le produit miracle, merci pour le tuyau !

A+
Tôle à nu, application de "Métaflux" en 2 couches, joint carrosserie pour boucher les trous s'il faut, peinture (sauf sur le joint).
(04-03-2013, 03:12:32)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tôle à nu, application de "Métaflux" en 2 couches, joint carrosserie pour boucher les trous s'il faut, peinture (sauf sur le joint).
Merci Yann pour ta réponse de noctambule !

J'aurais besoin que tu me précises :
- tôle à nu : il faut gratter/meuler la tôle jusqu'à ce qu'il n'y ait plus du tout de rouille ?
- le Métaflux ça se trouve où ? tu aurais un conseil d'adresse internet ?
- le "joint carrosserie" c'est quoi ? ça se trouve avec le Métaflux ?
- entre le joint et la peinture, si on ne peut pas peindre le joint, on ne peut pas mettre du mastic polyester ou de la résine polyester ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40