Japan Car

Version complète : [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Trackday 06.2021 Nürburgring p.28/29
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
Terrible ton reportage.
Ca y est, le mapping est enfin fait sur ma GT.
Bi-cartographie SP98/E85 faite par EcuLabs chez DC-Racing, avec sonde flexfuel, sur injecteurs, turbo TD04 et boite d'origine.

[Image: 822579SP98.png]

[Image: 169473E85.png]

Donc 270 au SP98, et 280+ à l'E85, avec un bon 40mkg à chaque fois.

Les compressions, prises après vidange et avant la map, sont bonnes et même plus équilibrées qu'il y a 2 ans (merci Mecacyl ?) :

[Image: 14368720150227161348resized.jpg]
Good.

A combien est la betterave chez toi?
Aucune idée, je ne suis pas encore allé voir. Aux alentours de chez DC-Racing, il m'a dit que c'était à 67 centimes seulement !
la chance, 0,78 chez moi.
Bon ça !!!
La pompe E85 sur Blois (Leclerc) était hors service quand j'y suis passé en début de semaine du coup j'ai pas regardé le prix, mais là je suis à Mer et j'ai fait le plein pour 65 centimes le litre au Super U !
Dernier plein a Royan 0.779.
Tu prend combien en pression?
0.649 là précisément.
1.35b je crois pour la pression de sural.
Salut revo,je viens de lire ton topic, et ta Sub' est vraiment belle et clean, j'aimerais m'en trouver une dans les mois qui viennent.
Pour savoir, c'était une 211cv de base, et là elle passe donc à 270 uniquement avec la cartho?
Salut, merci pour elle Wink

C'est une GT 99/00, donc 217ch d'origine. Les 211ch c'était jusqu'en 1998.
Le gain vient de la carto oui, aidée par la ligne d'échappement libérée. Avec des précautions : pompe à essence gros débit, bougies adaptées, débitmètre en bonne santé.
Et l e85 aide bien aussi Big Grin
"Avec 106 d'octane le turbo ce régale !"

On en fait des choses à des betteraves :-)
(19-03-2015, 18:11:16)fujiwara a écrit : [ -> ]Et l e85 aide bien aussi Big Grin

(19-03-2015, 18:17:41)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]"Avec 106 d'octane le turbo ce régale !"

On en fait des choses à des betteraves :-)

Oui tout à fait, il avait posé la question pour les 270ch, mais grâce à l'E85 on a poussé à 290ch, merci les betteraves Big Grin
C'est clair, et tout ça à moins cher que l’énergie fossile Big Grin
Merci pour les précisions, et combien pour la cartho environ? (€€)
La carto est à 850 euros sans FlexFuel (il faut faire des pleins homogènes de SP98 ou E85).
Avec une sonde FlexFuel en plus, il faut compter un billet de 1000 et tu peux mélanger les carburants.

Pour ce prix, ça prend la journée tu as un vrai mapping adapté à TON auto, pas un truc générique à la con.
A savoir qu'il faut absolument une 99+, les 98 ne sont pas remapables de cette façon.
Merci merci pour ces précisions, c'est à peux près ce que je pensais niveau tarif, mais comme tu dis, au moins c'est personnalisé pour ta caisse.
Sinon je savais pas, que les 98 ne pouvaient pas être reprogrammées
C'est pas impossible, mais c'est plus compliqué...
Et niveau freins, les 99/00 sont moins pires aussi. Donc vraiment, vaut mieux une 99/00 quand on peut se le permettre.
Une vidéo embarquée de la Châtre le weekend dernier :

https://www.youtube.com/watch?v=dbG84_0NvwU


C'était en début d'après-midi, quand ça accrochait encore pas trop mal, avant que la pluie ne devienne un réel challenge :P

Je ferai peut-être un autre montage pour les vidéos sous la pluie, s'il y a des choses intéressantes Wink
Cool la vidéo, mais c'est moi ou ça avance pas beaucoup? (tu étais en mode tranquille)?
Le premier tour était en mode off donc lent. A partir du deuxième tour j'ai basculé sur la carto max, et j'étais à l'éthanol. Donc la voiture donnait les 290ch qu'elle avait à offrir. Après, la Châtre c'est un petit tourniquet, on y prend pas de grosses vitesses, et le sol commençait à être humide. Surtout que ce n'est pas un circuit où on peut se bourrer l'esprit tranquille, contrairement à Lurcy il y a des rembardes qui sont proches... A plusieurs reprises tu vois que je perds un peu l'adhérence, je pouvais pas faire beaucoup mieux à mon niveau. J'étais pas en mode tranquille, mais pas en mode kamikaze non plus Wink
Merci Revo pour tes précisions, mais je disais ça sans méchanceté aucune hein Wink
Je le sais pas de soucis, c'est souvent comme ça les vidéos de toutes façons, ça rend pas aussi bien qu'en vrai :P
Une autre vidéo de La Châtre, avec vraiment de la pluie cette fois, donc c'est plus lent et plus glissant !

https://www.youtube.com/watch?v=VLv4S44gVOQ
De retour du Nürburgring !
Mon deuxième périple là bas, la première fois c'était il y a 3 ans.

Samedi 23 :
Temps frais et sec, 3 tours de Nordschleife.
-Premier tour en mode off, pour s'imprégner ! Déjà le même chrono qu'à l'époque, en 10:30 environ.
-Après une longue pause forcée (crash, circuit fermé), je pars pour un deuxième tour, cette fois avec tous les watts disponibles, pour un temps de 9:15 Bridge To Gantry...
-Puis troisième tour tout juste sous la barre des 9:00 !

C'est très satisfaisant pour moi, même s'il y a encore beaucoup de marge... le Nür est très flippant et il faut savoir y garder du mou, surtout qu'il n'est pas évident d'enchainer les tours par dizaines pour se forger un rythme régulier :P
De toutes façons le but était de se faire plaisir, le chrono c'est du bonus, et c'est mission accomplie Big Grin

Les Federal RSR ont été trs satisfaisants sur le sec, et j'ai trouvé l'endurance des freins suffisante à mon niveau (pas de fading). Le relief du circuit est encore plus ouf que dans mes souvenirs... il y'a vraiment des montées qui sont des putains de murs, et des drops qui font peur.

[Image: 18-19h-img_8783_masked-4b65267.jpg]

Lundi 25 :
Temps frais, pluie.
Juste 1 tour de Nordschleife, histoire de finir de solder la carte de 4 tours que j'avais achetée. Mode tranquille, en Federal sous la pluie je vais pas chercher la merde... d'autant plus que j'ai embarqué 3 sacs de sable d'un coup, en mode ràb on y va pour la rigolade ! Chrono en 11:30 LOL

Bilan :
La Sub a plutôt bien encaissé, mais j'ai eu d'énormes vibrations au freinage suite à mes sessions du samedi, donc j'ai du voiler un disque ou faire un dépot de plaquette. Je dirais probablement un dépot, car après avoir pas mal roulé pour rentrer en France, les vibrations semblent estompées. J'ai aussi la direction qui tire à gauche, j'ai peut-être foiré la géo en tapant des vibreurs (ils sont hauts comme des trottoirs là bas...). Egalement, je prenais un bon 120°C d'huile moteur, et le temps n'était pas trop chaud, donc je trouve ça vraiment limite. Je vais sérieusement envisager un radia d'huile.


De la vidéo suivra ! Cool
Je me souviens de ton arrivé sur le forum avec la présentation de ton voyage au nurb.
Il y a de la betterave la bas?
Oui, le radia d'huile sur une GT, si tu fais de la piste, c'est quasi indispensable...et des barres anti roulis aussi ? ...  Langue
Fuji : pas d'E85 a proximité du Nür, il faut rouler une petite heure de mémoire pour en trouver, donc pas rentable. Je suis parti avec 40L d'éthanol dans le coffre, et j'ai fait le plein de la GT près de Metz avant de quitter la France. Ca m'a permis de tenir sur mes réserves d'éthanol, vu que je n'ai fait que 4 tours.

DC : le radia je vais en parler à mon préparateur oui, mais il ne faut pas oublier que la 300V peut prendre bien plus sans rien craindre, donc à voir ! Pour les barres anti-roulis, un jour peut-être, mais je n'en fais pas une priorité ! Là mes Kayaba AGX n'étaient même pas réglés au plus dur, j'aime bien quand ça travaille un peu, et c'est plus prévenant.

Quelques photos de mon deuxième tour, durant lequel j'ai tenu en respect une Evo tout du long :

[Image: 38222287203679bc7788e98db4331fa3415ff3f097c91masked.jpg]

[Image: 900161875288ce00686728f9e8fd929f1589dd597437masked.jpg]

[Image: 2675838758372d43a6acac2997593db442f8c08115b7masked.jpg]
Voila mon meilleur tour en vidéo Smile

https://www.youtube.com/watch?v=GZdS1CQw-e8

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29