Japan Car

Version complète : [Subaru Impreza] Ma GT 99 - Trackday 06.2021 Nürburgring p.28/29
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
En conduite normale, ça donne quoi la conso à la betterave pour me donner un ordre d'idée Smile ?
sympa la vidéo, y a pas a dire une foie le bas tu doit ressentire une sacré monté d'adrénaline.
(01-06-2015, 11:25:25)Arthman78 a écrit : [ -> ]En conduite normale, ça donne quoi la conso à la betterave pour me donner un ordre d'idée Smile ?

Aucune idée, pour aller bosser je fais du 22L, sur autoroute je fais du 12L, "normale" ça veut rien dire avec cette voiture
Clair, tu peux pas avoir une conduite "normale" avec un sub LOL
on a tourné à 7.8l de moyenne sur un gros trajet (30% de ville et le rest entre 90 et 110) la dernière fois en GT-T SW, légèrement préparée, il faut savoir rester de marbre quand même pour rouler comme un papy avec Langue
Je suis a 11 litres en mixe avec approximativement la même puissance que revo au bio.
D'acc, je demande, mon frère aimerais en acquérir une à moyen terme, je le pousserias à la reprog bio car sinon il assumeras pas LOL
Le weekend prochain, installation d'un radiateur d'huile sur la GT, suite aux températures pas top que j'ai pu observer au Nürburgring. Plaque thermostatique tarée à 99°C.

[Image: 20150728_183729_resized-4c2e051.jpg]

Et inspection des éléments du train avant, avant de faire une géo. La voiture tire à gauche depuis le Nür.
Tu pourra nous faire un reportage du montage comme avec le Klaxon stp.
Je prendrai des photos si j'y pense Wink
Radia d'huile posé, de ce que j'ai pu voir sur le chemin du retour j'étais à 90°C sur nationale, à peine 100°C sur autoroute à 150km/h, et 105°C en arsouille, le tout par temps chaud. Donc ça se présente bien pour se stabiliser à 110°C maxi sur circuit Smile

Par contre j'ai oublié de faire des photos, et Doudou a serré la luge à la péteuse... j'arrive pas à la démonter avec mes outils sans foirer les têtes de vis >_<

Sinon pour l'aspect châssis, je vais faire une géo et on verra... j'ai vraiment un feeling de merde avec la GT en tout cas en ce moment. Je me fais beaucoup plus plaisir avec la Civic !

Aussi, j'ai de grosses vibrations qui sont revenues au freinage, en sortant de l'autoroute. Ça s'était estompé depuis le Nür, mais ça semble revenir très facilement. Je crois que je suis bon pour disques et plaquettes d'ici Lurcy fin octobre, sinon je pourrai pas profiter du circuit. Et purger le RBF600 qui date du printemps 2013 aussi...
Bon, vu le budget serré, je vais juste changer les freins à l'avant, et mettre ce que DC-Racing m'a conseillé sans chercher midi à 14h.

Donc disques avant Brembo type origine (ventilés et traités anti-rouille) commandés ici en promo à 50 euros l'unité :
http://www.piecesauto24.com/brembo/7004240

Et les plaquettes Hawk HP+ seront commandées ici :
http://www.hawk-remblokken.nl/hawk-perfo...68492.html

Ça va permettre de remettre l'auto en piste !
Bien pour le radia d'huile, j'en avais mis un aussi sur ma GT.
L'hiver, j'étais même obligé de la cacher car j'avais du mal à monter à 80°C ...
En arsouille, je stabilisais à 95/100°C et guère plus sur piste alors qu'avant ça, j'étais monté à 120°C.
Sur la STI, je n'en ai pas mis, j'ai l'impression qu'elle régule car elle ne prend jamais plus de 110°C (sur piste et un bon 100°C sur route en mode arsouille), donc ça me va bien.

Pour ton chassis, je ne sais plus si tu en as mis, mais je te conseille le kit Whiteline rotules de direction et de suspensions:
[Image: whi_kca313_1_lg.jpg]
Ca avait métamorphosé la mienne, train avant bien + précis.
J'ai volontairement pris une plaque thermo réglée assez haut (99°C) pour normalement éviter de devoir cacher le radia en hiver. On verra ce que ça donne dans quelques mois. Effectivement, je connais des gars qui ont même flingué leur bloc moteur à cause de températures devenues trop faibles...

Merci pour la suggestion du kit. Celui là je ne l'ai pas, les seules choses Whiteline que j'ai mises, c'est silent-blocs de direction et links de la barre stab. Si tu dis que le changement est notable, pourquoi pas investir avant de faire la géo qui est prévue, si j'ai les moyens Wink
Oui, l'hiver, sur petite route, la voiture ne chauffait pas assez au début (après, une fois chaude, c'était bon).
Et si comme moi et beaucoup de proprio de Sub du mets de la 15W50, il faut quand même qu'elle soit assez chaude car sinon elle reste trop épaisse et c'est sûr que le bloc ne doit pas apprécier.

Pour le kit Whiteline, franchement, c'est un super investissement.
Stefdesign m'avait dit que ça devrait obligatoire pour les voitures rabaissées et j'ai compris pourquoi une fois monté.
Tu gagnes même un peu en rayon de braquage, c'est vraiment bluffant.
Le kit n'est pas donné, mais ça vaut vraiment le coup Wink
Ouep, 15w50. Peut-être 10w60 dans quelques temps, il parait qu'elle va être dispo en Motul 300V Smile

Merci pour le feedback. Bon alors je viens de craquer chez Dany Hoyas, un peu moins cher que chez Stef mais je devrai attendre qu'il rentre de vacances fin aout pour traiter ma commande :
http://www.hoyas-subaru.be/impreza/gt/ch...eline.html

On montera ça en même temps que les freins, une bonne géo et gaz ! Big Grin
Ca n'a pas trainé !
Tu verras, tu ne seras pas déçu Wink
pour vos problemes de vibrations au freinages, verifiez les tirants de chasses, c'est très souvent eux qui font ça Wink
Vraiment cool la vidéo du Nur , là c'est vrai que ça donne vraiment + l'impression d'arsouille  Langue  .
Sinon toujours des bonnes pièces montées sur cette auto !!  Wink
Pas des trucs qui brillent  nono  , mais des trucs efficaces et qui améliorent vraiment la sub!!
Merci Smile
Je fais ce que je peux pour mettre des pièces pas trop dégueu au fil du temps, même si on est loin de la grosse prépa !
Petit bilan après une journée à Lurcy Lévis le 31 octobre ! Big Grin

Une très bonne journée sans problèmes mécaniques, météo magnifique.

- La carto : ça marche impec, qques kmh en plus en bout de ligne droite, par contre sa gloutonnerie en E85 fait apparaitre le dé-jaugeage dès que j'arrive sous la moitié du plein, c'est un peu chiant.

- Les freins : très content des plaquettes Hawk HP+ ! Le freinage est similaire aux DS2500 avec un dosage facile quand on appuie doucement en usage routier. Par contre dès qu'on tape dedans sur piste y'a pas photo, le mordant est vraiment au dessus des Ferodo, ça met bien en confiance Smile

- Les pneus : bilan mitigé pour les Federal RSR. Ils sont mieux que les Bridge RE050 pour pister évidemment, à un tarif abordable. Je les ai réglés à 2bar à chaud, ça allait pas mal. Ils finissaient quand même par saturer un peu, et je n'ai pas forcément augmenté significativement mes vitesses de passage en courbe, par contre ils encaissent mieux au freinage. J'ai la voiture qui tire à gauche quand je monte ces pneus, ils sont probablement finis à la pisse (made in Taiwan), à moins que ça vienne des jantes mais elles sont belles et pas du tout abimées. Quand je les aurai cramés, je pense me tourner vers du Yokohama AD08R, mais j'ai le temps de voir venir...

Au mieux j'ai tourné en approx 1:22.00, mais la plupart du temps en 1:24... ça vaut ce que ça vaut. J'ai déjà hâte d'y retourner pour me perfectionner et apprendre toujours plus à contrôler la GT ! Je ne me suis pas sorti une seule fois contrairement à l'an dernier... ça doit vouloir dire que j'ai fait ma fiotte LOL
Cool tout ça ! Elle à l'air d'être sacrément costaud quand même cette GT 99 ! D'ailleurs les prix s'envolent je trouve en ce moment....

Y avais pas une R32 GTR V-SPEC II qui tournait avec vous Smile ?
Oui, elle encaisse sans broncher LOL

Sébastien était là avec sa R32 effectivement.
C'est également un poto, je suis déjà monté plusieurs fois sur circuit dans sa R32, il venait juste de l'avoir, il ose lui mettre, ça fait plaisir à voir, il s'en sert comme il se doit et il à pas peur, et sacré coup de volant en plus (un des 10 finalistes de la GT Academy soit dit en passant!). D'ailleurs on a déjà failli se sortir sévère quand il m'a emmené en passager, il a rattraper ça du feu de dieu !

Pour la Sub, bon à savoir pour mon frère ^^
Je ne le connais pas plus que ça, je l'ai incité à venir via un groupe facebook où on est tous les deux. Mais il a l'air sympa oui Smile
La journée passe vite, je n'ai pas eu le temps de discuter avec lui ni de voir sa R32 de plus près...

Sinon je constate que j'ai fait mon 1:22 le matin avant de régler la pression des pneus... à la fin de cette session j'étais à 2,25bar à chaud de mémoire. J'ai ensuite immédiatement descendu à 2bar en pensant bien faire, et j'ai tourné en 1:24 tout le reste de la journée... mais ça je ne le savais pas car pas de chrono en live ! Donc la conclusion ça serait que les Federal gagneraient à être gonflés un peu plus, à tester la prochaine fois Cool
Vidéo "résumé" faite par Protois.com Big Grin

https://www.youtube.com/watch?v=Tdb6TJH81gk
(14-08-2015, 09:00:34)DC one a écrit : [ -> ]L'hiver, j'étais même obligé de la cacher car j'avais du mal à monter à 80°C ...

je rebondis la-dessus

'normalement', avec plaque thermostaté, ça by-pass, donc pas de raisons de caché le radia ???
Je viens de voir la vidéo Big Grin

Ya quelque furieux, ça fait plaisir a voir Yes
(17-11-2015, 16:14:53)boyou2 a écrit : [ -> ]
(14-08-2015, 09:00:34)DC one a écrit : [ -> ]L'hiver, j'étais même obligé de la cacher car j'avais du mal à monter à 80°C ...

je rebondis la-dessus

'normalement', avec plaque thermostaté, ça by-pass, donc pas de raisons de caché le radia ???

Je pense qu'il n'avait pas de plaque thermo du tout Wink


(17-11-2015, 16:35:05)kikloo45 a écrit : [ -> ]Je viens de voir la vidéo Big Grin

Ya quelque furieux, ça fait plaisir a voir Yes

Avec le GTTF, toujours !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29