Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Les Mondeo Mk3 ( 2000/2006 ) .

C'est les qu'elle versions en essence avec les Moteur Mazda ?
(J'ai bossé certe 5ans chez Ford,j'ai possédé la mK3 phase 1 et 2 en Tddi et Tdci , (break full Ghia)

La sèche sur cette série en essence .


Je pense me prendre la une Mondeo break Mk3 en daily ou voir une Mazda6 , je sais pas encore
Je ne pourrais pas te dire mais ne peux que te conforter dans ton choix, alors je trouve que les intérieurs vieillissent mal en terme de design et qualité ressentie mais on en a eu au boulot (et la génération d'après )et c'est littéralement incassable, on les a amenés à 360.000 avant qu'elle partent aux domaines et elles tournaient parfaitement à ce kilometrage et en étant encore bien fraîche ( sellerie / équipement..)
Franchement épatant .
(15-05-2017, 07:27:59)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]c'est littéralement incassable, on les a amenés à 360.000 avant qu'elle partent aux domaines et elles tournaient parfaitement à ce  kilometrage et en étant encore bien fraîche ( sellerie / équipement..)
Franchement épatant .

mmmmh, ca depend encore et toujours de l'entretient, pour la petite anecdote, je m'etais fais levé par la bac nord avec 53G d'herbe,la mondeo a pas réussit a faire les 2 km jusqu'au commissariat  LOL
(ils ont appelés une focus pour les 500 derniers metres Sac )
Les bacceux sont des casseurs de matos, nous on utilise correctement notre matos sans un entretien excessif.
On a pas le choix, on doit faire 300.000kms avec et courir après les shiteux ou les méchants c'est pas mon job, je laisse ça aux smicard de la police.
Donc j'ai trouvé , 2.0 benzin c'est du Mazda .

Après c'est juste histoire d'avoir un déplacoir fiable un peu Big Grin
(15-05-2017, 23:39:47)tris67 a écrit : [ -> ]Donc j'ai trouvé  , 2.0 benzin  c'est du Mazda .

Après c'est juste histoire d'avoir un déplacoir  fiable un peu  Big Grin

C'est le FS07 (le même que dans les Probe 2.0 16v) ? Si c'est le cas , c'est celui que j'ai dans ma Premacy... Très linéaire comme moteur et du coup pas très amusant, mais ça fonctionne de 2000 à 7000 tr sans rechigner. De mon absolument RAS jusqu'à aujourd'hui (180k seulement).
(16-05-2017, 06:54:56)ILoveJapan a écrit : [ -> ]
(15-05-2017, 23:39:47)tris67 a écrit : [ -> ]Donc j'ai trouvé  , 2.0 benzin  c'est du Mazda .

Après c'est juste histoire d'avoir un déplacoir  fiable un peu  Big Grin

C'est le FS07 (le même que dans les Probe 2.0 16v) ? Si c'est le cas , c'est celui que j'ai dans ma Premacy... Très linéaire comme moteur et du coup pas très amusant, mais ça fonctionne de 2000 à 7000 tr sans rechigner. De mon absolument RAS jusqu'à aujourd'hui (180k seulement).

Tu as une Premacy 2.0 GT 140cv ?
certainement un des meilleurs monospace jap' Wink
Pour le peu que les japonais savent faire des monospaces.
(16-05-2017, 10:20:52)bobbymacferrin a écrit : [ -> ]Tu as une Premacy 2.0 GT 140cv ?
certainement un des meilleurs monospace jap' Wink

Yep, avec le kit carrosserie MazdaSpeed... Dommage que ma femme l'ai rappé aux 4 coins...

A l'époque où elle a voulu absolument un monospace, c'est le seul qui me convenait dans mon budget, avec un assise pas trop haute et un châssis un brin sportif...
Tout à fait !
J'en cherchais une et j’étais tombé sur une GT avec le kit MazdaSpeed aussi.
Elle était vraiment bien rouillé , les ailes s'effritaient sous les doigts Shock , le tableau de bord avait 2-3 voyant allumés en permanence , du coup j'ai passé mon tour.
Mais en effet le châssis est "sympa" et l'assise pas trop haute.
Puis l’intérieur est très logeable , les 3 sièges arrières bien foutus je trouve.
Je suis tombé sur une petite affaire bien sympa mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Vient de passer le CT
Pas de contre-visite
Défauts sans contre-visite :
Canalisation de frein : Détérioration mineure ARG
Feu de croisement : Détérioration mineure de la glace et/ou du réflecteur
Demi-train AV (y compris ancrages) : corrosion importante
Demi-train AR (y compris ancrages) : corrosion importante
Longeron brancard : corrosion AVG, AVD
Berceau : corrosion AV

Ca m'a l'air d'être une belle croustillante merguez en dessous alors je viens aux avis Sac
C'est quoi comme voiture French ?
Mais sans photos, difficile de te répondre pour la rouille, autant c'est important mais que superficiel, du moment que c'est pas pas perforant ça se traite relativement bien.
Une mimix allemande. Big Grin

Photos :

[Image: 943d65b1d350e5e85787979bac7597ab5b62a927.jpg]

[Image: dc9b762600fd927bc39b179e084338e42f8876d9.jpg]

[Image: 30476ff1fdb76d8ef8bf9327702e1872b87713a5.jpg]

A l'extérieur elle a l'air propre, mais bon j'aimerais voir un peu l'état de la caisse.
Il y a aussi un truc qui me fait tilt : Encore en CG Allemande, COC commandé, CG Française inclus dans le prix de vente
Déjà le bas de caisse il faudrait savoir comment ça a été fait... Si c'est juste poncé et repeint c'est de la merde...
Ca sent la rouille, mais, mais.
Tu la paye que dalle, tu es tranquille 2 piges, tu roule tu e fais plaisir, tu fais Pas de frais en 2019 tu la vend pour pièce.

Tu la paye 3500/5000 elle doit être bien pour éviter 2500e de carrosserie en 2019.
(17-05-2017, 11:13:56)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Ca sent la rouille, mais, mais.
Tu la paye que dalle, tu es tranquille 2 piges, tu roule tu e fais plaisir, tu fais Pas de frais en 2019 tu la vend pour pièce.

Tu la paye 3500/5000 elle doit être bien pour éviter 2500e de carrosserie en 2019.

... Il y a un truc qui va passer en 2019? Quoi donc?
Bah déjà que le prix est vraiment très intéressant pour que je m'y penche, selon l'état du dessous de la caisse, je vais certainement pouvoir bien négocier. Mais si c'est trop croustillant je resterais avec ma ninix. Smile
A oui au faite, par rapport à la canalisation de frein, ça peut être quoi comme défaut ?
2018 réforme du ct, corrosion perforante contre visite.
Donc si tu passe ton ct maintenant tu es tranquille 2 piges.
----------
Canalisation c'est le flexible qui doit pas être terrible, rien de grave.
Ah oui cette réforme là d'accord.
Moi il y a un truc qui m'effraie c'est ça : Encore en CG Allemande, COC commandé, CG Française inclus dans le prix de vente.
Si il a pas la CG Fr ça va être une vraie galère à l'achat non ? Et je ne sais pas ce qu'es le COC (D'après ce que j'ai vu c'est un certificat européen...)
Si la CG francaise est inclus dans le prix de vente sa veut dire que le vendeur s'en charge en principe .
Vu que le COC est commander il ne peut pas déja avoir la CG francaise, sa doit etre pour sa que c'est précisé .
Oui normalement quand tu vas lui acheter il aura fait sa carte grise, sinon passe ton chemin.
Merci de me rassurer Smile
Je serais toi je ferais attention, parce que la rouille sur les MX ca pardonne pas. il doit aussi y a voir de la rouille a l'arrière qui est masqué par les précédentes réparation.
De toute façon, je vais bien voir si il y a de l'eau de le coffre et si c'est rouillé c'est que c'est une merguez croustillante Sac
Tu vas la voir?
J'ai vu l'annonce sur LBC. Je la trouve chère vu l'état... Confused

Comme il a été dit plus haut, attention aux MX5 allemandes. Elles sont souvent très rouillées.

A ta place, je demanderai avant une photo du dessous mais cela ne doit pas être joli joli... Confused
A ouais les allemandes sont si touchés? Je ne pensais pas.
C'est ce que j'ai fait, et oui je risque d'allez la voir ce week-end si le mec réponds à mes questions.
De toute manière, vu le prix initial, et en fonction présence de rouille il y a, je pense que je peux me sortir avec un petite affaire à retaper pour pas cher Big Grin
Pour plus d'infos sur les MX5, je te conseille d'aller sur MX5france. Tu auras toutes les infos nécessaires. Wink

A mon avis, concernant l'annonce, si tu n'arrives pas à l'avoir autour des 2500€, passe ton chemin.
(une NB clean, de ce kilométrage côte dans les 4500€)

Quand tu iras la voir, regarde bien sous la voiture, regarde aussi le coffre sous la moquette et dans la partie droite, côté batterie. Si c'est très rouillé ou humide, c'est que les évacuations d'eau sont bouchées. Rien de grave mais à déboucher de temps en temps.
Voir aussi les bas de caisses, à mon avis vu la photo (ils sont ternes), ils sont touchés par la rouille.

Il y a de quoi faire une bonne négo.
(18-05-2017, 09:28:47)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Pour plus d'infos sur les MX5, je te conseille d'aller sur MX5france. Tu auras toutes les infos nécessaires. Wink

A mon avis, concernant l'annonce, si tu n'arrives pas à l'avoir autour des 2500€, passe ton chemin.
(une NB clean, de ce kilométrage côte dans les 4500€)

Quand tu iras la voir, regarde bien sous la voiture, regarde aussi le coffre sous la moquette et dans la partie droite, côté batterie. Si c'est très rouillé ou humide, c'est que les évacuations d'eau sont bouchées. Rien de grave mais à déboucher de temps en temps.
Voir aussi les bas de caisses, à mon avis vu la photo (ils sont ternes), ils sont touchés par la rouille.

Il y a de quoi faire une bonne négo.

Merci de tes conseils. Je ne connais pas très bien les mimixs, mais en gros les problèmes récurrents sur les NB sont quoi?
Pour le coffre, je le savais. Merci ton topic de la NB Wink
Haha et ouais même moins si je suis bon. C'est pas pour rien que j'ai acheté ma ninix 950€ au lieu de 1k6€ LOL
Pour moi sur la photo les bas de caisse ont étaient refait, sans remettre la peinture d'origine.
S'il a pas de photo des réparations, c'est peut-être juste poncé et camouflé...
(14-05-2017, 22:32:46)tris67 a écrit : [ -> ]Les Mondeo Mk3 ( 2000/2006 ) .

C'est les qu'elle versions en essence avec les Moteur Mazda ?
(J'ai bossé certe 5ans chez Ford,j'ai possédé la mK3 phase 1 et 2 en Tddi et Tdci , (break full Ghia)

La sèche sur cette série en essence .


Je pense me prendre la une Mondeo break Mk3 en daily ou voir une Mazda6 , je sais pas encore

J'adore, je ne sais pas pourquoi, mais pour moi c'est l'Archétype de la "Bonne Bagnole". Le truc qui fait le taff en toute circonstance.

Mon père en a gardé une super longtemps ( et pourtant c'était le Tdci).


Pour la Mix, ça me fait penser à une réparation propre. En tout état de cause il faudra que tu te déplaces French, nos avis sur photos c'est pas une science exacte, et on est souvent moins frileux quand c'est pas pour soi...

Au moins demande des photos du dessous, voiture sur le pont ( idéalement lors du CT...)

Perso j'aime mieux être très exigent à distance, car une fois devant la voiture t'as vite fait de laisser l'envie prendre le dessus et de minimiser les dégâts.


Selon le prix que tu arrives à tirer ça peut être un bon plan de la traiter et d'y mettre un coup de blaxon.
Exactement pour la mondeo.

C'est pour ça que je garde ma 306, arqué type de la voiture sans histoire.