Japan Car

Version complète : [Dc2] Projet Racefun, cl9 posée yeah
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
(30-01-2014, 20:56:02)Ianik a écrit : [ -> ]
(30-01-2014, 18:14:32)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour moi ce sont les étrier qui donnent le mordant et le diametre l'endurance....

avec des montages d'étriers de séries c'est fesable et pas cher , meme en consomable Yes

Mouaif, moyennement d'accord... Je dirai que pour la puissance c'est une combinaison de l'étrier et du diamètre du disque. L'endurance est surtout dictée par l'épaisseur du disque et sa capacité à dissiper la chaleur.

c'est un ensemble de tout qui fait la puissance d'un freinage

tu met des gros étrier, des gros disque, gros MC etc et des plaquettes de merde tu aura un freinage de merde LOL

plus le diamètre est grand plus la capacité du disque a évacuer la chaleur est grande dc oui le diamètre du disque est une composante essentielle de l'endurance... ainsi que la résistance des plaquette a la chaleur, la qualité du liquide et meme des durites!

bref pour moi c'est un tout LOL
Je me souviens plus de la marque, du traité rainuré mais pas percé car j'avais peur avec les CL5 de les dilatés.

Il y a toujours des gens qui trouvent que d'origine ça freine ... ça me fait penser à tous ceux qui montent en "upgrade" du freinage de VTi, ou des pinces d'itr avec des plaquettes de merde alors que par exemple pour le même prix tu as du double pistons OEM (ATR/Legend, NSX) moins cher, même poids et tailles pour une efficacité supérieur.. mais c'est un autre débat sans fin, bref tu as fait le bon choix, tu vas surkiffer.

Les gens trouvent que Spoon c'est cher, mais non, pour une Honda c'est ce qu'il faut, regarde du AP Racing pour une M3, c'est ce qu'il faut et là oui je dis que c'est cher ^^
Nan mais ça y est le mec roule en BM il vient se plaindre que ça coute trop chere Langue

Pour ma part je reste avec mes étriers OEM et je pars sur des plaquettes Project Mu R777 et disques Dixcel FS (traité/rainuré). On verra bien ce que donne nos différents "setup", c'est bien sympa de pouvoir comparer nos Itr et voir l'évolution entre elles Smile

On va faire des concours de l'itr qui s'arrête le + vite en ayant freiné le plus tard Piaf
J'aime ^^
ah ah caro grave le mec roule en M et il se plain... nan mais OU VA LE MONDE QUOI!!!

clair que ce qui est cool c'est qu'on a tjr pu comparé les différences entre nos voiture! comme pour la boite a air mugen on a pu constaté sont efficasité!

la ça va être pareil pour les freins! on fera des test de freinages ah ah

J'ai envoyer un mail a Team Dynamics, je ne m'attendait pas a recevoir une réponse j'ai alluciné!
Donc dans mes jante j'ai la place pour 334mm pour l’ensemble disque + étier!!
c'est vraiment pro de leur part d'avoir répondu!

et maintenant je suis fixé les monobloc passe sans pb
ça parle beaucoup de freins en mousse ici !

Moi je j'dis une petite prépa Etrier av et ar + MC/MV d'une ITR JDM (EUDM c'est trop d'la merde)
c'est le top !

aller salut !

Sac
ca c'est bon pour des EUHEUH qui roule pas!!! LOL
Salut ! j'apporte ma pierre à ton post , je suis en étrier de VTI avec Disque en 262mm sur mon EK4 donc stock , j'ai monté du Dixcel devant et derrière j'ai disque FCR traité mais pas rainuré avec plaquette type Z et à l'arrière disque type HD et plaquette type Z et ba je peux vous dire que j'ai vu la différence avec de l'origine ! après c'est une question d'adapter ses besoin à son utilisation mais chacun à son degrés de jugement facteur non mesurable lol

pour CaRo92 tu sera pas déçu ;-)
cest klr que de bon consommable ca change tt
bon des petite news Big Grin

Je suis en train de voir pour le freinage, j'ai des galère alors les étrier doivent attendre un peu Sad

bon sinon une petite photo pour illustré

[Image: 1912542_10152205846039844_845753318_n.jpg]

Freinage en 300mm dans du 15... OK LOL Disque + étier S2000

Sa passe au POIL DU CUL mai sa passe, je vais mettre une cale un peu plus grosse pour être tranquille et donc je doit passer en goujon long
Pourquoi ne pas passer sur du bi-piston (nsx/legend) plutot que des etriers de S2k (en partant du principe que tu veux rester sur de l'oem) ?
ca cest juste un test pour un freinage en 300 dans mes jantes

je veut pas passer sur de loem je voudrais du 4 piston

les etrier oem j'en veut pas a cause du poids, ca va du simple au double le poids
t'es sur que ça passe ?
le disque semble pas centré dans la jante et l'etrier touche déja ...
oui sa passe cest un effet avec la photo avec des calle de 5 letrier est a 1mm de langle de la jante. il faut ke je mette des calle de 10 pour etre tranquille
Moi aussi je dois monter des goujons longs... C'est la bonne galère pour l'avant... Il faut arracher les moyeux, changer les roulements.
exact Ianik a moins de metre une cale avec perçage décalé mais perso j'aime pas!
(10-02-2014, 23:16:12)gineto a écrit : [ -> ]t'es sur que ça passe ?
le disque semble pas centré dans la jante et l'etrier touche déja ...

la roue est dans les goujons, donc c'est centré pas trop mal

maintenant, ça reste toujours un poil décalé tant que pas serré avec les écrous, ça vaudrait le coup de vérifier.

mais intéressant, moi qui me posait la question du 300 dans du 15...
j'ai un pot qui a swappé K20 sur EJ avec etrier brembo de fou , il a du poncer les étrier et metre une cale , je conseil 1.2mm de jeu mini ,
car entre la dilatation de l'alu a la chauffe et la déformation de la jante en appuis c'est ce qu'il faut au strict mini Wink
on a tester bien centrer rassurer vous jai fait la photo vite fait sa a bouger surement a ce moment, on a tester avec 5mm de plus environ de cale et je me retrouverais avec un jeux de 4 a 5 mm environ dc cest top jai aussi assez de place sur la largeur entre le disque et les baton de la jante pour la largeur des deux piston exterieurde letrier.

en fait sa depend de bcp de chose certe la sa passe juste mais sa depend vraiment de la jante un pote a du 282 + frein nsx dans du 15 et il a a peine plus de jeux que moi avec du 300mm
Celle-ci à peu de déport aussi, ça joue surement non ? ^^
En tout cas ça remplit bien ! LOL
ouai la je suis en et30 elle va passer en et25
je parlais du jeu entre le dessus de l'étrier et l'int de la jante !
lol oui moi aussi! ^^
Yes
y a aussi les freins d'ep3 qui passe dans du 15. Les étriers sont les même mais pas les disques y a le déport qui change
Yes ! Tu a du faire des modif sur l’étrier pour axé le disque ?

J'ai disque et etrier d'ep3 en stock mais j'hésite a faire la/les modif (pour passer en 4x100 et avoir le disque à sa place) ou a vendre et passer sur du 4pistons ...
exact les disque d'ep3 son différent, le rond central est différent et monte pas sur Itr

la c'est juste un test de ma jante sur un freinage en 300m en l’occurrence disque et étrier de s2000 monté sur une fusée de S2000 donc aucune modif j'ai rien monté sur mon itr

Je passe en frein 4 piston avec un kit déja prévu pour Dc2 donc j'aurai pas de modif a faire tout viens avec le kit
bon des petite nouvelle du crx !
voila ce que je viens de recevoir

J'avais une petite fuite y'a 2 semaine, j'ai cru que c'etait a cause de la vidange de la veille du coup retour sur le pond pour vérif; en fait cetait la boite qui pissait! du coup commande des 2 joint spi de boite
mes souffet de cardan etait d'origine, 2 on craquer 1 était un adaptable du coup... commande de 4 soufflet de cardant neuf

et la je suis TRANQUILLE!

[Image: 1780733_10152245394964844_2036272906_n.jpg]

aller samedi au boulot Big Grin
combien ils coûtent les soufflets chez honda?
35€ juste le souflet, pas le kit
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41