Japan Car

Version complète : [EK4] Sedan 99-00 US look. A VENDRE
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Salut à tous :P
Alors voilà je vous présente mon EK4 fério que je suis allé chercher dans le Valais en Suisse le mois dernier.
Actuellement elle n'est pas encore immatriculée, je l'ai stockée et m'occupe de l'entretien avant de faire l'immatriculation provisoire pour aller passer le CT.
Je lui prévois quelques modifications esthétiques et surtout une complète avec suppression des points de rouille (les ailes arrières ont étés frottées et pas traitées donc ça rouille un peu Sad )
Donc actuellement j'ai en commande ou déjà livré :

-Knock Sensor
-Ligne d'échappement d'origine
-Silencieux d'origine coupé gen 5
-Joint de collecteur d'admission Honda
-Filtre à essence Honda
-Thermostat + joint Honda
-Castrol 10w40 GTX
-Bougies NGK
-Filtre à huile Purflux
-Filtre d'habitacle Purflux
-Silentblocs d'échappement Bosal
-Kit 5 durites silicone renforcées (pour le circuit d'eau) Tegiwa
-Joint d'échappement Tegiwa
-Bouchon aimanté carter d'huile et boite de vitesse Tegiwa
-Essuies-glace Bosch
-Les deux joints du Vtec Honda

Il me restera encore à trouver un bon filtre d'admission, changer les joints de cache culbuteurs et la distribution + pompe à eau.

Quelques photos à l'achat :

[Image: 2012-02-11-15.02.13-31777d2.jpg]

[Image: 2012-02-11-15.02.24-31777e5.jpg]

[Image: 2012-02-11-15.03.28-3177806.jpg]

[Image: 2012-02-11-15.07.22-317781c.jpg]

[Image: 2012-02-11-15.07.33-317783a.jpg]

[Image: 2012-02-11-15.09.22-3177859.jpg]

Alors là on peut constater que le changement du filtre d'habitacle est nécessaire LOL

[Image: 20120302151841.jpg]

Calandre peinte et traces de rouilles virées du pare choc, c'est juste pour les premiers tours de roues vu qu'elle est vouée à être repeinte de toute manière :

[Image: 20120302160815.jpg]

Voilà donc vendredi première étape, vidange d'huile et du LDR et virer le collecteur d'admission pour remettre en place le knock sensor et surtout ressouder le connecteur.

Voilà, suite à la prochaine étape Big Grin

EDIT 27/06/2013 :

Photos actuelles :

[Image: 70755148.jpg]

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[Image: 30931129.jpg]

[Image: 73061828.jpg]

Parking pôle :

[Image: 20130522113131.jpg]
J'adore la grille brico depot à l'avant Sac
Ah toi aussi ? Sac
Sp62 a écrit :J'adore la grille brico depot à l'avant Sac
T'es sur qu'elle vient pas de Leroy Merlin comme celle sur ta S14 ?

Bon courage en tout cas Ghostfire !
Rohhhh l'enfoiré LOL
Merci, j'ai du courage pour le moment, j'ai quasiment rien fait encore alors ça va. Peut être qu'après la première dizaine de vis pétée j'en aurai moins Sac
Superbe.
Bon courage pour la suite de la resto.
Rien de tel qu'un ek4 ferio ! Wink
Bon courage ! Smile
Merci Big Grin Demain je m'y met!
tiens, on dirais que c'est crepit maintenant en bas de chez toi Mr Green

t'a fait des travaux?

sinon t'a vendu la S14?
Nan j'ai déménagé depuis que t'es venu, bled plus tranquille Mr Green D'ailleurs j'vais encore déménager. LOL

J'ai encore la S14A mais vu que j'achète un appart' je dois m'en séparer, t'as pas un pote qui voudrait de celle là ? Sac
combien?
Regarde dans les annonces auto ici même j'ai fait une jolie annonce Mr Green
Bon courage dans ta restauration...
Merci Mr Green

Je viens de passer 3 jours sur l'EK.
J'ai démonté et remonté le collecteur d'admission avec le nouveau joint (je vérifierai sur un autre B16 pour être certain que tout soit bien à sa place) afin de pouvoir poser le nouveau Knock sensor et ressouder le connecteur au faisceau moteur qui était sectionné.
J'ai déposé le collecteur d'échappement et donc le carter d'huile suite à la pose du nouveau bouchon aimanté Tegiwa qui à foiré dedans, le bouchon était totalement HS, le filetage mort Shock Par chance j'ai pu refaire le filetage du carter avec le bouchon d'origine, j'ai donc besoin de recommander un joint de bouchon et le joint du carter et tout devrai être bon Mr Green Je pense que le filetage d'origine du carter était un peu foiré alors l'alu' du nouveau bouchon à pété, quelle daube LOL

J'ai aussi posé toutes les durites d'eau Tegiwa, manque un peu de finition à mon gout.
Une durite était beaucoup plus longue que celle d'origine, j'ai donc raccourci mais elle me semble un peu bizarre, le coude me parait un peu trop prononcé j'espère qu'elle ne pètera pas ou que le débit ne sera pas réduit :roll:
Les joints du Vtec sont changés aussi 8)

Bref comme d'hab' rien ne va pile poil comme je le pensais LOL mais normalement j'arrive à la fin.
J'ai aussi acheté une batterie chez Honda.
Il me restera donc à poser les bougies (j'ai pas pu le faire, ma clef à bougie n'est pas assez longue, première fois que ça m'arrive...), le carter et son nouveau joint, la batterie et démarrage

[Image: img_1219-3274506.jpg]
T'avais pas une clé à bougies dans la boite à outils d'origine de la voiture ?
Elle fait peur à voir quand même, y a du boulot !
T'a pas eu besoin des sangles d'arrimage au final ?
Blista a écrit :T'avais pas une clé à bougies dans la boite à outils d'origine de la voiture ?

Très bonne question, je n'ai pas pensé à regarder je vais voir ça merci Big Grin

lethallunacy a écrit :Elle fait peur à voir quand même, y a du boulot !
T'a pas eu besoin des sangles d'arrimage au final ?


C'est clair que niveau carrosserie il y a mieux, mais j'aurai pas mal de pièces neuves avant le passage en cabine donc ça devrait alléger la facture Twisted
Finalement le loueur m'en à prêté gratuitement deux, j'ai donc préféré risquer les siennes que celles de ton taf on ne sait jamais Oops!
D'ailleurs tu tombes bien, est ce que tu vendrais éventuellement ton ECU stock ?

J'ai un ECU d'ITR actuellement et comme me l'a fait remarquer ton frère, je vais plutôt éviter de rouler comme ça Mr Green



Bon sinon petit coup de fil chez Honda encore une fois, il me connait bien maintenant LOL j'ai commandé le joint de carter d'huile et le joint d'AAC (celui à côté du Vtec et de l'allumeur, j'connais pas son nom ?!).
Durites avia Goodridge commandées Mr Green
Bon j'ai commandé le joint d'AAC (j'connais pas le nom éxact, celui entre la culasse et le solénoïde Vtec ?!) et le joint de carter (57€ TTC Shock Shock ).

J'ai continué ce matin, joint de carter en place donc carter remonté. Mr Green
Je suis tombé sur un fil connecté à la batterie... en le suivant il allait dans la porte et n'était connecté à rien et pas isolé! Shock
Donc je pensais que c'était pour une ancienne sono mais en vérifiant non, il devait y avoir un kit de centralisation à distance, donc tout à viré.
Maintenant il y a un truc louche, j'ai 4 dominos dans la porte et au niveau de la charnière, en regardant de plus près c'est JUSTE pour rajouter de la longueur à deux fils... Donc je compte souder et gainer ça proprement!
Par contre en tirant j'ai arraché un fil, d'après ce que j'ai pu voir c'est pour l'HP donc pas très grave mais je vais devoir corriger ça aussi.

J'ai remonté la boite à air et la barre anti-rapprochement.
J'ai vérifié les serrages des trains comme conseillé par l'ancien proprio' et aussi rajouter une goupille à chaque écrou, celui en bas de la fusée.

Je dois donc remonter le collecteur d'échappement, remettre de l'huile, remettre du LDR (j'ai commandé la rondelle de vidange), changer les bougies quand j'aurai une douille plus longue et mettre la nouvelle batterie en place

[Image: 27856383.jpg]

[Image: 75384631.jpg]

[Image: 35598143.jpg] Twisted
Tu as eu du mal pour le changement du joint d'admission ?
J'ai aussi à le faire et sa me fait un peu peur comme opération.

Tiens moi au courant pour l'ecu Wink
Franchement c'est chiant ! Surtout les vis du dessous, et aussi le fait que l'ancien joint est parti en miette et est resté collé sur la culasse et le collecteur Confused
J'ai vérifié et j'ai bien un P73 donc c'est bon je suis bien en obd2 toujours, donc j'vais te le prendre dès que le P73 sera parti Big Grin

Ce matin je suis en mode "faisceau", j'ai déposé la porte conducteur pour souder et gainer les deux fils qui étaient reliés par des dominos, au moins c'est propre comme j'aime Twisted
salut ghost
je savais pas que tu avais une ek
je suis tombé par hasard sur le topic de vente du P73 voilà comment je suis arrivé ici lol
une chouette base cette ek ferio
Ah quelqu'un que j'connais Mr Green
Oui c'est relativement récent c'est pour ça.
C'est clair ça à l'air super sympa à conduire, je commence d'ailleurs à être très impatient Twisted Demain les dernières petites pièces doivent arriver chez Honda.
Hier j'ai terminé de remonter le collecteur d'échappement, ma porte avec le faisceau refait proprement. En gros il reste à remettre de l'huile et de l'eau, changer le joint d'AAC (quelqu'un sait si c'est facile?!) et la démarrer en priant de ne pas avoir de problèmes LOL
Et remettre la ligne d'echapament correctement Langue
Le silencieux oui Mr Green La ligne tout dépend si la longueur est bonne finalement ou non Confused:
Tiens d'ailleurs, tu n'aurais pas le "cache" du filtre d'habitacle à vendre ? Big Grin
Sinon quelqu'un saurait jusqu’où va le faisceau de câble de la porte ? Vu qu'il a été bricolé j'aurai aimé le changer mais j'ai peur de devoir tout démonter Confused
sympa la petite restauration Wink
Merci Mr Green
J'ai ton cache. Vien le chercher et jte montrerai le faisceau de porte Wink
Ça marche j'essaie de passer au plus vite Mr Green
Bon j'ai besoin d'aide.
J'ai vidangé etc etc... et essayé de démarrer, toujours avec l'ECU d'ITR (je rappelle que je l'ai déjà vu tourner avec et elle n'avait pas de soucis). La elle monte haut en régime toute seule comme si j'appuyais sur l'accélérateur, est ce que ça serait une prise d'air au collecteur d'admi ? Le joint serait mal mit ou ne serait pas assez étanche ? Sad