Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Là tu poses une colle qui n'en est pas une!

Ça doit avancer mais peu consommer, à partir de là je dirais soit récent (mais budget = problème), soit léger, comme les civics Wink.

Tu as forcément besoin de 4 places? Parce que si non, je pense direct MX5 selon les versions.

RHD ou non?
Une MX5 qui avance, ca va etre soit une NB 1,8l boite 6 (FL de preference car le BP4W des NB a des soucis de pompe a huile) soit une NC 2,0l, dans les 2 cas c'est hors budget, hormis en Rhd pour la NBFL mais faut y mettre le prix pour en avoir une saine.

Tu cherches en essence et diesel ?
J'ai touché ma NC dans ce budget, faut être patient après c'est pas la bonne période là. Pareil pour les NB sauf qu'elles sont souvent plus rouillées.
aprés mon problême c'est la conso, cette semaine j'ai 150km de trajet allez-retour journalier sur route de montagne pffff c'est le bordel
Bah si tu veux un truc qui dépasse facilement et qui boit pas trop, un bon vieux 1.9tdi 130 VAG, ça marche, c'est fiable et ça consomme peu en étant raisonnable sur la pédale de droite...
Wink
Je fais 200km/ jour et j’ai une bora tdi 130, je roule plutôt bien et suis à 5.8/100.
Ça marche pas trop mal effectivement, dépassements assurés efficacement mais je déteste la partie cycle de l’engin, en bonne golf 4 ça pompe à mort si je la garde suffisamment je la poserai un peu et bilstein.
Pensez vous que l'achat d'un diesel soit toujours d'actualité vu la politique actuelle ? Moi qui fait 80km/jour pour aller au travail (18k km/an) et sûrement autour des 30k km en perso+travail ?
Dans ton cas je pense que ça peut encore être rentable aujourd'hui, mais peut être que dans 6 mois ou un an ça ne le sera plus. Après tout dépend si tu prend du neuf ou de l'occaz déjà Wink
Regarde les prix à la pompe vers chez toi. Moi dans le Carrefour où j'ai fait mon plein hier :
- Gasoil : 1.433
- SP95E10 : 1.466
- SP95 : 1.519
- SP98 : 1.568

Donc l'écart du prix à la pompe est vraiment réduit ! Et les essences modernes ont des consos proches des mazout, ou même tu choppes une caisse style EG4/Micra qui consomme dans les 6l/100km au SP95E10.

Et si tu as une pompe éthanol à proximité tu peux même être bien moins chère que de rouler avec du mazout qui pue !
Justement c'est la question que je me pose. Je sais qu'aujourd'hui je suis rentable. Je prend une occaz a 5-6k qui devrait me tenir quelque année. Et c'est justement c'est quelque année qui m'embête car elle ne seront pas favorable au diesel.

Je cherche surtout une routière en fait et en essence des routières des années 2005 et autour ca courre pas trop les rues.

Je crois que ce matin j'ak vu diesel a 1.43 et 95e10 a 1.47

Je suis pas forcément pro diesel mais je suis sur d'avoir un moteur fiable (volvo d5 160k km) et sobre. Chose que j'ai du mal a trouver en essence dans mes prix
Ouaip c'est surtout qu'une routière essence de ces années là, même si tu trouves du fiable sans soucis, le problème c'est la conso qui était encore dans les 8/9 voir 10l/100km "sans forcer".
Pour le prix/kilométrage que tu cherches tu trouveras des Civic 8 aussi, c'est polyvalent et tu as le choix entre le 1.8l essence 140cv et le 2.2l diesel de même puissance tous deux très fiable (juste faire gaffe à l'embrayage/VM sur le diesel, pas de FP sur cette gen).
Sinon si c'est juste la conso le critère principal, il y a aussi l'hybride qui n'a pas grand chose à envier aux diesels (et en plus ça coûte certainement moins cher en entretien).
Hybride dans les année 2005 ca courre pas les rue non plus. Je cherche une berline type laguna 3, s60 ou break dans les mêmes gabarit. Donc recherche difficile car le diesel etait encore encouragé
Le problème c'est que l'hybride d'y il à 10-15 ans, est-ce que c'est vraiment rentable et comment ça s’entretient? (changement des batteries ou autre)
Sur une Prius changement de batterie vers les 260000km pour un coût dans 1500/2000€ de ce que j'ai pu lire, sinon le reste de l'entretien c'est peanut Wink
Mais du coup une berline/break hybride dans son budget, pas sûr que ça se trouve.
Un peu dans le même cas en ce moment, un gosse qui arrive et besoin d'un peu de place (surtout de portes supplémentaire) et d'un peu de confort, ce que ne peut pas me donner ma Yaris TS...

Ben en cherchant bien et sans aimer ça je commence à regarder le gasoil, tout simplement parce que l'offre de berlines en occase est nombreuse à moins de 5K et pas forcément avec des gros kilométrages, merci les acheteurs neufs de diesel qui font 15mkm par an!

Ça évite de se retrouver avec une Primera 1.6 anémique... un 1.9tdi VAG n'a plus rien à prouver et sera très certainement le prochain! Bref j'ai mal à mes principes (de mec pas fortuné qui doit faire des concessions LOL)
Y a bien l'Auris qui existe en break hybride mais effectivement j'avais pas vu le critère "vers 2005 ou autour".
(08-06-2018, 11:47:32)malintoy a écrit : [ -> ]Un peu dans le même cas en ce moment, un gosse qui arrive et besoin d'un peu de place (surtout de portes supplémentaire) et d'un peu de confort, ce que ne peut pas me donner ma Yaris TS...

Ben en cherchant bien et sans aimer ça je commence à regarder le gasoil, tout simplement parce que l'offre de berlines en occase est nombreuse à moins de 5K et pas forcément avec des gros kilométrages, merci les acheteurs neufs de diesel qui font 15mkm par an!

Ça évite de se retrouver avec une Primera 1.6 anémique... un 1.9tdi VAG n'a plus rien à prouver et sera très certainement le prochain! Bref j'ai mal à mes principes (de mec pas fortuné qui doit faire des concessions LOL)

Une Mazda 6 2.0 essence, ça fait 147ch et c'est suffisamment spacieux. Y'a les Avensis 2 aussi avec un moteur à la puissance similaire.
Bon bah je suis propriétéaire d'une Volvo V50 D5, entretien Volvo complet. Merci a tous !

[Image: 1528665814-volvo.jpg]
(08-06-2018, 11:47:32)malintoy a écrit : [ -> ]Un peu dans le même cas en ce moment, un gosse qui arrive et besoin d'un peu de place (surtout de portes supplémentaire) et d'un peu de confort, ce que ne peut pas me donner ma Yaris TS...

Ben en cherchant bien et sans aimer ça je commence à regarder le gasoil, tout simplement parce que l'offre de berlines en occase est nombreuse à moins de 5K et pas forcément avec des gros kilométrages, merci les acheteurs neufs de diesel qui font 15mkm par an!

Ça évite de se retrouver avec une Primera 1.6 anémique... un 1.9tdi VAG n'a plus rien à prouver et sera très certainement le prochain! Bref j'ai mal à mes principes (de mec pas fortuné qui doit faire des concessions LOL)

15mkm/an, tu achetes une caisse peu kilométré, mais surtout tous les soucis d'un masoil qui n'a pas roulé avec Big Grin

Donc EGR, calamine dans l'admission, grippage d'injecteurs, si BVA pas de vidange pourtant elle aura souffert, turbo grippé et j'en passe

vas-y achète Yes
@genki:

Ma meuf me pousse vers les Volvo (les Mercos/Bm ont je cite "l'air méchant" Sac )donc je serais super curieux d'avoir ton retour quand tu auras un peu roulé avec!! Smile
Bah écoute je te propose ma V50 contre ta Rx7 Sac

Pas de soucis, au pire si tu passe par Lyon je suis pas très loin donc di tu veux l'essayer hésite pas. Ta meme mon numéro normalement Sac
Boyou c'est l mauvais coté du bousin...

En fait après avoir fait un petit tour j'ai l'impression de regarder toujours les memes caisses en occase essence, Merco C180 (rapport conso/perf un peu dégueu), E46 318/320, Toy Avensis 1.8(bien mais chaud à trouver propre sans trop de bornes), VW Bora mais en 2.0 ou V5

Les Mazda 6 j'avais regardé vite fait mais je sais pas ce que ça donne niveau fiabilité

Je sors de ma zone de confort là, j'étais bien en mini traine c*l sans surprise moi LOL
J'ai une Mazda 6 2.0 141 ch avec 211000 km et aucun problème.C'est sans doute la voiture la plus fiable que j'ai eu à ce jour et les pièces d'usure sont très endurants.
Merci pour le retour!
Hello all

Si je vous dis :

- véhicule familiale
- 2004 + ( plutôt 2008+, mais je reste ouvert )
- comfortable et un bon volume de coffre/emport
- équipement minimum : clim et régulateur de vitesse
- break ou SUV/4x4
- 4x4 permanent
- moteur essence sans turbo ( pas de petit moteur du coup Sac exit les 1.6 and co, plutôt V6/V8/6L )
- capable de tracter une AH53 ( ça va, c'est light  LOL )
- BVA ou BVM ( peu importe )
- pas trop basse ( pouvoir aller en station de ski sans racler toute la neige LOL )
- un minimum fiable LOL
- Budget max 10000€, même si je vise plus les 8000€

Je change de travail et de région, direction la Savoie, et ma Saab ne sera pas ( de mon point de vue ) adaptée à la montagne. Elle est assez basse d'origine ( en station, je me retrouve posé sur des tas de neige, et les routes de montagnes ne sont pas toujours en bon état ), et n'allant effectuer que des trajets de 10-15kms maxi, le moteur turbo n'aimera pas trop je pense.

J'ai survolé les pages de ce topic, mais il y en a tellement que j'ai abandonné Sac

j'entends déjà les " mais en Savoie t'as pas besoin d'un 4x4, en station non plus, etc ..."
cépafo
mais c'est ce que je veux Wink ( pour divers raisons )

Le fruit de mes recherches me donne ceci :

- nissan murano ( v6 )( même si pas trop fan de la face avant )
- lexus RX 400H ( budget trop limite je pense )
- subaru legacy ( 2.5 & 3.0 )
- Suzuki grand vitara ( V6 )

Ma liste s'oriente plus vers des SUV, ne trouvant pas grand chose d'autre répondant à mes critères

c'est pour cette raison que vous sollicite Smile

Merci d'avance  Yes
Rav4 c'est qu'en turbo en essence ?
----------
https://www.leboncoin.fr/voitures/145078...m/?ca=22_s
Pas de turbo, mais ça se traine le moteur risque d'être juste.
----------
Sion t'as les X3 dans ton budget : https://www.leboncoin.fr/voitures/145113...m/?ca=22_s
Que jap ?
le RAV4 n'est, il me semble, pas en 4x4 permanent ? mais plutôt AWD ?

Le X3 n'est pas utlra confortable d'après un ami, sièges assez dur ? et du coup ce serait du Xdrive ? je ne suis pas totalement convaincu par cette technologie ( à tort peut être ? )

Et non, pas que Jap, je suis ouvert aux autres marques Big Grin
Alors je propose Audi S4 break V8 quattro Big Grin
Série 3 E46 (fin de série)/E91 325/330I break en Xdrive (à voir si tu changes d'avis^^)
Et vu que tu as mis Legacy je rajouterai Outback, avec les mêmes motorisations. Comportement plus pataud que la Legacy.