Japan Car

Version complète : [Dc2] Projet Racefun, cl9 posée yeah
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
Un énorme bravo pour ta reconstruction!!!
Ce qui me conforte sur le principe qu'une reconstruction de qualité,
ne fait que donner une bonne et belle image de notre passion
et c'est avec de tel projet que nous serons reconnus comme des gens sérieux
et pas comme des rigolos de kermesse, à "bricoler" sur des autos pourries et embrouiller des jeunes
en leurs revendant des epaves sous prétextes que c'est JDM.....

Bravo pour ta passion et ton chouette boulot .
Étape 1 OK, les photos sont sur mon PC Sac
(13-01-2014, 17:42:10)HypnotiZe a écrit : [ -> ]j'ai d'ailleur des questions quelqu'un connait t'il un calcul pour déterminer le diam optimal d'un echappement

je suis actuellement avec un collecteur supersprint et ligne HKS hi power en 57 mais je pense que sa fera juste pour le futur setup

Pour un bloc stock tu es nikel au niveau de tes diamètres! Collecteur Supersprint c'est que du bien, j'en avais un et franchement pas déçu! Smile

Je ne connais ton futur set-up moteur, difficile de pouvoir te conseiller autre chose^^

Ps: bravo pour la restauration du CRX, c'etait pas une mince affaire. Bon boulot! Wink
je sais calculer les longueur d'admi et d'echap, diametre monopap et 4pap, diametre echappement en sortie de culasse, mais j'ai jamais rien trouvé pour le diametre de la ligne Confused

a priori assez complèxe, prendre en compte l'alésage x course, le régime max, le RV, le diagramme AAC, vitesse du piston, etc...

si quelqu'un à ça, ça m'intéresse fortement !

pour le supersprint, c'est un très bon collecteur, surtout coupleux à mi charge, il libère bien mais est moins bon que d'autres à haut régime... (diametre conduit primaire un peu petit)
pareil que toi gineto je trouve ce qu'il me faut sur les admi etc mais rien sur les diam de ligne cest a s'en arracher les cheveux jvais tenvoyer un mp ce soir jaimerais ton avis!
----------
(13-01-2014, 19:24:14)rsjapan a écrit : [ -> ]Un énorme bravo pour ta reconstruction!!!
Ce qui me conforte sur le principe qu'une reconstruction de qualité,
ne fait que donner une bonne et belle image de notre passion
et c'est avec de tel projet que nous serons reconnus comme des gens sérieux
et pas comme des rigolos de kermesse, à "bricoler" sur des autos pourries et embrouiller des jeunes
en leurs revendant des epaves sous prétextes que c'est JDM.....

Bravo pour ta passion et ton chouette boulot .


merci bcp!
ca serait marant de trouver une plaque en WW et faire un shoot genre voiture neuve quoi.
hésites pas HypnotiZe Wink

je me suis fait un fichier excel pour tout ça Smile

là je commence à voir pour calculer la relation conduit/plenum/tubulure pour les monopap, mais c'est plus long LOL
je t'ai envoyé un MP copain!
(13-01-2014, 19:24:14)rsjapan a écrit : [ -> ]Un énorme bravo pour ta reconstruction!!!
Ce qui me conforte sur le principe qu'une reconstruction de qualité,
ne fait que donner une bonne et belle image de notre passion
et c'est avec de tel projet que nous serons reconnus comme des gens sérieux

et pas comme des rigolos de kermesse, à "bricoler" sur des autos pourries et embrouiller des jeunes
en leurs revendant des epaves sous prétextes que c'est JDM.....

Bravo pour ta passion et ton chouette boulot .

J'avais jamais vu les choses comme ça, mais c'est une belle vision, bien sympa ! Yes

Une petite question, surtout pour Gineto, où est-ce que vous trouvez le genre d'infos qui vous permettes de calculer tout ça ?
C'est directement déduis de formules de mécanique des fluides "générales", ou vous avez des infos plus "appliquées" à la mécanique auto et aux moteurs ?
Je débute à peine "La préparation des moteurs 4 Temps", mais tout infos est bonne à prendre ! Big Grin

Encore le chapeau bas Hypno pour le taff accompli ! Wink
J'ai hâte de suivre cette Integra !
merci a toi! je viens d'ailleur de passer sur ton post... je compatis lol



pour ma part j'ai chercher sur internet chaque chose que je ne comprenais pas, ou quand j'hésite sur la façon de choisir tel pièce en fonction de tel pièce etc

on trouve pas mal d'info sur le net, qui faut bien sur recoupé ailleurs pour vérifier mais on trouve

d’ailleurs même ici on trouve bcp d'info! faut bien chercher au milieu des post prépa casto merlin mais il y a des post vraiment intéressant ou par chance les auteurs on pris le temps d'argumenté leur choix en expliquant le pourquoi du comment!

mais klr que gineto c'est le monsieur calcul du forum lol!
De rien ! Merci pour ton message ^^

C'est vrai que j'ai vu pas mal de chose déjà sur le forum, mais pour l'instant c'est, comment dire, théorique, ou dure à appliquer en calcul ! ^^
Et souvent les infos s'entrent-mêles les unes aux autres, il faudrait que je note à chaque fois, et que je fasse le tri !
Mais pour l'instant j'ai déjà pas mal à apprendre en carrosserie et mécanique générale ! ^^

C'est vrai qu'on le voit partout dans les sujets "casse-tête mathématique", DAV4WS aussi d'ailleurs, je viens de lire son lit, c'est pas encore clair à mes yeux, mais je vais noter ça quelque part et essayer de mieux y comprendre dès que ma tête y sera ! Big Grin
(14-01-2014, 21:10:26)HypnotiZe a écrit : [ -> ]je t'ai envoyé un MP copain!

je passe en speed, je te réponderais demain à tête reposé Wink


Fukumi
disons que j'aime bien la théorie et la vérifier en pratique...
c'est pas si compliquer et certains, même ici, sont bien meilleurs que moi, mais restent dans l'ombre

j'ai mit le nez dedans lorsque rice burner avait détaillé par des formules certains de ses montages, puis en s'y intéressant et en cherchant, on fini par comprendre beaucoup de choses...

"la préparation des moteurs 4 temps" et "la préparation des moteurs moto" sont sensiblement du même niveau et on y retrouve pas mal de choses, c'est une bonne base de travaille, mais y a pas certaines nuances, qui découlent surtout d'expérience...

éxemple, j'ai fait des calcul pour la longueur des cornets sur l'Alpine de mon père, un collègue avec le même bloc à fait des essais/mesure au même moment, j'ai pu corrélé les deux et ça collait pas, puis je m'y suis retrouvé grace à un détail cité par rice burner.

en prenant en compte l'ouverture total de l'admission (AOA+180°+RFA) la formule ne donne pas les bon résultat, en fait il faut sortir son comparateur et mesuré l'ouverture totale pour 1mm de levée de soupape (et ça peut varier selon les moteurs)

cadeau, un lien pratique : http://club911idf.free.fr/911idfNew/tech...ission.htm

je m'arrète là pour le coté technique pour pas faire plus de HS

Wink
Merci pour les infos ! Et pour le lien ! Wink

Pour l'instant c'est vrai que je m'y suis pas concentré assez dessus, je m'éparpille facilement !
Je me suis rendu compte aussi en lisant "La Préparation 4 temps" que j'étais encore flou ne serait-ce que sur le fonctionnement de base du moteur, enfin surtout la culasse ^^

Enfin bref, je vais m'arrêter aussi, je squate le poste avec mes questions ! Sac
Désolé Hypno ! Blush LOL
Salut,
j'ai vu que tu avais démonté les sièges, pensent tu qu'il y a des possibilités de rendre plus ferme les sièges de crx?? (je trouve les côté de l'assise trop mou par exemple..)
HOnnettement je me suis pas posé la question LOL
l'admission n'a rien a voir avec l'echappement !

tenez regardez mes derniers posts!:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...pid1762258

si quelqu'un a des infos pour caler un AAc au mieux ( je parle pas d'un calage d'origine) mais rechercher le meilleur calage d'un AAc imposé merci Wink
----------
pour stoper le HS svp venez sur le lien ( faq diametre ligne echappement Wink )

pour courage pour la suite HypnotiZe Yes
(15-01-2014, 11:44:04)DAV4WS a écrit : [ -> ]l'admission n'a rien a voir avec l'echappement !

Et le croisement des soupapes?!
merci a vous!
tu les reçois mes MP mec ?

ça fait 3 fois que je te répond mais ça à l'air de beuguer, je les retrouve même pas chez moi, comme si j'avais rien envoyé Confused
nan j'ai rien reçu!! Shock
En plus jai vidé ma boite a MP hier soir!


les mec je suis pour le débat et que sa reste constructif! c'est dans ce genre de débat qu'on apprend plein de chose et sa concerne au final mon post étant donner que je me lance la dedans! tout retour d'expérience est bon a prendreWink
ça doit être la connection au taf qui merde alors LOL
j'essais de te répondre dans la soirée Wink
EDIT : c'est bon le pavé est envoyé LOL
c'est bon bien reçu sa déchire mec! je t'ai renvoyé un autre pavé lol
Haaaa ! Content que t’ai enfin terminé ! J'attends le shoot complet Big Grin
Et va falloir se recroiser un de ces 4, ça fait longtemps mec !
merci bcp mec sa fait plaisir d'avoir de tes news!

carrément pour ce croisé sa fait un bail!


Sinon pour donné des news je suis en train de voir avec ginéto plusieurs facteur qui pourrait rendre mon montage pour l'itr plus homogène, et je l'en remercie énormément pour le coup de main!

les premieres piece chassi devrai suivre la boite de vitesse! quand je pourrait ouvrir la boite je posterai les photos et bien sur le shooting complet du Crx avec sa lame lol
J'ai pas de quoi appliquer tout ce que j'ai apprit, alors si ça peut servir c'est avec plaisir, ça va le faire Big Grin

Merci à SoichiroYann aussi pour son aide ^^

Vegas, un revenant ! LOL

Organise nous un petit rdv HypnotiZe, histoire de se revoir et discuter de vive voie Wink
ba franchement sa serait mortel comme idée!
Gineto, Hypnotize, si on pouvait se caller un rendez vous un de ces 4 ce serait bien, ça fait vraiment longtemps ça me manque !

En plus dans quelques temps vous verrez une nouvelle, une prop dans mon post à moi :P
Oh yeah!! on veut des info la!
il est où le pavé ? Langue

ginéto répondu a ton MP Wink
J'ai suivi toute la reconstruction qui est vraiment genial et avec pleins de photos etc.. et maintenant qu'elle est fini tu passes a autre chose et tu nous mets plus de photos. C'est comme si tu nous retirait la cuillere de la bouche la !

PICTURES/SHOOTING REQUESTED !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41