Japan Car

Version complète : [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
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(09-09-2018, 14:11:20)folken a écrit : [ -> ]Un eg6 full stock ne fait pas tourner les têtes non plus.
Et si tu commences à l'équiper ... tu peux le faire avec n'importe quelle voiture en fait Wink
Le problème c'est que tu risques rapidement de mettre aussi cher que le prix de la voiture en perf (je pense qu'on est pas mal à être passé par là LOL )

Si c'était pas aussi volé, je pense que si je voulais une traction je me serais tourné vers une clio RS.
A une époque ça ne valait pas grand chose pour une voiture récente, performante.

La rx8 semble vraiment sympa aussi, et si tu roules peu la consommation ne sera pas un gros handicap.
Par contre ça aime pas trop les petits trajets (à moins qu'ils aient réglé ça depuis la rx7 ?).
Et il vaut mieux avoir un matelas de côté pour l'entretien et les imprévus (d’ailleurs justement celle de l'annonce a un défaut de bobine, un classique, et à 120.000km sans rebuild ça commence à être risqué selon comment elle a été conduite/entretenue)

Ça marche, je comprends ce que tu veux dire donc le mieux serait de partir sur une eg6 en perf ? 

La rx8 j'ai déjà oublié par rapport a l'entretien

Merci de tes conseils

J'aimerais un truc qui avance un peu et qui fait un joli bruit sans coûter un bras
(09-09-2018, 11:08:48)LE DJACK a écrit : [ -> ]Bonjour à tous.
Comme vous le savez je viens de vendre ma Civic MB6 à un nouveau membre du forum, aussi je cherche une remplaçante;
J'ai bien une Anglaise qui me fait de l’œil mais j'ai pu apprécier la fiabilité des Japonaises ( Patrol Nissan, Honda Accord coupé V6 3 L,  Honda Civic MB6, et Toyota Yaris pour Mme )
Ces annonces peuvent m’intéresser.
1 / Honda accord VII 2.4 i-vtec 190CV BVM
https://www.leboncoin.fr/voitures/1488313472.htm/
2 / LEXUS IS 200 Pack Luxe
https://www.leboncoin.fr/voitures/1488733316.htm/
Merci pour vos commentaires avisés.

Je peux te parler de l'Accord car j'en ai eut une plus de 2 ans et fait 65000 KM avec.

C'est très accès confort, la finition est bonne, c'est bien insonorisé et équipé.
J'ai été déçu pas le 2.4, non pas que les performances soient mauvaise, mais le VTEC arrive bien trop tard (6000rpm) et le moteur coupe à 7000rpm.
Tu n'as pas la mélodie du B18 non plus.
J'ai été aussi déçu pas le mauvais vieillissement des accessoires, GPS/Ecran tactile HS, hayon motorisé qui fonctionnait de manière aléatoire + des mesquineries d'équipement (pas d'ordinateur de bord, bouton du volant non rétro éclairés). Sur une voiture haut de gamme de 2004 ça surprend.
Du coupe je te conseille un modèle de 2005 qui aura les jantes en 17 et les commandes au volant éclairées, ou mieux une modèle 2006 (phase 2) qui aura le blutooth et l'ordinateur de bord.

Celle de l'annonce me parait un poil chère.

Après ça peut être une bonne auto après la MB6.

Pour la IS200 je te déconseille, je partirai direct sur IS300 ou une IS250 plus récente. Ne mets pas 7000 € dans une 200! Wink
coucou et merci à toi .
Pour l'Accord :
ça confirme ce que j'ai lu, des + et des -
Quant au prix il est négociable - 300 € ? soit à 6500 €
Pour la Lexus :
j'aime bien l'architecture moteur mais je sais aussi que la 200 c'est un peu comme une BMW 320 ( j'ai eu )
le souci est que la 200 est rare, la 250 très rare, la 300 très très rare, la Sportcross quasi introuvable sauf Suisse.
La 200 de l'annonce est effectivement trop chère, à mon humble avis surévaluée de 1000€
J'en avais vu une autre nettement moins chère et très peu kilométrée mais bleue foncé et vendue hier.
En résumé :
j'attends ce soir des photos complémentaires de l'Accord et un échange téléphonique avec le vendeur.
je fais une veille sur les Lexus
et ... j'ai l'Anglaise sous le coude Wink Smile LOL
Zaagti:

Tu veux faire plaisir à tout le monde...impossible

Tu a des amateurs de pseudo bolide style eg3 tppt
Des amateurs de drift
Des amateurs de caisse d’origine...

Donc achete pas une caisse pour les autres, achete la pour toi, comme tu l’aime, car contrairement à dont tu veux te convaincre on achète -nous passionnés- une bagnole pour son apparence et le statut social qui en découle ( le bolideur, le sportif, le Hipster...)

Maintenant tu ne répond pas aux questions:

Budget?
Tu a un salaire qui te permettra d’assurer les dépenses ? Pleins, entretiens, une éventuelle casse ?
----------
(09-09-2018, 17:32:07)LE DJACK a écrit : [ -> ]coucou et merci à toi .
Pour l'Accord :
ça confirme ce que j'ai lu, des + et des -
Quant au prix il est négociable - 300 € ? soit à 6500 €
Pour la Lexus :
j'aime bien l'architecture moteur mais je sais aussi que la 200 c'est un peu comme une BMW 320 ( j'ai eu )
le souci est que la 200 est rare, la 250 très rare, la 300 très très rare, la Sportcross quasi introuvable sauf Suisse.
La 200 de l'annonce est effectivement trop chère, à mon humble avis surévaluée de 1000€
J'en avais vu une autre nettement moins chère et très peu kilométrée mais bleue foncé et vendue hier.
En résumé :
j'attends ce soir des photos complémentaires de l'Accord et un échange téléphonique avec le vendeur.
je fais une veille sur les Lexus
et ... j'ai l'Anglaise sous le coude  Wink  Smile  LOL

L’anglais c’est quoi ?
Une mgtf ? Un range?

Franchement une is200 ( que j’adore en terme de look et fiabilité) pour moi ça ne devrait pas coûter plus de 4/5000e car au final y’a rien d’exceptionnel dans cette caisse.
Attention Le Djack avec les Accord phase 1 comme l'annonce. ..
Il y a souvent des problèmes de collecteur d'échappement fendu, la crémaillère qui lâche. .. Pour les pus gros problèmes. .

Si tu peux, prends une phase 2 !! Wink
Vraiment si t'es pas pressé attends. Je prends en exemple, moi ou wdk par exemple qui a acheté sa GS récemment. Tu tombes sur des annonces de Lexus pas chères de personnes qui veulent juste récupérer un peu plus que la reprise (ridicule) faite par la concession. Des voitures suivies, première ou deuxième main, en bon état. Ça court par les rues mais il en suffit d'une Wink

Comme dis sur mon sujet, attention à l'IS les sièges ne sont pas rattrapables pour le côté pratique, je ne sais pas ce qu'il en est pour l'accord.
Nono les collecteurs fendus c'est pas pour les diesels ? RAS pour le moment sur le mien en tout cas. La crémaillère ne lâchera pas si l'huile de DA est changée régulièrement (tous les 2 ans pour moi, comme le liquide de frein).
Il aura beaucoup de mal de trouver une 2.4 BVM phase 2 en France, elle ne s'est vendue qu'en BVA...
@Jack : A titre d'infos, mon frère avait payer sa 200 un peu moins de 6000, 1ère main, 103 000 km Smile

Si tu peux, je pense qu'il faudrait taper dans la IS250, en import UK ça vaut quedal et j'ai toujours lu du positif sur ce véhicule ! Il y a quelques annonces en France également Smile
Fabian, la mienne est une phase 2 BVM je te rappelle... Wink
(09-09-2018, 23:28:57)nonovtec a écrit : [ -> ]Fabian, la mienne est une phase 2 BVM je te rappelle... Wink

De France ou d'Allemagne ?
Il me semble que les Accord 8 2.4 étaient uniquement dispo en boite auto, mais pas les Accord 7 phase 2.
(09-09-2018, 13:19:32)zaagiti a écrit : [ -> ]Je pense que tu ne comprends pas ce que je veux dire, je veux une voiture pour me faire plaisir, et pour faire plaisir aux gens.
Comme quand je vais a des rassemblement de voitures et que j'ai des étoiles dans les yeux, c'est pour faire plaisir aux gens tout en me faisant plaisir.

Je veux pas faire le keke ou quoi que ce soit.

Je rentre réellement dans la vie active pour peu (reprise des etudes l'année prochaine à l'ecole de la performance sur le circuit de nogaro) donc je veux une japonaise qui a un bon look et qui avance un peu et pur faire plaisir aux gens lors des rassemblement

Achètes une caisse qui te plaisent et pour laquelle tu ne seras pas endetté pour les 10 piges à venir. Si tu commences à vouloir séduire tes potes, les potes de tes potes, les inconnus du rasso et tutti quanti, achètes une caisse très ancienne LOL et encore, tu trouveras des gens qui détestent.

Bref des caisses jap sympas et qui sortent de l'ordinaire y'en à un paquet, mais c'est sur que si c'est pas une Civic TPPTxAliExpress t'auras jamais la côte sur les parking Sac
Les 8 et 7 ont été commercialisées en BVM en 2.4...
Certes très rares, mais déjà vues et voulu m'en prendre une à une certaine époque. ..

La mienne est française. .. Wink
(10-09-2018, 11:19:27)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Bref des caisses jap sympas et qui sortent de l'ordinaire y'en à un paquet, mais c'est sur que si c'est pas une Civic TPPTxAliExpress t'auras jamais la côte sur les parking Sac

Les civics et les côtes, ça a toujours été quelque chose d'insurmontable Sac

Mais je plussoie Snow, tu auras toujours des gens qui iront contre toi, qui que tu fasses :

- Tu achètes une jap, tu auras toujours un fana d'Euro/US qui te dira que ce sont des jouets bruyants et mal finis, mais bon, il te reste les fans de jap pas vrai ?
- Tu achètes une Nissan, tu auras toujours les fanas de Toyo/Honda/Subaru.... qui diront que leur marque est meilleure, mais bon, il te reste les fans de Nissan ... ?
- Tu achètes une Silvia, tu auras toujours les fanas des Z, Skyline, Datsun qui diront que leur bagnole est meilleure, il te reste les fanas de Silvia ... ?
- Tu achètes une S13, tu auras toujours les fanas de S12/S14/S15 qui te diront que leurs modèles sont meilleurs ... il te reste les fanas de S13 ... ?
- Tu achètes une CA18DET, tu auras toujours les fanas de SR20DET/KA24DE qui te diront que leur moteur est meilleur ... il te reste les fanas de CA18 ... ?
- Tu mets des injos de 555cc, tu auras toujours le mec qui a mis des 650cc qui dit que c'est mieux. Tu mets des roues en 18", bah pas de bol, fallait mettre des 17 ...

Quand on met du fric dans un truc, on essaie non seulement de se convaincre soi-même que c'est le meilleur truc au monde mieux que les autres, mais on essaie aussi de convaincre son entourage de ça.
Si tu commences à écouter tout le monde, tu te retrouves avec la même caisse que les autres, mêmes modifs pourraves et toute initiative ou individualité que tu aurais pu avoir disparait en cédant la place à un truc que tout le monde a déja vu ou déja fait, avec plus ou moins de succès.

Tu veux avoir une caisse qui déboite ? N'écoute que ton feeling, prends des influences, pas des conseils, fais un truc que personne ou presque n'a jamais fait et choisis une caisse qui correspond à ta personnalité
Plop

Un collègue cherche une voiture fun pour les week end.
- Plutot récent pour le confort et les équipements, donc après 2010 en gros
- budget <12 000€
- LHD only
- pas non plus besoin de 42 000cv, mais un mini de 160cv serait mieux
- pas un paquebot

Il partait au départ sur une TT, puis maintenant sur 500 Abarth

J'ai parlé de FN2 et SSS. pour la seconde, la faible puissance le refroidit un peu. la première pourrait faire réfléchir, mais sa dame est pas super fan.

Auriez vous d'autres pistes?
330Ci E46 Big Grin 5k de bagnole et 7k de prépa Sac et tu as tout le confort/équipement modernes Wink
Stock ça fait déja un respectable 230cv et tu as la sonorité du 6 pattes Big Grin

Z33 Sinon ? V6, 300cv, propal, elle a tout pour plaire Big Grin
J'ai pensé direct à la 350Z aussi, surtout pour une voiture de weekend, la prendre en cabriolet peut être un plus Wink
MX5 NCFL c'est fun Smile
Mazda 3 MPS s'il a besoin de place, un peu différente de la FN2 si le concept lui plaisait.
(09-09-2018, 18:20:42)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Zaagti:

Tu veux faire plaisir à tout le monde...impossible

Tu a des amateurs de pseudo bolide style eg3 tppt
Des amateurs de drift
Des amateurs de caisse d’origine...

Donc achete pas une caisse pour les autres, achete la pour toi, comme tu l’aime, car contrairement à dont tu veux te convaincre on achète -nous passionnés- une bagnole pour son apparence et le statut social qui en découle ( le bolideur, le sportif, le Hipster...)

Maintenant tu ne répond pas aux questions:

Budget?
Tu a un salaire qui te permettra d’assurer les dépenses ? Pleins, entretiens, une éventuelle casse ?

Salut oncle fétide,

J'ai un budget de 5000€
Et oui j'ai un salaire qui peut me permettre d'assurer les dépences (plein, entretiens, casse) entre 500€ et 1000€ par mois pour le budget voiture.

Comme tu me le dis "prends une voiture qui te plait", étant fan des voitures japonaises surtout de subaru et Honda, je souhaiterai déjà partir sur une honda civic eg6 ou eg4, je suis tombé amoureux de son look et de la sonorité qu'elle peut avoir. Pour en faire une voiture assez agressive (méchante) sans forcément qu'elle soit surpuissante, ayant déjà la pédale d'accélérateur facile, j'aimerai ne pas perdre mon permis trop rapidement non plus  Big Grin

Merci de tes conseils
----------
(11-09-2018, 09:07:18)Dorifutosan a écrit : [ -> ]
(10-09-2018, 11:19:27)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Bref des caisses jap sympas et qui sortent de l'ordinaire y'en à un paquet, mais c'est sur que si c'est pas une Civic TPPTxAliExpress t'auras jamais la côte sur les parking Sac

Les civics et les côtes, ça a toujours été quelque chose d'insurmontable Sac

Mais je plussoie Snow, tu auras toujours des gens qui iront contre toi, qui que tu fasses :

- Tu achètes une jap, tu auras toujours un fana d'Euro/US qui te dira que ce sont des jouets bruyants et mal finis, mais bon, il te reste les fans de jap pas vrai ?
- Tu achètes une Nissan, tu auras toujours les fanas de Toyo/Honda/Subaru.... qui diront que leur marque est meilleure, mais bon, il te reste les fans de Nissan ... ?
- Tu achètes une Silvia, tu auras toujours les fanas des Z, Skyline, Datsun qui diront que leur bagnole est meilleure, il te reste les fanas de Silvia ... ?
- Tu achètes une S13, tu auras toujours les fanas de S12/S14/S15 qui te diront que leurs modèles sont meilleurs ... il te reste les fanas de S13 ... ?
- Tu achètes une CA18DET, tu auras toujours les fanas de SR20DET/KA24DE qui te diront que leur moteur est meilleur ... il te reste les fanas de CA18 ... ?
- Tu mets des injos de 555cc, tu auras toujours le mec qui a mis des 650cc qui dit que c'est mieux. Tu mets des roues en 18", bah pas de bol, fallait mettre des 17 ...

Quand on met du fric dans un truc, on essaie non seulement de se convaincre soi-même que c'est le meilleur truc au monde mieux que les autres, mais on essaie aussi de convaincre son entourage de ça.
Si tu commences à écouter tout le monde, tu te retrouves avec la même caisse que les autres, mêmes modifs pourraves et toute initiative ou individualité que tu aurais pu avoir disparait en cédant la place à un truc que tout le monde a déja vu ou déja fait, avec plus ou moins de succès.

Tu veux avoir une caisse qui déboite ? N'écoute que ton feeling, prends des influences, pas des conseils, fais un truc que personne ou presque n'a jamais fait et choisis une caisse qui correspond à ta personnalité

J'ai bien compris ce que tu voulais dire, alors je vais me faire plaisir et si les gens jugent que je fais n'importe quoi, que ça ne leur plait pas ou autre, ils iront qu'à aller voir ailleurs

Merci les gars !
(10-11-2017, 15:09:26)david_59 a écrit : [ -> ]
(10-11-2017, 12:20:46)ek3bluepearl a écrit : [ -> ]Bien le Bonjour à toutes et à tous!

Heureuse propriétaire d'une Civic Ek3 que je partage avec mon frère, je n'aurai pas pu rêver mieux comme première petite voiture Big Grin
Elle a 280 000kms et se porte toujours à merveille!

Mais voilà, j'ai une proposition pour un boulot plutôt loin de chez moi et donc je pense à m'acheter la prochaine, plutôt une honda.
J'avais pensé à une EJ8, elle me tente bien avec ses 125 chevaux! (J'aurai du mal à conduire une voiture moins puissante que ma 114 chevaux)

Alors qu'en pensez-vous? Avez-vous des informations sur ce modèle? Je n'en trouve pas des masses...
Des soucis pour trouver des pièces en concesssion? (Exemple pour la vidange etc... Car n'est-elle pas une version US?)
Niveau conso je dois m'attendre à une voiture beaucoup plus gourmande que ma actuelle ek3? (En restant raisonnable la plupart du temps)
une EJ8 pour 2000€ avec 175 000kms n'est-ce pas un peu louche?

Merci à tous de m'avoir lue et d'avoir pris le temps de me répondre Smile

Bien à vous,

Elisa.

Pour le prix ça paraît honnête, faut voir l'historique donné. Niveau conso je pense que ça sera plus et niveau perf ça sera mieux.
Sinon tu as des voitures moins puissantes qui ont des perfs meilleures ou équivalentes à cause de la boîte ultra longue...
Exemple l'ek3 et l'ej9 ont des perfs presque identiques pour 25 chevaux de différence.

(11-09-2018, 10:07:46)Dorifutosan a écrit : [ -> ]330Ci E46 Big Grin 5k de bagnole et 7k de prépa Sac et tu as tout le confort/équipement modernes Wink
Stock ça fait déja un respectable 230cv et tu as la sonorité du 6 pattes Big Grin

Z33 Sinon ? V6, 300cv, propal, elle a tout pour plaire Big Grin

LOL la 330Ci
non elle restera stock, et puis ça va rejoindre le point de la Z33 indiquée ci après

(11-09-2018, 10:20:54)TsoF a écrit : [ -> ]J'ai pensé direct à la 350Z aussi, surtout pour une voiture de weekend, la prendre en cabriolet peut être un plus Wink
J'y avais pensé et oublié de lister. mais les 280cv risquent de lui faire payer trop cher l'assurance..
Il n'est plus jeune conducteur...mais n'a plus de véhicule depuis plus de 3 ans, autant dire que c'est pas gagné..

(11-09-2018, 12:01:13)david_59 a écrit : [ -> ]MX5 NCFL c'est fun Smile
Mazda 3 MPS s'il a besoin de place, un peu différente de la FN2 si le concept lui plaisait.
La mimix a un certain argument: cela limitera les valises de sa copine pour les week end ^^
Mazda 3 MPS, bonne idée oui.
il veux pas une celica de77' 930kg avec un gros 2l amélioré refait a neuf de plus de 145hp ? Big Grin
Salut les fans de bridées. Je regarde actuellement pour changer mon Accord 2.4 (7ème génération) BVA. Mais je ne trouve pas...

Mon cahier des charges:
- budget de pauvre (6.500 max)
- boite manuelle
- gabarit moyen (type civic), de quoi coller des courses quand même
- conso. raisonnable (moins de 10L en usage cool)
- fiable
- perfs sympas (ou au moins rigolote à amener sur les routes sinueuses)
- pas trop mal insonorisée (je roule peu dans l'année mais parcours de longues distances)
- 4/5 portes (obligatoire)
- moins de 125.000 bornes pour pouvoir la garder longtemps

Si je ne trouve pas je garde mon Accord mais je lui reproche 2 choses: la conso. (merci l'Etat pour les taxes à la pompe)et la BVA qui empêche d'exploiter le vtec.

L'esthetique je m'en tape.

Si vous avez des idées je suis preneur. Merci Smile
Civic 8G en 1.8
Mazda 3 2.0L 150 ch
Les 2 voitures citées plus haut, sont les 2 premières qui me sont venue en tête Wink Donc +1 avec les 2 autres.
La Mazda doit se trouver moins chère que la Civic, elle a un look un peu moins atypique, mais un plus petit coffre et une conso plus élevé que la Civic.
Je plussoie, 2 voitures que j'avais également envisagées Wink
Merci. En terme de perfs et de plaisir de conduite, c'est kif kif?
Le chassie de la Civic est très ferme d'origine, les freins sont moyens. On prend pas mal de plaisir à son volant.
La Mazda de cette génération, mes voisins en ont une en mazout, c'est un peu moins ferme que la Civic.
Elles ont un défaut commun, elle sont toutes 2 assez basses d'origine et on a vite fait de frotter.
Salut les copains Smile

Voilà, je suis a la recherche d'une Fto depuis des mois et j'économise pour ça.

Mon frère adore cette voiture limite plus que moi et comme je n'ai pas Facebook, il a rejoint lui même un groupe de possesseurs de Fto.

Puis il y a quelques temps un mec l'a contacté et souhaite vendre la sienne, il en a eu trois déjà et a aussi une 3000gt et une Supra (je les ai vues en photo ensemble)

Il m'a tout montré et dit de la voiture et il en veut 4500, mais n'est pas homologuée.

Du coup je compte la prendre et l'homologuer via Grand tourisme import qui fait un super prix et en 3 mois.

Mes questions sont,

- Il y a t'il des choses qui peuvent nuire a l'homologation administrativement parlant, car mon cousin me déconseille de le faire, il me dit que, comme elle est pas homologuée, le mec n'a pas de carte grise, du coup c'est un problème ? (Parce que le mec a eu 3 Fto déjà, 3 3000gt, une R33 gtr, une R34 Gtt et n'a fait homologué que trois d'entre elles a l'époque, mais il a arrêté car trop coûteux et ne s'est jamais fait contrôlé, du coup comme il les dort pas trop, il dit que ça sert plus a rien). De plus, mon cousin a acheté une R21 Turbo un jour et le mec n'avait pas de carte grise et le jour où il a voulu le faire, la voiture Avait un longeant plié et donc considérée comme épave, donc pas assurable)

La le mec l'a traitée anti rouille avec du blackson et ça a l'air propre, j'ai les photos si vous voulez), mais du coup, je ne sais pas ce qu'il y a en dessous quoi.

Le mec m'a déjà fait des vidéos avec la voiture qui roule, alors tout semble bien.

Je demande votre avis, car le mec habite loin et je ne peux pas la voir avant, il est au Mans.
[Image: wwrr.jpeg]