Japan Car

Version complète : Post sur les annonces interessantes d'anciennes et de yougtimers
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(15-04-2019, 11:32:45)vroomdams a écrit : [ -> ]T'a lu ton screen tony ? Sac

" La France, par exemple, n'a jamais importé ce modèle "

C'est bien ce qu'il me semblait, celles qu'on trouve chez nous viennent souvent de suisse ou d'Allemagne Confused

ahahahahahaha !! ptain je l'ai lu à l'envers ... Sac .. bref OSEF à l'époque les concessions importaient sur demande du client ...

Mais si tu cherches un peu tu vois bien que cette caisse a été importée en France un peu plus qu'a titre confidentiel Wink

Mais c'est vrai que de prime abord il a pas tord le vendeur de Porsche LOL Sac
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(15-04-2019, 12:28:57)Jason a écrit : [ -> ]La mr2 mk1 n'a jamais été vendu en France officiellement.
Il y a eu quelques imports de voitures neuves fait par des concessionnaires sur demande de clients mais c'était une époque où toutes les démarches étaient bien plus simples et moins couteuses.

Exactement et c'était quand même plus cool que maintenant pour le coup Wink
un Uk mais rare comme integra et pas cher :
https://www.ebay.co.uk/itm/Honda-Integra...0167.m2940
https://www.leboncoin.fr/voitures/1612561110.htm/

Assez rare sous nos latitudes je crois...
Une bonne base à sauver??
Bonne base j’en doute.
bonne base, vu les conditions de stockage, certainement pas, collectionnable, peut etre, mais ça vaudra pas (àa la revente) le budget mis dans la restau......
J'adore cette caisse, faudrait qu'un nostalgique la sauve, peu importe le budget
si tu es proprio d'un champ ça peut être sympa LOL
https://www.youtube.com/watch?v=QsP8BLtgwf4

j'en ai jamais vu des roulante en France ! ne la connaissais même pas , merci du partage
Elle commence à être bien piquée quand même Shock
wou ptain le nuggets trop cuit LOL
[Image: plml.png]
ça va elle tient encore debout ..roooooo ^^
C est vrai que les berlines 304, c est devenu assez rare...
Les pauvres, elles ont du toutes finir au broyeur LOL
Et puis celle ci, d’origine, n est pas très cher...
Après, il faut aimer... Wink
Le prix est doux. Mais c'est surtout l'état qui est attirant.
Perso, j'adore. C'est kitch à souhait.
Pour les courageux...rare Datsun 510 berline...à l état proche de l épave LOL
Mais très rare en vente chez nous...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1663635573.htm/
2400€ ça???
J'aime bien l'aile qui tient avec du Duck Tape (won't save your life comme disait la pub)...ou est-ce pour "cacher" (???) la misère.
Combien ça vaudrait ça une fois retapé?
Est-ce "vraiment" collectionnable au point de se lancer dans la quête des pièces et cie (NFP me voici?) et le plaisir de la conduite sera-t-il à la hauteur d'une telle épreuve...
Oui, c est collectionnable Wink
Après, c’est hélas le prix des épaves actuellement...même si je pense qu elle partira pour 1000 1500 euros...peut être davantage pour pièces...: moteur tournant, vitrages, chromes divers, intérieur s il n est pas trop pourri...
potentiel, oui et non....

Si tu comptes la refaire 100% origine, elle ne vaut absolument rien sur le marché Français, il ne faut pas rêver...

Sauf si tu comptes en faire une 'protouring' a la sauce JDM

LA pour le coup, tu vas ratisser plus large niveau acheteur, mais la plupart sont de doux reveurs, qui nbe voudront même pas y mettre le prix de la carrosserie refaite (soit a peu près 6K de carrosserie...)

Le monde de la voiture japonaise est 'dur', dans le sens ou ya pas mal de gonze qui veulent tous les caisses les moins usé pourle moins cher possible, qui veulent tous de la caisse d'origine, pour la transformer a sa guise, et que chaque caisse 'refaite' un peu en dehors des clous, la phrase joker c'est 'wai elle a été modifié, mais va savoir comment, c'est ptetre/surement une guez blablabla', sans même etre aller voir la caisse en quesion

tous veulent évidemment un classeur épais d'historique dessus, bref, bienvenue en France

ce genre de caisse attirera plus certainement un passionné UK/Allemand/Pays Nordiques, comme souvent....

EDIT : bon je comprends mieux le prix, quand tu vois les autres annonces du vendeur...Il se peut même que le gars soit ici, donc sortie de grange a 'peucher', culbute maximum envisagé, bienvenue dans le monde passionné de la spéculation LOL
Boah, s'il peut la vendre à ce prix, tant mieux pour lui...

Après les 510 c'est collection et ça vaut pas non plus des millions à importer en bien meilleur état!

Du coup +1000, vu le prix de la carosserie, ça fait réfléchir... Mais c'est cool d'en voir, c'est tellement sympa ^^.
Je connais le vendeur il est ami avec pas mal de monde ici et c'est a lui que j'ai acheté ma s12.
Souvent c'est juste du rachat vente qu'il réalise sans réel control du véhicule.
Il a de belles pièces et de belles voitures mais n'hésite pas a en demander le maximum.

Pour ce qui est de la voiture elle était bien moins chère avant 1500€ demandé je crois et me semble qu'elle est d'origine portugaise.
De visu le prix parait élevé au vue du travail mais ça reste un model rare et très recherché.
Assez logique pour l'origine portugaise. L'usine de production des 1600 (appellation des 510 européennes) était là-bas.
Ok Wink
Je croyais qu'elle etait au moins en papier français, vu qu'elle a été vendue chez nous à l'époque.
Une 510 Bien restaurée belle et tout, ça vaut le prix de n'importe quel oldtimer "banal" bien beau restauré et tout, c'est à dire entre 6 et 8k€

Cette épave vaut donc 2000€ si la mécanique est en état et que les papiers sont la, il s'est donné 400€ de marge de négociation, donc oui, c'est cohérent.
On dépasse largement la côte de l’auto une fois restauré et le faire sur une base aussi pourrie je vois pas l’interêt.
Il faut la démonter intégralement, la sabler, restaurer tout le haut de l’aile ( plus la misère en dessous), si c’est mort là ailleurs au secours, vu la conservation l’interieur doit fané.
Si on fait une superbe caisse, il faut le reste, sablage, epoxy des trains, bichromatage des vis...travail d’un sellier..
Bref 12.000k de taf pour un état concours en faisant tout faire.


Après sur le bénéfice du mec c’est un commerce comme un autre.
Disons qu il ne faut surtout pas la faire restaurer par un garage spécialisé...sinon, la facture va être explosive !
Elle est davantge reservée à un amateur qui sait/qui a le temps pour souder etc
J'ai eu un voisin qui a fait ce taff sur une Datsun 280 ZX : il avait le temps et les connaissances pour decouper la moindre parcelle de rouille, et recreer une piéce en tole qui reprenait même les nervures d 'origine (même si c 'était une pièce invisble une fois resoudée) : soudée, meulée, etc...on ne voyait rien du tout !
Et la 280 ZX reste "commune" par rapport à cette 510 (chez nous)...
c 'est + un jeu pour certains qui aiment la soudure LOL
La seule solution pour que ce soit économiquement viable.
Je pose ça là :
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=...3690209015

Une cousine de l'Accord CB en 5cyl, le seul que Honda ait fait a ma connaissance. Le look est pas terrible en face avant mais l'arrière et les vitres sans montants sont cool. Par contre je ne savais pas que le moteur était longi. Ça explique pourquoi ils ont passé le V6 de la legend coupé de transversal a longi en restant en traction, ils ont sans doute développé la boite pour ce 5cyl par manqué de place s'ils l'avaient mis en transversal.
On dirait aussi le tdb de la legend.
Cette Inspire est un pur produit du marché Jap (on le reconnaît aux accessoires type la torche rouge ou la personal box) jamais exporté a ma connaissance. C'est cool de savoir qu'il y en a une importé en Europe.
Je ne savais pas que Honda avait fait du 5 cyl! Mettre ça en CGF...bon courage. Quant à s'approvisionner en pièces...
Ca paraît pas trop propre pour être honnête dans le passage de roue?
Oui je me suis dit la même chose pour le passage de roue LOL