Japan Car

Version complète : [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Trackday 06.2021 Nürburgring p.28/29
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
Monte la voiture dans appartement.
(03-09-2014, 16:47:50)fujiwara a écrit : [ -> ]Monte la voiture dans appartement.

Elle passait pas dans l'ascenceur Sac

Pour éviter la soudure, je suis allé acheter des dominos et roule.

[Image: 20832820140903173639resized.jpg]

Donc là j'ai déplacé la Sub jusqu'à son box pour (enfin) la mettre à l'abri, et j'attends la nouvelle pompe avec impatience.
Pas bête, il fallait y penser, merci pour le tuyau Revo. Wink
Tien plus d’excuse pour avoir des soudures bien propre
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/58834...oC4evw_wcB
J'ai reçu des choses Big Grin
Les Kayaba AGX et la dump Go Fast Bits sont dans la baraque ! Ils viennent rejoindre les ressorts Eibach et les coupelles KYB.
Manque plus que le plus urgent : la pompe à essence... j'ai appelé GL Racing, elle part pas avant mardi donc je vais m'armer de patience.


La dump est magnifique :

[Image: 90546020140905144954resized.jpg]

[Image: 12345820140905145537resized.jpg]

[Image: 93979020140905145447resized.jpg]

Au début j'ai flippé, je voyais le bouton de réglage 8 positions sur une paire, mais rien sur l'autre... j'ai mis du temps à comprendre que ça se règle avec un tourne-vis en tête d'amortos pour l'autre paire ! (oui il suffisait de lire la notice, mais je suis un peu con quand je veux Mr Green )

[Image: 82737220140905150723resized.jpg]

[Image: 90548920140905150824resized.jpg]

[Image: 14461020140905151143resized.jpg]
Bien tout ça.
Bon alors la voiture roule depuis quelques jours !

Je me suis un peu fait chier quand même, la Deatsch Werks a le port filtre à la même hauteur que le port d'expulsion. Alors que sur le montant d'installation de la pompe, c'est prévu pour que le port du filtre soit en haut, et le port d'expulsion en bas (avec la prise pour le connecteur au dessus facile d'accès). Donc c'est un peu une déception à ce niveau là, ça me saoule de devoir adapter sans cesse des trucs qui devraient être bolt on...

[Image: 50343420140912193533resizedtag.jpg]

Une fois la Deatsch Werks en place, évidemment elle est bien de travers et menace de se décrocher du support au niveau du filtre. C'est pas trop grave car elle doit être bien retenue par la durite et son collier, mais l'apesanteur peut très bien faire son travail de désolidarisation au fil des kilomètres et des vibrations... Donc j'ai mis des liens en plastique comme je pouvais, et calé la pompe avec un bout de durite et un caoutchouc récupérés... bref pour un montage de pompe neuve ça fait vachement pro.

[Image: 59553520140912194023resized.jpg]

Sinon après en fonctionnement ça a l'air d'aller, je trouve que la pompe fait par moments un petit sifflement aigu un peu agaçant mais je n'ai plus le barouf d'avant. Reste à voir si ça va bien tenir dans le temps (au niveau du circuit électrique et de la pompe en elle-même).


Du coup j'ai pu tester un peu la dump GFB, après ajustement du ressort c'est vraiment sympa ! Beau bruit, et encore plus de bang qu'avant Big Grin

https://www.youtube.com/watch?v=CaPoG07Z7N4





Et RDV ce samedi chez DC-Racing pour installer les Kayaba AGX ! Smile
Hier, journée dédiée à la titine !

Je suis arrivé chez Damien (DC-Racing) en amortos stock et avec des pertes de puissance, et je suis reparti avec mes Kayaba AGX et ressorts Eibach en place, et une GT qui tourne impec avec des AFR très bons. Smile

Merci aussi à Manu (EcuLabs) qui était sur place !

Au bout du compte, il s'avère que mes problèmes provenaient surement du filtre à essence depuis le début. Je l'ai remplacé en 2012 par un Sytec, mais apparemment c'était pas une bonne idée et il a du s'encrasser. Résultat : la pompe devait forcer pour passer à travers, donc grosse consommation de courant, d'où mon connecteur fondu sous la banquette et une pompe qui faisait des bruits bizarres. Après réparation de la connectique et changement de pompe, la voiture était repartie, mais je n'étais pas entièrement convaincu. Je trouvais que la Deatsch Werks sifflait assez fort par moments, sans parler des petites pertes de puissance qui ont fini par se manifester. Les AFR j'en parle pas, ma sonde made in China me racontait de la merde depuis le jour où je l'ai installée donc pas possible de s'y fier.

Bref, à mon arrivée chez Doudou, première chose : remplacer la sonde large bande pourrie par une Bosch qui va mieux. Ensuite, une session de logs avec Manu. Changement de débit-mètre : ça va mieux, on croit avoir résolu le problème, mais au bout d'un moment les AFR redeviennent mauvais : plus de 12.5 en pleine charge et de la correction de cliquetis. Enfin, on a eu la révélation du filtre à essence, et tout est rentré dans l'ordre. Cool

Et donc pour les amortos : super matos a première vue !

[Image: 31789820140920172720resized.jpg]
[Image: 87126420140920154128resized.jpg]

Pour l'instant j'ai fait que de l'autoroute et un peu de route de campagne, mais le ressenti est déjà très sympa. Mes amortos d'origine n'étaient pas non plus atomisés (quoique j'en ai un à l'arrière que j'ai étonnamment facilement comprimé à la main), donc c'est pas la révolution du siècle mais clairement y'a du mieux sans avoir encore arsouillé. Je ressens une fermeté confortable, comme une main de fer dans un gant de velours Mr Green La voiture n'est pas un tape cul, mais on sent que c'est disposé à marcher très fort. J'ai l'impression que la directivité s'est un peu améliorée. Pour l'instant je suis réglé en position 2 sur 4 à l'avant, et 4 sur 8 à l'arrière, sachant que la position 1 est la plus souple. Donc j'ai encore de la marge en rigidité ! J'essaierai surement 3 à l'avant, et 5 ou 6 à l'arrière.

En tout cas la géo n'est même pas encore faite, je vais d'abord tasser un peu tout ça. La précédente géo n'est pas vieille donc ça va, mais on le refera pour être bien carré. Et peut-être qu'en même temps on passera par la case remap, quitte à refaire le déplacement Big Grin (mais ça va dépendre du budget !)

A part ça, j'ai mis du Mecacyl dans la boite et dans le moteur. Niveau boite j'ai pas encore trop fait gaffe, mais en tout cas ça fait pas de mal. Niveau moteur, j'ai tout de suite eu la fameuse fumée blanche qui pue la mort LOL Puis sur mon trajet de retour sur l'autoroute, alors que je ne pensais même plus au Mecacyl, je me suis fait la remarque en appuyant en 5ème qu'elle prenait franchement bien ses tours et que je n'en avais pas un tel souvenir. Donc je pense pas que ce soit placebo, j'ai vraiment senti qqch, à confirmer Wink
Que de bonnes choses. Heureusement qu'ils savent bosser ceux là Big Grin

Le Mecacyl, je vais en mettre dans ma boite, je ne pense pas que ça puisse lui faire de mal. Tu nous donneras un retour quand tu auras ressenti (ou pas) les effets sur la boite ?
Yes je ferai un retour. Parmi tous les avis que j'ai lus sur le net, de toutes façons il n'y a pas de négatif. Au pire, les gars sont neutres et n'ont rien remarqué, mais ça ne fait pas de mal ! Ma boite accrochait un tout petit peu en rentrant la 3 parfois, je verrai si j'ai du mieux là-dessus. Il faudra que j'en mette aussi dans la boite de la MB6, tout ce que je risque c'est d'être satisfait.
Oui je suis du même avis. Je ne pense pas que cela soit risqué. Au pire, tu ne constatera quasi aucun changement et tu sauras que ça n'était pas pour TA boite.
Dans le moteur en revanche, je pense que j'en mettrai aussi un jour.
Tu as bien eu cette fumée blanche. Mais tu l'as mis dans le réservoir ou dans ton huile moteur ?
je met directement dans l'huile le mécacyl, après tu as plusieurs versions aussi Wink

en tout cas je connais une subaru gtt qui tourne au mécacyl, 290.000kms, moteur d'origine et toujours autant de pêche !

j'en met aussi dans mon tdi, ça fume blanc gris + odeur de mécacyl et de gazoil Sac
C'était du Mecacyl CR, donc additif hyper-lubrifiant pour l'huile moteur. Il existe un additif pour l'essence qui doit probablement vanter un nettoyage des injecteurs, mais je n'ai pas envie d'essayer. En tout cas bien faire gaffe à ne pas confondre les deux !

Et idem, niveau témoignages pour le moteur ça a l'air sympa. Léger gain de conso, moteur plus libre... Mais faut le temps que ça se fasse, c'est pas immédiat.
Petit montage vidéo du weekend dernier, où j'étais à Ladoux en spectateur et sac de sable pour une sortie sur piste mouillée !

https://www.youtube.com/watch?v=m3sJxwVwqp0

Yeah !!! Yep
Très bonne vidéo Wink
Joli 360° c'est bôô

Tiens d'ailleurs j'ai appelé Fred aujourd'hui ça me fait pensé. Ça faisait longtemps.
Ce weekend je suis à Lurcy-Lévis avec tout le monde, ça va être sympa !
Ah bin il m'a dit qu'il y allait justement. Amusez vous bien en tout cas. Si c'était plus proche je serai volontiers venu. Smile
elle est superbe bravo Wink
Tite vidéo embarquée dans la Revomobile à Lurcy-Lévis Big Grin
En fait je crois que j'ai pas tellement progressé depuis l'an dernier, les Kayaba AGX m'ont fait gagner 2-3 secondes, mais je conduis toujours comme un con sans chercher l'efficacité LOL

Les highlights :
- le top départ par Fu Fu !
- à 1:35 Mimi me laisse sur place
- à 3:15 freinage déséquilibré
- à 4:57 on manque de se bourrer
- à 5:52 on gliiiiiisse

http://www.youtube.com/watch?v=Z2zEcLCr7Gw

Ptit clip souvenir avec vues extérieures
http://www.youtube.com/watch?v=r9EcWxMUiRc

sympa ta GT! peut-etre aura t-on l'occasion de se croiser en sub' sur les route du centre.
Oui, si je comprends bien tu as l'ex de boubou Wink
Aaaaah content de voir que la GT de Nikko glisse encore ! Tu lui passeras le bonjour d'Angel à l'occaz' Smile
(09-12-2014, 12:55:15)Angel a écrit : [ -> ]Aaaaah content de voir que la GT de Nikko glisse encore ! Tu lui passeras le bonjour d'Angel à l'occaz' Smile

Ca marche Wink
Tiens un article que j'ai fait sur lui si ça t'intéresse :
http://www.dcracing.fr/index.php/easyblo...-sur-nikko
(09-12-2014, 10:40:27)Revo a écrit : [ -> ]Oui, si je comprends bien tu as l'ex de boubou Wink

Oui, c'est bien sa.
De retour de Lurcy On Ice 3 avec le GTTF ce dimanche, c'était bien sympa ! Smile
Pas de pluie, mais piste mouillée le matin, qui a séché doucement jusqu'en début d'aprem où on a pu attaquer.

[Image: 159636P1000445.jpg]

En attendant un montage complet, j'ai fait une petite vidéo d'une arsouille avec une Civic Type R l'aprem Big Grin

https://www.youtube.com/watch?v=kiShZ-UULEw


Pour le klaxon, j'expliquerai plus tard Sac
vraiment super tes vidéos ca me donne envi d'acheté une camera sport Big Grin
(15-01-2015, 15:34:20)gt addict a écrit : [ -> ]vraiment super tes vidéos ca me donne envi d'acheté une camera sport Big Grin

Il parait qu'il y a des alternatives sympa à la GoPro maintenant, ça vaut le coup de se pencher sur la question Wink Pour ma part je suis content de ma GoPro Hero 2 (hormis le son, mais je le capture via un micro séparé).

(13-01-2015, 02:40:45)Revo a écrit : [ -> ]Pour le klaxon, j'expliquerai plus tard Sac

https://www.youtube.com/watch?v=xdewrjO9pPg
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29