Japan Car

Version complète : [Dc2] Projet Racefun, cl9 posée yeah
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
Parait qu'ils sont vraiment très bons ces disques Stoptech. Font partie des rares qui apportent un (petit) plus par rapport à l'origine.
Ils sont tellement bons que la voiture refuse d'avancer tellement ça freine Sac
(28-01-2014, 15:23:48)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ]puis je suis déjà en méga gros freins Langue

mega bien lourds Langue
(28-01-2014, 15:31:04)Brakeless a écrit : [ -> ]
(28-01-2014, 15:23:48)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ]puis je suis déjà en méga gros freins Langue

mega bien lourds Langue

C'est vrai xD

Mais la caisse va pas trop mal malgré ses freins, aux 4 coins en + !!! pour ça que les ITR me grattent lool
tu vois victor toi ta les meme frein que moi mais en ayant modif LOL

J'aurai pu partir sur des frein d'accord type R par exemple comme dit brakeless mais le poid, apparement encore plus lourd que ceux d'itr, mais fait partir sur quelque chose de BCP plus léger!
Oui ils ne sont pas mauvais du tout les disques Stoptech! J'ai les mêmes sur la mienne et je ne suis pas déçu du tout!
yesss merci pour les feedback

Je prend les meme pour devant en diam plus grand ca devrait le faire!
(27-01-2014, 21:27:08)HypnotiZe a écrit : [ -> ]oui meilleur rapport volumétrique parcontre je reste en cote standard

ces piston on une hauteur par rapport a l'axe plus importante surtout , donc ne pas raboter sa cucu...

hauteur du piston B16B-PCTXde l axe sans le dome = 30.734mm
hauteur du piston B18C P72 sans le dome= 29.972 mm

Wink
Avec les étriers d'origine il n'y avait pas moyen d'avoir des disques sur bols? Vu la tendance au voilage des freins honda, c'est pas du luxe !
normalement pas de rabotage de culasse je vais grater ailleur

si surment en fait je passe en.disque s2000 donc a lavenir je pourrai faire evoluer mon setup frein directement avec des piece de s2000
----------
et la je viens de finir lexpertise du crx le mec ma.dit elle est vraiment magnifique le boulot est plus que nikel! dommage que sa soit pas sur une porsche ou autre vous tripleriez le prix la ^^
Hum il n'y a pas énormément de choses qui se montent avec des disques de S2000.... Je sais que ça permet de monter des Brembo DC5...
(29-01-2014, 16:45:29)Ianik a écrit : [ -> ]Hum il n'y a pas énormément de choses qui se montent avec des disques de S2000.... Je sais que ça permet de monter des Brembo DC5...

Si il y a pas mal de solution pour disque S2000 sinon y'a disque d'ep3 etc etc

a la base les brembo de la Dc5 sont identique a ceux de la megane Rs
Pour monter les disques d'EP3, il faut les réaléser le centrage de 64 à 70mm.

Sauf erreur de ma part les etriers Megane RS et DC5 ne sont pas identiques par contre.
Brembo M2RS:

[Image: img0010eo.jpg]

Brembo M3RS:

[Image: frenos-brembo-4-pistones-megane-rs-250_0.jpg]

Brembo DC5:

[Image: DSC05640.jpg]
y'a peu de différence quand meme ce que je voulais dire c'est que c'est le meme style d'etrier quoi qui on surrement les meme spec mais qui sont adapté au plaquette du véhicule donneur
toute façon tout se monte sur tout suffit de mettre la bonne pate de montage LOL
la le kit que je vais prendre monte sur DC2 avec disque de S2000 j'ai pas chercher plus loin

certain kit auront peut etre besoin d'autre disque je sais pas
C est nickel en disques de S2000 car pas de modif.

Tu peux en dire plus sur ce que tu vas prendre ou c'est encore secret ?
non y'a rien de secret ! juste le bloc j'ai pas trop envie d'en dire parce que y'a rien de concret encore, c'est pour dans quelque mois, le projet est que sur papier pour l'instant LOL toute façon quand les premieres pieces arriverons ca ce verra toute suite

les freins c'est du sur, je prend un kit spoon monobloc

Donc disque s2000 c'est nickel parce que pas de modif comme tu a dit, je prend des stoptech + ds2500 pour commencer

les consommable sont plutot soft mais la voiture roule encore sur route donc je veut encore des pièces plutot intermédiare, quand j'en sentirai le besoin je pourrait monté en gamme pour les disques et les plaquette car bolt On avec une S2000

La je suis deja en disque gr'n et ds2500 sa suffit plus, je change les disques et les plaquettes en meme temps a chaque fois!

j'aurais pu prendre du TRES bon en disque et plaquette en diam d'origine je pense que sa aurait suffit pour l'instant, Mais sa fini tjr par etre juste et avec la prépa je voudrais directement prendre des bonnes chose que je pourrai faire évolué en fonction de mes besoin Big Grin
Impec tout ça !!!
ouai j’espère que ça va le faire!
Salut Hypnotize ! Je viens de me faire les 27 pages de ton topic (oui oui je ne mens pas ^^ ) et je souhaitais te tirer mon chapeau pour la restauration de ton Crx Wink Un taff de malade pour un résultat magnifique, avec l'amour du travail bien fait, pour redonner vie à une voiture qu'on aime tant, ça n'a pas de prix Smile

Vraiment respect, chapeau pour tout ce travail et ton courage tout au long de la restauration, et comme dit plus tôt, c'est grâce aux gens comme toi que les préjugés sur notre belle passion sont contrés et qu'elle peux perdurer Wink

Encore bravo, bonne continuation, longue vie à toi et ton Crx Smile
merci bcp a toi ca me fait plaisir ton message!BlushBlush
Derien Smile je tenais à te le dire Smile
Spoon monoblock tu blagues pas, pour moi, le must have sur Honda !!!!

Léger, puissant, endurant, et 300mm, bref, tu vas surkiffer Smile
Encore de belles pièces en vue!!!! Wink
(29-01-2014, 21:59:30)polok1 a écrit : [ -> ]Spoon monoblock tu blagues pas, pour moi, le must have sur Honda !!!!

Léger, puissant, endurant, et 300mm, bref, tu vas surkiffer Smile

klr que c'est top le gain de poids est hallucinant et j'imagine que jvais bien gagné en freinage!
toi tu était en twinbloc?

Le seul doute qui me reste c'est que sa passe dans du 15! ca dépend de la jante, j'ai vu des montage APracing en 310mm passer dans des Pro race pareil que moi (jai pété un plomb en voyant sa... Shock )
Apres sa depend de l'et
je sais que mes braid passe sur un Ep3 donc normalement sa devrai le faire apvec les prorace je vais commander les disque de frein pour voir la taille qu'il reste pour l'etrié
Twin et CL5 au 4 coins et avia Spoon

Déjà j'avais comparé à l'époque mes DC5 brembo avec mes ATR et mes Spoon, Spoon vainqueur part K.O --- Hallucinant !

J'avais choppé du 16 pour être tranquille en ET40, ça passe juste.
t'avais quoi comme disque?

je suis en Et 30 la

apparement sa dépend vraiment des jantes Confused
pour moi ce sont les étrier qui donnent le mordant et le diametre l'endurance....

avec des montages d'étriers de séries c'est fesable et pas cher , meme en consomable Yes
le pb des étrier de série c'est le poids l'avantage avec les spoon c'est les consommable Oem

avec 4 piston les plaquettes sont bien plaqué contre le disque comparé a un mono piston

le gros inconvénient c'est le prix LOL
je ne savais pas pour les plaquette spoon Wink un lien pour voir le price et le poids!?
vais devoir freiner plus fort aussi je vais doubler la puizanze LOL

light si right....
(30-01-2014, 18:14:32)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour moi ce sont les étrier qui donnent le mordant et le diametre l'endurance....

avec des montages d'étriers de séries c'est fesable et pas cher , meme en consomable Yes

Mouaif, moyennement d'accord... Je dirai que pour la puissance c'est une combinaison de l'étrier et du diamètre du disque. L'endurance est surtout dictée par l'épaisseur du disque et sa capacité à dissiper la chaleur.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41