Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
La 6 MPS est effectivement une sorte de traction qui renvoie la purée à l'arrière pour améliorer l’adhérence. En d'autres termes, c'est une transmission à répartition active du couple. Le couple est balancé aux roues arrières jusqu’à 50%, si les capteurs détectent une limite ou une perte d’adhérence.
En gros, le couple transite d'avant en arrière de façon désagréable Sac

+1 pour la V70/S60R
Même punition pour ces Volvo, tu es déjà en génération groupe en transversal et traction avant, juste un peu de sauce à l'arrière pour les AWD.
Ouais en gros c'est une quattro quoi Sac

Blague à part je sais que les 6 MPs sont de bonnes caisses et j'aime bien Mazda, il faudrait voir le ressenti. Mais elle fait quand plus classe E vitaminée que petite berline/coupé sportif ^^.

Je regarde la Volvo! En plus j'aime bien Volvo (qui n'aime pas en même temps).


@Boyu: 12k$ t'es fourchette super haute, j'en ai vu à juste quelques milliers de dollars par-ci par-là! Les moins chères au Canada mais le sel fait toujours peur LOL . Dommage qu'on paye la RTI pour les modèles ricains même distribués en Europe... Typiquement une caisse qui ne vaut pas cher du tout en amérique du nord mais très cher chez nous, c'est la RCF justement. Faut aimer sa gueule mais c'est une ISF sans les erreurs de jeunesse, et en coupé... Le seul autre endroit où en trouve pas cher c'est l'Ukraine. Mais alors, pourquoi... ???

Après pour info, ceux que ça intéresse vous pouvez éviter de payer les 20% en import ricain si la caisse est à vous aux USA avec une adresse durant plus de six mois. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais ça l'était il y a 7-8 ans puisqu'il ne me manquait qu'un mois pour pouvoir ramener ma RX8...

Sinon, aller voir sur pistonheads c'est vraiment pas une bonne idée... Ptin de marché anglais avec ses cotes nimp' XD. Quelques exemples LOL :

https://www.pistonheads.com/classifieds/...es/9715294

https://www.pistonheads.com/classifieds/...th/9379847

https://www.pistonheads.com/classifieds/...s2/9723667

et le gros WTF pour ceux qui savent combien ça vaut chez nous LOL : https://www.pistonheads.com/classifieds/...ar/9587462

Moi qui préfère le RHD (mon souci est uniquement pour la revente), ptin pourquoi aller sur LBC Q_Q
(01-07-2019, 08:43:07)Miky9560 a écrit : [ -> ]Et une Volvo V70R AWD ? Celles des années 2004 je crois, 5 cylindres 300ch

je te retorquerais que la douille en sortie d'Haldex qui merdoi et vaut une burne, c'est pas le plus enclin pour motiver a les acheter Sac

(01-07-2019, 10:22:15)malintoy a écrit : [ -> ]6 MPS c'est 4 roues, contrairement à la 3 Wink

j'en déduis que la Mazda3 est une 3roues? Big Grin
Bah non, la suite logique c'est 2 si 6 = 4 alors 3 = 2 Sac
Mais la 7 fait un bruit de 2 roues, la 8 aussi... Comment on fait? Sac
La v70r ça demande un compte en banque assez garni annuellement. Auto très complexe.
pour la Mazdouille 4 roues au sol pour les deux dans tous les cas mais pas forcément 4 cylindres toute leur vie LOL
Ça c'est petit LOL

Et pourtant j'espère bien pouvoir m'en reprendre une Big Grin
Je ne savais pas pour la fiabilité de la Volvo, j'essaie de proposer des modèles auxquels on ne pense pas forcément Big Grin

Par exemple, une Opel Insignia OPC ?
opel et fiabilité dans le même paragraphe ? Sac
Opel et sportivité ?

J’ai eu une Opel sportive ( saab 9-3 viggen) et ça tient la route... toute la route...à gauche...à droite... au milieu.
Le passage sous gouvernance Peugeot va amener du très bon sur les futurs modèles.

Bon apparemment cette vect.. insignia pardon est pas mal nee, mais la boîte de vitesse est aux fraises.
On a une Diesel haut de gamme au taf, bon c’est physique j’aime pas cette marque mais ça reste confortable, pas trop mal fini.
J'avais entendu du bien de l'Insigna, après vu ce que je regarde maintenant en priorité (ISF toujours first, puis Monaro/VRX8 et C63 AMG), ça reste tout de même un cran en-dessous en termes de perfs et de noblesse moteur Wink.

Je tiens à souligner qu'aucun de vous n'a proposé Maserati, moi-même je n'y ai bien sûr pas pensé mais ça en dit long bordel LOL .
masé-what? Sac

C'est un peu comme les civics, ça hurle pour pas grand chose Sac
Euh là à moins de connaître Edd de chez Wheelers dealers ou gagner 15k/ mois materazi c’est aimer le risque.
Voilà, ça en dit long LOL . C'est bien c'est beau ça fait de la musique... C'est pas fiable pour un sou LOL

Ceci dit perso je trouve que c'est dur de toper le son d'une granturismo S ou pire MC Stradale.
https://www.caradisiac.com/modele--maser...ismo/avis/

La GT a part des soucis de boite ca à l'air d'aller Sac
Ça vaut quoi une boîte là dessus? Le prix d’un f5 a Guéret ?
(02-07-2019, 09:31:53)Kaabaal a écrit : [ -> ]Je tiens à souligner qu'aucun de vous n'a proposé Maserati, moi-même je n'y ai bien sûr pas pensé mais ça en dit long bordel LOL .

j'allais te le proposer, mais la seule fiable de la gamme c'est la ghibli, et la finition est à chier (c'est plus une fiat luxueuse ou une maserati du pauvre; au choix Sac)

https://www.youtube.com/watch?v=r6WIe2pUv3U
(01-07-2019, 19:50:53)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]J’ai eu une Opel sportive ( saab 9-3 viggen) et ça tient la route... toute la route...à gauche...à droite... au milieu.

LOL
Subaru Legacy 3.0R en boîte manu (spec.B il me semble). C'est rare mais ça vaut pas grand chose et t'as un Flat 6 atmo de 245ch quand même, c'est pas un V8 AMG mais c'est original et ça se traine pas trop. Il me semble que le châssis contient des pièces d'Impreza STi et que la fiabilité est plutôt bonne !
Ouaip miky, j'avais bien regardé la legacy à une époque!! Super caisse, et un peu rabaissée avec des jantes elle a une sacrée dégaine en plus. Mais comme tu le dis, c'est vraiment très très rare et seule une version me plaît : /.

C'est un peu le même principe que le forester STI que je regardais beaucoup (y'en a toujours un dans mon budget homologué sur LBC si je dis pas de bêtises), mais pareil, extrêmement rare ce qui peut tout de même être un souci sur un daily! ^^
(02-07-2019, 17:20:05)SoichiroYann a écrit : [ -> ]
(01-07-2019, 19:50:53)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]J’ai eu une Opel sportive ( saab 9-3 viggen) et ça tient la route... toute la route...à gauche...à droite... au milieu.

LOL

LOL
non mais là tu exagères LOL
une viggen est bien une version sportive de la 9-3 ...sinon, elle se serait appelé Saab 9-3 OPC (ou Hirmsher) LOL
Après peut être que la qualité d'assemblage était déjà typé Opel sur cette pov Saab...
Et curieusement, pour rebondir sur un autre de tes sujets...moi non plus, je n'ai jamais adhéré à la marque Opel...jamais trouvé cette marque très excitante...
Pourtant Opel a fait de sacré voitures il y a quelques dizaines d'années, et même plus proche de nous il y a le Speedster, certes développé avec Lotus mais tout de même. L'insignia est censée être une bonne voiture aussi!

Mais c'est vrai qu'hormis deux-trois truc, aujourd'hui le Blitz n'a pas la meilleure réputation : /.
J'y pensais au speedster, mais c'est une Elise (avec davantage de puissance et 300kg de plus sur la balance)
Non mais bien sur, qu'on trouvera toujours tel ou tel modèle intéressant chez Opel : Monza GSE, Manta 1,9 SR, Kadett GSI etc etc  LOL
Après, le terme "sacré"...pourquoi pas...mais tout dépend ce que l'on entend par sacré aussi, car il n 'y a jamais eu rien de transcendant chez ce constructeur depuis 40 ans (hormis la Lotus Omega... mais c'est bien la seule et unique "sacré" , et principalement grâce à Lotus aussi )
Mais dans le même positionnement, dans les mêmes gammes, je préfère largement par exemple les modèles Ford aux modèles Opel... (implication dans le sport auto de la F1 aux courses de cote, développement de pièces sportives à foison, association avec Cosworth, Lotus, et d'autres préparateurs, gamme de modèles typés et réellement sportifs etc etc)
Tu exagères, il faut une sacrée Elise pour rattraper un speedster...

2.0L turbo de 220hp et le poids maximum d'un speedster était 930kg soit 60 de plus que la plupart des Elise mk2 hors séries limitées genre sport 190 à 710kg + Wink. La Pmax des Elise mk2 c'est 160hp en atmo, incomparable avec 220hp turbo pour le peu de poids en différence. Je pense que le Speedster allume 90% des Elise, sans compter que comme tout bon turbo qui se respecte il est rarement d'origine ^^.

De toute façon on est loin de ce que je recherche, mais ici même si le châssis est Lotus le Speedster reste une réussite ^^.

Et ptin, je viens de voir qu'en allemagne ils avaient eu une édition limitée Scorpions, si tu l'achetais neuve en concession t'avais une Gibson Flying V dédicacée par le groupe Oo. Ptin y'a que l'allemagne ou un groupe de Zik comme Scorpions vient parrainer une Opel LOL .

WTFFF LOL https://i.wheelsage.org/pictures/o/opel/...ition.jpeg
Moi j'aime bien la GT, elle ressemble à une Speedster bodybuildée Big Grin

Y'en a une chez des Albanais près de chez moi qui prend la poussière depuis 6 mois sans plaques ni rien Confused elle a tout de même une sacrée gueule.

Au volant je sais pas ce que ça donne par contre ??? il semblerait que ce soit une Pontiac Solstice rebadgée
Y’a bien eu la golf 3 bonjovi et l’opel corsa Stefie graff..