Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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Pour avoir eu les deux, E46 et E39, je trouve la E39 vachement plus durable au niveau de l'intérieur, et l'espace supplémentaire c'est pas du luxe, surtout si tu as un enfant.

Sans exagérer, je crois que niveau confort/agrément de conduite/fiabilité la E39 c'est la meilleure caisse que j'ai eu (bon en 525d, dommage par contre Sac )
T'as pas eu de super caisse du coup mon pauvre Sac

Sinon je réitère, Lexus GS300 (JZS160). 2JZ atmo increvable, confort de fou (c'est blindé d'options que t'auras pas chez BM de la même époque par exemple), c'est dans ton budget. Et en plus E85 friendly Smile
Yo, je cherche des avis pour choisir mon prochain traine cul.

Actuellement j'ai une Megane 3 1.5 dci 105 de 320000 km qui me sert à parcourir 90 km par jour (35000 km par an).
Elle me sert également à tracter ma tondeuse de piste (5/6 fois par an).

Pour cette dernière tâche je vous avoue que c'est un peu limite, ca manque (beaucoup) de couple en bas et ca patine pas mal en conditions d'adhérence faible (pluie, gravillons).

En juillet de l'année prochaine j'ai l’opportunité de racheter un véhicule d'entreprise de ma boite, une 318d touring de juillet 2018 (150 ch, BVA 8).

Elle devrait me coûter dans les 18000€ et devrait avoir dans vers les 100000 km, pensez vous qu'elle vaille le coup (financièrement et techniquement pour tracter) ?
Si tu compte la garder longtemps oui c’est viable.
Après pour tracter c’est pas mal, 2.0, 32mkg, reprogrammable en plus, un choix raisonnable.
Merci à tous pour vos réponses !

J'avais dans un coin de la tête BMW et leur fameux 6 cylindres Smile

Du coup je commence à pencher pour les BMW en e46/39
J’espère que l'on trouve encore des modèles entretenue non tombée entre les mains de Jean-Dylan (vous voyez de qui je parle ?)
je suis inscrit sur le groupe E46 France FB et franchement des fois ça fait peur/sourire Shock


Pour les GS300 ou autre Lexus pourquoi pas si j'en choppe une tournant à l'E85.

De base, Taliban oblige , je pensais à une accord , mais en BVA/berline rien de bien folichon en ce moment sur LBC.
Aaaah le groupe e46 France Sac .

Ca commence à s'écremer sévère les e36/e46, j'irais pas jusqu'à dire qu'il ne reste que les propres, mais on y arrive. Et on commence à voir sortir des trucs de fou, genre ça:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1665926246.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1664937789.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1660467506.htm/

Je connais moins les e46, mais c'est le même tonneau.

Sans que personne ne s'en rende compte ou presque (en tout cas pas moi Sac ), elles sont passées de caisses de kékos à faire du drift dans les rond-points des téci à collector. Comme les Golf 1 et 2 d'ailleurs (donuts en moins).

Après je nuancerais, perso je l'ai acheté à l'achétype de Jean-Dylan (golf VR6 dans le garage), bin le Dylan en question avait vraiment entretenu la caisse super correctement, hormis la roue de secorus morte, RAS! ^^

Tu seras tranquille en tout cas avec un L6 BMW de ces années-là. D'autres points à voir sur ces autos (petites maladies), mais en tout cas pas le moteur!
(28-08-2019, 12:32:42)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Si tu compte la garder longtemps oui c’est viable.
Après pour tracter c’est pas mal, 2.0, 32mkg, reprogrammable en plus, un choix raisonnable.

Et pour la boite en tractage ca donne quoi ? Idem pour la propu, je suppose que c'est mieux niveau traction sur sol mouillé par ex ? Mais la stabilité à 130 km/h ? Sac
Oui les série 3 ont souvent pas mal souffert de leurs proprios... C'est pourquoi je proposais une E39, en général on a des personnes beaucoup plus "matures" au volant (dans tout les sens du terme LOL )

Du coup en effet si même un 2 litres te suffirait, je te propose aussi la 520i en phase 2 (a partir de 2001 je crois) elle a un moteur 2.2 de 170ch Wink

Et effectivement une Lexus pourrait faire l'affaire, c'est vraiment des superbes voitures pour le prix (quand on est pas allergique aux bva).
318d F30, t'es limité à 1t6 à l'attelage.
Et avec un PTRA à 3T560, tu peux oublier le 130, t'es limité à 90km/h.
Le touring en question peut tracter 1800 kg.
Ma remorque à un PTAC de 1300 kg soit un PTRA de 3465 kg Wink
Donc je peux bien rouler à 130 km/h LOL
Jean-Dylan ? Non, l'archétype du proprio de bim's (Surtout E46) par ici ils ont pas des prénoms comme ça Sac

Par contre, il me faut des nouvelles lunettes, j'ai cru apercevoir plusieurs E36 en vente à quinze mille euros.
Awé j'avais pas vu Touring, pardon. LOL

Par contre ce n'est pas sur la somme des PTAC, c'est ça qui est con.
C'est bien le PTRA du tracteur qui rentre en compte. Wink

Du coup mon Daily peut tracter 1500 kg maxi (PTRA à 3390 kg) sans limite spécifique de vitesse.
Alors que mon Wagon et son PTRA à 4390 kg est limité qu'importe la remorque au cul. Malgré sa limite à 2100 kg à l'attelage et un châssis en conséquence.
Le PTRA c'est le maximum possible, pour les permis c'est bien la somme des PTAC qui est pris en compte.

EDIT : j'avoue que pour la limitation de vitesse, je ne suis pas sur, PTRA ou PTAC
Waip, z'ont pas utilisé la même règle pour les permis et les limitations ces ânes. LOL

Citation :Article R413-8

Modifié par Décret n°2014-3 du 3 janvier 2014 - art. 1

La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

1° 90 km/h sur les autoroutes ;

2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 70 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

Source
Merci pour la confirmation Wink
De toute façon peux importe les capacités de vos caisses arrêtez de tracter à plus de 100...

J’ai encore serré les fesses sur la route des vacances avec les abrutis en caravane qui roulent à 130..,

https://m.youtube.com/watch?v=mfLnLwFcSBc
Salut, j'ai besoin d'avis et de conseils.

Je songe à changer ma civic ej9 (263 000km) par soit:

une civic 1.5 vtec 114cv (ek3 ferio ou MB3 voire MB1 en 1.6l 127cv), 3 000 à 4 000€ avec 250 000km en moyenne

une 306 1.8l 112cv (moteur XU7JP4), 2 000 à 3 000€ avec moins de 150 000km


Le but est de passer sur une 5 portes mais en gardant une petite voiture pour s'amuser, fiable, avec un entretien facile et à moindre coup. (J'ai déjà une S13 400cv+ donc je cherche pas non plus une sportive)

Sachant que pour civic, je peux récupérer sur mon ej9 (elle partira à la casse):

- le collecteur d'échappement de D16y8 + la ligne de ej9
- mes deux barres anti rapprochement avant
- mon train de 4 jantes hiver
- me garder quelques pièces de mon ej9 afin d'avoir un stock de pièces de rechange


Alors que la 306, il faudra racheter 4 jantes hiver car entraxe en 4x108 plus 2 ou 3 bricoles afin de la rendre un peu plus nerveuse et améliorer la tenue de route


Pour ceux qui ont testé soit l'une ou l'autre, voire les deux, vos avis m'intéresse à savoir quels sont les avantages et inconvénients et laquelle serait meilleure que l'autre
(28-08-2019, 23:22:54)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]De toute façon peux importe les capacités de vos caisses arrêtez de tracter à plus de 100...

J’ai encore serré les fesses sur la route des vacances avec les abrutis en caravane qui roulent à 130..,

https://m.youtube.com/watch?v=mfLnLwFcSBc

Jusqu'à 120 c'est stable avec la Megane, mais ouais, c'est loin d'être ce qu'il y a de plus prudent avec 1T3 au cul Sac
(29-08-2019, 00:04:46)takumi63 a écrit : [ -> ]Salut, j'ai besoin d'avis et de conseils.

Je songe à changer ma civic ej9 (263 000km) par soit:

une civic 1.5 vtec 114cv (ek3 ferio ou MB3 voire MB1 en 1.6l 127cv), 3 000 à 4 000€ avec 250 000km en moyenne

une 306 1.8l 112cv (moteur XU7JP4), 2 000 à 3 000€ avec moins de 150 000km


Le but est de passer sur une 5 portes mais en gardant une petite voiture pour s'amuser, fiable, avec un entretien facile et à moindre coup. (J'ai déjà une S13 400cv+ donc je cherche pas non plus une sportive)

Sachant que pour civic, je peux récupérer sur mon ej9 (elle partira à la casse):

- le collecteur d'échappement de D16y8 + la ligne de ej9
- mes deux barres anti rapprochement avant
- mon train de 4 jantes hiver
- me garder quelques pièces de mon ej9 afin d'avoir un stock de pièces de rechange


Alors que la 306, il faudra racheter 4 jantes hiver car entraxe en 4x108 plus 2 ou 3 bricoles afin de la rendre un peu plus nerveuse et améliorer la tenue de route


Pour ceux qui ont testé soit l'une ou l'autre, voire les deux, vos avis m'intéresse à savoir quels sont les avantages et inconvénients et laquelle serait meilleure que l'autre

ba écoute je te dirais de partir sur une 3saucisses, car d'après les dires de tonton, tu peux rouler 100% alcool sans modif, pour une caisse de tous les jours, c'est pas dégueu.........après, concernant la tenue de route, tu serais surpris de ce que ça donne stock comparé a une civic LOL
2/3000 pour une 306 1.8 c'est pas un peu chéros ? Autant partir sur une Xsara avec le même moteur, c'est moins cher. A 2/3000 tu peux même avoir un XU10J4RS Smile
Ahhhh la 306 1.8 16s!
J’ai possédé un break XT pendant 4ans, de 198.000 à 315.000 puis calculateur mort ( le moteur boîte est sur une caisse d’autocross Depuis).
Que dire?
Fiabilité suisse, même l’embrayage était d’origine, 70% éthanol l’hiver, 100% l’été ( voyant alumé) environ 8.5 sur route, un train arrière a l’achat, un alternateur et ...rien.
Ça freine bien, la partie cycle est du bon Peugeot, la caisse est pas ridicule en accélérant, le bruit est marrant, l’équipement en phase 3 est bien ( essuie-glace et clim auto par exemple).

Défauts: intérieur moche ( mais matériaux durable), un peu bruyante sur long trajet, un peu gourmande mais bon à l’éthanol ça passe, train arrière souvent fatigué ( 450e en e/s)
(28-08-2019, 15:19:47)Miky9560 a écrit : [ -> ]Oui les série 3 ont souvent pas mal souffert de leurs proprios... C'est pourquoi je proposais une E39, en général on a des personnes beaucoup plus "matures" au volant (dans tout les sens du terme LOL )
[...]
Et effectivement une Lexus pourrait faire l'affaire, c'est vraiment des superbes voitures pour le prix (quand on est pas allergique aux bva).

Les série 5 moins touchées par les Mouloud des té-ci ? Rolleyes
Je cherchais une 530d E61, impossible d'en trouver une propre qui n'ai pas appartenue à un Mouloud de té-ci...
J'ai laissé tombé, OF m'a conseillé une Lexus, premier contact, un ptit vieux LOL
306 ça dépend des version, en première voiture j'ai eu une 1.1 (55 ou 65cv je sais plus), ça avance pas, ça freine pas, et c'était des roues de vélo dessus (155 de large de souvenir) donc la tenue de route n'était pas ouf non plus (à cause des pneus justement) LOL
(29-08-2019, 09:13:05)TsoF a écrit : [ -> ]306 ça dépend des version, en première voiture j'ai eu une 1.1 (55 ou 65cv je sais plus), ça avance pas, ça freine pas, et c'était des roues de vélo dessus (155 de large de souvenir) donc la tenue de route n'était pas ouf non plus (à cause des pneus justement) LOL

la on parle des 1.8 Wink
J'ai bien vu, c'est une précision pour ceux qui liraient ça en pensant que toutes les 306 ont la même tenue de route et freinage Wink
Ah oui je comprends c’est comme les mecs qui ont des eg3 en pensant avoir les perfs et les trains des eg6, ok, ok, ça ce tient.
(27-08-2019, 22:14:06)frangio a écrit : [ -> ]
(27-08-2019, 06:28:01)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pour 5000e de la clio rs faut pas être regardant sur la qualité de la marchandise, pour du belle exemplaire tu peux tabler sur 7000e

J'ai acheté une Clio RS phase 2. La bagnole avait 70000 km et j'ai jamais eu autant de couilles. Si tu es plombier à la limite... Fuite d'huile au niveau de la boîte, fuite de ldr au niveau du radiateur et fuite de liquide lave glace au car le bocal lave glace des Clio avec xénon est différent (plus volumineux) et forcément avec le temps le plastique sèche et pète.

Je passerai le remplacement des supports moteurs, les biellettes de barre stab qui n'empêchent pas le train avant de claquer en manœuvre.

L'auto est sympa, très bon rapport conso/perfs/équipement. Le moteur est plutôt linéaire, la boîte de vitesse sans comparaison avec une bv Honda ou Mazda. Par contre rien à dire sur le combo châssis freinage.

J'ai pas essayé la ST mais le 2.0 a le même potentiel que je F4R Renault (200ch avec collecteur/admi/ligne/aac/reprog). Concernant le reste je n'ai jamais essayé de Fiesta. Mais vu le prix des ST en occase tu peux avoir une un peu optimisée pour le prix d'une CRS dans un état correct. Ou une Mazda 3 plus polyvalente et un peu moins performante.

Salut.
Toutes les autos ont leurs faiblesses, qu'il s'agisse d'une Clio, d'une Fiesta, ou d'une Mazda.
Pour la Clio RS, j'ai cela en daily depuis un an, 258000 kms au compteur, pas de modifications. Je n'ai rencontré aucun des problèmes que tu cites ... Par contre, les roulements sont du consommable, le capteur position papillon peut merder, l'anticouple est faiblard, ...
Bref, c'est ma troisième, et c'est très fiable même en mode arsouille régulier. Si tu prends un modèle d'après Mars 2002, tu n'as pas le problème de bloc ABS de première génération. Les phases 3 sont plus chères, mais une phase 2 propre se trouve pour 5 à 6000€.

Dans tous les cas, bonne recherche et bon plaisir.
Chacun ses expériences. J'ai eu 2 Laguna GT, avec la 1ere jamais de soucis,avec la 2e des petites merdes qui cumulées représentent un certain budget.

Pour ma Clio RS, j'ai été hyper déçu. Elle est peut être passée entre de mauvaises mains avant. En tous cas je l'ai revendue au bout de 6 mois. Elle était de début 2003 et avait les nouveaux réglages de train avant. Un ami avait une Ragnotti et n'a pas connu de problème, un autre avait une 2004 et sa voiture passait plus de temps au garage qu'a rouler.

Pour le moment les voitures les plus fiables que j'ai eu sont mes Mazda (Mazda 3 2.0 2007, Mazda 3 2.0 2005, Mazda 6 2.0 2005, Mazda 6 2.3 2003). Non seulement c'est fiable mais les pièces d'usure sont endurantes. C'est pour cela que je conseillais les Fiesta ST qui ont un 2.0 Mazda.
(28-08-2019, 11:41:35)WDK_kickass a écrit : [ -> ]T'as pas eu de super caisse du coup mon pauvre Sac

Et au fait, je t'emmerde Sac
(30-08-2019, 09:13:23)frangio a écrit : [ -> ]Chacun ses expériences. J'ai eu 2 Laguna GT, avec la 1ere jamais de soucis,avec la 2e des petites merdes qui cumulées représentent un certain budget.

Pour ma Clio RS, j'ai été hyper déçu. Elle est peut être passée entre de mauvaises mains avant. En tous cas je l'ai revendue au bout de 6 mois. Elle était de début 2003 et avait les nouveaux réglages de train avant. Un ami avait une Ragnotti et n'a pas connu de problème, un autre avait une 2004 et sa voiture passait plus de temps au garage qu'a rouler.

Pour le moment les voitures les plus fiables que j'ai eu sont mes Mazda (Mazda 3 2.0 2007, Mazda 3 2.0 2005, Mazda 6 2.0 2005, Mazda 6 2.3 2003). Non seulement c'est fiable mais les pièces d'usure sont endurantes. C'est pour cela que je conseillais les Fiesta ST qui ont un 2.0 Mazda.

Nous sommes tous marqués par nos expériences, c'est certain.