Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je pense qu'on se comprend mal....
Tu veux qq chose de fun et plus puissant que ton actuelle.
Une berline sera plus puissante mais pas fun, à l'inverse, une caisse fun ne sera pas forcément confortable...
J'ai cru comprendre que ta notion de confort était un régulateur de vitesse, bcp de voitures en ont maintenant...
Une swift est plus utilisable qu'une miata sur laquelle tu lorgnes, ...
Donc.... on fait quoi? On part sur de la berline ou sur du coupé, compacte etc...

Volvo, tu trouveras pas grand chose dans ton budget.
En VRAI Flexfuel, tu as le 1.8 (125Cv) et 2.0L (140 ou 145 Cv) Ford / Volvo (Focus /Mondéo / S40 II / V50).
Cez Saab, ce sont les Biopower.
Ce sont toutes de bonnes autos.

Skoda, c'est du VW, pas grand chose de valable dans ton budget...
----------
PS: J'ai traversé la France avec une antique 205 Xad BV4 (1000 km d'autoroute A/R) et c'était franchement plus confortable (même en niveau sonore) qu'avec certaines autos bien plus modernes....
Justement je veux voir ce qui est possible avec mon budget pour voir si parmi le propositions il y a des voitures qui me tape à l'oeil. Je voudrais en priorité avoir plus de puissance, mais si je peux avoir un jouet fun aussi qui assez pratique ça me botte bien Smile
Et ne te méprends pas, la swift je me suis bien renseigné, autant que la mimix ^^

Citation :En VRAI Flexfuel, tu as le 1.8 (125Cv) et 2.0L (140 ou 145 Cv) Ford / Volvo (Focus /Mondéo / S40 II / V50).

Je n'ai pas compris de quoi tu parlais Sac
Une Prius LOL J'vois ce que tu veux dire, alors pour éclaircir je recherche une voiture assez sportive mais assez pratique en dayli'. L'accord me parait plutôt pas mal parce qu'elle a un moulin sympathique il ne resterai plus qu'a la "rigidifier". En plus il y a de la place si je veux engouffrer des trucs dedans, transporter des gens.
Tes critères sont assez flous en effet.
Il faut affiner un peu plus, et tu semble plus berline pour le confort.
Reste à ajouter un bon moulin pour que ça reste fun.

Pour les Accord gen 7 :

Honda accord 2.0 i 155cv sport / 193.000 km / 3.990 €:

https://www.leboncoin.fr/voitures/106515...tm?ca=12_s

HONDA Accord 2.4 Executive / 190.000 km / 5.500 €:
https://www.leboncoin.fr/voitures/111828...tm?ca=12_s
(19-04-2017, 14:59:59)Gewiome a écrit : [ -> ]Tes critères sont assez flous en effet.
Il faut affiner un peu plus, et tu semble plus berline pour le confort.
Reste à ajouter un bon moulin pour que ça reste fun.

Pour les Accord gen 7 :

Honda accord 2.0 i 155cv sport / 193.000 km / 3.990 €:

https://www.leboncoin.fr/voitures/106515...tm?ca=12_s

HONDA Accord 2.4 Executive / 190.000 km / 5.500 €:
https://www.leboncoin.fr/voitures/111828...tm?ca=12_s

Une accord en 2.4 boite manu c'est assez rare. La boite manu est un régal sur ce modèle, juste la 6ième un poil trop longue comme d'hab.
Ou:
https://www.leboncoin.fr/voitures/111026...tm?ca=18_s

C'est le "petit" turbo (210Cv).
Sac
(19-04-2017, 14:59:59)Gewiome a écrit : [ -> ]HONDA Accord 2.4 Executive / 190.000 km / 5.500 €:
https://www.leboncoin.fr/voitures/111828...tm?ca=12_s


+ 1000 pour le K24 ( et le confort de l'accord).
J'avoue qu'elle n'entre pas dans mes critères mais qu'elle peut méchamment me brancher aussi...

J'ai loupé ( façon de parler je n'avais pas le budget à l'époque) une honda legend coupé boite manuelle sur le forum il y a quelques temps ( années peut être). il y en a quelques une sur lbc, mais beaucoup moins belles.
(19-04-2017, 16:47:50)heyveno a écrit : [ -> ]
(19-04-2017, 14:59:59)Gewiome a écrit : [ -> ]HONDA Accord 2.4 Executive / 190.000 km / 5.500 €:
https://www.leboncoin.fr/voitures/111828...tm?ca=12_s


+ 1000 pour le K24 ( et le confort de l'accord).
J'avoue qu'elle n'entre pas dans mes critères mais qu'elle peut méchamment me brancher aussi...

J'ajouterais également qu'il y quelques connaisseurs du modèle ici qui ont déjà pas mal amélioré leur voiture.... Smile
A quel niveau?
moteur & chassis. Tu devrais regarder le topic de NonoVTEC.
J'ai profité des différentes idées pour sortir 1 ou 2 annonces d'Accord gen 7, car d'ici quelques temps, il faudra également que change de véhicule "familial", ou que je l'ajoute aux autres Big Grin
Perso, je n'opterai ni pour un monospace ni pour un break, et l'Accord gen7 est un bon compromis surtout pour l'âge. Ma plus récente c'est ma MB6 de 97 lol.

Mais côté confort, une Legend gen 3 ou 4 serait bien. Le top ce serait la 4 mais 10.000 € le minimum, trop cher.
Par contre c'est pas pour tout de suite, mais ma CB3 manque de confort.
(19-04-2017, 17:49:00)ILoveJapan a écrit : [ -> ]moteur & chassis. Tu devrais regarder le topic de NonoVTEC.
=> Ok, beaucoup de taf en effet. Par contre, j'ai du mal à concevoir berline famille (axée confortable) et améliorations chassis (typé rigide...)
(19-04-2017, 21:56:52)Gewiome a écrit : [ -> ]

Mais côté confort, une Legend gen 3 ou 4 serait bien. Le top ce serait la 4 mais 10.000 € le minimum, trop cher.
Par contre c'est pas pour tout de suite, mais ma CB3 manque de confort.

Putain la vache, je trouve que c'est un vrai canapé ! Il y a un si grand fossé avec la legend ?

J'ai vraiment du mal avec les berlines, mais la CB elle a tout pour elle : y'a un minimum de sensations, la direction est ultra souple, le 2L envoie bien du steack et est coupleux, le coffre est gigantesque, pourtant à part les roadster j'ai de plus en plus de mal avec l'automobile mais la CB elle a vraiment un charme particulier.

Son point noir c'est sa conso, mais bon je prefere qu'elle consomme 10L et qu'elle démarre tout les matins plutôt que de taper du 6L et avoir 1000€ de réparations à sortir d'un coup comme sur certaines bagnoles modernes LOL
Citation :+ 1000 pour le K24 ( et le confort de l'accord).
J'avoue qu'elle n'entre pas dans mes critères mais qu'elle peut méchamment me brancher aussi...

J'ajouterais également qu'il y quelques connaisseurs du modèle ici qui ont déjà pas mal amélioré leur voiture.... Smile
[/quote]

J'ai vu ce qu'avait fait Japan pour sa CM2 et c'est à partir de là que j'ai commencé à regarder les Accords Langue JE pense qu'il y a moyen d'avoir un compromis puissance/confort et d'avoir une belle caisse en prime.
Oui enfin une berline puissante, ça reste une berline, c'est pas sportif. A la limite c'est fait pour cruiser a 150 sur l'autoroute..
Si tu veux une berline puissante, pas chère avec pleins d'option prend toi une GS300/LS400 Yes
Après si tu veux vraiment une accord je ne peux que te conseiller d'en essayer une, voir si les performances correspondent bien a tes attentes Wink
French tu devrais faire le point sur ce que tu veux réellement je pense, un coup tu veux de la bombinette, le suivant une berline confortable plutôt puissante, alors que tu arrivais sur ce sujet en demandant +/- 110ch.
Et une voiture sportive mais pratique en daily ça peut s'appliquer à n'importe quelle caisse, pourvu que tu en acceptes les contraintes. Chacun verra donc midi à sa porte la dessus.
Ma RX8 192chx fait très bien le job en daily. Comme ma Concerto avant, et pourtant ce sont deux voitures différentes en tout points ^^.
Snow a raison, pense a ce que tu veux, ce que tu peux avoir et tes contraintes/besoins.
Une grosse voiture peu te faire plus de frais (ou pas), autan en consommation qu'en assurance/entretiens mais si tu est pret a les assumer c'est comme toutes les voitures, elle te le rendra Wink.

Sinon tu te prend un concerto D16A8 a 800€ Yes c'est fun et moins chère que pas chère...
(14-04-2017, 11:49:55)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Mes attentes :

_ Une voiture datant des années 2000.
_ Capable de supporter une conversion à l'éthanol E85.
_ 4k€ pour une voiture avec quelques bricoles, 5k€ pour une voiture nickel.
_ Régulateur de vitesse si possible. C'est bien confortable quand on roule au final.
_ Pièces à foison facilement accessible pour un newbie, que je puisse manipuler assez facilement.
_ Puissance : ~110chx

Bien sur j'ai des préférences mais j'aimerais bien que vous m'ouvrez un peu l'esprit pour que je vois un peu le champ des possibles. J'aimerais bien rester en Jap' parce que l'esprit de la voiture japonaise me plait vraiment. Mais du moins que ça reste assez dans mes attentes je pourrais y réfléchir. Je lorgne vraiment sur les miatas mais j'ai vraiment un doute sur une utilisation pur dayli' avec tout ce qu'il s'en suit derrière. Est-ce que ce serait vraiment chiant au quotidien ou pas ? Enfin voilà, si vous pouvez me donnez quelques avis je suis preneur beer

En effet avec l'Accord k24 on est loin de ta demande initiale. Niveau budget ça passe mais on est loin des 110ch. Après l'Accord 2.4 stock est une cruiseuse performante mais d'origine freinage et amortissement sont vraiment pas du tout taillés pour la conduite sportive. On peu aller vite, la châssis est sain, mais ça reste typé routière.

Pour la miata et confort, c'est pas en phase non plus. Après si pour toi le confort c'est juste avoir un régulateur de vitesse...?

J'ai été surpris par certains commentaires précédents, comme quoi fun et berlines n'étaient pas compatibles. C'est quoi votre définition de fun? Car conduire une vieille Volvo 240 Turbo ça doit être fun... Prendre un petit coup de VTEC en ATR ça doit être fun... prendre un rond point en glisse en Lexus IS300 ça doit être fun aussi...

Je me suis amusé au volant de toute mes berlines, même avec ma Mondeo 2.0 sur des petites départementales. Pourtant à priori une Mondeo ça n'a rien de FUN.

Pour le reste je pense que le champ de recherche est hyper large et aussi bien une Mazda 626 qu'une Corolla pourrait te correspondre.
(20-04-2017, 21:19:42)Snowmonkey a écrit : [ -> ]French tu devrais faire le point sur ce que tu veux réellement je pense, un coup tu veux de la bombinette, le suivant une berline confortable plutôt puissante, alors que tu arrivais sur ce sujet en demandant +110ch.
Et une voiture sportive mais pratique en daily ça peut s'appliquer à n'importe quelle caisse, pourvu que tu en acceptes les contraintes. Chacun verra donc midi à sa porte la dessus.

En faite j'aurais du le préciser plus tôt mais, en faite tout ce que je veux c'est une voiture fiable plus puissante que mon actuel que je pourrais garder au moins pendant 5 ans minimum sans en changer. Maxi Mea Culpa

(21-04-2017, 00:20:21)RedThunder a écrit : [ -> ]Ma RX8 192chx fait très bien le job en daily. Comme ma Concerto avant, et pourtant ce sont deux voitures différentes en tout points ^^.
Snow a raison, pense a ce que tu veux, ce que tu peux avoir et tes contraintes/besoins.
Une grosse voiture peu te faire plus de frais (ou pas), autan en consommation qu'en assurance/entretiens mais si tu est pret a les assumer c'est comme toutes les voitures, elle te le rendra Wink.

Sinon tu te prend un concerto D16A8 a 800€ Yes c'est fun et moins chère que pas chère...

Les concertos sont pas mal effectivement mais pas trop en accord avec ce que je voudrais, c'est à dire une voiture proche des années 2000 et 2005. Les autres seraient trop cher par rapport à mon budget de toute manière. Pour ce qui est de la RX8, tu prêches un converti, mais le soucis qui m'empêche de me tourner directement sur la risque8, c'est le rebuild. Je connais personne, je ne sais pas si il y a du monde qui savent faire les rebuilds pas trop cher sur Bordeaux, et le coup du rebuild c'est surtout ça qui me bloque. Après je sais que la risque8 est une très très bonne voiture Smile

(21-04-2017, 08:32:53)frangio a écrit : [ -> ]
(14-04-2017, 11:49:55)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Mes attentes :

_ Une voiture datant des années 2000.
_ Capable de supporter une conversion à l'éthanol E85.
_ 4k€ pour une voiture avec quelques bricoles, 5k€ pour une voiture nickel.
_ Régulateur de vitesse si possible. C'est bien confortable quand on roule au final.
_ Pièces à foison facilement accessible pour un newbie, que je puisse manipuler assez facilement.
_ Puissance : ~110chx

Bien sur j'ai des préférences mais j'aimerais bien que vous m'ouvrez un peu l'esprit pour que je vois un peu le champ des possibles. J'aimerais bien rester en Jap' parce que l'esprit de la voiture japonaise me plait vraiment. Mais du moins que ça reste assez dans mes attentes je pourrais y réfléchir. Je lorgne vraiment sur les miatas mais j'ai vraiment un doute sur une utilisation pur dayli' avec tout ce qu'il s'en suit derrière. Est-ce que ce serait vraiment chiant au quotidien ou pas ? Enfin voilà, si vous pouvez me donnez quelques avis je suis preneur beer

En effet avec l'Accord k24 on est loin de ta demande initiale. Niveau budget ça passe mais on est loin des 110ch. Après l'Accord 2.4 stock est une cruiseuse performante mais d'origine freinage et amortissement sont vraiment pas du tout taillés pour la conduite sportive. On peu aller vite, la châssis est sain, mais ça reste typé routière.

Pour la miata et confort, c'est pas en phase non plus. Après si pour toi le confort c'est juste avoir un régulateur de vitesse...?

J'ai été surpris par certains commentaires précédents, comme quoi fun et berlines n'étaient pas compatibles. C'est quoi votre définition de fun? Car conduire une vieille Volvo 240 Turbo ça doit être fun... Prendre un petit coup de VTEC en ATR ça doit être fun... prendre un rond point en glisse en Lexus IS300 ça doit être fun aussi...

Je me suis amusé au volant de toute mes berlines, même avec ma Mondeo 2.0 sur des petites départementales. Pourtant à priori une Mondeo ça n'a rien de FUN.

Pour le reste je pense que le champ de recherche est hyper large et aussi bien une Mazda 626 qu'une Corolla pourrait te correspondre.

Haha oui c'est vrai mais comme je pense que tu as capté, je tape large. Justement parce que je veux pouvoir avoir une voiture avec laquelle j'aurais pas trop de mal à trouver des pièces, et surtout parce que les besoins évoluent au fil des années, pour le confort, je ne résume bien sur pas le confort qu'au régul' de vitesse, mais de la position de l'assise, si elle est bonne, si les sièges sont assez confortable pour qu'au bout d'un trajet de 3h je n'ai pas le dos en vrac, ça me va. Le regul' de vitesse, c'est vraiment un confort de conduite et vous ne pouvez pas me dire non Smile Tant qu'il y a un minimum de puissance et qu'il y ait un minimum de confort parce que je conduis plus que la moyenne, je n'ai pas besoin que ce soit une machine prête à tailler un circuit. Je me vois aussi bien dans une petite Swift S que dans une Accord 7. Je prends exemple sur une trajet de 3h parce que plus tard je serais amener à faire le trajet Bordeaux-Orthez au moins une fois dans le mois avec de l'autoroute, de la ville, des routes de campagne.  J'espère vous avoir un peu éclairer sur le sujet Smile
(21-04-2017, 09:26:01)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Le regul' de vitesse, c'est vraiment un confort de conduite et vous ne pouvez pas me dire non Smile

Personnellement j'ai horreur du régulateur de vitesse, pour moi ça n'a aucun intérêt (et ça peut même être dangereux).
Le limiteur par contre j'ai pu tester et ça j'avoue j'aimerais bien en avoir un maintenant...
Ça ne va pas être évident en effet. Si on fait la synthèse de tout on a des résultats bizarres.
Enfin disons que tes critères cumulés donnent l’auto recherchée par le français moyen ( merci de n’y voir aucun jugement quel qu’il soit) :

-pas trop petite, confortable sur route, pas trop grosse = compacte
-environ 110 chvx mais fun = pas trop récente sinon elle sera étouffée par les normes et les kilos, ou moteur turbo diesel
-Régulateur de vitesse= ...mais pas trop vieille quand même ou premium pour l'époque
-Pièces à foison=Française ou assimilée, car de la pièce neuve perf jap sur un 110, tu restes sur du universel.
-facilement accessible pour un newbie= vieille française ou assimilée ( donc pas premium ou pas marrante)


  =                   Une compacte diesel des années 2000, type focus 1.8 tdci X trend ou ses copines PSA HDI ( et encore faut              trouver la version qui a le régulateur, c’est pas acquis à l’époque)

( je n'ai pas cherché d'annonce car on sait tous que c'est pas ce que tu cherches au fond)

[Image: ford-focus-p0012668.jpg]

Pour moi le parfait cumule de tous tes critères, châssis " sport", bien chaussé, ça pousse très bien, tu peux y mettre de la pièce FORD ST, c’est relativement confortable.
A toi de faire les concessions pour revenir à du jap :
Si tu enlèves les 110 chvx, tu peux trouver de la Xsara VTS, de la civic MB6
Si tu enlèves le confort au quotidien : tu peux trouver une mx5
Etc etc

en fait tu recherches exactement ce que propose le parc auto neuf actuel : belles jantes, downsize, confort, économie à la pompe
----------
Fait abstraction du nombre de chevaux et prend ça

https://www.leboncoin.fr/voitures/112021...tm?ca=19_s

tu nous diras merci Cool
Déjà chez les Japs des années 90/2000 pour avoir le régulateur de vitesse tu obligé de taper dans de la berline premium ou du coupé.

Du coup tu es à nouveau dans le créneau berline (Honda Accord / Mazda 6 / Nissan Primera / Toyota Avensis )
Chez les coupé tu peux trouver Accord coupé en 2.2 gen 1994 ou 2.0 / V6 auto gen 1999, tu peux aussi chercher une Prelude VTi en 5G 1997+ mais tout de suis on est loin des 110ch et le H22 ne s'entretient pas comme un B16 (budget etc..).

En non jap le choix est plus large. Tu peux trouver des Clio II 1.6 16v avec régul de vitesse etc.. Très bon auto, châssis qui te mets la banane et moteur pas sportif mais hyper agréable même sur autoroute. Tu as pas mal de pièces perfs et le moteur peut se libérer un peu. Ca consomme dans les 7l et tu en trouves pour moins de 4000 € avec peu de KM.

Autre non jap qui est excellente, la Megane 2 2.0 Turbo, moteur robuste, 165ch et 270 NM de couple. Le châssis est hyper efficace et sur autoroute c'est silencieux (à 130 km/h le moteur ronronne à 3000 trm) et les reprises te permettent de calmer les Leon TDi 150 ou autres poulpes de la route.

Je parle en connaissance de cause, j'ai possédé les 2 voitures citées plus haut. La Megane est de loin l'une des meilleures voitures que j'ai possédé et je la préfère largement à la Clio 2 RS par laquelle je l'ai remplacée.

A ta place, je m'orienterais vers une Lexus IS200 pour le 6 en ligne, la propu, et le côté exclusif (pas contre pas beaucoup de pièces aftermarket pour le moulin).
En non jap la Mégane 2.0 T le parait le meilleur rapport prix/km/perfs/équipement/confort que tu peux trouver sur le marché.
Tu as deux solutions:
1-) Tu achètes un truc mal aimé et pas cher en te disant que c'est un déplaçoir fiable et confortable (avec plein de pièces partout en casse - quitte à faire une entorse au Jap'):
https://www.leboncoin.fr/voitures/111991...tm?ca=18_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/109808...tm?ca=18_s
Ce qui te laisse plein de $ pour ta ninix...

2-) Tu "investis":
https://www.leboncoin.fr/voitures/111828...tm?ca=18_s

Tout est possible....
(21-04-2017, 09:56:36)heyveno a écrit : [ -> ]Ça ne va pas être évident en effet. Si on fait la synthèse de tout on a des résultats bizarres.
Enfin disons que tes critères cumulés donnent l’auto recherchée par le français moyen ( merci de n’y voir aucun jugement quel qu’il soit) :

-pas trop petite, confortable sur route, pas trop grosse = compacte Partons sur les compactes alors
-environ 110 chvx mais ne dépassant pas les 200 chvx LOL mais fun = pas trop récente sinon elle sera étouffée par les normes et les kilos, ou moteur turbo diesel = exit je veux pas de diesel ^^
-Régulateur de vitesse= ...mais pas trop vieille quand même ou premium pour l'époque
-Pièces à foison=Française ou assimilée, car de la pièce neuve perf jap sur un 110, tu restes sur du universel.
-facilement accessible pour un newbie= vieille française ou assimilée ( donc pas premium ou pas marrante)

Message reçu, si je dois faire de la mécanique je me ferais aider. Tant pis pour le critère accessible pour newbie.

[Image: ford-focus-p0012668.jpg]

Pour moi le parfait cumule de tous tes critères, châssis " sport", bien chaussé, ça pousse très bien, tu peux y mettre de la pièce FORD ST, c’est relativement confortable.
A toi de faire les concessions pour revenir à du jap :
Si tu enlèves les 110 chvx, tu peux trouver de la Xsara VTS, de la civic MB6
Si tu enlèves le confort au quotidien : tu peux trouver une mx5
Etc etc

Bah en faite ta proposition de Ford Focus vient de faire tilt dans ma tête j'y avais pas pensé encore. Je vais allez regarder les détails. Pour ce qui est des VTS, j'avais déja jeté un oeil mais la Xsara VTS m'aguiche pas trop. Même si elle reste une bonne auto. La Saxo VTS 16s phase 2 serait sympa par contre.

en fait  tu recherches exactement ce que propose le parc auto neuf actuel : belles jantes, downsize, confort, économie à la pompe.

Pas vraiment. Ce que j'aimerais c'est une voiture sympa à regarder sur laquelle je pourrais mettre quelques pièces pour la fiabiliser et la rendre plus vivante. Mettre des combi', poser des barres anti-rapprochement, mettre quelques petites pièces perf pour libérer un peu le moteur pour qu'il chante. La conso' je m'en tamponne un peu, puisque l'un de mes projets c'est de passer dans un garage faire la conversion à l'E85. Tant que c'est pas un tank qui engouffre 20L/100 ça ne me gène pas je fais régulièrement du 12-15L/100 donc je suis habitué à passer à la pompe.
----------
Fait abstraction du nombre de chevaux et prend ça

https://www.leboncoin.fr/voitures/112021...tm?ca=19_s

tu nous diras merci Cool

A oui c'est vrai la kame-civic LOL Faut vraiment que j'en essaye une pour avoir un avis dessus. J'avoue que dans le passé j'ai bien aimé sa forme de tortue, mais j'ai peur que justement ce soit trop tortue Confused Des avis sur les FN2 ? Ce sont des distri' à chaine dessus en plus ? Shock
----------
(21-04-2017, 10:38:00)abel_castagut a écrit : [ -> ]Tu as deux solutions:
1-) Tu achètes un truc mal aimé et pas cher en te disant que c'est un déplaçoir fiable et confortable (avec plein de pièces partout en casse - quitte à faire une entorse au Jap'):
https://www.leboncoin.fr/voitures/111991...tm?ca=18_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/109808...tm?ca=18_s
Ce qui te laisse plein de $ pour ta ninix...

2-) Tu "investis":
https://www.leboncoin.fr/voitures/111828...tm?ca=18_s

Tout est possible....

Mon choix est fait depuis longtemps = j'investis parce que je sais la ninix ne tiendra pas 10 ans non plus. Ou alors ça m'étonnerait.
FN2 à 5000€ tu peux oublier LOL
Question de choix... Si tu l'adore, tu peux la faire durer 40 ans en la tenant au niveau avec l'argent économisé.
Perso, je mettrai le moins cher possible dans un déplaçoir partique, économique et confortable pour garder de la monnaie de côté et pouvoir acheter un truc plaisir.

En focus, vise les rares 2.0L 145cv un très bon compromis.
Megane 2, après 2005 ça le fait en fiab.
Xsara, malgré la ligne, c'est une excellente auto (avant 2003 car plan éco dès cette année-là). Chez Citron, tu peux trouver du C4 coupé VTS (110, 138/143 cv).
Tu peux aussi trouver de la clio 3 en M4R (2.0L nissan)...
(21-04-2017, 10:33:02)frangio a écrit : [ -> ]Déjà chez les Japs des années 90/2000 pour avoir le régulateur de vitesse tu obligé de taper dans de la berline premium ou du coupé.

Du coup tu es à nouveau dans le créneau berline (Honda Accord / Mazda 6 / Nissan Primera / Toyota Avensis )
Chez les coupé tu peux trouver Accord coupé en 2.2 gen 1994 ou 2.0 / V6 auto gen 1999, tu peux aussi chercher une Prelude VTi en 5G 1997+ mais tout de suis on est loin des 110ch et le H22 ne s'entretient pas comme un B16 (budget etc..).

En non jap le choix est plus large. Tu peux trouver des Clio II 1.6 16v avec régul de vitesse etc.. Très bon auto, châssis qui te mets la banane et moteur  pas sportif mais hyper agréable même sur autoroute. Tu as pas mal de pièces perfs et le moteur peut se libérer un peu. Ca consomme dans les 7l et tu en trouves pour moins de 4000 € avec peu de KM.

Autre non jap qui est excellente, la Megane 2 2.0 Turbo, moteur robuste, 165ch et 270 NM de couple. Le châssis est hyper efficace et sur autoroute c'est silencieux (à 130 km/h le moteur ronronne à 3000 trm) et les reprises te permettent de calmer les Leon TDi 150 ou autres poulpes de la route.

Je parle en connaissance de cause, j'ai possédé les 2 voitures citées plus haut. La Megane est de loin l'une des meilleures voitures que j'ai possédé et je la préfère largement à la Clio 2 RS par laquelle je l'ai remplacée. Message reçu, je vais allez zieuté!

A ta place, je m'orienterais vers une Lexus IS200 pour le 6 en ligne, la propu, et le côté exclusif (pas contre pas beaucoup de pièces aftermarket pour le moulin).
En non jap la Mégane 2.0 T le parait le meilleur rapport prix/km/perfs/équipement/confort que tu peux trouver sur le marché.

Le regulateur de vitesse c'est un plus si je peux l'avoir, si je l'ai pas je vais pas faire la tronche non plus vous savez Smile Par contre Lexus, c'est synonyme de luxe, et je ne suis pas Crésus donc j'ai très vite oublié ^^ Les pièces sont incroyablement chers, et comme tu l'as dis pas beaucoup de pièces. Même si j'avoue avoir regarder les IS200 pendant un petit moment. Mais j'ai pas envie de donner un rein pour chaque pièces que je me paye LOL
----------
(21-04-2017, 10:50:45)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]FN2 à 5000€ tu peux oublier LOL

Ah. J'avais pas vu les prix LOL C'était quoi comme Civic sur l'annonce alors ?
Donc compacte : les plus chères et recherchées.

Le FN2 c'est terrible, mais oublie, tu n'as même pas le budget pour un bon 2.2 CTDI, ni pour un EP3 lhd sans travaux ( moi non plus j'ai le même budget que toi Ouinn )

A la limite on peut se payer les jantes et les sièges...

-Pour la focus : tu peux largement prétendre à la ST 170 : https://www.leboncoin.fr/voitures/112432...tm?ca=19_s

Mon père a eu le 1.8 tdci XTREND que je t'ai mis plus haut une dizaine d'années , même châssis, même finition. Voiture sympa, accrochait bien le pavé, levier de vitesse court , siège semi baquets cuir, très agréable à conduire.
La fiabilité du 170 essence je ne connais pas trop, mais je crois que Ford travaillait sur moteur PSA à l’époque, c'est peut être le moteur de la xsara vts qui a bonne réputation, ou un moteur de mazda 3 ( à vérifier sur le net je dis peut être une ânerie, je te laisse faire la recherche tu en apprendras sur la voiture par la même occasion).


Il reste ton critère du régulateur, sinon tu pourrais taper dans les compactes "classiques sur le forum": corolla Ts, EP3 rhd,EP3 lhd avec travaux, ek4 etc etc.