Japan Car

Version complète : Post sur les annonces interessantes d'anciennes et de yougtimers
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quand tu vois des mini 2000 côté 60.000e alors que sur leboncoin tu trouve des exemplaires """neufs""" de la même année pour à peine 15.000e.

Ouai faut vraiment être con.
Le retromobile c'est bien , mais leurs enchères sentent le barreau de chaisse et le 24 carrat , l'agent de sécu te recalle si tu sens pas la poussière dorée à l'entrée ...


...ahh non c'est vrai ! Tu oeux rentrer voir les caisses si tu paye 40€ .... Lol
Art curial prend combien par vente? 20%?
C'est vraiment n'importe quoi ces prix! Je peux comprendre pour certains modèles vraiment exclusifs, mais une 964rs, j'ai du mal à croire que ça côte 200k€!

(Va falloir que la fdj lance l'euromilliard si on veut se faire une petite collection ! Wink )
Ce genre de Catalogue c'est beau mais ça me laisse de marbre, car c'est pas pour nous la plèbe.
J'ai pas mal de pote fan de super car, ouai c'est chouette mais moi ce qui me botte ce sont les caisses que je pourrai acquérir ( maxi 40.000e une fois la maison payée ) et celle surtout que je peux mettre dans mon garage maintenant.

Vive les populaires et les caisses de sans dents.
(12-01-2016, 00:10:58)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Vive les populaires et les caisses de sans dents.

Elle a l'air bien propre Smile
(12-01-2016, 18:33:38)Jocky a écrit : [ -> ]Elle a l'air bien propre  Smile

Hormis les horribles jantes de 205 1.6 Gti Big Grin
(12-01-2016, 18:33:38)Jocky a écrit : [ -> ]Elle a l'air bien propre  Smile



Si j'avais pas la cressida , que j'avais terminé le café racer , que j'avais de la place a coté de la 86 , pas de zephyr a rentrer dans le garage , et 2800€ à dépenser ,Sac je l'aurai bien prise ! Elle à du potentiel cette caisse !!!!
Sinon tu me vends la 86 comme ça je fais 1 caisse avec 2 Sac , je t'en propose le prix de la 818 comme ça rien a rajouter Big Grin
En plus elle a des jantes de 205 GTI LOL
Je veux bien faire un geste et te monter en plus un beau jeu de jantes Big Grin
A ce tarif là, on s'en fout un peu des jantes Sac .

Perso, je préfère éviter la suspension à lames à l'arrière pour la prochaine (et puis, si je peux pas trouver une face avant de RX3, mon coupé me suffit Big Grin )

Pour des idées :
[Image: side_zps60bbeebf.jpg]

[Image: 1973-mazda-rx-3-mazda-808-rear-taillights.jpg]
Avec un 13b renesis ca doit être marrant Sac
M'engrainez pas bowdel
(12-01-2016, 21:44:27)kikloo45 a écrit : [ -> ]Avec un 13b renesis ca doit être marrant Sac
Si je n'avais pas trouvé un second moteur chez l'ancien proprio, je l'aurai fait avec la mienne  Sac

c'est dommage que tout ces jolies modeles soient rare ici Sad .
J avais mis des photos ou dans un garage du 62 traînait deux 818 en état correct...elles devaient être rachetées par quelqu'un qui est passé par ici il y'a quelques mois...mais je ne sais ce qu elles sont devenues ?
Elle est super belle
Tout ça pour dire que ça se trouve encore Wink
(13-01-2016, 00:15:32)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]c'est dommage que tout ces jolies modeles soient rare ici Sad .

C'est rare tout cours en Europe, fallait être sacrément dingue pour acheter un coupe japonais ou une berline dans les 70's.
Aucune image, aucun reseau, personne ne voulais y toucher, revente impossible.

C'est comme acheter une lada de nos jours en France
(13-01-2016, 09:34:45)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(13-01-2016, 00:15:32)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]c'est dommage que tout ces jolies modeles soient rare ici Sad .

C'est rare tout cours en Europe, fallait être sacrément dingue pour acheter un coupe japonais dans les 70's.
Aucune image, aucun reseau, personne ne voulais y toucher, revente impossible.

C'est comme acheter une lada de nos jours en France.

Et aussi les lois pour le protectionnalisme français qui taxais tellement les produit d'importation qu'une 240z coutais le prix d'une 911 Facepalm Facepalm Facepalm
C'était le cas partout pas seulement en France.
Et le Japon est l'un des pays les plus protectionniste là dessus egalement, car la France a ouvert les vannes début 90 en limitant les taxes, le Japon est l'un des pays les plus protectionniste de l'OCDE, sur le riz par exemple 780% de taxe d'import, autant te dire que le basmati il coute un rein, normes ridicules pour freiner la concurrence, quotas sur tout..

On n'a pas à rougir une seule seconde du traitement que l'on a réservé aux japonaises à leur arrivée car le Japon applique encore les mêmes recettes 40ans apres, et ceux depuis les années 50 ( Renault ne pouvait vendre directement sur le sol japonais, ils dû trouver un accord avec un industriel local ( hino) pour envoyer des pieces made in France, l'assemblage ( le vol de technologie) et 30% des pieces ce faisait au Japon).


Si Renault n'a vendu que 4600 véhicules l'année dernière au japon c'est pas uniquement par déficit d'image ni par absence de kei-car ( ca aussi c'est une norme à la c.. Pour dégager la concurrence , qui a part le marché
Japonais a encore des cylindrée inférieur à 700cm3 sous son capot???)
vous me faite du mal avec vos photos de RX3 j'en veux une a bon prix a retaper bon sang ! :'(
Et la marmotte ... Big Grin

La seule que j'aie jamais vu roule en compétition historique en Belgique et je doute qu'elle soit à vendre.

Pour en revenir aux réflexions du dessus, finalement, ce n'est pas si mal de ne pas avoir d'industrie automobile propre au pays.
Ca permet de trouver un peu moins difficilement certains trucs Big Grin .

Bon ceci dit, les rassos/balade que je fais ne grouillent pas de japonaises il faut l'avouer Sac
Citation :Grosse baisse de prix 2900Euro(s) ( meme pas le prix d une honda civic eg5 )

LOL LOL
(13-01-2016, 14:48:06)Jocky a écrit : [ -> ]
Citation :Grosse baisse de prix 2900Euro(s) ( meme pas le prix d une honda civic eg5 )

LOL LOL
oui ça m'a bien fait rire aussi Big Grin
Je me ferais bien un rototo atmo en port périphérique un jour, juste pour le bruit Big Grin
Je connais quelqu'un qui vend une rx7 de 1979 moteur tournant (complète mais avec gros boulot de carrosserie pour 1000 euros Sac si tu veux)