Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
sans vouloir jouer la mauvaise langue, je connais un mécano (qui entretient bien + temps de chauffe et d'arrêt respectés) qui en a acheté une avec ce moteur.... --> moteur HS (je ne sais pas si c'est la faute des AAC)
Tu n'es pas à l'abris de casse comme tout moteur mais le gros soucis c'est vraiment les pompes, on en voit plein en annonce avec la pompe morte.
et elle coute une blinde en plus la p'tite.
En 1.9 tdi 130 ca te suffis pas ?
Le 130 étant plus fiable (attention quand même au volant moteur), le prix est souvent supérieur à un 2.5l.
Turbo aussi ( geovariable).
(26-04-2016, 15:13:00)matt66 a écrit : [ -> ]Le 130 étant plus fiable (attention quand même au volant moteur), le prix est souvent supérieur à un 2.5l.

C'est déjà du bi-masse de mes deux à cette époque la ?   Rolleyes
[/quote]
me semble que c'est déjà du bimasse sur la mienne de 2000 en 110. Mais sur le 130 c'est sûr.
Hello,

Ca y est je me suis décidé a (re)changer de voiture et j'ai enfin trouvé.
Je voulais une berline qui marche, pas cher et fiable, la Primera GT s'est toute imposée.

Seulement je n'arrive pas à me décider, P10 ou P11 ?

La P10 a une meilleure allure avec sa malle, plus sportive. Ses performances sont meilleures en accélération pure, mais l'intérieur fait vraiment vieux, et on en trouve rarement en bon état et peu kilométrées. Et le niveau d'équipement est plus bas.

Pour la P11 d'après ce que j'ai lu sa tenue de route est meilleure que la P10 mais sont surplus de poids la rend moins sportive, par contre l'intérieur est bien plus agréable et souvent bien équipé (vitres et rétros électriques etc...). Il y a plus d'offres en P11 avec des voitures propres et sans 1 milliard de kms.

Comme j'ai déjà une sportive plutôt radicale ce sera mon daily donc je ne crache pas sur le confort, mais elle doit avoir ce côté sportif que je suis sûr d'avoir avec la P10, mais pas la P11.

Je voudrais donc vos avis, est ce que certains d'entre vous ont eu la chance d'essayer les 2 et de me donner leurs impressions, est ce que la P11 est quand même un sportive ? Est ce que la P10 fait aussi cheap que sur les photos qu'on trouve sur internet ?

D'avance merci Wink
(29-04-2016, 13:51:43)heiki2009 a écrit : [ -> ]La P10 a une meilleure allure avec sa malle, plus sportive. Ses performances sont meilleures en accélération pure, mais l'intérieur fait vraiment vieux, et on en trouve rarement en bon état et peu kilométrées. Et le niveau d'équipement est plus bas.

Pour la P11 d'après ce que j'ai lu sa tenue de route est meilleure que la P10 mais sont surplus de poids la rend moins sportive, par contre l'intérieur est bien plus agréable et souvent bien équipé (vitres et rétros électriques etc...). Il y a plus d'offres en P11 avec des voitures propres et sans 1 milliard de kms.

les réponses sont dans les questions, et tu tournes en rond.

soit tu choisis la version mieux équipé au détriment des performances (un peu), soit tu privilégies les perfs, mais sans le confort, la, on ne peut décider a ta place Confused
Question fusionnée avec le sujet "Recherche d'une voiture" TOPIC UNIQUE.

Merci de faire attention Wink
(29-04-2016, 13:58:29)TsoF a écrit : [ -> ]Question fusionnée avec le sujet "Recherche d'une voiture" TOPIC UNIQUE.

Merci de faire attention Wink

Merci, j'étais pas sûr de devoir le mettre là.


(29-04-2016, 13:56:55)boyou2 a écrit : [ -> ]
(29-04-2016, 13:51:43)heiki2009 a écrit : [ -> ]La P10 a une meilleure allure avec sa malle, plus sportive. Ses performances sont meilleures en accélération pure, mais l'intérieur fait vraiment vieux, et on en trouve rarement en bon état et peu kilométrées. Et le niveau d'équipement est plus bas.

Pour la P11 d'après ce que j'ai lu sa tenue de route est meilleure que la P10 mais sont surplus de poids la rend moins sportive, par contre l'intérieur est bien plus agréable et souvent bien équipé (vitres et rétros électriques etc...). Il y a plus d'offres en P11 avec des voitures propres et sans 1 milliard de kms.

les réponses sont dans les questions, et tu tournes en rond.

soit tu choisis la version mieux équipé au détriment des performances (un peu), soit tu privilégies les perfs, mais sans le confort, la, on ne peut décider a ta place Confused

Justement, tout le dilemme est là, pas possible de me décider.

C'est des trucs bêtes mais, je trouve qu'un voiture avec une malle a une meilleure allure qu'avec un hayon, mais le hayon c'est le pied pour charger du volume...

Est ce que vous savez si les trains roulants sont les mêmes ? J'ai l'impression, mais pas sûr.
Sinon il y a la Lexus IS200 Wink
Beaucoup plus chère et moi performante non ?
J'ai vraiment fais le tour et je reviens toujours sur la Primera, c'est con mais elle m'a bien tapé dans l'oeil (même si pas mal de monde s'accorde à dire que c'est moche). Je trouve qu'elle a un petit côté sleeper.
(29-04-2016, 15:05:45)Def Toy a écrit : [ -> ]Sinon il y a la Lexus IS200 Wink

D'une part les prix se sont mis à toucher les cimes des arbres et d'autre part il semble vouloir privilégier un volume de coffre assez important.

Heiki comme toi, je préfère les caisses avec une malle qu'un hayon, mais effectivement pour charger du volume le hayon sera toujorus plus pratique.
Au début des 2000's dans les japs tu as aussi les Accord ou les Mazda6 (Sac), qui sont encore relativement accessibles niveau prix et dans tes critères. On évitera le sujet de la P12 vomi
P11 pour un daily, en plus si ta du sportif pour le we.
Ça sera plus moderne, moins bruyant, mieux équipé.

J'avais une p10 avec un hayon, mais je sais pas si la gt a été produite sous cette forme, avec une malle tu ne fais rien, j'ai une e36 et ma valise ne passe pas ds le coffre...
What did you say ? Sac

[Image: fb-img-1461935493008_imagesia-com_17j0d_large.jpg]

[Image: fb-img-1461936430199_imagesia-com_17j0e_large.jpg]

J'ai pas de gros soucis pour rentrer plein de trucs dedans
(29-04-2016, 16:44:25)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(29-04-2016, 15:05:45)Def Toy a écrit : [ -> ]Sinon il y a la Lexus IS200 Wink

D'une part les prix se sont mis à toucher les cimes des arbres et d'autre part il semble vouloir privilégier un volume de coffre assez important.

Heiki comme toi, je préfère les caisses avec une malle qu'un hayon, mais effectivement pour charger du volume le hayon sera toujorus plus pratique.
Au début des 2000's dans les japs tu as aussi les Accord ou les Mazda6 (Sac), qui sont encore relativement accessibles niveau prix et dans tes critères. On évitera le sujet de la P12 vomi

Oui mais les Accord et Mazda 6 ne sont pas des "sportives" hormis l'Accord Type R (mais les prix sont encore un peu haut) et la Mazda 6 MPS (idem). De plus la robustesse du SR20DE n'est vraiment plus à démontrer, quand on voit les kilométrages de certaines sur LBC et l'entretien qui a du être quasi inexistant quand voit dans l'état où elles sont.
Certes m'enfin bon quand je vois les fiches entre une ATR et ma 6 2.3 :
http://www.lacentrale.fr/fiche-technique...-2002.html
http://www.lacentrale.fr/fiche-technique...-2003.html

C'est surement pas une sportive comme l'ATR mais c'est pas non plus un veau mou du genou à côté.
(29-04-2016, 18:02:37)Snowmonkey a écrit : [ -> ]What did you say ? Sac

[Image: fb-img-1461935493008_imagesia-com_17j0d_large.jpg]

[Image: fb-img-1461936430199_imagesia-com_17j0e_large.jpg]

J'ai pas de gros soucis pour rentrer plein de trucs dedans

Ca confirme ce que je pense, je laisse ça aux autres, ce matin j'ai charger un transpalette dans ma bagnole...tu m'explique où pars ou je le passe sur ta bagnole, le semaine dernière c'était des piquets de shiste de 1m50..
À chaque personne son utilitée, une malle pour les bricoleurs c'est le mal. Big Grin
Vive le plancher plat et les hayons
----------
Voilà une e36 coupé:

[Image: 427698image165.jpg]

Ma valise rentre pas ( c'est pas une valise de tapette en plastique, quand je pars c'est 3 semaines de fringues, boulot, civil, sport, 30 kilos la valise..)
----------
Donc elle voyage sur la banquette arrière, mon deuxième sac de fringue et mon sac de couchage vont dans le coffre.
C'est cool avec toute cette place j'ai remis mon sub...
J'avoue que le coffre de la BM semble petit.
Je confirme, le coffre c'est chiant!!
Pour mon exemple, de papa avec 2 loulous 1 de 3 ans et 1 de 1 mois, ben c'est franchement pas super pratique. .. Quand tu veux mettre lit parapluie, matelas, couffin et toute la baraque que ta femme veut prendre "au cas où"...
Je voulais mettre également mon VTT ben des clous!!! Ha si, en pièces détachées c'est bon!!! Lol

Bref, en effet, pour qui veut plus de volume, le hayon est nécessaire et bien plus pratique....

PS : Honda Accord 7G donc coffre... Wink
(26-04-2016, 15:13:00)matt66 a écrit : [ -> ]Le 130 étant plus fiable (attention quand même au volant moteur), le prix est souvent supérieur à un 2.5l.

Merci pour vos avis Wink !

Dans mon coin , le TdI 130 sur Audi se trouve au même prix qu'un 2.5 V6 sur VW , d'où ma question parce que le V6 sur autoroute soit être plus sympa (90% de l'utilisation) .. Enfin j'imagine ?
J'aime pas trop les diesel surtout dès que ça dépasse les 100ch , les modèles que j'ai essayé sont trop on/off au "passage" du turbo Wink ! Mais bon madame est d'accord pour un Accord Tourer donc la question n'est presque plus d'actu LOL !
Allez, adjugé je reste sur la P11, avec vos photos de coffre vous m'avez décidé.
Y a plus qu'à vendre le truc qui me sert de déplaçoir et je pars à sa recherche.
(29-04-2016, 22:14:42)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(29-04-2016, 18:02:37)Snowmonkey a écrit : [ -> ]What did you say ? Sac

[Image: fb-img-1461935493008_imagesia-com_17j0d_large.jpg]

[Image: fb-img-1461936430199_imagesia-com_17j0e_large.jpg]

J'ai pas de gros soucis pour rentrer plein de trucs dedans

Ca confirme ce que je pense, je laisse ça aux autres, ce matin j'ai charger un transpalette dans ma bagnole...tu m'explique où pars ou je le passe sur ta bagnole, le semaine dernière c'était des piquets de shiste de 1m50..
À chaque personne son utilitée, une malle pour les bricoleurs c'est le mal. Big Grin
Vive le plancher plat et les hayons
----------
Voilà une e36 coupé:

[Image: 427698image165.jpg]

Ma valise rentre pas ( c'est pas une valise de tapette en plastique, quand je pars c'est 3 semaines de fringues, boulot, civil, sport, 30 kilos la valise..)
----------
Donc elle voyage sur la banquette arrière, mon deuxième sac de fringue et mon sac de couchage vont dans le coffre.
C'est cool avec toute cette place j'ai remis mon sub...

un break touring, rien de mieux Cool

je viens de rentrer 1stère de bois dans l'E46, et je parle pas de l'E39 Sac

dans cette dernière, tu peux y rentrer 3x CA18 Big Grin
J'ai un pote qui vient d'acheter une 330D touring, on a dormi à 2 dedans à l'arrière y à 2 semaines ^^
Et encore BMW fait des petits coffres comparés aux références des catégories.
Moi je matte vraiment avec Insistance les break w211, je pose ma 306 à 300.000kms ( encore 18 mois ) et j'investis il me faut plus de confort et de securite passive car ce cracher avec une 306 c'est la muerte assurée.
(30-04-2016, 09:34:29)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Dans mon coin , le TdI 130 sur Audi se trouve au même prix qu'un 2.5 V6 sur VW , d'où ma question parce que le V6 sur autoroute soit être plus sympa (90% de l'utilisation) .. Enfin j'imagine ?
J'aime pas trop les diesel surtout dès que ça dépasse les 100ch , les modèles que j'ai essayé sont trop on/off  au "passage" du turbo Wink ! Mais bon madame est d'accord pour un Accord Tourer donc la question n'est presque plus d'actu LOL !
Le TDI 130 dispose de 310nM à 1900 trs/m, sur le papier. en vrai il est plus entre 140 et 150cv et 320 / 340nm.

Perso, je trouve le v6 plus bruyant et pas forcément plus agréable que le 1.9l.

Pour on/off, effectivement, le 130 donne un coup de pied au cul quand tu appuies fort, mais en conduite normale, il reste souple et agréable à l'usage.
Y a vraiment pas de place dans les coffres d'e36, t'as l'impression qu'il sont grand mais enfaite quedal, j'ai une berline e36 (siege non rabattable) même un pauvre carton ne rentre pas Confused