Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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(21-05-2017, 14:17:55)RedThunder a écrit : [ -> ]Le problème autant le moteur est bien pour un diesel, autant dans quelques temps il pourra même plus rouler en ville...

Ah bon ? Les diesels d'un certain âge vont être interdits ? :o
Oui ! Pour cause de la pollution, émission de Co2
Les TDI 90 et 115 ne sont pas les mêmes bases ? C'est pas comme avec les HDI, juste la cartographie qui change ? C'est drôle qu'il y ai des problèmes sur un modèles et pas un autre si ce sont des bases communes !
Injecteur pompe sur le 115 contrairement au 90 .
(21-05-2017, 20:44:34)Arthman78 a écrit : [ -> ]Les TDI 90 et 115 ne sont pas les mêmes bases ? C'est pas comme avec les HDI, juste la cartographie qui change ? C'est drôle qu'il y ai des problèmes sur un modèles et pas un autre si ce sont des bases communes !

Même sur les hdi il n'y a pas que la carto, entre Le 90 et 110 tu a carto échangeur turbo à geo variable...
Ahh d'accord ! Après c'est surtout les périphériques qui changent, je comprend mieux !
certains TDI 90 sont avec Turbo GV.

Les TDI 115 n'étaient pas fiables au début de leur commercialisation, maintenant c'est résolu.

Vu que tu cherches une Golf, tu peux aussi regarder les Leon et A3 8l. Elles sont en général un peu plus abordables.
(21-05-2017, 23:34:58)matt66 a écrit : [ -> ]Les TDI 115 n'étaient pas fiables au début de leur commercialisation, maintenant c'est résolu.

Exactement!
Avec tout les clients qui ont cassé leur moteur et grâce à leur généreux portefeuille puis l'abandon de ce moteur, le problème à ete résolu Smile


On voit bien le différentiel de prix et la durée de mise en vente des tdi 115, il a assez de tdi excellent pour éviter ceux la.
(22-05-2017, 06:30:57)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(21-05-2017, 23:34:58)matt66 a écrit : [ -> ]Les TDI 115 n'étaient pas fiables au début de leur commercialisation, maintenant c'est résolu.

Exactement!
Avec tout les clients qui ont cassé leur moteur et grâce à leur généreux portefeuille puis l'abandon de ce moteur, le problème à ete résolu Smile


On voit bien le différentiel de prix et la durée de mise en vente des tdi 115, il a assez de tdi excellent pour éviter ceux la.

E-X-A-C-T-E-M-E-N-T ! Te prends pas le chou avec le TDI qui a eu des soucis. Prends-en un fiable et basta.

Eh dehors de ça, y a des points à vérifier (ABSOLUMENT) lors de l'achat du BMW E36 ? Maladies ?
si 325, vérifie les fixation du train arrière.
Je précise, pas plus haut qu'une 318is, pas envie de payer masse de taxes en plus de l'assurance. Smile
Les 4 cylindres ont moins tendance à arrachée les supports de pont, because couple de gayzzz.

Sinon comme toute: odb qui perd ses pixels / garniture porte / tout qui ce décolle / Boitier de gestion de clim ( la lunette arrière est brûlante dans ce cas), anti pincement des vitres sur les coupes/cab.

À prendre en 1/2/3 eme main, d'origine et avec un suivis et tu ne te ruinera pas.
J'ai un coupé 328i depuis 2ans, 295.000kms, du velours !
(22-05-2017, 18:43:20)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Les 4 cylindres ont moins tendance à arrachée les supports de pont, because couple de gayzzz.

Sinon comme toute: odb qui perd ses pixels / garniture porte / tout qui ce décolle / Boitier de gestion de clim ( la lunette arrière est brûlante dans ce cas), anti pincement des vitres sur les coupes/cab.

À prendre en 1/2/3 eme main, d'origine et avec un suivis et tu ne te ruinera pas.
J'ai un coupé 328i depuis 2ans, 295.000kms, du velours !

J'avais vu que beaucoup avaient le plafond qui se décollaient. Merci pour ces précisions, je les garde de côté pour quand j'irai en voir une. Wink

C'est sûr qu'une 328i, ça doit bien rouler. Par chez nous, on en voit quasiment pas.
Oncle Fétide Touring plutôt nan Huh
(22-05-2017, 20:04:36)tris67 a écrit : [ -> ]Oncle Fétide  Touring plutôt nan    Huh

Pas vraiment non...


[Image: 778512IMG5121.jpg]
J'étais sur  t'avais une Touring  LOL   Sac

J'ai du confondre sorry
Smile
Les 328i deviennent rare en plus Wink Mais je plussoie Oncle sur les points a vérifier, regarder si il y a de la rouille au niveau de la roue de secours.
Salut les gens,

Je viens de changer de travail et je me suis reconverti depuis un mois, du coup je bosse chez moi tous les jours et niveau voiture je fais entre 4 et 10kms par jour.

Je transporte des enfants de moins de 3 ans, jusqu'a 3 max. J'ai une Toyota avensis diesel haut de gamme 177ch avec le 2.2 D-Cat. Comment dire que je vais la tuer avec de tels trajets. Je vais en andorre 5 a 6 fois par an histoire de ka decrasser et habitant a toulouse, je fais toulon et paris 2 fois par an mini 

Toyota c'est increvable vraiment et mon avensis a 190 milles bornes sans que l entretiens me coute cher chez le constructeur. 

J'aimerais trouver une equivalente en essence sachant que mon actuelle doit valoir un peu moins de 5000 balles, soit la vendre soit echange.

Je pensais a l'accord car avec un kilometrage equivalent ca doit valoir la meme chose, je pense pas que ca consomme plus de 12 13 litres en roulant normalement (rappelez vous que je transporte des enfants). J'ai une voiture confortable pour les longs trajets avec un regulateur par exemple.

Je sais que c'est un voiture a vocation routiere comme mon A26, mais j'ai pas envie de me prendre un monospace genre verso 110ch pour 2 tonnes. 

Voila me tapez pas et dites moi que c'est pas si débile que ca pour ce que je veux en faire Smile

Apres meme si ca consomme plus, boite auto pourquoi pas.
Sujet fusionné avec un autre qui me semble plus approprié, on pourra ainsi te proposer d'éventuelles autres alternatives à l'Accord Wink
Bonjour,

Je dois me racheter une auto de tout les jours (strictement d'origine, sans aucune prépa) petit trajet, et temps en temps vacances, week end (montagne,mer,ski voir si esp déconnectable pour la neige etc...) tranquille...

20 ans de sportives en auto et moto, dont 7/8 ans de circuit en loisir à l'anneau du Rhin.

Un ami avait une intégra type R noir avec 50000kms et une Honda S2000 il y a 15 ans j'ai adoré ses 2 machines, son moteur châssis, tenue de route, freinage etc...

J'ai vite testé une civic type R EP3 sur route il y a 10 ans que j'ai faillis acheter, mais j'étais très déçu de la plage du VTEC comparé à l'integra et les sensations moteur, châssis.(essai de 15min).

Je me tâte entre une civic type R EP3 et FN2 voir cas extrême une integra (ou S2000) plus radicale. (la climatisation pour tout les jours dans le sud serait un plus).

Quel sont les différences d'habitabilité je fais 1m,81, performances, bruit sur route, consommation, usure pièces, défaut conception, boite, tenue de route, etc...

entre les 2 civics et vos avis sur l'integra et S2000 plutôt phase 2 ?

A vos avis...

PS : peut être je ferais une petite sortie circuit 1 fois par an pour le fun.

Merci.
Bonjour,
Sujet fusionné avec un existant fait pour ça.
(07-07-2017, 15:49:07)toinoustunt a écrit : [ -> ]Bonjour,

Je dois me racheter une auto de tout les jours (strictement d'origine, sans aucune prépa) petit trajet, et temps en temps vacances, week end (montagne,mer,ski voir si esp déconnectable pour la neige etc...) tranquille...

20 ans de sportives en auto et moto, dont 7/8 ans de circuit en loisir à l'anneau du Rhin.

Un ami avait une intégra type R noir avec 50000kms et une Honda S2000 il y a 15 ans j'ai adoré ses 2 machines, son moteur châssis, tenue de route, freinage etc...

J'ai vite testé une civic type R EP3 sur route il y a 10 ans que j'ai faillis acheter, mais j'étais très déçu de la plage du VTEC comparé à l'integra et les sensations moteur, châssis.(essai de 15min).

Je me tâte entre une civic type R EP3 et FN2 voir cas extrême une integra (ou S2000) plus radicale. (la climatisation pour tout les jours dans le sud serait un plus).

Quel sont les différences d'habitabilité je fais 1m,81, performances, bruit sur route, consommation, usure pièces, défaut conception, boite, tenue de route, etc...

entre les 2 civics et vos avis sur l'integra et S2000 plutôt phase 2 ?

A vos avis...

PS : peut être je ferais une petite sortie circuit 1 fois par an pour le fun.

Merci.

Pour du daily je dirais Ep3 en direct d'uk pour moins de 3000€ comme ça tu garde ton argent pour la caisse loisirs.
Faut mieux deux voitures avec un usage différents que partir sur piste avec le daily et cramer les pneus les disques etc.
Bonjour a tous,

Il y a une annee je voulais prendre un 4x4, j'ai alors mis en vente ma 100NX mais j'ai au final opté pour une Saab 9.3.
Depuis, changement de travail et de region et me voilà en campagne. J'ai parcouru 30 000 kms avec la Saab depuis septembre, mais elle ne reponds pas entièrement a mon besoin, je m'explique :

Je fais 55 kms A-R pour le boulot en campagne et ville, je tracte régulièrement une grosse remorque fermée avec deux moto cross et la Saab en terrain boueux et chemin a du mal du a sa garde au sol très faible, je souhaite un plateau pour tracter ma Yaris de piste et le PTAC de la Saab est limite...
De plus, on part souvent en vadrouille, actuellement nous sommes au Portugal et je fais beaucoup de chemins pavés, en terre ou graviers ou je frotte de partout et peur d'abimer.
Un 4x4 me paraît peu adapté a de la route et a mon utilisation ( bien que prendre un peu de off road est tentant).

On etait partit sur un Terrano puis Frontera, Freelander, X Trail, CRV etc...

Je pense que le CRV RD1 serait bien adapté a mon usage, reste a savoir si cela vaut le coup que je garde la saab a côté ?

J'ai cru comprendre qu'il fallait privilégier les phases 2 pour la puissance, y t'il d'autres avantages ?
On pense lui mettre des cales ou lift kit et jantes pneus par la suite.

J'en trouves beaucoup en BVA, que vaut elle ? Pas genant en TT soft ?

En attente de conseils et orientations sur mon projet Smile
Merci !
La bva en TT à ses adeptes toute marque confondu.
Ensuite ce genre de suv est agréable au quotidien, mon beauf à 3 4x4, un galoper boit manu, c'est rustique et marrant en franchissement, un xc90 bva avec lequel on tracte bcp et un vitara bva daily, on a fait un peu les cons avec, la bva est pas un frein à du tout chemin.
Perso j'ai eu un p38 bva assez sympa.
Est ce que cela peut etre gênant la bva en chemins ?
Que vaut la BVA du CRV ?
Grosse différences entre le 128cv et 147cv ?

Et vos avis sur un Terrano voir Freelander, X5 et Touareg si jamais certains ont leurs avis la dessus maigres que ce soit pas jap...
Non limite c'est un plus, motricité assurée par l'électronique.
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Pour le reste je sais pas.
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Freelander fait attention aux moteur k-series dont le joint de culasse est problématique et en général land Rover c'est assez surfait, c'est de la bonne bouse anglaise de la belle époque.
Terrano connaît pas
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X5 prend un avec Le 3.0 essence, coût d'entretien assez faible, excellente fiabilite et consomme de l'éthanol sans trop faire chi er.
Merci Smile

Je reste ouvert au BVA alors.

Je pense rester sur le CRV question tarif et afin de garder ma Saab en daily...
Il me parait correspondre au mieux a ce que je recherche !
(31-05-2017, 14:21:04)Max216 a écrit : [ -> ]Salut les gens,

Je viens de changer de travail et je me suis reconverti depuis un mois, du coup je bosse chez moi tous les jours et niveau voiture je fais entre 4 et 10kms par jour.

Je transporte des enfants de moins de 3 ans, jusqu'a 3 max. J'ai une Toyota avensis diesel haut de gamme 177ch avec le 2.2 D-Cat. Comment dire que je vais la tuer avec de tels trajets. Je vais en andorre 5 a 6 fois par an histoire de ka decrasser et habitant a toulouse, je fais toulon et paris 2 fois par an mini 

Toyota c'est increvable vraiment et mon avensis a 190 milles bornes sans que l entretiens me coute cher chez le constructeur. 

J'aimerais trouver une equivalente en essence sachant que mon actuelle doit valoir un peu moins de 5000 balles, soit la vendre soit echange.

Je pensais a l'accord car avec un kilometrage equivalent ca doit valoir la meme chose, je pense pas que ca consomme plus de 12 13 litres en roulant normalement (rappelez vous que je transporte des enfants). J'ai une voiture confortable pour les longs trajets avec un regulateur par exemple.

Je sais que c'est un voiture a vocation routiere comme mon A26, mais j'ai pas envie de me prendre un monospace genre verso 110ch pour 2 tonnes. 

Voila me tapez pas et dites moi que c'est pas si débile que ca pour ce que je veux en faire Smile

Apres meme si ca consomme plus, boite auto pourquoi pas.

Passer d'un D4D 177 à une essence demande à ce que tu prennes une version une peu velue pour ne pas regretter l'Avensis.

L'Accord est en effet un bon choix à condition de prendre un 2.4 190ch.
L'ensemble moteur boite est fiable mais certains périphériques moins. J'ai gardé la mienne 2 ans / 50000 km et j'ai changé :
- étrier de frein arrière
- compresseur de clim
Le voyant ABS s'allumait de temps en temps et l'écran du GPS fonctionnait quand il voulait.

Pour le reste, c'est une auto très confortable, très silencieuse, le moteur est suffisant et la commande de boite un régal.
En conso même avec le pieds lourd je dépassait très rarement les 10l.
Par contre en occase difficile d'en trouver à moins de 5000 € avec pas trop de KM.

Je roule en Mazda 6 2.0 en ce moment (j'avais possédé une 2.3 aussi) et c'est de loin la berline la plus fiable que je connaisse.
Aucun soucis avec la 2.3 en 20000 km et là je viens de faire 25000 km avec la 2.0 et ras.
La tenue de route est meilleure que l'Accord. Le 2.0 est un peu juste mais une fois lancé il est volontaire.

Toutefois, à ta place et vu le peu de KM que tu fais, je m'orienterais vers une voiture un peu plus exclusive, type Lexus IS300 ou Ford Mondeo ST220.
Tu auras le couple, la mélodie, les perfs et le confort. Dans ton budget tu auras des Lexus un peu kilométrées mais tu peux faire de bon coups sur les ST220.

Tu peux regarder aussi du côté des allemandes, un BMW 328i/330i type E46 peut-être un bon choix.
Salut les gens, je suis en court de réflexion sur un nouveau Daily, et j'hésite entre une MR2 et une MR-S
J'ai pas de gosse, fait peu de km ( exit la mr2 Turbo ), transporte rarement du gros, disons que ce sera le dernier Daily fun avant de se poser Smile
Des avis sur l'une ou l'autre ?