Japan Car

Version complète : Post sur les annonces interessantes d'anciennes et de yougtimers
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bof t'sais mon grand père quand il a acheté la ferme dans laquelle il vit, y'a 10 ans, il a fait détruire un M3 et une Z (260 je crois), car c'était "Deux vieilles caisses dans la grange" LOL
Ca me fait mal au coeur Sad
Ça vaut rien de toute façon une m3....surtout une e30...
un collègue de taf en a une préparé chez delage sport........ je suis pas un grand fan de bm mais je cracherais pas dessus Big Grin
Modèle numéroté...en version SP ( Sport et Perfomance) ... 500 euros...peut-être être est elle complément pourrie en dessous...? Mais rien que pour les pièces, ou mettre les pièces spécifiques sur une 9000 turbo, ça vaut le coup...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s
(21-01-2016, 22:01:50)JP32 a écrit : [ -> ]Modèle numéroté...en version SP ( Sport et Perfomance) ... 500 euros...peut-être être est elle complément pourrie en dessous...? Mais rien que pour les pièces, ou mettre les pièces spécifiques sur une 9000 turbo, ça vaut le coup...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s

ah ouai sympa celle là !
j'ai jamais compris (peu de connaissance sur cette marque) on a toujours boudé cette marque . Niveau performance ca a l'air d'etre la pourtant .
Détromper toi la communauté saabistes est bel et bien la Wink
Les forums son actif et les rénovations ou préparation sont courante !

J'ai failli me reprendre une 900ng mais en 2.3i atmo pour rouler tout les jours , mais comme je ne sais pas si je peut la faire tourner 100% ethanol comme mon ancienne turbo j'ai laisser tomber ...

Après en terme de perf ca prend des poneys facilement et pour pas trop cher , mais ça reste des tractions du coup plus y en a moins ça passe Langue
C'est pas une marque boudée c'est une marque de connaisseur.
On achete pas une Saab par hasard c'est vouloir ce démarquer avec des autos uniques dans leur style, on adhère ou pas.
Après il est vrai qu'elles demandent qu'on s'y mette à fond tellement il y'a dès truc à retenir selon les modèles LOL
Et surtout l'entretient assez lourd ( comparer à une Civic bien-sûr tout et relatif ) .
(22-01-2016, 17:37:58)vtecman34 a écrit : [ -> ]Et surtout l'entretient assez lourd ( comparer à une Civic bien-sûr tout et relatif ) .

C'est ce qui me rebute perso... quand j'ai entendu parler de distri à 1800€ sur des viggen, j'ose pas imaginer pour le reste de la gamme... Confused

Pourtant une 9000 Turbo comme ça je trouve ça sexy perso Blush
T'a pas de distri sur les viggen comme sur les autres c'est une chaine et pour avoir eu une viggen plus jamais j'y ai laisser mon slip avec cette bouse.
(22-01-2016, 11:17:09)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(21-01-2016, 22:01:50)JP32 a écrit : [ -> ]Modèle numéroté...en version SP ( Sport et Perfomance) ... 500 euros...peut-être être est elle complément pourrie en dessous...? Mais rien que pour les pièces, ou mettre les pièces spécifiques sur une 9000 turbo, ça vaut le coup...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s

ah ouai sympa celle là !

Wink
----------
(22-01-2016, 17:28:56)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]C'est pas une marque boudée c'est une marque de connaisseur.
On achete pas une Saab par hasard c'est vouloir ce démarquer avec des autos uniques dans leur style, on adhère ou pas.

Oui, c est vrai, on y vient rarement par hasard ...
----------
(22-01-2016, 17:01:03)vtecman34 a écrit : [ -> ]Détromper toi la communauté saabistes est bel et bien la Wink
Les forums son actif et les rénovations ou préparation sont courante !

J'ai failli me reprendre une 900ng mais en 2.3i atmo pour rouler tout les jours , mais comme je ne sais pas si je peut la faire tourner 100% ethanol comme mon ancienne turbo j'ai laisser tomber ...

Après en terme de perf ca prend des poneys facilement et pour pas trop cher , mais ça reste des tractions du coup plus y en a moins ça passe Langue

Pour moi, tu pourras la faire tourner à 100 % sans (presque) aucunes motifs. C est ce que j ai fait sur ma 900 turbo ( injection Lucas). Par contre, pour la même, mais en version I, j ai changé les injecteurs par des plus gros ( injection Bosch)
----------
(22-01-2016, 20:40:33)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]T'a pas de distri sur les viggen comme sur les autres c'est une chaine et pour avoir eu une viggen plus jamais j'y ai laisser mon slip avec cette bouse.

J ai un bruit de chaîne affreux sur ma 900 turbo...tout ça a 250 000 km  Confused  . C est une simple chaîne, chez Saab, hélas. Mes Datsun, ou Mercedes des mêmes années, avaient une double chaîne...et aucun bruit !
----------
(22-01-2016, 18:01:28)vroomdams a écrit : [ -> ]
(22-01-2016, 17:37:58)vtecman34 a écrit : [ -> ]Et surtout l'entretient assez lourd ( comparer à une Civic bien-sûr tout et relatif ) .

C'est ce qui me rebute perso... quand j'ai entendu parler de distri à 1800€ sur des viggen, j'ose pas imaginer pour le reste de la gamme... Confused

Pourtant une 9000 Turbo comme ça je trouve ça sexy perso Blush

Les Saab Ont des mécaniques basiques...une 900  2l 16s atmo, va, dans les années 90, développer 130 cv péniblement environ...alors que chez les Japs, on est déjà sur un moteur similaire, a 150, 160 cv ...tout ça pour dire que les moteurs Saab sont des grosses menaniques simples...peu poussées...et fiables  Wink et que l on peut intervenir dessus sans trop de difficultés.
J ai aussi une 9000 turbo SP a la maison a refaire Wink
Il y aurait possibilité d en faire un truc sympa Wink

http://www.leboncoin.fr/voitures/913742857.htm?ca=12_s
C'est bien ca.
Je suis pas sur qu'il faille la repeindre, un bon détailling une grosse révision et en avant.
----------
:-)))
Après observation faut la repeindre... Forcément à l'origine elle est couleur bronze.
(27-01-2016, 13:03:59)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]C'est bien ca.
Je suis pas sur qu'il faille la repeindre, un bon détailling une grosse révision et en avant.
----------
:-)))
Après observation faut la repeindre... Forcément à l'origine elle est couleur bronze.

oui la base a l'air super saine !
Pas de CG Confused
La ffve et les cartes grises collection sont nos amis Sac
(27-01-2016, 17:18:36)kikloo45 a écrit : [ -> ]La ffve et les cartes grises collection sont nos amis Sac

oui mais pas sure que ça marche a chaque fois non ? imagine le meca recup la caisse et l'ancien proprio n'as jamais fait d'acte de vente ça se passe comment ?
http://www.ffve.org//files/docs/Notice%2...202016.pdf

Tu peux """ tout""" immatriculer de plus de 30 piges, carte grise ou non.
(27-01-2016, 17:54:41)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]http://www.ffve.org//files/docs/Notice%2...202016.pdf

Tu peux """ tout""" immatriculer de plus de 30 piges, carte grise ou non.

C'est curieux , si n'importe qui enlève une épave abandonné réellement ou non sans plaque d'imat de plus de 30ans,
ne demande rien a personne a pars la ffve ,
le véhicule devient sien légalement !?....
Dans l'absolue oui, Ca a ete mis en place justement pour ça, tu ouvre une grange et tu découvre une auto de 1940 sous la poussière.
----------
- Copie du ou des certificats de cession établi(s) par l'ancien (ou les) précédents propriétaire(s) précisant le nom, prénom et adresse du cédant et les caractéristiques du véhicule (cf. modèle règlementaire), (Utilisez le document réglementaire Cerfa 13754 si possible – ou copie de la facture)
- Tout élément justifiant l'origine de propriété du cédant :
ancien N° d'immatriculation ou autre pièce officielle justificative,
ou déclaration sur l’honneur détaillant l’historique de la possession.
- Fiche de suivi avec cases cochées
- Formulaire de demande
- 2 photos du véhicule en l'état (pour les motos et cyclos : profil droit + profil gauche)
- 1 photo de la plaque constructeur, ou à défaut, une photographie du numéro de série frappé
- 4 timbres au tarif lettre
- Chèque à l’ordre de la FFVE : de 60€ ou 30€ pour les cyclomoteurs
(par dossier, car en cas d’envoi multiple, cela vous évitera que tous les dossiers vous soient renvoyés si un seul était incomplet)
Les documents à fournir à la F.F.V.E. pour une demande d’attestation sont selon votre cas de figure :
Cas n°1) - Pas de carte grise ou carte grise délivrée avant le 1er avril 1950
----------
Un acte de notaire ou tu a acheté une grange, un papier libre de la veuve comme quoi c'était bien la voiture à papy...

C'est pas hyper compliqué.
J'ai même un amis qui a "créer" ça carte grise en rachetant ça caisse au enchère, car la papier d'achat délivré par le commissaire priseur suffit a l’immatriculation d'un véhicule Sac
Exactement car c'est un acte de propriété.
qui a une grange pleine de voiture a vendre pas chère ? Big Grin LOL
ça donne des idées... Sac
(01-02-2016, 21:12:42)Sonic a écrit : [ -> ]ça s'enflamme !!

http://www.leboncoin.fr/voitures/9134136...iew_advise

A ce prix là tu a autres choses qu'une Porsche qui en a prit plein la geule en compétition quelque soit le pilote et sont passer automobilistiques ^^

Y'a des jours où je me demande se qui passe par la tête des gens
tiens je la connais celle la . Elle a fait le tour auto , elle a un super palmarès mais les prix oui ca devient impressionnant.