Japan Car

Version complète : Post sur les annonces interessantes d'anciennes et de yougtimers
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Sympa je connaissais pas !
Connue aussi sous le nom de Vigor: https://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Vigor

C'est un chouette modèle je trouve, pis un 5cyl c'est cool, y doit être sympa a rouler en 2.5l Big Grin
...pas mal, cette Celica-Supra...une des premieres importées chez nous, certainement...Wink

Une belle teinte bronze typique dans ces annees 80, comme de nombreuses japs de cette époque...(sinon, bien sûr, il n y avait pas d options sur cette voiture...c était l équipement de base chez nous...)

https://www.leboncoin.fr/voitures/191849...=206978287
c'est marrant, je l'ai justement vu passer cette annonce, au moins ca a l'air d'etre dans son jus Big Grin
L'intérieur est superbe, j'aime bien ce combo de teintes.
(04-02-2021, 20:30:31)Tozankyaku a écrit : [ -> ]L'intérieur est superbe, j'aime bien ce combo de teintes.

On ne voit pas bien sûr la photo, mais pour avoir eu la même en bronze...l intérieur était marron clair de partout LOL : tableau de bord, volant, moquette, et tous les plastiques de portieres, sièges etc ... c’est particulier... LOL et perso, je n aimais pas...ça faisait plastoc bas de gamme......
Une autre que j ai eu en 2 tons bronze en haut et marron foncé en bas LOL , avait le tableau de bord noir, ainsi que le volant, les plastiques de sièges , de portes etc, ce qui était assez sympa et neutre...et ça donnait un côté sportif......
Autre exemple, une Celica Supra (ou une autre jap d ailleurs) de ces annees, en bleu de couleur extérieure, pouvait avoir l intérieur tout bleu aussi : tissus de siège, moquette, plastique, volant... c’est sympa...mais à force, faut pas se mettre à  détester le bleu, sinon on ne peut même plus monter dans sa propre voiture... LOL

Idem pour le rouge/rouge etc

[Image: 238401.jpg]

Après, c’était la mode de ces annees là, la mode US aussi, vers laquelle 90 % de la production japonais était destinée, faut juste aimer.... Wink
Sur la S12 j'ai un intérieur full bleu comme celui que tu décris en photo JP32, et perso, ça me file la gerbe LOL j'en peux plus de tout ce bleu Sac

Alors que celle d'ura avait le tdb noir et intérieur bi-ton en gris clair/gris foncé, ça faisait vachement plus moderne/sympa/sportif
C'est super kitsch ! j'adore Big Grin So 80' LOL
eh oui...! et cette Toy n ' a que 131 000 km, et c'est vrai qu'elle semble non rouillée (à la vue du hayon qui rouille en premier souvent),  d'origine, avec encore ses stickers de coffre Wink
Annonce désactivée, pas eu le temps de la voir
Un truc carré moche qui valait 2000e il y a 10ans.
vous connaissiez cette version de S12 "grand prix" ?

c'est chouette avec les ailes larges, j'adore!

https://www.leboncoin.fr/voitures/184889...4051296304

6000€ avec beaucoup de travaux

[Image: silvia10.jpg]
6000€ spas mal comme prix, vu la cote des S12 en général.

Ce qui est bien c'est que SI c'est vrai que c'est une authetique grand prix (car il y a eu beaucoup de copies du kit avec les ailes larges), avec le CA18ET c'est en effet très rare, car la plupart des grand prix ont été construites avec le FJ20 sous le capot.

Ce serait un investissement de l'acheter, la remettre +/- origine et dans 10 ans elle en vaudra le double Big Grin

Par contre elle a été pas mal modifiée, je vois par exemple que les moyeux sont en 5 trous, les feux arrière sont ceux de la mk1, alors que selon la date ce devrait être une mk2,il y a un arceau et la jonction plancher/renfort au niveau de la banquette présente une couleur très inquiétante. Donc à prendre pour un projet de longue haleine ... et à vérifier avec le n° de chassis si en effet c'est une authentique grand prix, sinon, dans cet état la, elle ne vaut pas plus de 2000€
(11-02-2021, 09:24:07)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Ce serait un investissement de l'acheter, la remettre +/- origine et dans 10 ans elle en vaudra le double Big Grin

euh j'crois pas non LOL

dans 10ans elle vaudra à peine plus que ce que t'auras mis dedans pour la remettre en état, en Europe, personne n'en voudra, faut pas rêver.

Faut pas oublier qu'a part quelques exceptions, les caisses JDM en Europe, font pas tellement rêver.....sortie des Sky', Silvias, AE, Sunny GTI-R, Impreza GT, et autres caisses populaires à cause/grâce aux jeux videos/vidéos JDM de touge, le reste part aux oubliettes

regarde chez Toy', a part les Supras MKIV (et encore, je parle pas des doux reveurs proprios de MKIV qui revent de les revendre 100k€) le reste décolle pas des masses

les MR2 SW20/Celica.......spas ça, les celica/supra, bof, les MKIII lol, et ça c'est rien que chez Toy'

Chez Nissan, les Primera GT, j'en ai parlé dans un autre sujet, les Micra K10/11 ont quasiment disparu du marché, les Almeras servent de banque de pièces quand ce sont des GTIs.....ça donne le ton sur l'engouement sur ces machines

Les Z32, les proprios actuels essaient, je dis bien essaient, de revendre leur caisse avec plus-value en ajoutant le montant des travaux dessus au prix de vente, en plus de quelques milliers d'€ magique, bizarrement, tous les ans, on revoie les mêmes à vendre Sac

Chez Honda, bon tHonda c'est particulier, c'est les inventeurs de la taxe au kil', mais inversé LOL
C'est la seule marque ou tu verras des caisses prendre 5K tous les 100 000kil' supplémentaires, même sur les pires rougnes bas de gamme LOL
MAis bon, ça dit pas si elles ont vraiment été vendu ce prix-là finalement, et elles finissent aussi en banque de pièces.

et puis bon, dans 10ans, avec la vague escrologique, elles seront interdites de circulation, alors la spéculation sur des caisses pareil, je demande à voir

je ne demande qu'à me tromper hein, mais j'y crois pas des masses Confused
bah S12 t'as quand même le S-chassis, une bouille qui ressemble à la AE86, qui elle, flane allègrement au dessus des 10 voire 12k, alors que c'est une voiture, en toute objectivité, moins sportive et avec moins de charisme que la sdouze

Puis il ne faut pas oublier le coté édition limitée, qui se font acheter par des investisseurs pour le simple fait qu'elles soient en édition limitée ... (encore une fois, à confirmer avec le n° de chassis)

Puis la S12 c'est quand même un pédigrée Rally, propulsion, turbo, pop-up ... j'ai aucun soucis à l'imaginer affichée à 15k une fois soignée (vendue c'est autre chose ...)
S-Chassis ou pas, elles ont pas la côte par chez nous. Au mieux, le prix va baisser doucement mais de là à imaginer faire une plus value sur une caisse qui aura englouti des milliers d'euros et d'heures de taf... je suis sceptique (ou alors on fait les comptes à moitié pour s'auto-convaincre qu'on y gagne : on compte pas les heures perdues, les réparations, les pièces, l'essence dépensée pour aller à droite/à gauche récuperer des trucs et des machins, etc.)
(11-02-2021, 12:00:49)Dorifutosan a écrit : [ -> ]bah S12 t'as quand même le S-chassis, une bouille qui ressemble à la AE86, qui elle, flane allègrement au dessus des 10 voire 12k, alors que c'est une voiture, en toute objectivité, moins sportive et avec moins de charisme que la sdouze

Puis il ne faut pas oublier le coté édition limitée, qui se font acheter par des investisseurs pour le simple fait qu'elles soient en édition limitée ... (encore une fois, à confirmer avec le n° de chassis)

Puis la S12 c'est quand même un pédigrée Rally, propulsion, turbo, pop-up ... j'ai aucun soucis à l'imaginer affichée à 15k une fois soignée (vendue c'est autre chose ...)

Ehh Ouinn c’est pas vrai.. Ouinn
Non pour être objectif une 86 est plus légère de beaucoup, plus fiable infiniment, plus charismatique (dans le sens où elle est relativement connue et identifiable), plus équilibrée, équipée d un diff lsd, elle est moins puissante mais a été très utilisée en rallye, course monotype, ect c’est un poil de la mauvaise foi de dire qu elle est moins charismatique même si je respecte ton avis, même si t as tord Big Grin
J adore la s12 mais elle se fait oublié petit à petit alors que la 86 devient totalement déraisonnable ( au Japon et en Irlande les prix sont ouf )
Ca va ça va, arrêtez de taper Sac
Les S12 grand prix yen a plein autour des 2-3k en Suisse ou pays bas, celle en France sont beaucoup trop chère

En parlant de prix, une qui va pas rester longtemps, même si elle nécessite une belle resto, c'est un bon investissement a moyen termes, 3k de pièces (a peu près) et tu fait 5-7k de benef
https://www.leboncoin.fr/voitures/1978313581.htm
En rallye tu as aussi des catégories qui font qu'avec un 1800 turbo tu ne t'alignes plus du tout avec la même chose en face.
Sur route ouverte tu n'as pas ces considérations, le fait qu'une voiture soit moins compétitive en rallye n'en fait pas nécessairement une plus mauvaise voiture vu qu'elles n'ont jamais été réellement opposées l'une à l'autre.

Après je ne connais pas assez les 2 pour dire que l'une est supérieure à l'autre, puis ça dépend de ce que tu cherches aussi LOL

10000€ pour une ee9 clean ?
C'est monté aussi haut ?
(07-05-2021, 12:35:50)folken a écrit : [ -> ]10000€ pour une ee9 clean ?
C'est monté aussi haut ?

Et même plus, en prix affichés on est plus vers les 15k et les crx ee8 c'est entre 15 et 20k
débile LOL
Yes, malheureusement, le prix des B-series est devenu débile, et c'est général, même un CRX non-vtec monte à des prix affolant.
10000€ pour une caisse avec 270000 kms? Sac
Carrément! LOL
(07-05-2021, 14:38:24)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Yes, malheureusement, le prix des B-series est devenu débile, et c'est général, même un CRX non-vtec monte à des prix affolant.

Hondatax love

(07-05-2021, 17:22:59)CrisCB7 a écrit : [ -> ]10000€ pour une caisse avec 270000 kms? Sac

oui en prix affiché encore plus si tu peux justifier la resto

dites vous qu'une ec9 propre, avec un minimum de factures et pas trop bornée (- de 150K km) c'est 2-3k Sac
Mais il y a des tarés pour les payer ce prix-là? LOL

Pour moi, à la limite, c'est le prix pour une EE8 en état proche du neuf d'origine, 1° main, avec un historique complet et un (très) faible kilométrage. Mais ce n'est que mon avis de croyant du monde des bisounours Sac .
Bah probablement, y'a même des eg k20 qui se vendent 10k

on est d'accord sur le prix, maintenant une ee8/9 à 8k c'est un truc qui à été modifié, et avec des frais
c'est surtout cette putain de mode youngtimers qui a fait gonflé les prix de toutes les caisses "fun et cheap"
Les EE9 ont toujours été très cotées même il y a 15-20 ans
(en bon état, pas des bouses à refaire)