Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut, je regarde un peu des tarifs de caisses pour me faire un pistarde, que pensez vous d'un CRX ED9 (D16A9) pour la piste sans toucher au moteur ?
J'ai la possibilité d'en tirer un pour moins de 2000€ mais avec quelques frais.

Vous avez de meilleurs idées ?
(02-11-2015, 11:20:26)RedThunder a écrit : [ -> ]Salut, je regarde un peu des tarifs de caisses pour me faire un pistarde, que pensez vous d'un CRX ED9 (D16A9) pour la piste sans toucher au moteur ?
J'ai la possibilité d'en tirer un pour moins de 2000€ mais avec quelques frais.

Vous avez de meilleurs idées ?

It's a trap !

Penche toi plutôt du côté des petites françaises comme 196/saxo voire AX GT
Non mais tu voit, le truc c'est aussi que j'aime les jolies voitures moi..
(02-11-2015, 11:41:07)RedThunder a écrit : [ -> ]Non mais tu voit, le truc c'est aussi que j'aime les jolies voitures moi..

La Yaris TS phase 1 pourrait le faire Wink
Je viens d'en voir une avec 110000km à 2500€ sur le coin coin.
(02-11-2015, 11:41:07)RedThunder a écrit : [ -> ]Non mais tu voit, le truc c'est aussi que j'aime les jolies voitures moi..

En même temps t'es le seul a kiffer les concerto Sac
+1 aimer les Rover c'est pas aimer les voitures.

Trouve toi une saxo vts 100ch et hop sur la piste .
Bonjour à tous,

Je sais que cette question est posée environ 10 fois par semaine, mais après avoir écumé pas mal de postes sur différents forums, c'est pas évident de trouver une réponse, c'est souvent le même blabla pour revenir à la même chose "Prend une Clio ou une 206" [Image: ange.gif] 

Donc du coup, j'ouvre mon poste, parce que je veux vos lumières personnalisées [Image: biggrin.gif] Alors voila, je vais avoir 19 ans en février 2016, j'ai le permis B depuis septembre 2015, obtenu en conduite accompagné. J'ai également mon permis A1 depuis juillet 2013, possesseur d'une Duke 125. Je suis donc en permis probatoire jusqu'en juillet 2016, et j'ai déjà 10 points sur mon permis. Voila, vous savez tout sur le plan administratif .. Alors d'après ce que j'ai compris, l'assurance moto n'a rien à voir avec la voiture, donc j'aurai aucun avantage sur l'assurance voiture, mais c'est à confirmer. Si quelqu'un en sait plus ou est dans le même cas que moi ? [Image: confused.gif] 

Je roule actuellement en Xantia 2.0 HDi 90 ch, acheté par mon papa mécanicien à même pas 100€ car elle avait un problème hydraulique et 470 000 km au compteur ( qui a dit que le 2.0 HDi n'était pas fiable ? [Image: tongue.gif] ) .. Mais disons que j'aimerai bien passer à autre chose .. La Xantia, c'est cool, ça avance bien, mais je m'en sers principalement pour des petites distances et villes ou en "périphérie", et de plus, pour stationner, c'est pas le top .. J'ai calculé vite fait, je pense être entre 10 000 km et 15 000 km par an .. Donc je voudrai une petite essence ..

Il y a un an de cela, je me suis acheté un vieille Mercedes W115 220d en cours de restauration, car cette voiture, c'était un rêve .. Mais elle servira juste pour le week-end .. Elle sera assuré en assurance de collection au nom de mon papa

Par la suite, j'aimerai vraiment m'acheter une Lexus IS 250, parce que pour moi, cette voiture est parfaite .. Mais je sais qu'il faut commencer par plus petit ..

Je recherche donc une petite voiture essence, pas trop puissante, que je puisse assurer à mon nom et qui me coute pas une blinde en essence ( si elle accepte l'E85, ça me dérangerait pas ) .. Jusque la, vous allez me dire "Mais pourquoi il ouvre un poste juste pour ça ?" .. bah parce qu'on peut plus rouler sans perdre son permis sur nos routes .. Donc j'aimerai bien une voiture qui me procure des sensations même en roulant à 90 km/h .. Un truc qui colle la banane juste en démarrant le moteur, et qui permet d'être heureux de se lever le matin .. En fait, cette voiture, elle resterait sans doute d'origine pour les 2/3 prochaines années, le temps que j'économise pour m'acheter la Lexus, puis après, elle sera vidée complètement, deux baquets, une ligne, des combinés sports, et elle me servira pour aller au boulot, et la Lexus pour le reste du temps .. Donc vous l'avez compris, je recherche pas le confort, ni les options ( le seul truc que j'aimerai bien, c'est la clim, et un autoradio ) .. Je recherche avant tout une voiture légère, facilement assurable, et fiable .. L'entretien sera assuré par mon père mécano, si la voiture pouvait avoir une chaine de distribution, ça serait un plus, même si c'est pas un critère primordial .. Je roule pas spécialement vite sur la route, disons même que je respecte très souvent les limitations de vitesse ( Oui, des fois, je fait tirer un peu la troisième jusqu'à 110, ou alors je fais pas trop gaffe à la vitesse, mais c'est très rare ), et j'ai pas besoin d'une voiture qui fait le 0 à 100 en 0,0001 secondes ou qui grille les Tédéhi .. Juste une voiture qui procure des sensations ..

Je gagne 900€ par mois et je vis encore chez papa/maman .. Concernant le budget, il sera fixé selon vos propositions, mais disons que moins ça sera cher, mieux ce sera ..

Alors voila la liste que j'avais établie :

• Mazda MX-5 NA 90 : + Voiture sublime, un "mythe", pas trop puissante, cabriolet, propulsion, un plaisir de conduite phénoménal
- Propulsion, cabriolet, assurance chère je pense, surcotée
? Consommation, rouille

• Honda Civic EG3 : + Marque mythique, la plus belle des Civic, position de conduite qui a l'air extra, moteur double-carbu, seulement 75 ch
- Consommation apparement excessive, surcotée

• Honda Civic EG4 : + Marque mythique, la plus belle des Civic, position de conduite qui a l'air extra
- Surcotée
? Assurance

• Honda CRX : Modèles magnifiques et apparement léger, mais besoin de vos lumières

• Mazda 323 ( ou MX3 ) : J'aime bien la ligne et les vitres sans encadrement, c'est apparement fiable, mais c'est lourd

• Toyota Paseo : ?

• Nissan 100 NX : ?

• Nissan Micra K11 : 1.0 ou 1.3 ?

• Toyota Yaris MK1 : 1.0 ou 1.3 ?

• Toyota Aygo / Peugeot 107 / Citroen C1 : ?

• BMW E30 : ?

• Citroen C2 : ?

• Garder la Xantia ?

• Kadett C : ?

• Ford Capri : ?

• Sur un autre forum, on m'a proposé Fiat Panda 100 HP, ou Smart Roadster : ? 
 
En fait, il y en a tellement .. J'en ai vu énormément, et je les ai pas toutes notées .. Mais voila .. J'aimerai une voiture pas trop cher, si possible qu'on voit pas de partout, mais qu'on trouve quand même assez facilement, qui est fiable, et surtout qui peut procurer beaucoup de sensations en restant dans les limitations .. Je suis ouvert à toute proposition .. Merci d'avance [Image: jap.gif]
Je crois (je ne suis pas sûr), mais voiture à sensation et jeune conducteur, ce n'est pas compatible dans la même phrase sur de nos jours et encore moins en France. De plus, il faut mettre l'argent sur la table quand on veut ce genre de voiture. Honnêtement, il n'y a pas grand chose, sauf des petites voitures sympa qui dépassent pas les 90ch...

Citation :• Honda Civic EG3 : + Marque mythique, la plus belle des Civic, position de conduite qui a l'air extra, moteur double-carbu, seulement 75 ch
- Consommation apparement excessive, surcotée

Le carburateur dans une EG3 est un double-corps et non un double-carbu. Elle ne consomme pas excessivement, au contraire le double-corps permet de faire des économies de carburant quand on appuie généreusement sur la pédale d'accélération. Une EG3 qui consomme c'est une EG3 mal entretenue. C'est une voiture sympa à conduire, tu peux y installer quelques pièces comme le DualCarb d'EC9 pour gagner quelques ch.

Citation :• Honda Civic EG4 : + Marque mythique, la plus belle des Civic, position de conduite qui a l'air extra
- Surcotée
? Assurance

L'avantage avec l'EG4 c'est que tu pars directement sur de l'injection avec 90ch, en revanche pour en gagner d'avantage ça ne sera pas évident ! Idéal pour swap.
Bonjour, pourrais tu passer par la case présentation MISTER_ . merci .
Passes par la présentation avant de te faire allumer, et un modo va sans doute re-intégrer ta demande au topic dédié.
Pour ma part je vais te répondre sur ce que je connais, les Mazda 323 entre autres.

(15-11-2015, 14:59:23)Mister_ a écrit : [ -> ]• Mazda 323 ( ou MX3 ) : J'aime bien la ligne et les vitres sans encadrement, c'est apparement fiable, mais c'est lourd

Je pense que tu parles de la 323F de type BA :
[Image: 1024px-Mazda_323f_front_20071002.jpg]

Si oui, le modèle le plus courant étant la version 1.5 de 90ch. J'avais exactement le même moteur sur ma 323 Sportiva (même plateforme, mais version coupé). Si c'est un moulin plutôt fiable, et un peu nerveux sur les premiers rapports, on est loin des machines à sensations (au même titre qu'une EG4 ou une EJ9) que tu souhaites.
Néanmoins cela reste des daily relativement confortable et fiable et absolument pas sur-côtés, une bonne alternative aux Civic en somme.

Dans les 323, tu as la génération précédente (type BG) qui à des voitures sportives. Il y à les 323 GT et 323F GT (140ch ou 130ch pour les versions catalysées). Au dessus tu as les 323 GTX et GTR, mais tu peux les oublier en étant jeune conducteur je pense (et je ne parlerais même pas des prix).

Sur la même plateforme tu as les MX3. Je n'en parlerais pas longuement car je ne les connais pas très bien, de mémoire tu as un 1.6l d'une centaine de ch ou un 1.8 V6 d'environ 130/140ch. Ce n'est pas une mauvaise caisse à priori, mais elle à souffert de l'époque tuningJacky Confused

Sinon dans les non japs et machine à sensation je pense que les Saxo VTS devraient être dans ta shortlist Wink
Etant jeune conducteur, tu es "limité" à 90ch.... renseigne-toi auprès de ton assureur.
Tout dépend aussi de ton budget qui n'a pas l'air conséquent, on est tous passé par là Wink .

Je vois bien une MX5 NA 1.6L 90ch. Par contre, elle reste très côté... Confused

Autrement, regarde du côté des Yaris TS phase 1 (105ch)
Ca pourrait passer niveau assurance... En plus elles ne sont pas surcôtées, on en trouve à moins de 3000€ Wink
Voila, recherchant actuellement une civic je voudrais savoir, combien de temps avez vous attendus avant de trouver la votre, a quel prix, et surtout dans quel état ?
Je recherche depuis le mois de juin et sois je me fais avoir par les photos sois les prix sont assez élever.. Du coup, voila pourquoi ce petit sondage.

J'ai un budget d'environ 2000e et je cherche un caisse avec un niveau correct moteur, après niveau carrosserie quelques impact ok mais je veux pas avoir + de 1500e a mettre dedans.. si ya légèrement de la rouille ca peut passer.

J'attends vos réponses et vos avis Smile
Salut,

Pour ma part j'ai mis entre 6 et 7 mois sachant qu'entre temps je devais convaincre ma mère étant donné que j'avais déjà une voiture.

Au début javais un maigre budget de 500€, et j'était parti sur une eg3/eg4 puis en économisant un poil,
je me suis retrouvé à un budget de 1000€ mais je ne trouvait toujours pas mon bonheur (civic manouché, jackysée etc...).

Je me suis donc rabattu sur les 4g et là j'ai trouvé mon bonheur, beaucoup moins chère et parfois avec moins de km. Wink
Tu l'avais trouvé ou ?
Au départ je n'avais pas mon permis, je ne savais pas quoi prendre, je voulais un CRX, mais je cherchais aussi chez d'autres marques (Golf 3 etc...), puis je suis tombé sur une Prelude 3g à vendre, puis un autre, au final j'ai eu le coup de coeur, payée 4000 €...

Ce n'est pas une civic, mais sache que si ça t'intéresse les Preludes 3G 2.0 carbus 114cv sont assurables en jeune conducteurs Wink si tu aimes le look et le concept ! Et elles sont dans tes prix ! Attention cependant à la rareté de certaines pièces Wink !
J'ai mis 2/3 mois a trouver mon ex ec9 , et mon eg4 je l'ai acheté a un ami donc pas mis long a la trouver LOL

soit patient , quitte a aller en voir 2/3 et a repartir sans , y'a souvent des caisse pas mise en valeur sur les annonce mais qui sont en bon état quand t'est devant ^^
Oui c'est ce que je me dis, je commence a aller en voir plusieurs depuis 1 mois donc voila. Je vous tiendrais au jus d'agneau !
Modération : fusion avec le sujet créé spécifiquement pour ce type de demande.
Mais c'est pas forcement pareil :/
Oui mais ça reste le sujet de l'achat d'un véhicule, où il est question d'offre et de demande. En tant qu'acheteur, plus l'offre qui correspond à tes critères est limité, moins tu auras d'opportunités intéressantes.

Qui plus est, quand tu as un budget limité, se focaliser sur un modèle particulier peut te faire passer à côté d'offres intéressantes.

Il faut savoir faire des compromis quand on cherche le mouton à 5 pattes Wink
Alors, je vais bientot avoir à faire des milliers de kilomètres par mois.

Je cherche donc une voiture mazout (oui, beurk toussa ....) qui puisse faire de l'autoroute non-stop.

Le cahier des charges est donc :

- Consommation, consommation, consommation. J'aimerais être dans les 5/100
- Prix d'achat <2000€
- Fiabilité (on parle de 60.000km/an quand même)
- Confort (un cruise control est un gros gros + )

Le type de châssis (berline, break, citadine ...) je m'en balek ...

J'avais pensé à la primera P12, mais c'est retomber dans de la motorisation renault vomi
Corolla/yaris D4D ?
Y'a quoi chez mitsu ? (pas de galant td, ça consomme trop Sac )
Mazda mazout ? ???

En non-jap y'a la E46 320d qui me botte bien, ou la E39 520d, mais la on dépasse allègrement la conso max que je me suis fixé Sac
Nissan Alméra, Mazda 2, Mitsubishi Colt
Mazda mazout tu évites les Mz3 1.6 c'est les HDi/nids à emmerdes made in pijo Wink
Confort = 60000km par an en Yaris??  Shock

Sinon pourquoi pas une française avec un 2.0HDi dedans? (pour ramasser de la mémé)
Civic EG8 vei, tu consomme rien (5,17l/100 sur un trajet de 740km) et c'est confortable, et tu reste dans un moteur essence facile d'entretien.
Je sais qu'on aime pas ça ici, mais une Audi A3 8l (1996/2003) en TDI 90/110 voir TDI 100 IP.

C'est confortable, même avec le châssis sport, pour faire de la grande route, tu as la clim auto sur quasiment toutes les versions. Le régulateur s'installe facilement si pas d'origine.

Elles sont fiables, les soucis pouvant être rencontrés : débitmètre, géométrie variable (100 et 110, certains 90 en fin de carrière).

et en cherchant un peu on en trouve pas mal pour 2000€
306 2.0l hdi , incassable, pas gourmand, roule plutot bien ( un poil bruyant ), Tres confort, plein de pieces dispo.

Pas d'almera/ primera avec le dièsel ( 2.2 dci une vrai catastrophe )
----------
+1 pour Audi a3 / golf 4 en tdi 90 c'est le plus fiable.
Démissione Sac
(25-11-2015, 11:55:00)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]+1 pour Audi a3 / golf 4 en tdi 90 c'est le plus fiable.
On peut aussi rajouter les skoda octavia (un peu viellot quand même), seat leon et A4 B5 (1995/2002) en tdi 90.

Audi A6 en tdi 110 sinon, et là niveau confort pour faire 60.000km/an c'est top Wink
(25-11-2015, 11:55:00)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pas d'almera/ primera avec le dièsel ( 2.2 dci une vrai catastrophe )

Mes parents ont une Almera Tino avec le 2.2 VDI avant le remplacement par le DCI, acheté neuve et presque 400 000 kms au compteur, hormis entretien courant jamais rien fait  Wink