Japan Car

Version complète : [Dc2] Projet Racefun, cl9 posée yeah
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
oui fatigué ^^ ,
ça doit être aussi parce que ça manque de photo j'ai une meilleur mémoire visuelle LOL
de bonne fetes... vite la suiteeeee
tadaa premiere reception

[Image: 11598_10152934911744844_8402070560019913...e=55376C6A]

embrayage et kit hardrace! sa respire la bonne qualité! Big GrinBig GrinBig Grin

vivement le moi prochain pour les prochaine commande Big Grin
Oh y'a bon ça. Big Grin
ouaip et sa respire la bonne qualité! j'ai hate d'attaquer la partie montage
réception des ressort de soupape et des coupelles aujourd’hui,

finalement je prend tout chez le même fabriquant que les arbres
j'attends les poulies réglables tjr pareil chez le même fabriquant.

et j'attends une réponse de Suruga pour des les pièces qui vienne de chez Spoon


voila que des réceptions et pas trop de concret, je rassemble le tout avant de me lancer même si je suis sur que je vais oublier quelque truc. Je voudrais avoir tout entre les mains pour être bien sur de moi

c'est avec bcp appréhension mais aussi bcp d'excitation et de passion que je vois le setup se construire, j'ai hâte de me lancé dans cette aventure et de voir naitre un "reve" d'enfant. ca va être long avant de tout avoir,

Je savait que de me lancer dans un projet Atmo de ce style couterai bcp pour le gain, mais cetait quelque chose a laquelle je tenais, enrichissante,

c'est pour moi ce qui respecte le mieux la philosophie de l'integra, j'aurai pu swapé K20 mais j'ai préféré resté sur le B18. non pas que je critique ceux qui swap k20 bien au contraire!

Meme si cette radicalisation me forcera a moins roulé avec, ca sera avec encore plus de plaisir et de passion!
Tu monte quoi comme AAC ?

Tu va revoir ton RV ? t'as culasse ?
ouai, la prépa devrait être homogène Big Grin
il détaillera surement plus tard

curieux aussi de savoir quels arbres tu prends au final Wink
en effet je détaillerai plus tard car j'ai pas encore toute les pieces.
Le but est de faire un montage homogène comme dit Gineto ,avec qui je vois pour les calcul (d’ailleurs merci bcp a toi), avec un ensemble de pièces perf et aussi bcp de piece oem puisé a droite a gauche. Toute la culasse en gros sera revu et le Rv bien sur sera adapté a ce que demande les arbres soit 13 environ pour le petit indice Wink
13 !! ça sent les arbres de cochon. Attention au choix du model car il y en as certain qui sont extrêmement dur a caler comme il faut pour exemple regarde le post de l'ee9 avec le B20
je crois qu'il prend les mêmes AAC que momo_evol d'ailleurs

y aura surement un calage "maison" (théorique) en fonction d'un max de parametre, on y travaille Big Grin
restera à mesurer les jeux...
oui pour le calage je pense que ca va etre prise de tete, je verrai avec le mappeur pour des réglages optimum
perso je les réglerai sur 0 au debut pour un réglage neutre le temps du rodage
fais pas le con mec, tu prends des risque en faisant comme ça
=> MP Wink
(12-01-2015, 00:28:18)HypnotiZe a écrit : [ -> ]oui pour le calage je pense que ca va etre prise de tete, je verrai avec le mappeur pour des réglages optimum
perso je les réglerai sur 0 au debut pour un réglage neutre le temps du rodage

apparemment il faut surtout pas les caler a 0 au risque de tous casser des le début
+1
c'est toute la difficulté avec des arbres aussi méchant

suffit pas de les jeter dans le bloc comme de l'OEM ou du stage 1...
Ouaip jai vu sa hier en allant voir le post de momo evol. Il va faloir que je fasse bien gaff a ca
roo tu t'es laché ! Langue hate de lire la suite oui voie avec momo pour les valeurs du calage Wink
Je poste pour suivre aussi du coup Big Grin
finalement le choix des AAC semble compromis du coup ...

c'est pas mon projet alors je n'en dirais pas trop mais l'objectif etait aussi d'étendre la plage d'utilisation plus haut dans les tours... les les BCstg.3 semble avoir du potentiel sur une cylindrée augmentée pour un régime proche de l'origine.

HypnotiZe, ne bride pas ton objectif/défit de départ (descendre en gamme d'AAC)
Reste à décider si tu souhaite vraiment plus d'allonge, un moteur moins péchu mais plein c'est pas forcément plus mal Wink
en tout cas l'objectif est tjr le meme tkt ginéto

Etant donné que je ne change pas de cylindré je sais que je ne pourrai pas avoir le beurre l'argent du beurre et le boule de la crémiere!

donc ca va etre difficile de trouver un équilibre entre haut régime et un moteur péchu des les bas régime.

Momo passe ces arbre sur un B20, les courbe chez crower sont pareil sur un B20, est ce que justement le fait qu'il soit limité a 7500 tour environ n'est pas du a cet architecture?

les spec des arbres en soit ne change pas, mais etant donner qu'il vont atterrir dans un bloc avec un RV plus important et une architecture différente. Sur les courbe le rv est de 11.5:1 avec des piston en 84, un indice d'octane de 91 etc. est ce que c'est pas sa le fait d'etre limité dans les tours?

les stage 3 de chez crower son plus agressif que les C2 de chez toda en tout point a ce qu'on avait vu avec ginéto, mais je cherche des arbre qui colle au mieux de ce que je peu faire de ce bloc et de ce que je désire en faire. Ensuite viens le fait que je suis quand meme débutant et ce lancé la dedans est pas chose simple, le fait d'avoir des arbre si dur a réglé, j'avou que ca ma détendu un peu LOL mais je me dit aussi que ca sera le même problème avec tout les arbres de ce style qui corresponde a ce que je voudrais

je suis la pour apprendre et pour ecouter tout les conseils qu'on voudra bien me donner Smile mais je ne voudrais pas non plus présumé de mes capacités et me planté Confused
Ca t'intéresse mes crower stage 3 ?

Je les avait retirés de la vente, mais ils sont toujours là, et je suis pas prêt de me faire un gros b18
tu les vend cb? ils sont neuf?
Occaz achetés il y'à un an et demi à Nico1131, je ne les aient pas montés puisque comme dit j'ai pas encore prévu d'ouvrir le bloc de l'EG, j'ai d'autres caisses à faire d'abord.

J'en voudrais 300 hors frais de ports, j'ai pas mal de photos sur mon portable.... qui est hors service, mais je peut en prendre demain LOL
tu sais cb ils on de km? je veut bien des photo en MP parcontre c'etait pas prevu pour toute suite lachat je prefere le dire avant lol
Non je sais plus ce qu'ils ont roulés..

Je vais checker mes échanges avec Nico, et demain je te prends des photos Wink.

Moi je prévoyais pas plus que ça de les vendre, mais si ça peut te convenir, ça me conviendra aussi, même si c'est pas pour tous de suite Wink
Nico1131 est fiable Wink
je vais voir avec lui s'il les a testé et la raison pour laquelle il s'en est séparé

même si ce n'est pas évident et qu'il te manque certaine connaissances, c'est l'occasion d'apprendre en se lançant un défit perso
en se renseignant un max et en faisant les choses bien en prenant son temps, y a pas de raison que ça ne fonctionne pas Wink

oui le B20 encaisse moins de RPM, et l'indice d'octane US n'aide pas, à voir si ça permettrait de viser ton objectif de départ sur le B18...
il y a d'autre arbres que ceux la. Y a les skunk2 stg2 qui on l'air d'être très bien. Y a quelque temps tous le monde jurais que par les RM22 certain on monté les RM24 qui sont encore plus méchant. Rice burner avait fait un comparatif de plus de 50 AAC et il avait remarqué que les jun stg3 était ceux qui ce rapprochait le plus des RM22

J'avais vue une prépa sur ce forum un B16 avec les jun stg3 et le pmax était à plus de 9000trs

EDIT voila le liens de la prépa de l'eg (P10 pour le B18 avec AAC ) https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG-M...-05?page=9
il y a aussi les stg.3 chez skunk2, les RM sont connus c'est vrai
il y a aussi rzcrew garage qui en fait et qui je crois peut proposer des AAC sur mesure fabriqué par RM

y a d'autres pistes aussi, faut fouiner Big Grin
j'ai cité les plus connu après si on a les compétences on peut ce faire fabriquer ces propres cam comme l'as fait rice par exemple.
ouai mais là c'est pas le même budjet, HypnotiZe cherche de la pièce éprouvée (ce qui est pas forcément le cas des RM22 je crois) car l'autre point crucial c'est la fiabilité Wink
Ouai un des point crucial est la fiabiliter. Kit a la limiter dans les tours

Du coup vous me foutez le doute! Faudrai que je regarde les skunk 2 stage 3
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41