Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je cherche aussi des 325/330i en e46 touring, c'est quasi-introuvable alors en x-drive... Sad...


Pourquoi pas un forester?
Tu cherches en Allemagne?
Un crv ? Forester ? Dacia duster Dci ?

Sac
(20-06-2018, 16:05:01)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Alors je propose Audi S4 break V8 quattro Big Grin

J'ai regardé rapidement, elles ont pas mal de Km pour 8000€

et elle me paraissent assez "basses" ? ou ça n'est qu'une impression ?

(20-06-2018, 16:05:01)david_59 a écrit : [ -> ]Série 3 E46 (fin de série)/E91 325/330I break en Xdrive (à voir si tu changes d'avis^^)
Et vu que tu as mis Legacy je rajouterai Outback, avec les mêmes motorisations. Comportement plus pataud que la Legacy.

les BMW ne sont pas excessivement chères, même si elles côtent encore un peu pour du 2000-2004

https://www.leboncoin.fr/voitures/144130...m/?ca=12_s

j'avais noté la outback, oublié de la mettre dans mon listing

https://www.leboncoin.fr/voitures/144333...m/?ca=12_s

truc du genre, sans ces jantes immondes LOL

Vtecman34 t'as pas honte ? même la duster dernière génération est assez sympa, je ne peux PAS acheter ça LOL
forester, la seule que me tenterai serait la STI Sac
Je plaisante pour le duster bien que mon Pere en ai un en 4x4 mais finition minimale ( juste clim et vitres elec ) et bien ça passe de partout cet engin LOL par contre c'est pas super confortable et pour tracter je pense que les 110ch seront à la peine !

Le forester en turbo S est pas mal deja. Mais pas de turbo ont a dit !
Pour la Outback je pensais à la version suivante un peu plus belle dans ce modèle là :
https://www.leboncoin.fr/voitures/139392...m/?ca=12_s
Bon, sans les jantes moches, ni la couleur, ni le kilométrage^^
(20-06-2018, 21:05:29)vtecman34 a écrit : [ -> ]Je plaisante pour le duster bien que mon Pere en ai un en 4x4 mais finition minimale ( juste clim et vitres elec ) et bien ça passe de partout cet engin LOL par contre c'est pas super confortable et pour tracter je pense que les 110ch seront à la peine !

Le forester en turbo S est pas mal deja.  Mais pas de turbo ont a dit !

J'aime son design, mais je ne peux pas prendre ça, juste pour le principe ! Sac

pas de turbo non, les petits trajets vont probablement plus détruire le turbo qu'autre chose Sad

j'ai vu quelques Audi A6 en V8 quattro ... ça me plait bien LOL

Avec la suisse pas loin, il y a moyen de trouver des choses sympas !

à priori, un SUV/4x4 en montagne n'est pas l'ideal ? entre le poids et la largeur des pneus ?
----------
(20-06-2018, 22:43:22)david_59 a écrit : [ -> ]Pour la Outback je pensais à la version suivante un peu plus belle dans ce modèle là :
https://www.leboncoin.fr/voitures/139392...m/?ca=12_s
Bon, sans les jantes moches, ni la couleur, ni le kilométrage^^

Elle est sympa !

kilométrage, je vise les 150/175000kms max ( c'est psychologique )

je vais chercher un peu plus en details pour une outback Big Grin
(20-06-2018, 22:43:22)david_59 a écrit : [ -> ]Pour la Outback je pensais à la version suivante un peu plus belle dans ce modèle là :
https://www.leboncoin.fr/voitures/139392...m/?ca=12_s
Bon, sans les jantes moches, ni la couleur, ni le kilométrage^^

J'avais regardé pour remplacer la Mazda les Subaru Legacy 2.5 et 3.0.

Si le 3.0 semble indestructible, le 2.5 souffre de problèmes de joint de culasses sur les génération du début années 2000. Pour les génération 2003-2007 j'ai vu des modèles avec bielles HS.

Pour ma part j'hésite toujours à prendre une RHD. Les Legacy 3.0 sont dans ma short list.
A défaut je me rabattrai vers une IS200 Sportcross ou une Megane 2.0T en LHD.
Un Outback en 3.0 sans hésiter, ça réunit tout les critères.
Encore faut-il en trouver une Sac pas grand chose pour l'instant

Je vais aller voir une Murano demain pas trop loin de chez moi, juste par curiosité Smile
Intérieur intronchable, quelques cas de bva hs mais globalement hyper bon véhicule et moteur éthanolisable sans difficulté.
Tu parles de l'outback ? ou du Murano ?  Sac
Murano
en dehors de la face avant, elle me plait bien cette caisse Smile
On en voit régulièrement avec BA HS. C'est pas un véhicule que j'achèterais perso car les réparations peuvent vite te coûter un rein.

Pour la Legacy, sur les 3.0 BA4 j'ai vu quelques soucis de BA mais pas sur les BVA5.
je vends ma 320d/e46/150vauch' sinon Sac
je faisais le tour du net par rapport au murano, et ce qui ressort est la BVA HS effectivement

boyou2, comment te dire Sac diesel = nono pour moi Big Grin

Je suis tombé là dessus ...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1443465497.htm/

ce serait parfait pour moi

VOLVO III V6 3.2 AWD Geartronic 238cv Summun

celle que j'ai vu est à 8500€ avec 235000km, j'aimerais en dessous tout de même
(23-06-2018, 14:46:04)eaglestrike a écrit : [ -> ]je faisais le tour du net par rapport au murano, et ce qui ressort est la BVA HS effectivement

boyou2, comment te dire Sac diesel = nono pour moi Big Grin

Je suis tombé là dessus ...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1443465497.htm/

ce serait parfait pour moi

VOLVO III V6 3.2 AWD Geartronic 238cv Summun

celle que j'ai vu est à 8500€ avec 235000km, j'aimerais en dessous tout de même

Ouinn
Et tu préfères ça à la S4 ? Perso pour même tarif et kilométrage je pars sur la S4
Excuse moi mais pour 8500e en s4 tu a un oignon, même en b5.
Qui plus est avec 8/10 piges de plus que la Volvo.

Pas du tout le même esprit j’ai tjs bien aimer la s4/s6 mais ça m’a toujours fait peur ces autos, trop honnereux comme caisse en cas de pépin ( comme toute auto vendue neuve plus de 55.000e, même cette Volvo).
J’ai eu 2 auto chère au catalogue, la s3 je suis passé au travers mais la viggen j’ai manger mes coui...en salade.

Si on gagne bien sa vie ce sont de belle machine, pour de la classe moyenne basse, mouflet et crédit immo c’est une machine à faire des heures supp ´
----------
(23-06-2018, 14:18:02)boyou2 a écrit : [ -> ]je vends ma 320d/e46/150vauch' sinon  Sac

Vente sauvage, à la prochaine proposition tu prend un ban de 6 mois ( + 3 mois car c’est un diesel).
Ah ça c'est sûr que si ya des réparations à faire les tarifs doivent piquer Big Grin
La b6 est plus recommandable je dirais, v8 atmo ( le 4.2l chez Audi est très bon ) c’est bcp plus simple et fiable, 80ch au litre, atmo...rien de très poussé, la b5 c’est un bi-turbo et ça c’est bi-soucis.
Mais ça reste tout de même une auto de sport avec ses maladies ( chaîne de distribution / embrayage..) des gros billets à prévoir si pas fait.
Problèmes de bobines aussi, mais normalement Audi a fait un rappel (mais n'a remplacé que les bobines fautives ... pas dit que les autres ne flanchent pas plus tard ... un peu mesquin pour une auto à ce tarif).
Je me pose la question d'un achat dans un tarif équivalent (~8000€).
Le but c'est d'avoir un véhicule qui peut faire de la route, emmener plus de 2 personnes (conducteur compris), avec du confort, un coffre, une boite auto de préférence, que ça reste quand même sympa à conduire et bien sûr en essence!

Ca serait une deuxième voiture à côté de la mx5.
Je prends le train (quand y'a pas grève) sinon la mx5 reste mon daily.
L'utilisation du nouveau véhicule serait week-end, longue route, vacances et éventuellement daily en hiver si je chope des pneus hiver à l'achat. pas plus de 10 000km par an je pense.

J'ai ciblé pour l'instant :
IS250 Executive BVA (je vais en essayer une lundi)
E91 325i Luxe BVA (inexistante en France)
E90 325i Luxe BVA

J'adore l'IS250 visuellement et j'ai adoré conduire et être passager de l'IS300 pour partir en vacances.
J'adore également la E90 même si je préfère la E91.

J'ai lu les avis pour l'IS, apparemment peu de soucis sur ce modèle (tous les avis négatifs sont sur l'IS220d) reste à vérifier:
- les rappels bien effectués,
- le rétro intérieur,
+ tout le reste habituel.

Pour la série 3, vu les avis je voudrais un N52, moins récent, mais moins sujet à problème et avec une meilleure sonorité que le N53. Je n'ai pas trouvé de soucis particulier, je suppose qu'il est aussi impacté par des bobines faibles?

Avec mon budget, les véhicules ont 150 000 km et +, ça peut être un problème au niveau coût d'entretien?
Les avis sur ces véhicules sont les bien venus, et si vous avez d'autres véhicules à proposer n'hésitez pas. Dernier point, l'assurance est 5€ moins chère par mois pour la BM que pour la Lexus, ça m'a surpris!
ma femme a unbe e91/330i de presque 250 000km, aucun probleme a detecté, si ce n'est la pompe a eau electrique, et des joints toriques qui suintent par-ci par-la, due au 'crankcase ventilation' sous le collecteur d'admi qui fait pas son boulot.
(24-06-2018, 11:50:03)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]La b6 est plus recommandable je dirais, v8 atmo ( le 4.2l chez Audi est très bon ) c’est bcp plus simple et fiable, 80ch au litre, atmo...rien de très poussé, la b5 c’est un bi-turbo et ça c’est bi-soucis.
Mais ça reste tout de même une auto de sport avec ses maladies ( chaîne de distribution / embrayage..) des gros billets à prévoir si pas fait.
Entre le B5 et B6, je prend le B5.
Le B6 est un gouffre niveau essence, qui n'a pas la réputation d'être très fiable en plus, entre les consommations d'huile.

Après le V6 bi-turbo à deux défaut les capteurs d'egt qui cassent et qui coûte cher et suralimentation je crois.
Mais le problème c'est qu'il faut les acheter par 2 et qu'ils coûtent très cher.

Et le gros point noir, c'est qu'il faut enlever le moteur pour bosser dessus.
Bon comme toutes Audi de cette génération, les débitmètre, turbo et collecteur sont des consommables.

Alors quitte à virer le moteur tu enlèves les turbo d'origine et tu lui collent des collecteurs d'échappement en fonte et des turbo hybrides et la tu as une caisse qui accepte 500cv avec des internes stock.

Bon le B5 est chiant à réparer, mais l'agrément est bien meilleur sur cette génération que celle d'après, qui est pataude lourde et trop aseptisé.

C'est pas un hasard si la génération B6 à très vite décote et celle du B5 stagne.
Car on trouve toutes les pièces facilement avec une marge de préparation très large.
Pour rappel c'est presque le moteur de la RS4 qui d'origine sortait 380cv en sortie d'usine.
La question ne se pose pas puisqu'il ne veut pas de turbos Wink
coucou Tout comme david_59 je suis intéressé par une Lexus ou une BMW et je songe à me séparer ( bien que ... Ouinn ) de ma belle MB 6
Mes investigations en cours :
Lexus IS 300 et BMW 330 en e46
Des avis sur ces deux voitures ?
J'avais aussi une BMW 330 XI Touring sous le coude mais la fiabilité relative de la boite auto me rend prudent.
En définitive, gros faible pour la Lexus, mais il faut que je vende la MB 6 avant et de préférence à un amateur qui en prendra soin.
Le gros problème de la IS 300 ... C'est que les prix ont augmenté de 50% en 2 ans et que les oignons se trouvent à des prix de malades...
+ boite auto obligatoire.
Sinon la E46 j'en entends que du bien. Je ne sais pas si les problèmes d'ancrage du train de la M3 se retrouve sur les autres modèles? Apparemment la qualité d'assemblage est bien supérieure aux séries suivantes.
Après ça reste une caisse adulée par les kékés donc à voir l'historique...
(25-06-2018, 08:57:40)japanfancar a écrit : [ -> ]
(24-06-2018, 11:50:03)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]La b6 est plus recommandable je dirais, v8 atmo ( le 4.2l chez Audi est très bon ) c’est bcp plus simple et fiable, 80ch au litre, atmo...rien de très poussé, la b5 c’est un bi-turbo et ça c’est bi-soucis.
Mais ça reste tout de même une auto de sport avec ses maladies ( chaîne de distribution / embrayage..) des gros billets à prévoir si pas fait.
Entre le B5 et B6, je prend le B5.
Le B6 est un gouffre niveau essence, qui n'a pas la réputation d'être très fiable en plus, entre les consommations d'huile.

Après le V6 bi-turbo à deux défaut les capteurs d'egt qui cassent et qui coûte cher et suralimentation je crois.
Mais le problème c'est qu'il faut les acheter par 2 et qu'ils coûtent très cher.

Et le gros point noir, c'est qu'il faut enlever le moteur pour bosser dessus.
Bon comme toutes Audi de cette génération, les débitmètre, turbo et collecteur sont des consommables.

Alors quitte à virer le moteur tu enlèves les turbo d'origine et tu lui collent des collecteurs d'échappement en fonte et des turbo hybrides et la tu as une caisse qui accepte 500cv avec des internes stock.

Bon le B5 est chiant à réparer, mais l'agrément est bien meilleur sur cette génération que celle d'après, qui est pataude lourde et trop aseptisé.

C'est pas un hasard si la génération B6 à très vite décote et celle du B5 stagne.
Car on trouve toutes les pièces facilement avec une marge de préparation très large.
Pour rappel c'est presque le moteur de la RS4 qui d'origine sortait 380cv en sortie d'usine.

Avec 344ch je vois pas l’interet de préparer Smile, limite oui je te l’accorde la puissance de la b5 est correcte sans plus et on peut jouer sur les turbo, m’enfin si c’est pour obtenir une caisse de 25ans à 15.000 et qui consommera au final plus que le v8...
Et puis un v8 c’est un v8, même si effectivement il huile un peu ( et encore ça dépend de l'utilisation et de l’utilisateur ) ça fait bander un mort.
Mais comme d’habitude pour un achat serein, carnets, facture, 1ere/2ème main, rappels faits et auto stock et que ce soit en b5 ou b6 c’est difficile à trouver.
( nota pour la b6 il faut aussi sortir le bloc pour la chaîne de distribution et la jte raconte pas la facture).