Japan Car

Version complète : Post sur les annonces interessantes d'anciennes et de yougtimers
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Juste une question concernant l'enchère de la 32 :
Vu qu'elle a les plaques italiennes, ne faut-il pas juste faire les démarches administratives normales pour l'immatriculer en France???

Ou faut-il absolument repasser par la case homologation, et tout le toutim??
Normalement, la "portabilité" entre pays de l'EU n'est valable que si un certificat européen existe dans un de ces pays Wink.
Vu que la skyline n'a jamais été vendue officiellement sur le réseau NISSAN en Europe ...
à moins de 10k ça fait une bonne base pour une drifteuse en championnat
Modifier une GTR pour le drift c'est un peu useless... autant partir sur une 32 ou 33 gtst directement, bien moins cher.
Mais c'est moins street cred ...
Si tu cherche le rapport efficacité/prix/fiabilité, tu prends pas jap pour commencer Sac
Ok mais vu qu'elle l'est apparemment en Italie, je me pose toujours la question...
Si elle est homologuée dans un pays UE, alors ça ne devrait être qu'une formalité normale non??
Pour la Suisse je pense que ce n'est pas valable...
Mais Italie, Allemagne???
pour faire la carte grise d'Italie à France ou autre pays il te faut demander au constructeur le COC ou certificat de conformité européen. Je suis pas sur que Nissan puisse te fournir un tel papier même si il est payant autour des 200€ selon le constructeur
Mais ça c'est pour l'immatriculer une fois dans un pays??
Ce que je voudrais savoir c'est si il est fait une fois dans un pays de l'UE, faut il absolument le refaire? ?
Et donc être obligé de ré-importé le véhicule. ... Wink
Oui il faut le refaire dans chaque pays.
Comme un achat de japonaise en UK au final. UK, Allemagne, Italie, Belgique, Japon ça sera pareil.
Vu que chaque pays fait une réception à titre isolé, y'a pas de certificat de conformité européenne pour les caisses non vendues en Europe donc faut tout refaire dans chaque pays.

C'est ce que j'ai compris du message de Jocky plus haut. Dites-moi si je me trompe Wink
C'est tout à fait ce que je dis Wink .
Un RTI te permets de rouler partout mais si tu changes de pays "domicile" tu dois le refaire Facepalm (chercher pas la logique).
La seule façon d'avoir un truc "simplifé" c'est si il existe un certificat européen de conformité ce qui n'est pas du tout le cas des skyline.
Ah merci les gars!!! Wink
Je comprends mieux toutes ces histoires d'import du coup...

Car je lorgnais sur une INTEGRA Type R DC5 en Allemagne, mais je n'arrivais pas à savoir si oui ou non il faut tout refaire.... Sad

Merci à vous! ! Wink

Du coup, HS OFF.
on en parlait sur, vous savez, le sujet sur les homologations Wink

grosso merdo, OUI, NORMALEMENT si une caisse JDM a été précédemment homologué dans un pays membre de l'UE, l'immatriculation Française est une simple formalité, comme d'importer une MB C220CDI d'Allemagne.........d'ailleurs il y a une case sur les papiers de JDM importé (il me semble que c'est la D2.1) qui donne la validité CE valable dans tout les pays ressortissants.

SAUF QUE, ba sauf que l'Etat Français se torche le fion royal avec ça, et les rares qui sont aller au tribunal Européen pour ça, on certes, gagné, mais après une très longue attente......De même, 'normalement' les CoC sont gratuits pour les caisses post-1996, qui l'a eu gratuit pour des caisse d'après 1996? Dans les faits, personne, on raque tous.
nono je vais prendre mon cas j'ai acheté une focus st espagnole et j'ai du commander un COC pour pouvoir faire la carte grise française
DE toute façon comme la plupart des gens qui importent des japs (se reconnaitrons certains...), ils ne font ni papier , ni rien du tout d’ailleurs , et en profitent pour se faire une gratte à la revente d’une caisse devenue quasi impossible à immatriculer ...

Bref , pour moi quand on veut une import (à tout prix) , le mieux est encore de tout faire soi-même vu le nombre d’escrocs se prédendant « importateurs sérieux »
[Image: fb10.png]
je confirme un pote en a chier auprès d'une Pro .... il n'a jamais mieux été servit que par lui même
C'est vraiment un débat récurrent sur JPC ^^.

Perso ma seule expérience avec un importateur était de la bombe. Ça s'est super bien passé. Il a arrêté car plus de garagiste, mais s'il avait continué je n'aurais pas hésité une seule seconde à le rappeler pour une prochaine.

N'oublions pas, à propos de ce sujet, de parler des clients:
- Chiants
- Ne comprennent pas que ça prenne du temps
- Ne savent pas en soi utiliser/entretenir l'auto, la cassent, accusent l'importateur
- Demandent des ristournes, disent que c'est trop cher, refusent parfois de payer les frais de déplacement

Sans compter que vous dites ça, mais j'en ai lu, des topics des mecs qui font tout eux-mêmes, et bin franchement ça donne pas envie. Les pièces sont chères ou dures à trouver lorsque la voiture est modifiée, les gens sont mal renseignés sur ce qu'il y a à modifier, et au final ça prend vraiment, vraiment énormément de temps à faire en soliste pour la plupart. Tout le monde n'est pas Nicolay.

Alors certes, le faire soi-même est au moins une garantie d'être certain que tout est bien fait. Mais il y a en France des importateurs sérieux et reconnus, et OK il faut mettre un billet, mais ça se justifie au regard de la prestation, et franchement, j'aimerais bien connaître le coût complet d'une homologation individuelle (j'ai dit complet, donc frais de déplacement, temps perdu car prise de congés, etc etc) histoire de comparer vraiment, je pense sincèrement que la différence n'est pas si importante que ce qu'on pourrait croire. Et encore une fois je ne parle pas des particuliers qui savent ce qu'ils font, mais ceux qui s'y essayent parce que "cétro cher l'importateure".


Après, Bisbar, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le premier paragraphe. Sauf que quand tu dis "la plupart des gens", bin moi je pense aux particuliers, ceux qui par exemple ramènent des GTS-T sans vouloir faire les papiers. Je ne parle même pas des branquignoles qui ne régularisent même pas une auto distribuée en UE, y'en a des wagons, c'est sidérant de voir ça sachant à quel point c'est facile à faire (franchement ça vous donne envie d'acheter une caisse à quelqu'un qui n'est pas capable de marcher jusqu'à la pref avec un CoC et un quitus???).


Alors, après tout ce que j'ai lu et entendu, quand je pondère le boulot des importateurs reconnus et boulot des particuliers, y'a pas photo, c'est importateur >>>> particulier pour moi, et directement.

Ce que tu dis et ce débat peut être résumé simplement: Pour faire disparaître les escrocs, pour faire les choses bien, y'a que deux choix: soit être honnête avec soi-même et savoir si on peut le faire ou pas (et en solo ça demande de sacrées connaissances, administratives et mécaniques), soit, bordel, on considère qu'une RTI, bien c'est CHER. C'est comme ça c'est tout, faut arrêter un moment donné de croire qu'on peut choper une 32 clinique homologuée par un pro à 25k€. Parce que si ces escrocs existent, c'est simplement à cause des proprios qui veulent faire des petites économies.

C'est exactement la même chose que de dire "oh lalala mes écouteurs pourris noname ebay achétés 5€ ne marchent plus après deux semaines...". Tu veux un truc nickel? Faut le budget ou vraiment savoir le faire. Sinon t'as pas un truc nickel, bordel la VIE c'est comme ça quoi.

/rant off
En plus, les particuliers magouillent parfois LOL
"Parfois", dit-il Sac

Pour le lolilol, lorsque vous achetez une auto homologuée par un particulier, j'aimerais bien savoir ce que ça donne lorsque vous demandez la copie complète du dossier d'homologation... XD

Perso je vois le mien, c'est une machine de guerre le dossier sérieux LOL
JE SUis d’accord avec toi kabaal ! J’ai moins devellopay ^^
Salut a tous

je viens de tomber sur une annonce lbc d un type qui se separe d une Datsun 160b, sur Rodez (Aveyron).
Texto, il dit qu il la met a la casse demain et de faire une offre avant :

https://www.leboncoin.fr/voitures/138238...tm?ca=16_s

On ne sait jamais, si quelqu un est du coin.
Une petite Wonder Civic réplica Motul en B18, sympa le p'tit jouet

https://www.milanuncios.com/honda-de-seg...349038.htm
Superbe la civic Wink
(10-02-2018, 00:12:08)Vovo a écrit : [ -> ]Salut a tous

je viens de tomber sur une annonce lbc d un type qui se separe d une Datsun 160b, sur Rodez (Aveyron).
Texto, il dit qu il  la met a la casse demain et de faire une offre avant :

https://www.leboncoin.fr/voitures/138238...tm?ca=16_s

On ne sait jamais, si quelqu un est du coin.

On dirait qu elle n est toujours pas à la casse... LOL
Tu devrais lui envoyer un message:

"Alors au prix de la ferraille à la casse vous gagnerez 50€, je vous en offre 100 et je viens la chercher.

Ça marche?"

Jte jure -____-'
Je prêche un peu pour ma paroisse mais :

https://www.leboncoin.fr/voitures/139998...tm?ca=12_s
La couleur de la Concerto love
pas mal ça fait un effet chromé ... elle risque de vite partir a ce prix si pas de rouille
Ya du boulot mais si ça tente quelqu'un, Mazda 929 de 1979

https://www.leboncoin.fr/voitures/140648...tm?ca=13_s