Japan Car

Version complète : [Dc2] Projet Racefun, cl9 posée yeah
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
Ce serait con si t'aurais plus de jeu qu'avant avec une boite remise à neuve, ça voudrait dire que t'a merdé LOL
ouai c'est klr mais ca fait drole lol
(19-06-2014, 23:23:40)HypnotiZe a écrit : [ -> ]et pour le collecteur on avait raison, j'ai test un pti peu la sans trop forcer (boite oblige), c'est en haut qu'sa s'pass LOL

LOL
ça c'est cool pour ton prochain setup Yes

ça doit etre terrible la boite là, puis les freins... avec MC/MV d'origine l'attaque à la pédale doit être bien agressive Twisted
ouai les frein la... pour te decrire: la sensation de freinage quans tu pose le pied est identique. parcontre le moment ou tu sens que sa appui sur les frein est casi immediat et le feeling a lair bien meilleur.! je peut pas trop dire encore car jai vraiment juste efleurer la pedale mais ca a lair vraiment cool. cette aprem je vais rouler avec encore. ce soir aussi pour roder sa rapidement

pour le collecteur jai kan meme limpression davoir perdu en bas.. elle repond un peu moin vite mais sa reste des impression et ressentir si peu de diff est casi impossible et le bruit pareil sa rajoute a la sensation lol ce sont juste des impression!
Yes good advice!

par contre je vais pousser un peux:
on préfère une vidéo du coup LOL
je vais récupéré ma gopro chez un pote et je ferai une petite video!
Bon je viens donner des nouvelles!

j'ai des pb avec ma transmission

la boite a été refaite et RAS a part un bruit qui me rend ouf donc j'ai commander quelque piece interne a remplacer je vais bien vois mais les vitesses craques, les pignons sont Ok les synchro neuf
y'a que dans les tour que ca foire, avant 4500rpm aucun soucis

j'ai donc chercher coté embrayage
je me suis rendu compte que le recepteur etait un peu gripé.... bref super content, je le purge l'huile etait bien noir... erreur de ma part j'aurai du le faire bien avant, apres la purge, pédale méconnaissable... comme neuf


du coup j'ai démonté l'embrayage pour voir que le disque est mort... exedy stage 1 il a a tout casser 2000 borne... voila le résultat...

[Image: 10532384_10152549696959844_5750125631423169509_n.jpg]

Bref dégouté j'ai acheter un embrayage OEM

en gros je repasse toute la partie transmission d'origine, je vais voir pour changé le recepteur si besoin comme sa je pourrait identifier le pb


Sinon un peu de retour sur les pieces perf la ligne est géniale, mais du coup sa me motive pour la suite de la prépa car on sens bien quelle un est un peu grosse pour un moteur d'origine... Big Grin

Les frein... euh c'est une boucherie Shock
j'ai fait un tour a un mecano du garage pour le bruit de la boite, il a pas voulu mettre les harnais.... nono freinage durgence a 30kmh jlai retrouver assis sur le tableau de bord LOL

endurance a cause de la boite j'ai pas trop pu testé mais le peu que j'ai vu plus ils chauffes plus il sont violent...
Damn la tronche du disque Shock

C'est la première fois que je vois ça!

Tu penses que c'est la faute à exedy?
Honnetement je sais pas, en tout cas la chose sur c'est qu'il a chauffer et qu'il n'a pas tenu... pourtant il a pas vu de session piste lui...

je pense que mon pb de recepteur est pas étranger a la gueule du disque.

le nouvel embrayage OEM restera pas longtemps sur la caisse je pense que je le rechangerai mais peut etre pas pour un exedy quoi...
Putin les boules pour l'embrayage :o tu pense partir sur quoi du coup Competition Clutch par exemple? ou plus de la belle pièces Japonaise encore? Smile
pour l'instant un Oem honda.

pour le prochain parce que le oem je sais qu'il tiendra pas longtemps je sais pas encore, je vais regardé, un truc correct qui tien la route quoi
t'avais tombé la boite sans vider le liquide d'embrayage ?
tu vas refaire quoi dans la boite ?

Si ça craque ça peut aussi être un souci d'embrayage ... Peut être que le récepteur poussait pas à fond...
T'as roulé après avoir purgé le liquide ? Toujours pareil ?

Essais de voir si le mécanisme d'embrayage du Exedy passe avec le disque OEM, ça devrait le faire et tu conservera un embrayage plus ferme que d'origine.
jvais testé ça

je change la grosse rondelle au bout de l'arbre je l'ai un peu tordu en enlevant les vieux roulement donc jme dit c surement sa mon bruit de ferraille elle doit vibré

je taff dessus samedi
compare ta buté d'embrayage avec le stage 1 on sait jamais !
----------
ou la hauteur de 'embrayage cloche oem et le stage 1 vois si il y a une variation , c'est tout de meme pas normal
perso je pense que le pb de base c'est le recepteur qui fonctionnait pas normalement, le stage 1 etant plus dur si ça se trouve le recepteur ouvrait pas correctement; et du coup a fait chauffé le disque et provoque le fait que les vitesse craque a haut régime

donc ce weekend rebelote, démontage remontage... je vais devenir un pro a force lol
normalement ton émetteur / récepteur doivent faire le travail sans soucis pour le stage 1 Wink
----------
pour ton embrayage tu peux le sauver en le fesant surfacer aussi Smile
oui normalement mais comme j'ai dit plus haut c'etait pas le cas, quand je le repoussait a la main il revenait par accoue, depuis la purge pas de pb, mais le disque d'embrayage est mort, toute les fibre on pelucher on dirai un disque coiffé en brosse
je pense aussi que ça vient de là Wink
tu verras, maintenant que t'as déja ouvert la boite, à refaire ca va te paraite super simple Big Grin
Compare les butées et le mécanisme entre Exedy et OEM, et fais un embrayage hybrique... ça devrait tenir un bon moment je pense.
J'essais de passer demain dans l'aprem, si j'ai le temps et je que vois le Speed devant Wink
pour moi c'est le mécanisme de butée et l'empilement qui dois avoir une cote inférieur a l'oem aussi....
bon pour donner des nouvellesSad

démontage hier donc embrayage j'ai comparé a part les fils qui sorte sur le exedy les disque sont identiques

les mécanismes on l'air identique seul les palles du diaphragme son différente, elle sont moin nombreuse mais plus grosse sur le exedy

les butée son identique, la exedy ne faisait aucun bruit

donc j'ouvre la boite, je regarde et ne vois tjr rien...

et la on prend les fourchettes... complétement bouffée Shock

celle de 1ere 2eme est la moins pire mais elle est quand meme marqué, celle de 5eme est legerement plus marqué (les petites forme bombé au bout des fourchettes a presque disparue le rebord coté tige, je sais pas si j'arrive a bien me faire comprendre, commence a etre marqué...

et pour finir... la dernière

[Image: 10525715_10152556844214844_3871309209318796416_n.jpg]

elle est COMPLETEMENT bouffée.... en gros par rapport a la forme bombé a chaque bout de fourchette il manque sur l’épaisseur totale plus de 1mm....Facepalm


bref la j’attends le verdict pour savoir cb ca va me couté encore... et si c'est possible de les avoir a l'unitée ; je vais changé les 3 sa sert a rien de remetre des truc qui sont presque en fin de vie;

a force de démontage j'aurai vraiment appris dans cette histoire, autant en gardé le positif, je suis passer a coté de ça, je n'avais pas penser 1 secondes au fourchettes
c'est la poisse ça tu ne l'avais pas vue au premier démontage ??
nan j'ai meme pas regardé... jles ai enlever et j'ai meme pas regardé, erreur de débutant...

au deuxieme non plus....

la au 3eme je me suis pencher sur vraiment tout et j'ai trouver ça
ça se bouffe rarement tout seul une fourchette Confused
la boite elle a quand meme presque 160 000 borne de circuit quoi ou de conduite.... intensive LOL
ahhh merde, tu me fais flipper pour mes projets là...
si tu attaque une prépa et que la boite est démonté, ouvre la c'est vraiment rapide de tout controlé... et sa évite de mauvaise surprise pour la suite... la preuve la
Tu as pu identifier la cause des degats sur les fourchettes ou c'est de l'usure normale selon toi ?
La boite que je vais récupérer a 2500-3000 bornes de piste, j'hésitais à la controler entierement, je crois que tu m'as convaincu Sac
je pense que c'est l'usure, la voiture a 160 000km et elle a pratiquement fait que du circuit, et que de l'intensif.... c'est qui est le cas de bcp d'itr et pas grand monde le dis lol
elle a été très tres bien suivi j'ai trouver de nombreuse facture de vidange de boite donc c'est pas un pb d’entretien.

vu quelle est démonté vérifie sa te coutera un peu de pate a joint au pire... lol
Ne faut-il pas changer les roulements à chaque ouverture ?
Que penses-tu des pièces que tu as choisies pour ta boite justement ? (synchro carbone Syncrotech, non ?)
nan y'a pas besoin de les changer a chaque ouverture, du moin je pense et au vu du montage je vois pas pourquoi il faudrais les changés. regarde juste si il ne font pas de bruit et ca ira, tant que tu démonte pas les arbres pas besoin de les changés.

ba franchement j'ai pas pu essayer des masses avec tout mes pb mais sa a l'air nickel demande a tonyjee il en a monté sur son EE et RAS, perso ma fourchette la moin abimé c'est la fourchette de 1 et 2 et apres le changement des syncro c'etait parfait, et bcp mieux qu'avant

dans les kit complet syncrotech tu a les roulements fourni avec tout les joint oem honda.
dans la rta tu a tout ce qu'il faut pour controlé les jeux de chaque truc et les cotes, aussi la forme des syncros
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41