Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je viens d'appeler le propriétaire de la grise... il l'avais prêter a un ami et il l'aurait samedi, pas très rassurant Sad
Donc apparemment elle ne serait plus en garage et le mec avait l'air perdu avec sa voix de mamadou Facepalm quand je l'ai eu au tel

Enfin bon on verra bien la tête de la voiture mais pas rassurant ..
après des civic tu en as à la pelle Wink ne te précipite pas
Possible oui mais en quel état ? ^^
Et je cherche une voiture depuis déjà longtemps sa commence a être long X)

Et je voulais savoir toute les civic 1.4 IS sont des EJ9 ? Ou quelque chose est différent ?
En faite je comprend pas trop les appellations mais j'ai aperçus un post là dessus Wink

j'irais voir quand je pourrais Smile
Je prendrais ni l une, ni l autre. 3700 € un ej9 ca ressemble a une blague!
Comme le dit Matt66, prend ton temps, demande au vendeurs les factures des entretiens, le CT (ou le dernier CT) etc. Pour trouver la mienne, j'ai mis 6 mois, et je suis aller la cherche à plus de 200kms de chez moi. Et oui, tous les 1.4L IS sont des EJ9 Wink
Ta meilleure temps d'acheter quelque chose full stock, au moin ça a pas été trifouillé dans tous les sens, et comme dis plus haut avec les 3000 d'écart tu fais quelque chose de plus jolie que la noir Wink
Une caisse "stock" c est pas une garantie, ici y en a plein qui sont redevenu stock pour la vente.
Des ej9 ya na a la pelle sur leboncoin! Des pourris mais aussi des propres et parfois pas chere dutout...et comme je le repete a chaque fois ya pas 50 solutions!...squater leboncoin tous les jours,avoir les sous dispo et ce deplacer immediatement! C'est pourtant pas compliqué...
et pour la noire comme dis plus haut laisse tomber!
Pour 3600 Achete une Clio rs.
Une ej9 je metterai pas plus de 1000e.
Pour une EJ9 propre, bien entretenue, avec peu de kms tu peux pousser jusque 1500e, c'est pas une mauvaise affaire (c'est autre chose qu'une EG niveau confort/finition déjà ! ).

Il y a des belles phase 2 (1999-2001) parfois dans ces prix. Laisse tomber les voitures modifiées, toujours surcotées.
D'accord donc pour résumé au alentours de 1500 euros c'est déjà assez cher et évite les voiture trop modifier Smile
Pour la rs non merci jeune permis et pas trop fan des modèles français ^^'

Ceci dit si vous connaissez d'autre modèle qui on une gueule de petite sportive dirons nous dans le genre civic ibiza Léon pas trop cher et en 90 cv faites le moi savoir Smile

Merci encore pour vos réponse Wink
De toute façon les jeunes c'est soit civic soit ibiza.
Monoculture de la mode.

Mais l'ej9 est une bonne idée, ce fut ma 2ème auto ( en 2003...) et c'est très bien pour apprendre a conduire, c'est petillant et ça pardonne tout.
Mais je ne vois pas énormément de civic dans l'ordre de prix que vous me donnez :/
Vendeur qui ne connaisse pas vraiment la cote ?

Je sens que sa va être long x/
J aurais un ej9 a vendre peut être d ici peu et pour pas cher, mais 300mkm en même temps la mienne elle a le ct et la cg, mais elle est tuningué, échappement de la mort qui tue d ek4 frein arrière a disque et plein d autre truc. Sur le bon coin faut pas se leurre en dessous de 1000 tu trouvera que des bagniole a problème ou sans cg.
(30-01-2015, 10:00:51)guivivic a écrit : [ -> ]Mais je ne vois pas énormément de civic dans l'ordre de prix que vous me donnez :/
Vendeur qui ne connaisse pas vraiment la cote ?

Je sens que sa va être long x/

Les vendeurs de voiture modèle "Civic" y voient une caisse de plus de 10/15 ans et vendent ça au bon prix soit 1000/1500€.
Les vendeurs de "Civic EJ9" vendent ça deux fois plus cher sous des prétextes fallacieux...

Comme on l'a dit et re-dit ici, cherchez des civic à vendre, pas des ej9 sauf si vous voulez avoir mal au derche.
----------
(30-01-2015, 11:02:39)alex1135 a écrit : [ -> ]Sur le bon coin faut pas se leurre en dessous de 1000 tu trouvera que des bagniole a problème ou sans cg.

Ce qu'il faut pas lire.... LOL
En même temps une voiture de 10 15 ans assez bien équipé a - de 1000€ j en veux bien.
Elle sont surcoté parce que des naifs sont prêt a mettre 3000€ dans ca, quand c est gens la arrêteront tu en trouvera a 500€ et ça sera Normal. Après pour 1500 tu peut aussi avoir de la r21 r25 r19 Smile
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/...=1&q=civic
Surtout 137 annonces plus de la moitié sont accidentée, sans ct, voir sans gt.
+1 je mettrais pas plus de 15000 voir 2000€ dans une je9 et encore si phase 2.

Mieux vaut ce tourner vers autre chose et acheter une jap correcte dans 2 ans.
J'utilise ce post pour un autre type de recherche d'avis

je commence à réfléchir à une voiture capable de tracter plateau pour ma future pistarde (base EJ9, donc 1T max)

après avoir analyser la legislation, il m'en faut une idéalement avec PTAC max 1900kg (plateau PTAC 1600kg, et je suis tranquille)

je tombe dans des poids à vide entre 1250 et 1400kg en gros.

quitte à prendre une voiture pour tracter, autant en profiter qu'elle soit un peu fun si je tracte pas, et logeable pour emmener bazar.

Budget pas encore clair, mais dans les 5/6k€. à voir si plus possible.

LHD

A première vue, je serais capable de partir sur:
- Sub imprezza break '98, tant qu'à faire, GT turbo LOL
- Lexus IS200/IS300

d'autres idées?

avis sur ces choix?
D'accord merci Smile

et que pensez-vous de celle-ci ? Smile

http://www.leboncoin.fr/voitures/752904279.htm?ca=12_s
(30-01-2015, 12:17:06)niavlysj a écrit : [ -> ]après avoir analyser la legislation, il m'en faut une idéalement avec PTAC max 1900kg (plateau PTAC 1600kg, et je suis tranquille)

je tombe dans des poids à vide entre 1250 et 1400kg en gros.
Niveau législation tu n'es pas censé utiliser un véhicule tracteur plus lourd que l'ensemble à tracter ?
en poids réel oui, pas en PTAC Wink

du coup, chargé ça monte à 1500kg sur le tracteur min avec équipement, j'y serais pas au niveau du plateau normalement.
Me dis quelque chose l ej9 avec 46 sur le hayon.

1900 c est un peu cher, j ai vendu une phase 2 y a 4 ans pour moins cher avec autant de kilomètre sans rien a changé, perso comme tout le monde te dis, ca peut être une Bonn caisse pour 1500€ max, après faut arrêté un collecteur inox, ca donne pas 500€ de valeur en sup,, y en a pour 100€ max.

Quelque exemple
http://www.leboncoin.fr/voitures/759827701.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/761908600.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/758213106.htm?ca=7_s
(30-01-2015, 12:26:51)guivivic a écrit : [ -> ]D'accord merci Smile

et que pensez-vous de celle-ci ? Smile

http://www.leboncoin.fr/voitures/752904279.htm?ca=12_s

Qu'elle est moche et chère.
----------
(30-01-2015, 11:23:06)alex1135 a écrit : [ -> ]En même temps une voiture de 10 15 ans assez bien équipé a - de 1000€ j en veux bien.
Elle sont surcoté parce que des naifs sont prêt a mettre 3000€ dans ca, quand c est gens la arrêteront tu en trouvera a 500€ et ça sera Normal. Après pour 1500 tu peut aussi avoir de la r21 r25 r19 Smile
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/...=1&q=civic
Surtout 137 annonces plus de la moitié sont accidentée, sans ct, voir sans gt.

Nous sommes maintenant sur 15-20ans et une cebtralisation a la clef 2 vitres électrique et une da j'appel pas ça bien équipée.
Pour 1000e tu a de belle clio 1 avec un 1400, les ej9 devrait être coté de la sorte.
Besoin d'un avis pour celle ci (oui encore désolé ><)

http://www.leboncoin.fr/voitures/760717037.htm?ca=12_s

pas chère pas trop de kilomètre et apparemment full stock je vais demander plus de photos ^^ Piaf
Je veux dire comparé au voiture de son époque c était pas mal.
Pour exemple avec ont était parti pour une vieille ibiza et au final ont a pris une ej9 phase 2 au même prix car il y avait tout électrique comparé a l seat
Pour la cote, c est clair, ca devrais valoir, pas plus car ça reste un petit 1400 que de 90 ch qui a plus de 15 ans.

Pour l eg3 de l'annonce je pense que ça a l air cher car la carrosserie elle d avoir morflé entre autre le pare choc arrière, l aile arrière a l air enfoncé, peut être effet d optique mais ce qui me semble être pas top c est l arrière coté conducteur.
ce n'est plus du tout la même génération, je pense pour une EG3, pas le même moteur (75cv contre 90) de plus l'arrière a l'air d'avoir pris un coup
Pas un element de carrosserie correcte, next.
(30-01-2015, 12:17:06)niavlysj a écrit : [ -> ]quitte à prendre une voiture pour tracter, autant en profiter qu'elle soit un peu fun si je tracte pas, et logeable pour emmener bazar.

Budget pas encore clair, mais dans les 5/6k€. à voir si plus possible.

LHD

A première vue, je serais capable de partir sur:
- Sub imprezza break '98, tant qu'à faire, GT turbo LOL
- Lexus IS200/IS300

d'autres idées?

avis sur ces choix?


IS200 pour tracter ça m'a l'air un peu léger niveau couple, surtout dans les côtes.

BMW E39 en 525i ou 530i ?
Peut être trouvé la convoitée Smile
2600 euros à débattre 95000 kilomètres Wink

J'attends une réponse pour avoir des photos supplémentaires ^^
mais à cette heure le mec va sûrement pas me les envoyer maintenant ...

Demain visite de la noir histoire de voir je vous tiens au jus Wink
Hello tout le monde,

Tous les jours je regarde les annonces en Angleterre dans l'optique de m'acheter une japonaise. Je ne regarde pas sur le boncoin car trop de voiture sur kilomètré et cher et souvent des épaves alors qu'en Angleterre c'est pas cher voiture entretenu avec carnet entretien etc.

J'avais ces modèles de voitures en tête mais j'ai besoin d'appui et de conseil surtout si vous êtes proprietaire ou grand connaisseur de ces voitures.

J'ai élargi mes recherches en recherchant une japonaise entre 130 ch et 200 Max ne consommant pas excessivement, avec un coffre d'une bonne capacité pour y accueillir des valises, courses etc je veux pas non plus une très grosse bagnole familiale non plus.

Budget de 7000 euros Max et une voiture de tous les jours

J'avais en tête une honda Accord 2.0 150 ch
Ensuite la Honda civic VTEC 1,8
La Toyota Corolla TS et Honda Civic TR mais consommation excessif
La Toyota Celica TS
Et la Mazda 2.0 150 ch mais qualité plastique pas terrible à ce qui paraît et moteur qui manque de pêche pour un 150 ch. avis plutôt négatif

Après je pense il existe d'autres voitures que j'ai pas sité donc j'attend vos avis.